AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mi Kyung Yun (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Grosse déception avec ce manga !



Un premier tome sert normalement à installer l'intrigue, à nous présenter les personnages récurrents et surtout nous donner envie de lire la suite. Ici c'est tout l'inverse : une narration confuse où le lecteur ne comprend rien de ce qu'il se passe, les personnages ne sont pas attachants et il est difficile de savoir qui est qui ou qui fait quoi... Bref, je n'ai absolument pas envie de lire la suite.



Les dessins rattrapent heureusement un peu le faible niveau de l'histoire. Les costumes et paysages sont magnifiquement représentés mais c'est bien là, le seul atout de ce manga. Alors surtout passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          243
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Soah une belle jeune fille est sacrifiée par son village, elle est offerte au dieu de l'eau pour qu'il fasse enfin tomber la pluie. Quelle sera la vie de Soah au pays de l'eau ?



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          170
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 9

Les mystères commencent à se dénouer. On en apprend un peu plus sur l'enfance du Dieu de l'eau et sur les alliances divines.
Commenter  J’apprécie          140
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 6

La nouvelle venue jette le trouble dans la vie et les amours de nos personnages, elle leur fait perdre la tête et même la mémoire...



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          140
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 8

J'avoue que parfois j'ai un peu de mal à suivre le fil de l'histoire. Beaucoup de personnages différents et des noms qui nous sont peu habituels, il est parfois difficile de suivre. Mais sinon les dessins restent très beaux et les personnages attachants. Niveau histoire j'espère que ça va se dénouer car ça devient difficile à suivre !
Commenter  J’apprécie          120
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 7

Le Dieu de l'eau a tout oublié de Soah et ne pense qu'à Nakbine, dont apprend d'ailleurs une partie du passé.



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome. Surtout que la série est visiblement loin d'être terminée...
Commenter  J’apprécie          120
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 10

Dans ce 10em tome on apprend un peu plus sur les parents du Dieu de l'eau mais aussi sa malédiction qui le fais redevenir enfant durant la journée.
Commenter  J’apprécie          100
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 5

Une nouvelle venue débarque au pays de l'eau, elle rappelle étrangement au Dieu de l'eau son première amour. Des problèmes en perspectives pour Soah...



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          100
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 3

Soah est renvoyée chez elle dans le monde des hommes, sans souvenir. Malheureusement tout le monde n'est pas ravi de la revoir. Mais Habaek sous ses airs froids garde un oeil sur elle.



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          90
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 4

Soah va se marier à un de ses amis d'enfance, il semblerait cependant que Habaek ne soit pas vraiment du même avis.



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          70
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 2

Qui est ce mystérieux Mooi qui n'apparaît que la nuit. Et s'il était Habaek... Soah fera tout pour le découvrir.



De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          70
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 2

Soah est de plus en plus troublée par les sentiments qu’elle éprouve pour Mooi. Pourquoi son cœur se met-il à battre plus fort en sa présence ? N’est-ce pas être infidèle à son époux que d’éprouver de tels sentiments ? Lorsque Taeuljinin lui révèle que Mooi et Habaek ne sont en fait qu’une seule et même personne, elle décide de vérifier par elle-même !



Si le premier tome était plus sombre et posait les bases de l’univers des dieux, ce second volume est davantage orienté vers la romance. Lorsque Mooi lui propose de retourner chez elle, Soah refuse. Pourquoi ? Elle ne s’en rend pas vraiment compte pour le moment mais elle est en train de tomber amoureuse de Mooi. Or celui-ci s’étant présenté comme le cousin d’Habaek, éprouver de tels sentiments revient presque à être infidèle. Lorsque Taeuljinin lui révèle qu’il s’agit en fait de la même personne, Habaek ayant un corps d’enfant le jour et un corps d’adulte la nuit, elle ne sait quoi en penser. En effet, cette situation est bien difficile à croire d’autant plus que Mura l’a avertie de ne pas faire confiance à Taeuljinin. Qui croire ? Elle décide donc de vérifier par elle-même. Mooi possède un tatouage sur le torse (elle n’a pas fait exprès de le voir dans le plus simple appareil se défend-elle). S’il est bel et bien Habaek, alors, le tatouage est censé y être lui aussi. Solution : vérifier la présence du tatouage sur les deux. Question : comment faire pour les déshabiller ? (décidément, j’ai l’impression de faire passer cette pauvre Soah pour une nympho…). Cette mission va être le fil conducteur de ce second volet où humour et romance sont davantage présents.



Nous en apprenons également un peu plus sur le passé d’Habaek et sur ses liens avec les autres personnages, notamment sur Mura : est-elle réellement l’amie de Soah comme elle le prétend ? Pourquoi mettre en garde la jeune fille contre Taeuljinin ? Quelles raisons auraient Soah de se méfier de lui ? Tout en gravitant autour d’Habaek/Mooi, chaque personnage a ses propres motivations. Soah va-t-elle payer les conséquences de leurs actes ? Est-ce que le dieu de l’eau la protègera ? Ce dernier confond d’ailleurs Soah avec son ancien amour, Nakbine. Que lui est-il arrivé ? On dit d’elle qu’elle est morte jeune. Mais comment ?



L’épouse du dieu de l’eau tome 2 se démarque fortement du premier tome. Moins sombre, romance et humour sont davantage mis à l’honneur, ce qui n’était pas pour me déplaire. Néanmoins, j’avais aimé ce côté sombre du premier tome et j’aurais bien aimé que la série continue dans cette ligne car ce qui m’avait dérangé dans le premier tome ne se retrouve pas ici, ce tome 2 étant beaucoup plus fluide. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          50
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Ce manga me tentait depuis un moment en raison de ses dessins qui sont vraiment sublimes ! Mais ayant déjà lu pas mal de shojos par le passé, je n’étais pas plus que ça emballée malgré tous les retours positifs que j’ai pu entendre à son sujet.

Comment dire ? Et bien la prochaine fois, je n’attendrais pas aussi longtemps avant de m’y mettre !

L’épouse du dieu de l’eau est un manga coréen mêlant histoire d’amour et fantastique. Soah est une jeune fille offerte en sacrifice au dieu de l’eau (les villageois disent qu’elle va « l’épouser » mais en fait ils pensent plutôt « il va la manger toute crue ») afin d’avoir de la pluie (finalement ce n’est pas si cher payé d’après eux, ce qui compte c’est le résultat !). Voilà donc notre jeune mariée avançant vers sa mort. Enfin… c’est ce qu’elle pense mais elle n’en est pas tout à fait sûr, l’espoir fait vivre ! Et heureusement pour elle, parce que non seulement elle ne meurt pas mais se retrouve dans le monde des dieux. L’intrigue de ce premier tome se déroule d’ailleurs dans sa totalité dans ce monde là. Soah rencontre son époux mais à sa plus grande surprise, il n’est absolument pas comme elle l’avait imaginé (hideux, monstrueux, sûrement poilu même !) : le dieu de l’eau a l’apparence d’un jeune enfant (mignon en plus, bref tout le contraire de ce qu’elle pensait). Prête à démarrer sa nouvelle vie, Soah va donc se plonger dans le quotidien des dieux et faire de nouvelles, et parfois étranges, rencontres.



Même si j’ai apprécié ce premier tome, j’avoue qu’il m’a laissée un peu perdue par moment. Tout d’abord, je vais vous parler des personnages. Si Soah est très facilement reconnaissable, il n’en va pas de même pour tous les autres, que ce soit au niveau du visuel ou de la personnalité. Soah apparaît comme une jeune femme altruiste (elle s’est volontairement sacrifiée pour son village), pleine de charme et capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Soucieuse du bonheur des gens qui l’entourent, elle reste cependant encore perdue dans ce nouveau monde. Habaek est lui aussi facilement reconnaissable et a une personnalité beaucoup plus ambiguë. Hautain et renfermé la journée, la nuit il est beaucoup plus mature et ouvert. Bon, c’est vrai que dit comme ça, ça laisse supposer des choses mais non, ce manga n’est pas interdit aux moins de 18 ans et n’a pas de raison de l’être !! Je ne peux pas en dire plus au risque de dévoiler tout l’intérêt de ce premier tome. Soah ne cesse de s’interroger au sujet de ce mari qui n’a guère d’intérêt pour elle. Est-il réellement un dieu malveillant ? Que sont devenues ses anciennes épouses ? Habaek est entouré de nombreux mystères…

Pour les autres personnages, là par contre, c’était plus flou pour moi. Tous se ressemblent énormément, ce qui fait que j’ai eu du mal à les distinguer les uns des autres, difficulté renforcée par les noms que j’ai trouvé un peu compliqués. Mais, sur ce dernier point, pas d’affolement, c’est parfois le cas avec certains mangas, le problème est vite résolu en enchaînant avec la suite. Il suffit de se familiariser avec cet univers.



Le problème essentiel pour moi a surtout était au niveau des dessins. Certes ils sont très beaux mais parfois j’ai eu du mal à suivre les enchaînements, m’obligeant à revenir sur les pages précédentes. Et à chaque fois, ce n’était pas un problème d’attention de ma part mais bien un enchaînement coupé ou des images paraissant un peu trop brouillonnes qui ajoutaient à ma confusion. Heureusement que cet aspect-là est compensé par l’histoire.



En conclusion, malgré des dessins parfois confus, L’épouse du dieu de l’eau tome 1 est un shojo qui pose les bases d’une histoire intéressante. Point de romance ici pour le moment, le lecteur est plongé d’entrée de jeu dans les intrigues des immortels dont l’héroïne est pour le moment simple spectatrice et qui donnent envie de continuer avec la suite.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          50
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

L’Épouse du Dieu de l’eau est mon tout premier manhwa. Cela faisait un moment que je voulais lire cette série mais comme le premier tome est très difficile à trouver et que je ne voulais pas commencer la série par le tome 2, j’ai attendu patiemment que l’occasion s’offre enfin à moi. L’attente aura été très longue mais ça valait vraiment la peine car j’ai beaucoup aimé ce manhwa.



Le village où habite Soah souffre de la sécheresse depuis plusieurs années. La situation est critique, il n’y a plus d’eau pour les cultures, pas même pour la consommation. Selon une vieille légende, Habaek, le Dieu de l’eau, offre la pluie en échange de l’offrande d’une femme vierge. Afin d’aider son peuple, Soah accepte donc d’épouser Habaek, dans l’espoir que ce dernier fasse de nouveau tomber la pluie sur son village. Mais d’après les rumeurs, Habaek serait un monstre. Elle s’attend donc à être sacrifiée. Mais fort heureusement, les choses ne se passent pas ainsi ! D’abord aspirée par un tourbillon d’eau, on la retrouve ensuite au pays de l’eau, le royaume d’Habaek, bel et bien vivante. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle voit enfin le visage de son époux !



J’ai adoré ce premier tome ! La manhwaka s’inspire d’un mythe coréen très ancien et nous raconte ainsi l’histoire d’Habaek, le Dieu du fleuve Yalu. Dans ce premier volume, l’histoire se déroule donc au pays de l’eau. Soah découvre un monde tout à fait nouveau, parallèle à celui des humains, où les principaux protagonistes sont des dieux et des déesses... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          40
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Dans ces deux premiers tomes, Soah découvre son nouvel époux, le Dieu de l’eau ainsi que sa cour et d’autre Dieu trainant dans le coin. « Volontaire désignée » pour épouser le capricieux dieu de l’eau, la jeune femme découvre un enfant. Bien des mystères entour Habaek, notamment la mort de son ancienne épouse dont il semble toujours épris. L’intrigue tourne autour du rôle que devra jouer Soah dans ce nouveau monde. J’ai bien aimé les pointes d’humour au milieu de tout ce sérieux.

J’aime beaucoup le dessin, assez élancé, comme on trouvait dans la série Models. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce manga.

Commenter  J’apprécie          30
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 16

Soah et Habaek vont-ils un jour être heureux ? Au vu de ce seizième tome, rien n’est moins sûr ! Les intrigues politiques sont encore au centre de ce tome et la vie de nos héros est comme de coutume en danger. Habaek n’est plus capable de protéger son épouse des manigances de l’empereur, mais aussi de celles des humains.

En passant devant ma bibliothèque je me suis rendu compte que cela faisait bien longtemps que j’avais lu le tome 16 de cette magnifique histoire. Je me suis donc renseignée sur la date de sortie du tome suivant. Et là horreur ! La maison d’édition semble avoir stoppé « temporairement » la traduction de cette série…

Je croise donc les doigts pour qu’elle continue cette histoire, en attendant, j’ai relu le tome 16 qui m’a donné une envie irrépressible de relire toute la série !

Commenter  J’apprécie          30
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 2

J’avais tellement aimé le premier volume de L’Épouse du Dieu de l’eau, au point que je me suis précipitée sur amazon pour commander les trois volumes suivants. J’étais vraiment impatiente de découvrir ce que la manhwaka nous réservait pour la suite.



Dans ce volume on retrouve une Soah toujours aussi perdue. Elle a vraiment du mal à cerner Habaek. Puis elle est intriguée par Mooi, cet homme mystérieux et à la personnalité complexe, qui n’apparaît qu’à la nuit tombée. A chacune de ses visites, son cœur bat la chamade, elle ne peut s’empêcher d’être très attirée par lui mais refuse de trahir son jeune époux. C’est alors que Taeuljinin, le médecin (et inventeur) du palais lui révèle l’improbable : Mooi et Habaek seraient en fait une seule et même personne. En proie au doute, elle essaye donc de trouver un moyen afin de vérifier si c’est vrai ou pas.



Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, voire peut être encore mieux car on apprend des petites choses au sujet de certains personnages secondaires par le biais de petits retours en arrière. Il reste encore pas mal de zones d’ombres à éclaircir et les indices nous sont donnés au compte-gouttes mais petit à petit, on découvre quelques éléments. Ainsi on a... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          31
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 2

Dans ces deux premiers tomes, Soah découvre son nouvel époux, le Dieu de l’eau ainsi que sa cour et d’autre Dieu trainant dans le coin. « Volontaire désignée » pour épouser le capricieux dieu de l’eau, la jeune femme découvre un enfant. Bien des mystères entour Habaek, notamment la mort de son ancienne épouse dont il semble toujours épris. L’intrigue tourne autour du rôle que devra jouer Soah dans ce nouveau monde. J’ai bien aimé les pointes d’humour au milieu de tout ce sérieux.

J’aime beaucoup le dessin, assez élancé, comme on trouvait dans la série Models. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce manga.

Commenter  J’apprécie          20
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a attirée vers ce manhwa [...] L'histoire, inspirée par une vieille légende coréenne, est assez simple. L'héroïne, Soah, quitte sa famille et son village pour le pays de l'eau. Elle se sacrifie pour faire cesser la sécheresse. Arrivée près de son mari, elle se rend compte qu'il s'agit en fait d'un enfant ! [...] La narration est bien construite et les dessins sont magnifiques. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 4

Soah a accepté d’épouser son ami d’enfance Dongyoung ! Si elle se souvient en effet d’avoir été offerte au dieu de l’eau pour l’épouser, elle ne garde cependant aucun souvenir de son séjour dans le monde des dieux. Pourtant, ses sentiments semblaient réels. Habaek/Mooi va-t-il la laisser en épouser un autre sans réagir ?





Cette fois, c’est au tour d’Habaek de courir après celle qu’il aime. Encouragé par Taeuljinin (provoqué serait peut-être plus adapté), il se décide enfin à intervenir. Peut-être qu’en le voyant, Soah se souviendra de lui et de l’amour qu’elle lui portait…

Arrivée à ce quatrième tome, je m’étais dit : « ça y est, voici le fameux triangle amoureux propre aux shojos ! ». Dongyoung est l’ami d’enfance amoureux d’une jeune fille dont il aimerait que les sentiments ne consistent pas seulement en une sincère et simple affection. Alors, quand elle lui dit oui, le voilà transporté de joie. Il va enfin pouvoir lui offrir la protection et l’amour dont elle a besoin. Mais c’était sans compter sur le nouveau venu : Habaek/Mooi. Le pauvre ne sait pas qu’il est en compétition avec un dieu ! Comment lutter contre lui ? Je pensais donc que Soah allait devoir choisir, comme toutes les héroïnes de ce type de romance, entre eux deux : d’un côté un mortel, de l’autre un dieu.

En fait, c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît de prime abord. En effet, Dongyoung est assez rapidement mis de côté et un autre personnage semble prendre plus d’importance dans l’intrigue mais également dans le cœur de Soah. Simple confident ou possible amant ?



Cette intrigue amoureuse se déroule sur un fond plus sombre : certains personnages semblent déterminés à nuire à Habaek, essayant de l’empêcher d’être réunis avec son amour. Trahisons et complots commencent à se dessiner alors même que Mooi ne semble se douter de rien. Comment va-t-il parvenir à déjouer tous ces complots ? Qui se cache réellement derrière ?



En conclusion, L’épouse du dieu de l’eau tome 4 nous plonge plus profondément dans l’univers des dieux. Les quelques petits défauts qui avaient pu me gêner dans ma lecture du premier tome se sont nettement estompés même si des fautes d’orthographe subsistent. Néanmoins, les graphismes sont tellement beaux et l’histoire si prenante que cela n’enlève rien au charme de ce manga !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mi Kyung Yun (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}