AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mi Kyung Yun (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'épouse du Dieu de l'eau, tome 3

La série prend définitivement la tournure de la romance. Oubliée l’ambiance sombre du premier tome. Soah se rend compte qu’elle est amoureuse de Mooi mais comment lui avouer ses sentiments ? Surtout qu’elle ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui. Parfois attentionné, il est capable de se montrer très dur avec elle. Lorsqu’elle aperçoit l’ancienne épouse d’Habaek, qu’elle pensait morte, dans les bras de Mooi, son cœur se brise de nouveau. Quelque temps après, elle est de retour dans son village mais elle ne se souvient de rien. Qu’a bien-t-il pu se passer ?





Je trouve cette série de plus en plus addictive ! Outre des graphismes très beau, l’histoire est très prenante. Chaque tome apporte son lot de surprises. Ici, ce n’est ni plus ni moins que Nakbine l’ancienne épouse du dieu de l’eau qui ressurgit. Mais n’était-elle pas censée être morte ? Soah en est très blessée. Pourtant, elle l’ignore, mais il ne s’agissait que d’un sosie… Habaek décide de renvoyer Soah dans son village suite à un pari avec sa mère : si Soah parvient à se souvenir du nom d’Habaek, alors ce sera la preuve de son amour pour lui. Si elle ne se souvient pas, alors le dieu de l’eau n’aura aucun regret à avoir. Mais un autre homme risque de compromettre la situation : l’ami d’enfance de Soah qui la demande en mariage dont elle est très proche.



Ce que j’aime dans ce shojo, c’est que les deux héros ne sont pas d’entrée ensembles. Leur relation n’est pas acquise, bien au contraire. De nombreux évènements contribuent à leur rapprochement puis à leur éloignement. Pour l’instant, ce jeu d’un pas en avant, deux en arrière me convient même si j’espère que les choses vont s’inverser dans les prochains tomes. Soah reste fidèle à elle-même dans ce tome : sous des airs de femme forte, elle est très fragile. Je préfère cependant Habaek, que ce soit sous sa forme d’enfant que sous sa forme d’adulte. Sous des airs d’homme froid et distant, il continue cependant de veiller en permanence sur sa jeune épouse et prouve par de petits gestes qu’elle ne lui ait pas totalement indifférente.



Ce tome-ci se déroule dans le monde des mortels. Il contraste fortement avec les deux précédents tomes qui se déroulaient dans le monde des dieux. Ici, la vilénie et la cruauté des hommes est mise en avant. Loin des complots des dieux, on aurait pu penser que Soah serait, au final, davantage en sécurité. Mais c’est loin d’être le cas…



Bref, ce troisième tome était vraiment bien ! Soah se retrouve à plusieurs reprises en danger et est sauvée par son ami d’enfance à chaque fois (avec bien entendu un petit coup de pouce d’Habaek). Va-t-elle se souvenir du dieu de l’eau et prouver ainsi la force de ses sentiments pour lui ou, finalement, s’abandonner à l’oubli total du monde divin ? Seule la suite nous le dira !
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Ce premier tome nous plonge directement dans l'action avec une introduction rapide des principaux personnages qui permet de laisser planer un mystère sur la plupart. Ils sont certes un peu nombreux pour un début et l'histoire peut être un peu fouillie par moment, mais les dessins sublimes font vite oublier ces défauts. Que ce soit au niveau des décors ou des costumes, c'est magnifique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 14

Alors que la question de l’immortalité de Soah pourrait être réglée, elle tombe à nouveau dans un piège et refuse de croquer la pomme. Habeak accepte de devenir mortel pour elle et à son tour se laisse manipuler. Ils n’apprennent absolument pas de leurs erreurs ces deux-là et cela commence à être pénible. Heureusement les intrigues parallèles continuent à évoluer.

Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 12

Cette histoire est de plus en plus complexe et le mariage magnifique de nos héros est à peine célébré que les ennuis viennent perturber leur bonheur. Les petits traits d’humour de l'auteur sont toujours plaisants, mais ne peuvent ici empêcher la tension de monter.
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 11

Nos deux héros se retrouvent enfin dans ce onzième tome et même si tout semble parfait la guerre est prête à reprendre. Mura dévoile enfin son jeu et le danger guette plus que jamais le couple.

Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 9

On commence enfin à comprendre les tenants et aboutissants de chacun des camps et la partie d’échecs s’avère serrée. La question est de savoir si Soah, qui commence enfin à prendre parti, va survivre à tout cela.
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 7

Soah est en fâcheuse posture dans cette suite et un nouveau personnage fait son apparition. Dans ce tome de nombreuses révélations nous sont faites sur les premières années de Nakbine et sur sa rencontre avec Habaek.
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 4

Au premier abord cette histoire ne semble pas compliquée, mais entre les flash-back et les intrigues des différents personnages, il est difficile de s’y retrouver. Soah est complètement perdue et ne semble pas avoir d'allié. Les personnes qui l'entourent ont toutes des motivations cachées, même son époux qui semble vouloir la garder auprès de lui n’est pas sincère avec elle.

Dans ce tome on en apprend plus sur Nakbine et sa disparition et on comprend que Habaek n’a lui aussi que peu d’alliés dans son propre pays.

Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Ce premier tome pose les bases d'une histoire riche en rebondissements.

Un village se meurt à cause d'une sécheresse, la shamane informe la population que pour faire revenir la pluie il faut donner au dieu de l'eau une épouse, Soah est alors sacrifiée. C'est là que commence son aventure au Pays de l'eau auprès d'Habaek, le dieu de ce pays. Dès les premiers jours de son arrivée, les intrigues et les mystères s'immiscent dans la vie de Soah.

Je me suis décidée à relire cette histoire magnifique depuis le début pour remettre en ordre les différentes intrigues politiques qui la jalonnent.

Les dessins de ce manhwa sont tout simplement sublimes et ils illustrent une histoire pleine de poésie et de mystère entrecoupé de petits passages drôles qui apaisent l'atmosphère dans certaines situations tendues.

Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Un très bon manga coréen, avec de magnifiques illustrations
Commenter  J’apprécie          10
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 1

Sympa
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 16

Encore et toujours trop de mélo dans ce volume. Décidément, la série a grandement perdu en qualité depuis qu'Habaek et Soah sont vraiment ensemble. Tout est trop lent, trop mou. L'intrigue a perdu en vigueur malgré les quelques moments où elle ressurgit au détour d'une conversation entre les "aînés". C'est vraiment dommage parce qu'elle avait un rythme bien soutenu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 15

L'histoire continue de s'enliser avec le couple dans le royaume des hommes. Des pseudo triangles amoureux se forment qui sont parfaitement inintéressants malheureusement. En plus, je n'aime pas les malentendus qui naissent à cause de la nouvelle malédiction. Heureusement, la partie dans le royaume céleste est bien plus intéressante avec les révélations sur Taeuljinin mais c'est bien trop court :/
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 14

L'histoire d'amour est toujours au coeur malheureusement et elle fait prendre une terrible décision à Habaek, surtout qu'on lui a joué un bien mauvais tour. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu ici, les intrigues entre les dieux. Mais j'en ai assez des turpitudes de l'Empereur et d'Houyé, ces deux-là m'agacent. Soah n'a toujours pas retrouvé sa morgue non plus, et Habaek lui se morfond :/
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 13

Encore un tome trop centré sur la romance malheureusement... Forcément avec le couple maintenant marié, ils ne pensent plus que l'un à l'autre et oublient les enjeux plus importants, comme la guerre par exemple. D'ailleurs, j'ai trouvé Soah particulièrement pénible et geignarde dans ce volume ! Heureusement la fin tragique de Mura et du Dieu du vent relève un peu le niveau.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 12

Le tome que beaucoup devait attendre, puisqu'on a enfin la cérémonie de mariage et la "nuit" de noces, mais de mon côté, j'ai trouvé que ça prenait trop de place pour pas grand-chose et ça m'a un peu agacée. Heureusement, la fin remonte le niveau avec l'arrivée d'Houyé que rebat les cartes et relance l'affrontement entre les deux camps. J'espère que cela continuera dans ce sens.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 11

Un volume placé sous le signe des séparations et de retrouvailles, ce qui donne lieu à de très beaux moments bien émouvants. Cependant le mélo prend un peu trop de place ici au détriment des intrigues. Heureusement, elles semblent ressurgir sur la fin avec le père d'Habaek en tête. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié de découvrir sa jeunesse ainsi que celle de Seowangmo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 10

Toujours autant d'évènements arrivent dans ce nouveau tome. L'intervention du père d'Habaek se révèle cruciale et permet à Soah de faire le point sur ses sentiments et ceux de celui qu'elle aime, ainsi que de voir une piste pour rompre la malédiction d'Habaek. Je commence également à apprécier Nakbine finalement. Et les parents d'Habaek me font de la peine. Bref tout plein d'émotions ici !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 9

Dans ce tome, c'est au tour des parents d'Habaek et des dieux ennemis Shennong et l'Empereur de révéler leur passé pour mon plus grand plaisir. Cette fois, le flashback est bien géré et ne prend pas tout le tome, il laisse bien la place à l'histoire d'avancer. On découvre ce que l'Empereur essaie de manigancer et comment il se sert des femmes pour atteindre Habaek (avec un brin de misogynie ?).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse du Dieu de l'eau, tome 8

Le voile continue de se lever. Chacun cachait bien son jeu comme on pouvait l'espérer. Nous voici de retour dans le présent où chaque personnage révèle sa place dans ce vaste jeu de dupes auquel on assiste. C'est vraiment très bien pensé et quand on se rappelle des tomes passés, on se dit que l'auteur avait pensé à tout, mais mon dieu que c'est compliqué ! En tout cas, le rythme ne baisse pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mi Kyung Yun (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Les jeux olympiques antiques

Quelle était la fréquence des jeux olympiques antiques ?

tous les ans
tous les deux ans
tous les quatre ans

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thèmes : antiquité , jeux olympiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}