L'oeil du dragon tome 4 sur 4
EAN : 9782266191517
Pocket (03/06/2010)
3.98/5   27 notes
Les jours de l'Oracle sont comptés. Pour trouver le dernier orbe qui achèvera de guérir le Maître des Dragons, Élias est prêt à tout. À risquer sa vie et celle d'Aurore, son dragon de l'aube. À s'allier avec des soldats d'un autre monde. Et même à déclencher une guerre titanesque. Il n'y a pas de triomphe sans sacrifice. Élias saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

Que lire après L'oeil du dragon, tome 4 : AuroreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Aurore est le dernier tome de cette petite série jeunesse qui m'aura fait passer d'agréable moment même si je suis un petit peu déçu par la fin de celle-ci.

Dans ce tome, il faut à tout prix pour le petit groupe trouver l'orbe draconnique de l'aube et ramener celui-ci ainsi que l'orbe du crépuscule récupérer par Kira et son dragon Dent de sabre à l'oracle afin que puisse survivre la race des Dragons. La tâche s'avère ardue cependant pour nos huit compagnons entre l'ignorance totale du lieu où trouver le dernier orbe et les dragons noirs menés par Ségun qui se regroupe en force devant la grotte de l'oracle afin de les empêcher de lui remettre les derniers orbes.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos huit compagnons lors de ce dernier tome qui ne manquent pas comme les trois premiers d'actions avec des personnages qui continuent d'évoluer tel que Nolita qui fait de gros effort encore dans ce tome pour surmonter la terreur que lui suscite Vulcain son dragon.

Ainsi si j'ai passé un sympathique moment à la lecture de ce tome, il me faut pourtant dire ne pas être convaincu par la fin de cette série. Il y a bien une fin et les réponses que l'on pouvait se poser trouvent dans leur ensemble des explications bien que sans doute trop vite expédier tel que le rôle de Jack dans la série. Ce qui me gêne ici c'est la gestion des personnages. La quête une fois terminée l'auteur semble ne plus savoir qu'en faire et cela se ressent malheureusement un peu trop : chacun part de son côté faire on ne sait trop quoi et puis basta, l'histoire est finie. Cela m'a légèrement agacé de voire la série se terminer ainsi.

Il n'en demeure pas moins que je trouve cette série jeunesse vraiment très chouette. Simple, rapide à lire, entraînante et pleine d'aventure auprès des merveilleuses créatures que sont les dragons, cette série saura je n'en doute pas émerveiller les plus jeunes lecteurs et faire passer un agréable moment au plus grand.
J'avais hâte de découvrir ce dernier tome pour enfin connaitre la fin de cette saga. On a les réponses qu'on attendait notamment le rôle que Jack a joué dans cette histoire. Mais aussi, on va savoir si l'avenir des dragons est assuré ou non…

Dans chaque tome, l'auteur met en avant un dragon et son cavalier. J'ai beaucoup apprécié découvrir chaque personnage au fil des pages. Leur quête est remplie d'embuche qu'ils doivent surpasser. On a de l'action tout au long des quatre tomes. Plein de rebondissements, de révélations.

La seule chose, je suis un peu déçue par cette fin, l'auteur les envoie par ci par là, ce qui est dommage, j'aurai aimé que le lien de la quête qu'ils ont mené les rapproches et les unissent pour plus tard…
En tout cas, c'est pour moi une saga jeunesse qui m'a fait passer du bon temps et j'ai aimé découvrir.
Une quadrilogie (Série Fantasy se déroulant dans un monde parallèle à la Terre pendant la 1ère guerre mondiale qui est également une quête initiatique)
•axée sur les dragons (de leur naissance à leur mort) et leurs cavaliers-dragons (les hommes qui les chevauchent, avec qui ils font corps)
•se déroulant dans le Monde de Treer où chaque dragon se voit assignée une quête par l'Oracle Fantôme

4.Aurore : Elias parviendra-t-il à ramener à temps l'Orbe de la Résurrection ? Est-il prêt à faire l'ultime sacrifice ?

Cette quadrilogie addictive (achetez les 4 tomes ensemble, c'est un conseil d'amie !) pourrait être le préquel de "Les Royaumes de Feu" de Tui T.Sutherland (ma préférence) tant les thèmes sont proches …

Une très belle suite d'initiations amicales et sociales pour ce groupe hétéroclite qui va devoir apprendre à survivre ensemble
ce livre est juste GENIAL mais il faut lire les 3 autre tomes avant pour comprendre l'histoire.
Je vous conseille fortement la série.
Une série qui se termine en une fin inattendue, où on trouve enfin satisfaction, une note de tristesse (vous verrez bien pourquoi ;) ) mais comme on dit : tout est bien qui finit bien !

L’être humain se bat pour défendre ses convictions, quelles qu’en soient les conséquences.