AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 93 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Je suis née dans les années nonante dans la ville d’Ambiorix, le même jour qu’un certain sorcier à la cicatrice en forme d’éclair…

Détentrice d’un master en Langues et littératures françaises et romanes de l’Université de Liège, spécialisé en littérature du 19e siècle à nos jours, ainsi que d’un master en Langues et lettres romanes de l’Université catholique de Louvain, orienté vers les métiers du livre et de l’édition, je suis bloggeuse à mes heures et correctrice juridique au quotidien.

Influencée dès l’enfance par les romans de Pierre Bottero, Moka et Jean-Claude Mourlevat, je fais mes premières armes dans l’univers foisonnant des fanfictions avant d’écrire des textes originaux.

Mon premier roman, « Villa Anima », est publié aux éditions Gulf Stream, dans la collection « Échos ».
+ Voir plus
Source : https://mathildemaras.wordpress.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathilde Maras   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Cela aurait été sous-estimer la maison de l'Esprit, même s'il était vrai qu'une partie d'elle-même, celle qu'elle muselait, lui criait encore une fois que ces épreuves ne valaient pas plus que des tours de passe-passe.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère me racontait cette histoire pour me rappeler que la liberté valait toutes les épreuves. Défendre sa liberté nécessitait des sacrifices qui nous rendaient plus féroces. Le prix à payer pour celui qui oa volait serait toujours le plus lourd.
Commenter  J’apprécie          30
Fer balaie mes excuses d'un geste de la main. Il doit gérer mon ale caractère depuis assez longtemps pour être immunisé contre ma langue de vipère.
Commenter  J’apprécie          30
C’était comme pénétrer dans le ventre d’un animal. Rouge sang le tapis, rouge sang le velours des coussins, rouge sang le plafond capitonné. Magda monta dans l’estomac de la bête. Le battant se referma derrière elle avec un bruit sourd et la clef tourna dans la serrure, lui coupant toute retraite.
Commenter  J’apprécie          20
Ah, j'ai tant de choses à vous raconter depuis que nous nous sommes quittés ! Avoir un public digne de ce nom m'a tellement manqué !
Commenter  J’apprécie          20
La vraie perte de l'innocence, c'est la perte de la foi en l'avenir...
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne changerait jamais. Elle n'était pas assez courageuse. Elle ne se battait pas assez fort. Ou peut-être était-ce le monde qui broyait dans ses mains les rêveurs.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis peut-être pas une personne irréprochable, j'ai un caractère de cochon et assez de névroses pour faire peur à un psychanalyste, mais Gavriel, Gavriel ! Gavriel est la gentillesse incarnée !
Commenter  J’apprécie          00
Qui pourrait croire que la vengeance a la douceur d'une écharpe de soie ?
Commenter  J’apprécie          10
La Villa Anima lui faisait regretter d'avoir osé gagner la première épreuve, elle lui faisait payer de n'avoir ne serait-ce que pensé que l'Esprit et ses méandres n'étaient qu'une illusion.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Maras (128)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz villa anima

Dans quel ordre les écharpes de la Villa Anima se gagnent-elles ?

bleu-rouge-vert-orange
vert-orange-rouge-bleu
vert-orange-bleu-rouge
rouge-orange-bleu-vert

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Villa Anima de Mathilde MarasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}