AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Robson (20)


- Tu trouves ça drôle ? Nolita a dû vaincre ce qu'elle redoutait le plus pour nous suivre aujourd'hui. Peux-tu en dire autant ?
- Moi, je n'ai peur de rien, fanfaronna Poll en foudroyant Elias du regard.
- Seuls les imbéciles ignorent la peur, riposta Kira du tac au tac. Même le plus brave des chasseurs en éprouve parfois. Sans peur, le courage ne veut rien dire.
Commenter  J’apprécie          300
Refuser son destin, c'est courir à sa perte.
Commenter  J’apprécie          260
Nolita eut un accès de jalousie. Ce garçon était courageux. Comment pouvait-il garder un tel sang-froid avec un couteau à deux centimètres des reins ? La jeune fille haussa les épaules. Elle n'avait pas envie d'être comme lui. Jusqu'à présent, c'était sa peur qui l'avait maintenue en vie. Sa peur qui la rendait forte.
Commenter  J’apprécie          240
Un jour, un vieux dragon sage m'a dit que, pour accomplir son destin, il fallait d'abord se construire une histoire. Le destin nous appelle, Elias. Nous devons partir pour construire notre histoire. Ensemble.

[Aurore à Elias peu de temps après leur rencontre].
Commenter  J’apprécie          240
On affirmait que rire était excellent pour la santé.
Commenter  J’apprécie          210
Il ne fallait pas renoncer. La fatigue et la colère n'étaient pas bonnes conseillères.
Commenter  J’apprécie          200
Il avait retenu la leçon : connaître ses limites ; ne pas narguer le destin. La chance ne lui sourirait pas deux fois. Contrairement à ce qu'il croyait, un dragon n'assurait pas l'invulnérabilité. Et voler n'était pas sans danger, loin s'en fallait.
Commenter  J’apprécie          200
(…) chaque fois, Ombre battait des ailes, de manière audible, comme pour dire : « Ohé ! Je suis là ! » avant de repasser en mode silencieux et de se replacer au-dessus de l'ennemi.
Effet garanti : quelques minutes plus tard, ses poursuivants fondaient sur une proie invisible, toutes griffes dehors. Inévitablement, ils se percutaient en poussant des hurlements de douleur.
Commenter  J’apprécie          190
L’être humain se bat pour défendre ses convictions, quelles qu’en soient les conséquences.
Commenter  J’apprécie          180
La lame crissa, faisant grincer les dents aux dragons et aux cavaliers.
- Tu vas arrêter ce boucan, oui ? tempêta Poll.
Personne ne lui répondit. La meilleure des défenses, c'était le mépris.
Commenter  J’apprécie          180
La magie existe, mais va à l'encontre de ce que le Créateur a fabriqué de Sa main. C'est une pratique dangereuse, surtout chez les humains assoiffés de puissance. L'être humain n'est pas fait pour maîtriser les éléments. Les dragons non plus, d'ailleurs. Mais nous, nous savons rester à notre place. La magie n'est pas pour nous.

[Sabre, le dragon de Kira]
Commenter  J’apprécie          180
(…) En médecine, il existe une part de risque et d'incertitude non négligeable. Ce n'est ni tout blanc ni tout noir. Souvent, la guérison dépend de la volonté du patient.
Commenter  J’apprécie          170
D'habitude, pour éviter peine et déception, Poll se renfermait sur lui-même. L'amitié l'avait toujours meurtri. Et c'était sa faute – son ambition démesurée éloignait les gens de lui.
Commenter  J’apprécie          170
Elle fut tentée de fuir, mais elle savait que le loup considérerait cela comme une agression. Ces prédateurs agissaient toujours de la même manière : effrayer leurs victimes, leur couper les jarrets et les mordre à la jugulaire. Simple, rapide et efficace. Nolita ne tomberait pas dans le piège. Ainsi, le loup hésiterait à attaquer.
Commenter  J’apprécie          170
Un vent venu du sud-ouest battait la côte, transformant la mer en un tapis de vagues mousseuses. De grands traits blancs rayaient les eaux grises. Les mouettes plongeaient des falaises en poussant de longs cris plaintifs. Kira songea aussitôt à une mère pleurant son enfant.
Commenter  J’apprécie          140
La Fiquarienne sourit. Dans cette bibliothèque, elle n’était pas en terrain familier. Nolita non plus, manifestement.
- Tu sais lire ? lui demanda-t-elle à voix basse.
- Non, fit Nolita, surprise. Et toi ?
- La chasse ne s’apprend pas dans les livres, lâcha Kira.
Les deux amies se retinrent d’éclater de rire. La situation était plutôt cocasse. Elles se trouvaient dans la plus grande bibliothèque du monde et étaient incapables de déchiffrer un mot.
Commenter  J’apprécie          90
Ne t’approche pas de moi! lâcha-t-il d'une voix blanche
Viens. Cela fais longtemps que j'attends cet instant. Tu es sur le point d'accomplir ton destin
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas envie de jouer, ni de te courir après, répondit la créature dans l’esprit du garçon. C’est ma faute, Élias. J’aurais dû me présenter. Je m’appelle Aurore. Et je suis ton dragon.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai adoré ces 4 tomes , j 'adore les romans qui parlent sur les dragons , j'ai aimé les 4 points de vues différentes des dragons et de ses cavaliers tout en suivant l histoire .

ces romans ont été vu et relu , je m 'en lasse pas
Commenter  J’apprécie          00
Mark Robson
Elle était condamnée. Si elle montait sur ce dragon, il lui faudrait vivre cette expérience chaque jour. C’était au dessus de ses forces.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Robson (166)Voir plus


{* *}