AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 204 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mélanie Rafin est auteure de romances.

"Si tu revenais" est son premier roman.

Mère de deux garçons, elle vit en Bretagne.

son site : https://melanierafin.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/melanie.rafin.auteure/
Instagram : https://www.instagram.com/melanie_rafin/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Rafin   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (94) Voir plus Ajouter une citation
Je me demande qui est le con qui a dessiné les plans de cette ville [ Brest ]. Il ne devait pas être originaire du coin, le gars, pour décider d'enchaîner deux grandes avenues dans une région où le vent régne en maître !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai peur de cette vie fade et sans lumière qui m'attend. Je crois que je viens de grandir encore une fois trop vite, une nouvelle partie de mon innocence s'évapore. Pourquoi est-ce si douloureux d'avancer dans l'existence ?

Nos mères, debout auprès de la voiture chargée, nous regardent avec attendrissement. Je les hais, elles doivent estimer excessifs les larmes de Céline et mon visage contracté. Quelle importance attribuent-elles à notre souffrance ? ... J'aurais voulu poser mes lèvres sur les siennes. Sa mère décide de nous séparer en déménageant, et par sa présence en ce moment, elle gâche nos derniers instants. J'aspirerais tellement à cinq ou six ans de plus. Sur un ultime appel, elle quitte mes bras et monte en voiture. Je regarde l'automobile s'éloigner, la boule qui obstruait ma gorge au départ de mon père me bloque à nouveau la respiration. Quand le véhicule a disparu, j'arrive à articuler quelques paroles pour demander à ma mère de bien vouloir m'amener au puy de Dôme. Devant mon désarroi, elle s'exécute sans un mot.

Une heure plus tard, lorsque mes pieds quittent le sol, les larmes inondent mon visage. La boule qui s'était installée dans ma gorge laisse enfin passer ma respiration. Je suis détruit, mais je vole encore. Dans les nuages, je demeure seul et heureux.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis bien placé pour savoir que le Breton peut se montrer chaleureux, mais seulement à de très rares occasions impliquant souvent une consommation excessive d'alcool.
Commenter  J’apprécie          32
Je la regarde droit dans les yeux pendant trois secondes en attendant un accord silencieux. Elle ne me repousse pas et ses yeux sourient. Je mets ma main dans ses cheveux pour l’attirer vers moi et je l’embrasse. La violence de ce contact me couple le souffle. C’est divin. Jamais aucune femme ne m’avait rendu mon baiser de cette façon. C’est la première fois que je sens une demoiselle se lâcher complètement dans mes bras. En règle générale, les filles semblent réfléchir à la façon de se comporter pour mieux me séduire. Elles tentent d’aborder l’exercice sous le meilleur angle, elles calculent et décomposent tous leurs gestes. Céline n’analyse pas. C’est animal et magique. Je voudrais que le temps s’arrête.
Commenter  J’apprécie          10
Je me maudis d’avoir voulu jouer à la maline. Son estime de moi ne risque pas de remonter après l’échec cuisant qui se profile. Je soutiens son regard en enfonçant l’engin dans mon oreille. Je retiens ma respiration. Dès les premières notes, je souris. J’exulte intérieurement. C’est inespéré que ce soit justement ce chanteur. Je tente de dissimuler au mieux mon air victorieux en lui citant le nom de l’artiste.
Commenter  J’apprécie          10
Comme disent les Parisiens, le lieu est "authentique". Je n'ai jamais compris ce mot, mais ils l'utilisent à toutes les sauces. Si quelqu'un veut attirer du bobo, il suffit de lui proposer tous les trucs du siècle dernier. Un bouillon de poule, un éclairage à la bougie, et le Parigot se réjouit de vivre à la manière des bouseux de la province.
Commenter  J’apprécie          10
Donc je ne me trompe pas, elle m’a déjà remplacé. Elle n’a pas perdu de temps ou elle le connaissait avant de se barrer. Au moins, cela aurait le mérite de me donner une explication sur son départ soudain alors que je mettais tout en œuvre pour sauver notre couple. La colère me submerge tellement que j’ai du mal à rédiger ma réponse. Je m’y reprends à trois fois :

« Je vois que le bien-être de tes enfants ne se situe plus au centre de tes priorités. Surtout, profite bien de ton nouveau mec. Pauvre gars. Il ne doit pas encore savoir qu’après quelques mois, il n’aura plus droit qu’à une étoile de mer dans son lit. Tu me déçois tellement. »

Encore une fois, je jette mon téléphone, il atterrit dans le miroir de l’entrée et le brise. J’enrage. Elle, qui me demandait de respecter son besoin de pouponner, sort s’amuser dès qu’elle me tourne le dos. Finalement, ce n’était pas le vrai problème.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai passé mon existence d’adulte à chercher un rocher sur lequel m’accrocher. J’ai effectué tous mes choix de vie dans l’unique but de trouver l’équilibre et la sécurité qui m’ont tant manqué dans ma jeunesse. Comment réagira Nicolas si je parle de divorce ? Sa progéniture ne l’a jamais beaucoup intéressé. Mais je crains qu’il veuille me convaincre de ne pas le quitter en se servant d’eux. Il sait à quel point j’ai mal vécu les allers-retours dans mon enfance. J’ai toujours dit que je ne leur imposerais jamais les mêmes contraintes.

Finalement, la solution réside peut-être dans la résilience. Je dois retourner avec mon mari telle une bonne épouse parfaite. Je ferai comme la plupart des couples et je le fuirai quand mes bambins auront grandi. Youhou ! Je signe indéniablement pour une vie magique et pleine de surprises. J’ai l’impression de devoir choisir entre la peste et le choléra.
Commenter  J’apprécie          00
Elle prenait la vie comme elle venait sans se soucier de quoi que ce soit avant que les choses arrivent. Elle ne se posait pas mille questions sur ce qui pouvait se produire : elle savait tirer profit de tout ce qui était à sa portée. Comme le font FX et Florence chacun à leur manière.
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, je n'aurais pas dû sous-estimer les effets secondaires de ces cocktails bien trop traîtres. Un peu de goyave et une pointe de sucre de canne et je déconne complètement! Bien sûr, mon état n'a aucun rapport avec le rhum qui accompagnait tous ces fruits.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Rafin (150)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}