AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maximilien Le Roy (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la nuit, la liberté nous écoute

Avec une grande maturité stylistique et narrative – l’auteur n’a que 26 ans, Dans la nuit la liberté nous écoute… retrace le parcours de cet homme de convictions, confronté aux mensonges et exactions commises par son peuple. Plutôt que de s’attarder sur les effets de la guerre, sur son triste spectacle, il choisit de se concentrer sur les relations que noue le narrateur avec les quelques rares soldats dont il se prend d’amitié et la population locale, qu’il finit par intégrer.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la nuit, la liberté nous écoute

Il n’est pas question ici de pardonner ou condamner ce choix. Il est question avant tout de le comprendre, pour l’accepter. Quels sont les possibilités d’un individu face à de tels événements ? Comment rester honnête envers soi-même ? Surtout, quels choix s’offrent à lui, et à quel prix ? Un homme face à son destin. Raconté tout en pudeur. À lire.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la nuit, la liberté nous écoute

Maximilien Le Roy en fait une adaptation saisissante, sensible, certes engagée, mais surtout didactique. Son trait sobre et puissant, servi par une bichromie à dominante vert kaki, confirme la virtuosité de cet auteur de 26 ans, qui excelle à prendre des chemins de traverse.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maximilien Le Roy (669)Voir plus


{* *}