AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Orchard (67)


Pour moi, c'est aussi cela, la physique, ces instants volés à mes obligations de jeune fille sage et dévouée. Je ne suis moi-même qu'à deux endroits : au milieu des livres et sous le ciel nocturne, rêvant de toucher les étoiles.
Commenter  J’apprécie          100
- Vous aimez donc les livres, Miss Agathe ? me demande Adrian
(…)
- Qu’aurais-je pu faire sans eux ? Les livres sont une bénédiction !
Commenter  J’apprécie          90
Votre univers se compose d'étoiles, le mien est fait de mots. L'immensité de ces univers reflète le décalage entre ce que nous avons être possible et les limites réelles de nos existences. Et pourtant, dans ces moments, vous vous prenez à espérez qu'il en soit autrement.
Commenter  J’apprécie          70
Dans la recette du bonheur, il doit y avoir du thé, des scones, des roses et des livres.
Commenter  J’apprécie          60
« Il n’y a rien de plus tendre que de devoir dire adieu à un livre avec lequel on se sentais si bien.»
Nathanael 1867
Commenter  J’apprécie          50
Le thé est une délicieuse tradition et il serait dommage de ne pas profiter de chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          50
Cette bibliothèque est une mine d'or ! Il faudrait plusieurs vies pour tout lire en détail. J'ai la sensation que chaque nouveau livre m'ouvre un océan de possibilités.
Commenter  J’apprécie          50
- Vous avez surtout tellement peur de l'esprit féminin que vous leur fermez l'accès aux études supérieures.
Il hausse les sourcils :
- Pas le moins du monde. Je ne vois pas de quoi vous parlez, les cursus pour femmes existent depuis de nombreuses années.
-Pour que vous puissiez vous assurer que jamais elles ne vous surclassent dans les vôtres ! Pour vous dédouaner de toute notion de telle égalité! Vous en faites des infirmières plutôt que des médecins. Alors qu'elles pourraient devenir ingénieures, elles restent des ouvrières qualifiées et des éternelles secondes. Savoir, c'est pouvoir, et cela vous terrifie !
Commenter  J’apprécie          50
Ma place dans le monde ne dépend pas tant du peu que les gens me donnent mais plutôt de ce que je m’autorise à prendre et des barrières dont je choisi de m’affranchir.
Commenter  J’apprécie          50
L'ennui, c'est que tout était décuplé : la faim, la joie, la tristesse, l'angoisse, le bonheur, la beauté... Parfois, il lui arrivait de se sentir fatigué d'avoir simplement vécu.
Commenter  J’apprécie          40
Laissez-moi vous aimer, même de loin.
Commenter  J’apprécie          40
A vous, à jamais!
Commenter  J’apprécie          40
Notre société, et tout particulièrement ma caste, rejette unanimement les homosexuels, jusqu'à les emprisonner et les envoyer aux travaux forcés. Cela revient, la plupart du temps, à les condamner à mort.
Je me sais conditionnée pour réagir de la même manière, alors pourquoi cette idée me donne-t-elle la nausée ? C'est peut-être ma nature de toujours tout remettre en question. J'ai vu le regard que Stone a posé sur Evelyn, j'ai vu son sourire. Je ne connais peut-être rien à l'amour, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Quel jugement peut-on porter sur des gens qui s'aiment ? Qui nous octroierait ce droit ? C'est idiot !
Commenter  J’apprécie          40
- Vous ne comprenez pas !
- Oh si, au contraire, mais entendez-moi bien : si la seule bibliothèque scientifique du monde se trouvait dans une maison de plaisir des bas-fonds de Liverpool, je signerais dans l'heure !
Commenter  J’apprécie          40
La science requiert en effet rigueur, discipline, organisation, mais elle demande aussi beaucoup d'imagination. Comment découvrir, innover, si notre esprit ne voit pas plus loin que ce qui a déjà été fait ? En cela la littérature est une bénédiction.
Commenter  J’apprécie          40
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est ce qu'il adviendra de cet endroit après nous. J'aurais aimé te voir heureux, Nate, fonder une famille. Entendre les pas pressés de mes petits-enfants dans le couloir, les voir jouer dans le parc.

Ce fut tout simplement trop. Les larmes roulèrent sur ses joues. Que pouvait-il bien répondre à cela ? Qu'il avait déjà une famille, différente mais bien réelle ? Qu'il n'y aurait pas de descendance aux Stone mais qu'il restait toujours la possibilité d'inclure plus de monde dans le refuge qu'était devenu Bloomstone Manor ?
Commenter  J’apprécie          30
La science requiert en effet rigueur, discipline, organisation mais elle demande aussi beaucoup d’imagination. Comment découvrir, innover, si notre esprit ne voit pas plus loin que ce qui a déjà été fait ? En cela, la littérature est une bénédiction.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous savez que vous êtes parmi les jeunes filles les plus inaccessibles de cette soirée. On raconte que vous éconduisez vos prétendants. Rassurez-vous, vous ne craignez rien avec moi, je ne vous importunerai pas comme ce goujat de Stratington. Le pauvre, qui ne s'intéresse qu'à sa médecine...
Tout d'un coup, Stratington, tout goujat qu'il soit, remonte dans mon estime.
Commenter  J’apprécie          30
Malgré un chaos apparent, l'univers ne laisse rien au hasard.
Commenter  J’apprécie          30
Au même titre que la lecture, je trouve beaucoup de réconfort dans la musique. Après tout, son but n'est-il pas de sublimer la puissance des émotions humaines ?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Orchard (468)Voir plus

Quiz Voir plus

15 femmes (dans le titre !)

C'est l'histoire de la femme 100 têtes

Max Ernst
Antonin Arthaud
Paul Eluard

15 questions
241 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , femmes , collagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}