AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ingénieur français, Chatelain arrive aux USA pour vivre et travaille pour North American Aviation, un sous-traitant de la NASA qui installe le système de communications d'Apollo. Cependant, lorsque Apollo 11 a alunit, Chatelain n'est plus employé par eux.

En 1975, Chatelain publie un livre sur le thème d'une ancienne colonisation de notre planète par des extraterrestres (les "anciens astronautes") où il traite de l'Atlantide, révise le calendrier Maya, et Apollo 11, se présentant comme ancien responsable des systèmes de communications de la NASA, et l'un des concepteurs du programme Apollo

Lorsque James E. Oberg contacte les employeurs de Chatelain, il apprend que ce dernier n'était plus employé par eux lorsque Apollo 11 a atterri sur la Lune. S'il n'était plus employé par un sous-traitant de la NASA, il n'a pu être présent dans la "salle secrète" où il aurait pu entendre les communications confidentielles des astronautes à la surface de la Lune. Il était un ingénieur bas-niveau travaillant pour un sous-traitant de la NASA qui fabriqua les systèmes de communications d'Apollo. Son statut de "chef des communications" était faux.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maurice Chatelain   (4)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Maurice Chatelain et l'évolution des civilisations
Interviewé par Igor et Grichka BOGDANOFF, Maurice CHATELAIN, ancien directeur du système de communications à la N.A.S.A, explique que l'homme de cro magnon aurait été aidé dans son évolution par une intervention de type extraterrestre. Il évoque également une seconde théorie en affirmant que des civilisations très avancées auraient existé dans le passé et auraient été détruite...

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On a même suggérer que la capsule Apollo 13, qui n'a pas pu se poser sur la Lune transportait à son bord un détonateur atomique destiner à exploser sur la Lune afin de mesurer son infrastructure ......L'explosion qui se produisit dans un de ses réservoirs ....aurait alors été provoqué par une soucoupe volante ....Afin de l'empêcher de détruire une base lunaire de cette civilisation .extraterrestre sur la Lune. Mais on raconte tellement de chose.
Commenter  J’apprécie          34
Depuis des milliers d’années, les astrologues et les mathématiciens, impressionnés par la majesté et la régularité du mouvement des astres, avaient essayé de découvrir le secret de cette merveilleuse horloge. Ils avaient compris qu’il devait exister une très longue période de temps, sans doute plusieurs millions d'années, qui représenterait un nombre exact de révolutions de chacun des astres connus, et à la fin de laquelle ces astres se retrouveraient tous ensemble à leur point de départ commun sur l’autoroute du ciel qu’est la bande zodiacale.

Ils ne savaient pas que cette période imaginaire, qu’ils avaient appelée la grande année, ou la grande constante, avait déjà été calculée des dizaines de milliers d'années auparavant, et qu’elle avait peu à peu sombré dans l’oubli, à la suite des guerres et des cataclysmes naturels qui ravagent périodiquement les civilisations humaines. Cette constante, que les astrologues avaient renoncé depuis longtemps à essayer de découvrir, on vient seulement de la retrouver récemment, et par le plus grand des hasards, sur une tablette d’argile gravée de signes cunéiformes.
Commenter  J’apprécie          00
Les cercles concentriques de ces arbres sont plus ou moins larges, suivant qu’il a fait plus ou moins chaud, ou plus ou moins humide cette année-là, de sorte que l’on peut déterminer non seulement l’âge de l’arbre, mais encore le temps qu’il a fait au cours de son existence. Il paraît même que l’on peut y retrouver le cycle de onze ans de l’activité solaire, dont dépend le temps sur la Terre. À l’aide de cette nouvelle méthode de datation, appelée la dendrochronologie, on a réussi à établir des tables de correction pour les dates obtenues avec le carbone radioactif, mais elles n’existaient pas encore à l’époque de la controverse du calendrier des Mayas, et les archéologues n'étaient pas plus fixés après le test qu'avant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maurice Chatelain (15)Voir plus

Quiz Voir plus

QUI QUE QUOI : les institutions européennes !

Existe-t-il une Constitution Européenne ?

oui
non

20 questions
117 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}