AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Micaela Barletta (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Transparent Lies: Aime moi !

J’ai respiré bien profondément avant de commencer ce dernier tome. Je voulais croire qu’enfin leur couple aurait un peu de repis. Et je me suis laissée prendre dès les premiers chapitres qui sont idylliques et puis… l’auteure décide de nous mettre un coup de couteau dans le dos cette fois ! Aucune pitié avec nous. Un vrai final.



Ce dernier volet m’a convaincu de l’écriture de Micaela Barletta.



J’ai retrouvé tous les codes de la New Adult qui me plaisent. De la passion, une intrigue qui vous bouleverse, un héros comme on les aime, une héroïne qui a sa place dans l’histoire et qui n’est pas nunuche, des personnages secondaires qui méritent leurs spin off et cette façon de décrire les lieux qui réussit à vous y transportez.



Des choses dures ont été évoquées mais l’écriture habile de l’auteure, s’est voulu douce pour nous. Malgré les larmes que je n’ai pas su contenir. Mais lire c’est fait pour ça, ressentir. Et en lisant les 3 tomes de Transparent lies, c’est ce que j’ai fait.



Alors oui ça y est, c'est la fin et je ne veux pas les quitter mais ma peine sera de courte durée car je sais que je les retrouverais prochainement sur grand écran.



Maintenant chers lecteurs, je vous laisse le soin de découvrir l’histoire tumultueuse de Hugo et Mina. Qui vont s’aimer en un regard mais qui devront traverser des épreuves qui les renforceront, individuellement et aussi dans leur couple. Alors préparez vous à vibrer avec eux.



“ PROMIS “ vous vous souviendrez d’eux.



Bouquineusement vôtre.



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Libère-moi !

Dans ce tome 2, on retrouve Mina et Hugo qui tentent de vivre avec le passé de l’autre.



Mina devient une femme et cherche à s’affirmer en tant que telle. Elle prend en assurance et ça se reflète dans sa vie de couple.



Hugo apprend à vivre avec ses émotions, à dévoiler ses sentiments et à lâcher prise en faisant confiance.



Ils vont évoluer ensemble, pour leur couple, parmi les autres.



J’ai aimé retrouver les deux héros et leur amour, compliqué.



Les personnages secondaires présents, dans le premier volet, qui sont toujours aussi explosifs.



Petit coup de cœur, d’ailleurs pour Ronan qui mériterait un spin off, tellement ce personnage donne envie de le découvrir. Ses répliques sont hilarantes, toujours bien imagées pour mieux en faire ressortir le contenu, il est beau, il a un métier cool. Et on a envie, d’avoir quelqu'un comme lui auprès de nous.



Toujours autant de richesse en description des décors et des lieux.



Leur sexualité évolue et se débride.



De la vraie romance New-adult, quoi !



Ce tome m’a autant plu que le premier, sachant que je ne suis pas forcément une grande adepte des saga. J’ai continué à me laisser emporter par l’écriture de l’auteure.



Donc je persiste, découvrez cette saga TRANSPARENT LIES, qui aura tout pour vous ravir.
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

Ce premier tome de TRANSPARENT LIES qui fait partie d’une saga en 3 volumes va tout de suite vous faire rentrer dans l’histoire de Mina et Hugo.



On y découvre leur rencontre, les personnages qui gravitent autour d’eux, le passé de chacun et l’installation de leur idylle.



L’auteure nous fait partager les deux points de vue des héros, en utilisant la 1ère personne. Chaque lieu y est décrit de manière très précise, détaillant autant l’architecture que la décoration, permettant ainsi au lecteur de s’approprier l’ambiance de la scène et de mieux ressentir les émotions.



L’écriture est fluide, la romance est addictive et les protagonistes donnent envie de les découvrir.



Hugo a un caractère fort, il peut se faire dur mais il est meurtri dans son âme et dans son cœur. Il peut être jaloux, capricieux mais ses réflexions et ses maladresses en font quelqu’un d’attachant.



Mina au contraire est très sociable et ouverte aux autres, elle est douce mais elle sait ce qu’elle veut. C’est une jeune femme qui vit avec son temps.



Leurs débuts vont être chaotiques mais cela leur sera profitable et leur permettra de trouver les réponses à nombre de questions. Leur relation n’en sera que renforcée.



Ils sont beaux, ils sont jeunes mais il leur manque quelque chose pour parfaire cette histoire loin d’être parfaite.



J’ai été transportée immédiatement dans cette lecture, je me suis tout de suite imprégnée des personnages et de leurs histoires. Et j’avoue avoir craqué pour Hugo, il est tellement attachiant !



J’ai été intriguée, énervée, bouleversée par les découvertes. Et les scènes hot sont juste comme il faut !



Pour moi c’est un savant mélange de tout ce qu’on aime dans les romances pour adultes.



Alors laissez vous tenter par cette saga, qui pour mon plus grand bonheur, sera adaptée au cinéma.



“PROMIS“ elle vous plaira !
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

Depuis l'arrivée de Nastasia dans sa vie, Caleb change de jour en jour si ce n'est pas d'heure en heure.

Peu à peu il se laisse envahir par sa noirceur, succombant de plus en plus à ses pulsions, ses envies qui lui servent de défouloir, ne se flagellant plus du tout de flancher mais s'éloignant peu à peu de son pilier de toujours, sa femme Ohanna.

Nastasia est comme lui et de ce fait le reconnaît et l'accepte dans son intégralité, ce que sa femme est incapable de faire étant ignorante de son côté sombre.

Ce démon qui l'habite est enfin mis en lumière nous faisant enfin comprendre, à nous lecteur, comment sont nées ces pulsions meurtrières dominatrices et incontrôlables. Elles sont inexcusables mais sont un bouclier des plus efficaces pour ses blessures passées.



Mais Caleb étant incapable de voir souffrir sa chère Ohanna mais étant également dans l'incapacité de laisser Nastasia derrière lui, gère un étrange trio qui finira immanquablement dans la souffrance.

Une relation adultère se forme, se consume, se construit mais dans la violence, le désir et le sang naîtra des vérités et des révélations personnelles et communes, acceptables ou non qui changeront à jamais le cours de la vie de tous.



Une lecture toujours aussi captivante, éprouvante et folle qui fait vivre les émotions toujours plus intensément: folie, empathie, colère, déception, amour, peine, espoir, joie, horreur, soulagement et bien d'autres selon la sensibilité, la noirceur et l'ouverture d'esprit de chacun.

Je m'attendais toutefois à plus de violences, vu la tournure du comportement de Caleb, bien que je comprenne également la tournure psychologique de leurs histoires.

De plus, j'ai été surprise de cette fin. Elle m'a interpellée, énervée, attendrie, déstabilisée mais, et je le regrette, aussi un peu déçue. Je la trouve peut-être trop rapide, trop simple par rapport à toute la complexité de l'histoire et du personnage.

J'ai adoré ce moment d'égarement à l'aide d'une plume fluide, éprouvante, riche et en parfaite symbiose avec mon ressenti mais, je ne sais pas comment l'expliquer, il me manque quelque chose.



Caleb reste une rencontre que je ne regrette absolument pas et je vous encourage à le découvrir, mais attention à vous, Âmes sensibles s'abstenir, Maso en devenir bienvenues 😜😜😜
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Avertissement !

Âmes sensibles s’abstenir, ce roman comporte des scènes très explicites de tortures et de violences.



Les personnages sombres me plaisent, car très souvent l’aspect psychologique de leur personnalité est très intéressant. C’est ce qui m’a poussé à vouloir lire cette histoire, un tueur en série, une jeune femme innocente qui se laisse amadouer par la personnalité de cet homme, tout était réuni pour me plaire. Ce roman m’avait déjà interpellé lors de sa précédente parution.



Parlons un peu de ce personnage sombre que nous propose de suivre l’auteure. Il est psychologue, Caleb est en couple depuis quelques années avec cette femme avec qui il a passé tant de moments depuis l’adolescence. Ils sont fiancés et exercent tous deux le métier qu’ils souhaitaient, elle, est avocate. C’est le couple parfait, tout semble leur sourire, nous les découvrons ensemble au coeur même de leur vie de couple. Sauf que personne ne sait quelle est la vraie personnalité de Caleb. Caleb, heureux, amoureux de sa femme, pour qui il éprouve du désir, ce qu’il ne ressent pour aucune autre femme de cette façon. Mais il éprouve du plaisir aussi en faisant du mal à des femmes, privées de leur liberté, qui dans la peur, vont lui permettre d’éprouver du plaisir à les faire souffrir. Caleb est un tueur en série.



Cette double personnalité, avec d’un côté celui qui exerce son métier, vit avec sa femme, a des parents normaux et aimants, forme un fort contraste avec le meurtrier en série, qui se délecte de ses crimes. Ici l’auteure nous permet de passer de l’un à l’autre dans la continuité de ses journées. Elles se déroulent comme tout bon citoyen qui va bosser, rentre chez lui… et nous découvrons aussi de quelle façon il traque ses proies et comment il passe à l’action. Certaines victimes sont choisies depuis un moment, tandis que d’autres se font à l’instinct ou selon ce besoin de tuer qui peut se déclencher suite à de multiples raisons. Nous oscillons avec ce quotidien qui bascule soudainement dans l’horreur quand il commet ses crimes, ce qui est parfaitement effroyable c’est de constater à quel point il y prend plaisir et la façon dont il revient dans sa vie de tous les jours normalement, comme si rien ne s’était passé.



Dans ce premier tome, tous les personnages sont campés, il y a ceux qui accompagnent le docteur Caleb, et ceux qui agrémentent le tueur en série en lui. L’auteure arrive en quelques phrases, à nous permettre de connaitre un peu de la personnalité de chaque victime, nous avons aussi bien conscience de la peur qui les animent quand elles se rendent compte de ce qu’il est. La description des scènes de maltraitance, ces moments où son côté sombre domine sont assez bien décrites, nous arrivons à ressentir ce que lui ressent (des fois, c’est dur d’ailleurs) tout comme nous éprouvons bien cette angoisse et toutes ces émotions mêlées à elle que peuvent vivre les victimes. Cela prend aux tripes et nous vivons ces moments avec beaucoup de conscience de ce qui se passe, un peu comme si nous en étions les victimes bien que nous ne soyons que spectateur.



C’est l’introduction d’un personnage féminin, qui va alors changer la donne pour Caleb. Jamais il ne serait attendu à vivre cela avec elle, c’est d’abord une patiente et si au départ, rien ne nous laisse présager la tournure de l’histoire, nous allons découvrir la personnalité de ce personnage. Je vais aller un peu vite, mais j’attends vraiment les suites pour me permettre de porter un jugement sur elle, car j’ai de sérieux doutes sur ses réelles motivations. Ne serait-elle pas aussi machiavélique que lui ? C’est très intriguant et dans ma tête des tas de scénarios se font et je suis curieuse de voir ce qu’il va advenir de cette relation, à la fois malsaine et qui il me semble, va apporter pas mal d’ennuis à Caleb, qui a succombé à l’interdit. Je ne parle pas trop de ce personnage féminin, est-elle ce personnage innocent dont on parle ou pas ? Je vous laisse la découvrir elle et découvrir aussi ce qu’elle est, en tout cas sa venue apporte du piquant à ce récit qui en comporte déjà beaucoup.



Les scènes sont absolument bien décrites, j’ai trouvé que l’auteure allait droit au but et elle n’épargne pas ses lecteurs. Mais avec un personnage tel que Caleb, il ne pouvait pas en être autrement. Je lis beaucoup de romans où les personnages sont sombres et agissent mal, mais je dirai que la façon dont Caleb se fait plaisir, est particulièrement dure à lire. J’ai beaucoup aimé, n’allez pas croire le contraire mais c’est tellement bien détaillé que j’ai envie de dire « Ouah » et « Beurk » tellement on y croit ! C’est pour cela aussi que ce roman ne s’adresse pas à tous, car certaines scènes sont très dures à lire.



Mais malheureusement, il y a quelque chose qui m’a dérangé, ne me permettant pas d’apprécier cette histoire à sa juste valeur. J’ai trouvé qu’il y avait trop de ressemblances avec The Fall (série tv avec Jamie Dornan), pour que je puisse complètement y adhérer. Alors peut être que je me trompe, que ce roman a été écrit bien avant cette série et dans ce cas-là, je m’en excuse ! mais il y a tellement de coïncidences, de références à l’identique ré-appropriées pour les besoins de l’histoire, que je m’y suis un petit peu ennuyée par moments car rien ne m’a alors surpris. Les seuls moments qui m’ont éloigné de la série, furent les scènes de tortures d’une extrême violence. Je ne dis pas alors que le roman n’est pas bon car il l’est vraiment, mais là c’est un ressenti très personnel : cela m’a dérangé de constater tant de similitudes.



J’ai donc toutefois apprécié la plume de l’auteure, qui accompagne dignement son héros machiavélique, noir. Je pense que c’est dans les suites que nous saurons, nous aurons les réponses à nos questions sur ce personnage assez fascinant. Pour tout vous avouer, tout du long de ma lecture, je me suis dite que non je ne lirai pas la suite mais cette coupure à la fin m’a donné envie de savoir ce qu’il va se passer. Il s’y passe pas mal de choses, plus le roman se déroule, plus les prises de risques se font et cela nous rend la lecture encore plus attrayante. Je crois savoir un peu ce qui pourrait se passer, enfin je l’imagine plutôt, disons que ce roman vous pousse à développer toutes sortes d’idées et de scénarios possibles, en cela je confirme que l’auteure a su me captiver. J’ai envie de voir si mes idées sont plausibles ou si l’auteure va m’étonner avec ses propositions, ce que j’espère !
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

Nous rencontrons Mina, jeune femme de 25 ans sans histoire, en couple depuis 3 ans avec Nathan. Elle a une vie de couple assez plan-plan, boulot métro dodo comme on dit, c'est une suiveuse qui se complet dans sa vie avec pour seule fantaisie son ami Ronan, gay et extraverti au possible mais sa bouffée d'oxygène. Elle reste loyale, discrète et un brin naïve mais cela la rend attachante.

Mais un jour elle décide de suivre son rêve de petite fille folle de musique et de prendre des cours de guitare et tout bascule...



De l'autre côté nous avons Hugo, jeune homme de 30 ans, professeur de guitare lunatique et excessif. Beau gosse et il le sait, il enchaîne les conquêtes sans soucier des filles qu'ils croisent, froissent et humilient. Il se sert du sexe pour évacuer, mais évacuer quoi ? C'est un Homme méprisable au possible mais qu'est-ce que ça cache vraiment ?

Il joue un rôle au quotidien mais par moment la carapace se fissure, et l'arrivée d'une nouvelle élève va précipiter l'effondrement de son rôle si bien ficeler jusque-là...



Leur rencontre se fait simplement, normalement mais les premiers émois sont là.

Elle se met a culpabilisé vis à vis de Nathan mais ne peut s'empêcher de ressentir les émotions qui l'habite en présence de son guitariste.

Il ressent des sentiments qu'il s'était interdit d'avoir depuis des années et pour contrer cela il devient encore plus excessif, blessant et jaloux maladif.

Mais elle arrive par miracle à l'apaiser de par sa présence et il lui apprend à vivre et à ne plus rester renfermer sur elle-même.

Ils finissent par s'apprivoiser pour mieux se fuir. Entre amour et haine il n'y a qu'un pas et tous les deux l'apprennent à leur dépens. Trahison, espoir, désillusion, mensonge, manque, amitié, amour, tendresse, joie et dénie se disputent à tour de rôle la place d'honneur et c'est les montagnes russes émotionnelles dans lesquelles on se laisse facilement embarquer à travers une plume à la fois difficile et émotive.

J'ai haï Hugo de toutes mes forces avant de m'attendrir devant son parcours malheureux sans pour autant cautionner son comportement à la limite du supportable parfois.

J'ai pleuré avec Mina et j'ai eu aussi envie de la secouer pour qu'elle réagisse et se rebelle plus tôt, à trop faire confiance dans les intentions des autres on s'y perd et la descente est rude.

J'ai ri aux côtés de Ronan, un personnage toujours joyeux et bourré d'humour qui a la parole et le réconfort facile. Toujours présent et un ami loyal, c'est un mec en or que j'apprécie tout particulièrement ( Un petit Tome rien que pour lui peut-être...)



Une relation faites de hauts et de beaucoup de bas qui commencent sur les hauteurs des montagnes russes, ils se font du mal mais tellement de bien en même temps.

Que leur réserve l'avenir ? Quel autre secret va se dévoiler ? Leur amour aussi immédiat que passionnel va-t-il résister à tout ce qui les attend ?



J'ai apprécié ma lecture et découvrir ce couple atypique sans l'être de Mina et Hugo, le beau gosse torturé imbu de lui-même et la fille timide et réservée qui finit par se rebeller.

Je me plonge directement dans le Tome 2...
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Aime moi !

Une nouvelle fois, je remercie Micaela Barletta pour la lecture de ce dernier tome. La trilogie est donc bel et bien terminée avec celui-ci. Comme pour les précédents tomes, j'ai eu la version non corrigée.



Dans ce dernier tome, nous retrouvons Mina et Hugo dans une position délicate à laquelle aucun des deux n'avaient vraiment prévu.Avec l'aide d'une collègue Élodie, Mina va ouvrir une boutique en ligne de modèles customisés. Hugo continue de donner des cours de guitare. Les jours passent et ils décident de franchir un nouveau cap. Sauf que tout ne va pas aller dans leurs sens et ils vont avoir de nouvelles épreuves à traverser.



J'avais eu du mal avec le second tome et je dois dire que le début de celui-ci a failli passer par la même case. Un peu trop de "je t'aime" alors qu'il n'était pas capable de le dire quelques temps avant. C'est assez radical. Mais il s'est produit un événement qui les a remis dans le droit chemin si je peux dire. Disons que j'ai retrouvé le personnage de Hugo plus approfondi à la suite de cet événement. Et j'ai bien plus apprécié de cette manière. Je sais maintenant pourquoi j'avais eu du mal avec le second, cela avait été trop vite dans leurs expressions et leur manière d'avancer.



Ici c'est un véritable retournement de situation. L'aide qu'il faut apporter n'est plus essentiellement envers notre héros, mais envers Mina. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. À force d'être toujours présente pour les autres, elle est usée, fatiguée, n'arrivant plus à savoir comment gérer les diverses situations qui l'entourent. C'est une femme affaiblie que nous suivons, mais qui va se relever et se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Il lui faut du temps et j'ai apprécié que l'auteur ne lui fasse pas voir la vie en rose en une journée. Cet événement ne peut que s'atténuer avec du temps.



J'ai beaucoup aimé revoir la fameuse Danièla, Dani de son surnom. Elle a beaucoup souffert de la séparation avec son frère. Elle montre une facette qui n'est pas la meilleure, mais elle est intelligente. Et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup ce personnage qui démontre qu'il n'y a pas que les deux personnes qui composent un couple qui peuvent aller mal. Il y a ceux qui les entourent qui souffrent aussi.



Ce tome est plus difficile encore que les deux précédents. La tristesse fait partie intégrante de ses pages. Les souffrances psychologique et physique sont tenaces. La peur, la culpabilité, le chagrin, se sentir abandonné sont des émotions que ressentent les personnages. Va-t-il y avoir un peu d'espoir ? Parfois il faut savoir se faire aider. Et c'est ce qui va arriver, car je ne voyais pas de bonne issue sans cela. Le destin n'est pas bardé de rose bonbon, il y a des nuances de gris foncé, voire de noir. Hugo et Mina vont le sentir passer. Heureusement ils ont leur famille, leurs amis. Le temps, c'est ce qu'il faut pour réussir à aller mieux.



En parlant d'amis, je pense surtout à Ronan qui n'a pas changé d'un iota. Et j'adore ce personnage. Il est capable de remonter le livre avec ses idioties et ses paroles réconfortantes. Permettant ainsi d'éviter de chercher une corde pour en finir plus vite ! Nous retrouvons bien entendu certains personnages des premiers volumes, tel Daphnée que je n'aime toujours pas.



En conclusion, ce troisième tome est meilleur que le précédent. Plus structuré, plus d'émotions, plus de travail sur les sentiments. Un final, avec un épilogue quatre ans plus tard, qui nous montre l'évolution des personnages. J'ai bien aimé connaître ce qui allait se produire pour eux. C'était un bon moment de lecture pour cette trilogie.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/transparent-lies-tome-3-aime-moi-micaela-barletta-a135327298
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Libère-moi !

Je remercie de nouveau Micaela Barletta pour la suite de sa trilogie. J'avais envie de découvrir la suite rapidement et comme l'auteur me l'avait fait parvenir en même temps que le tome 1, quoi de mieux que de le lire à la suite (ou presque, car j'ai lu un thriller entre les deux) Autant j'ai aimé la couverture du tome 1, autant pour celui-ci, j'ai plus de mal. Je sais le pourquoi le choix de cette image une fois lu le récit, mais je n'y adhère pas beaucoup.



Nous retrouvons Mina, Hugo, Nathan, Jenna, Théo (le frère de Hugo), Ronan, la mère de Hugo et Théo, Daphnée dans une histoire devenue compliquée pour quasiment tous les personnages. Hugo et Mina vivent une passion dévorante qui détruit tout sur son passage. Les ennuis ne cessent de venir pour les séparer mettant à mal les vies de chacun.



Ce n'est pas évident de développer plus sans raconter ce qui se passe ou c'est passé. La logique veut que Hugo et Mina soient en "couple" donc je peux le dire. Jusque là, rien d'anormal, si ce n'est le caractère infect de monsieur ! Nous apprenons beaucoup plus sur le passé de Hugo et il faut vraiment s'accrocher. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas autant. Je comprends mieux son caractère de casse-pieds (pour éviter d'être vulgaire même si cela me démange). Ce que je ne comprends pas et cela reste de mon point de vue, c'est la façon dont Maïa s'accroche à lui. Depuis le début, il n'a pas montré grand-chose de vraiment bon. Il est - et là je reprends mes mots du premier tome - égoïste, impulsif, autoritaire, arrogant, manipulateur, cruel, mystérieux, violent verbalement, aimant faire du mal. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise non et la moindre parole est interprété de travers. C'est cette partie que je n'ai pas comprise. Les sentiments ne s'expliquent pas, je le sais, mais aimer un homme qui ne vous montre que des mauvais côtés la plus grande partie du temps... Être présent pour l'aider, oui, le reste c'est du quitte ou double.



Bref, Mina qui était naïve, se retrouve telle une furie la plupart du temps. Elle a évolué énormément. La petite fille qui se cachait derrière les autres est devenue une véritable panthère prête à tout pour sauver des griffes son enfant, pardon, ici son petit ami. Devenue Rancunière, elle fait le tri dans ses amis de manière drastique. La confiance est un élément qui lui pose problème. A-t-elle confiance en elle déjà ? Car la peur est sans cesse à ses côtés.



L'histoire continue directement à la suite du tome 1. Avec les avis des deux personnages principaux nous pouvons découvrir ce qu'ils ressentent. Hugo est vraiment caractériel,; on le ressent dans ses mots, ses gestes, ses actes, ses pensées. Le cru fait également partie de sa vie. Il a du mal à se défaire de sa carapace de "connard fini", mais il fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir et garder auprès de lui Mina. Cette dernière va devoir faire attention. Les personnages secondaires sont, pour la plupart plus présents que dans le premier tome. Je pense surtout à Jenna qui est une véritable petite teigne, ou encore à Théo qui va tout faire pour se repentir.



J'ai beaucoup aimé les passages où nous en apprenons plus sur Hugo. Sa famille, le pourquoi il est ainsi, le pourquoi il n'arrive pas à se défaire de ce qu'il montre. C'est un homme complexe qui a besoin d'aide. Mérite-t-il vraiment Mina ? C'est une bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre. Seuls les personnages le pourraient. Cet homme qui aime la musique et qui cache encore des secrets, certains plus sombres que d'autres, montre des signes de changements. Il ne sera probablement pas comme monsieur tout le monde et c'est tant mieux, car je n'arriverais pas à y croire au vu de tout ce qui est ancré en lui. L'auteur sort une surprise de plus sur son cas et pas une très bonne. Je me demande combien de casseroles il a derrière lui.



J'aime toujours autant Ronan qui reste fidèle à lui-même. Son métier lui prend plus de temps, mais il a toujours des minutes, des heures, voire des jours pour son amie Mina. Présent dans les pires moments, comme dans les meilleurs, il reste cet ami sur qui compter. Le qui est derrière tout cela est prévisible, mais pas le pourquoi et je suis restée assise. Je ne m'attendais pas à cela.



Par contre, j'ai trouvé certaines réactions trop exagérées, surtout entre les deux frères. À croire qu'il y a une histoire de jouet entre les deux. Sans compter sur la façon dont Mina devient agressive par moment - Hugo déteindrait sur elle ? De même que pour le premier tome, j'ai eu la version non corrigée, donc même réflexion que précédemment, j'espère que la maison d'édition a bien fait son travail :)



En conclusion, j'ai trouvé un peu en dessous ce second tome. J'ai beaucoup aimé les explications sur le passé de Hugo, ainsi que de voir Ronan toujours égal à lui-même. Par contre j'ai eu plus de mal avec l'évolution de Mina. Et le côté cru qui devient prononcé n'est pas ce que je préfère dans une lecture (mais cela reste mon point de vue) J'espère que le troisième tome parlera un peu plus de Danièla (et non je n'en ai pas parlé dans mon avis). Et j'ai déjà une petite idée pour ce dernier tome. À suivre !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/transparent-lies-tome-2-libere-moi-micaela-barletta-a135287132
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

" Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié." La Bruyère

Mina est en couple avec Nathan depuis 3 ans. Ils ont un rythme de vie récurrent et la routine s'est installée. Le jeune homme propose à Mina de prendre des cours de guitare car elle adore la musique. Et c'est à ce moment là que tout va basculer. Hugo, le professeur de guitare est un homme, autoritaire, très beau et surtout tactile. Il va ensorceler mina avec des phrases à connotation érotique, "une guitare ça se caresse".

Cette relation va virer au cauchemar car la jolie blonde devrait faire un choix entre sa vie avec Nathan et la sécurité que lui procure cette relation, et la sulfureuse union qui la lie avec le beau et ténébreux professeur. Sa décision sera un tournant dans sa vie et pour sa tranquillité d'esprit.

Hugo est un être abject, calculateur, manipulateur, égoïste, possessif, extrêmement jaloux et sans scrupules. Il vit une existence de débauche auprès des femmes qu'ils prends pour décharger ses frustrations par le sexe. Elles ne sont que des objets sexuels dont il profite jusqu'à s'en lasser, mais avec Mina c'est différent. Elle le rend meilleur, elle l'obsède, elle lui fait du bien, elle le comprends même si elle ne connaît pas tous les tumultes du passé très noir de son amant. Qu'est t-il arrivé à Hugo dans son enfance pour qu'il soit si méchant et répugnant avec la gente féminine? Mina réussira t-elle a le guider vers une rédemption inespérée?

Mina est perdue, la culpabilité la ronge malgré tout, la trahison est un sentiment qu'elle connaît trop bien et faire confiance est compliquée pour elle surtout avec un don juan à la réputation dépravée. Saura t-il la rassurée? Se confier est le seul remède pour qu'ils puissent avancer, mais Hugo ne s'en sent pas encore la force, pourtant, il devra faire un effort considérable pour la garder auprès de lui. Ronan, un pétillant gay qui m'a charmée avec ses phrases à doubles sens, cet homme est la joie et l'allégresse à lui tout seul, un bonheur sur deux jambes et un soutiens sans faille pour Mina.

Ce roman m'a mise sur les nerfs dès le départ. Les êtres dépourvu de sentiments me répugnent surtout quand ils jouent avec les émotions des femmes. Mais au fil de ma lecture, j'ai appris à aimer et à comprendre Hugo, cette tragédie l'a anéanti, la brisé au plus profond de lui et la laissé pour mort viscéralement. Mina, n'est pas en reste, ses indécisions sont stressantes et énervantes, pourtant, elle saura prendre la bonne et se jeter dans les bras du seul homme capable de la faire revivre et se sentir vivante. Hugo, n'est pas facile à gérer, il passe de la chaleur à la froideur, de la douceur à l'insolence et de la joie à la colère. D'ailleurs c'est un sanguin cet homme, une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Ce couple m'a rendu chèvre par moment, mais ils m'ont surtout attendri et verser quelques larmes. L'amour n'est pas facile à apprivoiser, à apprendre et a mettre en pratique, seul le temps et la patience peuvent faire d'un couple une seule et même entité.

Merci Micaela Barletta Auteure pour ta confiance et ta gentillesse, nos brefs échanges t'on bien démonter comment je fonctionne et comment j'harcèle pour donner mes impressions en direct :) ;) accroche toi pour le tome 2 ma belle lol.

Un coup de cœur, que je vous recommande vivement. Soyez prêt à devenir dépendant du beau Hugo et de sa rage.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

On fait la connaissance de Mina, une jeune femme bien dans sa vie en couple depuis 3 ans avec Nathan.Elle n'a eu que lui dans sa vie.Tout était parfait jusqu'au jour où elle a décidé de prendre des cours de guitare dans lequel elle va croiser le regard Hugo, son professeur.Ce jeune homme a tout pour plaire, un physique de rêve, mais il est surtout un vrai salaud sans cœur.... Mais elle va quand même tomber sous son charme. Elle va vite se rendre compte que sa vie est fade avec Nathan et que Hugo lui fait ressentir tout ce quelle n'a jamais connue, la passion....





Quant à Hugo il est lui aussi en couple depuis plusieurs mois, mais rien de sérieux avec Jenna et va se retrouver attiré par cette jolie Mina.



Lui qui contrôle tout ne va plus rien contrôler quand elle est dans les parages.





Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal au début par rapport au comportement de Mina envers Hugo, mais j'ai vite changé d'avis et je me suis mise a dévorer ce roman que j'ai lu en une après-midi.



Au début, j'ai trouvé Mina pas sure d'elle qui acceptait facilement les sauts d'humeur de Hugo, mais je me suis vite rendu compte qu'elle n'était pas prête a accepter tout et heureusement.Au fil des pages, j'ai trouvé qu'elle s'affirmait de plus en plus et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2.



Quant à Hugo, il incarne le salaud de première qu'on aime tout détester, mais qui nous fait craquer autant qu'on le déteste.

Il est colérique, jaloux, manipulateur, etc.

Mais c'est aussi un homme brisé qui a énormément souffert pendant son enfance avec une mère et un beau-père horrible...



La plume de l'auteur est fluide, elle arrive a nous plonger dans cet amour avec ces personnages aussi attachant qu'agaçant pour certains.



Au final, j'ai adoré suivre nos deux héros dans cet amour aussi passionnel que destructeur.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

Très bon livre, j’attends le tome 3 avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Transparent Lies: Dévoile-moi !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que j’ai reçu une version non corrigée du tome 1 et 2. J’ai tout de même poursuivi ma lecture et ai donc décidé de rédiger un seul et même avis pour les 2 livres. Je veillerai à ne pas spolier le deuxième opus pour ne pas trop en dévoiler. Malheureusement, les nombreuses fautes de mise en page, (notamment au niveau des dialogues), de syntaxe et d’orthographe ont vraiment altéré le plaisir de ma lecture. Aussi, je suis obligée d’en tenir compte dans ma notation, ne serait-ce que par rapport aux auteurs et maisons d’éditions qui m’ont envoyés des services presse corrigés de leur nouvel ouvrage.



Je trouve vraiment dommage d’envoyer une version non aboutie, car nous sommes obligées de prendre ce paramètre en compte, lorsque nous rédigeons un avis…



Mina est en couple avec Nathan. Elle travaille dans un boutique de vêtements avec sa meilleure amie, Daphné. Mina n’a que 25 ans mais sa vie ronronne. La routine s’est installée. Elle décide donc de s’inscrire à un cours de guitare, car la jeune femme a toujours rêvé de pouvoir pratiquer cet instrument, sans jamais s’en laisser la possibilité. Mina se rend alors chez un professeur de musique particulier qui lui a été chaudement recommandé, Hugo Martinez.



Lorsque Mina rencontre Hugo, elle est immédiatement attirée. Au début elle résiste et leur relation naissante ne se résume qu’à de simples échanges de SMS. Hugo entretient une relation depuis 10 mois avec Jenna. Elle est amoureuse, pas lui…Mina partage la vie de Nathan depuis 3 ans, sans pour autant vivre avec lui. Il lui apporte un confort, une sorte de « sécurité » sentimentale. Mina ressent une irrésistible attraction pour Hugo, comme un aimant, un fruit défendu. Elle n’a qu’une seule envie : se laisser aller et succomber. Sa morale vis-à-vis de Nathan, ne va pas l’empêcher de céder.



Mais la personnalité d’Hugo est complexe. Il a vécu une enfance difficile, entretient une relation délétère avec sa mère, qui a ignoré ses problèmes lorsqu’il était enfant. Hugo est possessif, jaloux, lunatique. Il s’approprie Mina, comme si elle était sa propriété. Il passe son temps à souffler le chaud et le froid : il peut être tendre et l’instant suivant, il peut entrer dans une colère noire parce qu’il aura été contrarié.



Avant de rencontrer Mina, il utilisait les femmes, dont Jenna, comme des exutoires : il prend, violemment parfois, puis il jette, sans aucun remord. Ni plus ni moins. Aucun sentimentalisme inutile. Il a besoin de sexe brutal pour expier ses idées sombres et tortueuses.



Mais avec son élève, les choses semblent différentes, Hugo pourrait ressentir enfin quelque chose. Mais tant qu’il n’aura pas réglé ses démons intérieurs, leur histoire naissante sera vouée à l’échec.



Si le personnage d’Hugo est intéressant, car sombre et mystérieux, celui de Mina est plus exaspérant. Sa relation avec son prof de guitare est difficile. Il ne se dévoile pas facilement. Leurs ébats sont torrides et Mina en devient dépendante. Mais lorsque Hugo se renferme sur lui-même, elle se raccroche à ce qu’elle peut. Au début à Nathan, alors qu’elle le trompe allègrement et ensuite à Théo, le frère d’Hugo. Les différents obstacles qui vont dresser sur la route du couple, que forme Mina et Hugo, seront nombreux et la jeune femme est loin d’être préparée à cela. Sa détresse est néanmoins touchante lorsque Hugo prend une décision radicale. Heureusement pour elle, Mina pourra compter sur son meilleur ami Ronan et Théo pour la soutenir, quitte à ne plus réellement savoir ce qu’elle veut.



Dans le premier opus, Hugo aide Mina à devenir femme, à se dévoiler, pour reprendre le sous-titre. Dans le tome 2, c’est elle qui va venir en aide à Hugo… Sa personnalité va se dessiner, on en apprend davantage sur son passé et sur les raisons qui l’ont poussées à agir si durement avec les femmes, avant de rencontrer Mina. De nombreux obstacles vont se dresser devant eux et suscitent des questions légitimes:



L’amour que lui porte la jeune femme sera-t-il assez fort ? Hugo partage-t-il les mêmes sentiments qu’elle ? Est-il capable de vivre une relation sérieuse ? Leur entourage va-t-il accepter leur relation et finir par les laisser s’aimer?...la suite sur: https://wp.me/p6618l-cc2
Lien : https://wp.me/p6618l-cc2
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Micaela Barletta (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz: La Princesse de Clèves

En quelle année l’œuvre est-elle publiée?

Mai 1678
Juin 1678
Juillet 1678
Août 1678

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : La Princesse de Clèves de Madame de La FayetteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}