AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Micaela Barletta (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bewitched by the darkness - Intégrale

En lisant ce livre je ne m attendais pas à autant de violence . âme sensible s'abstenir par contre . J ai eu des difficultées à vraiment lire certains passages . J ai lu les deux tomes d une traite.Pour les amateurs de Dark ce livre est pour vous. Ce livre vous emporte du côté sombre d un personnage qui semble parfait à tout point de vue jusqu au point de non retour ... une suite peu etre ? 😁😁😁
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Les personnages :

Mina sort avec Nathan depuis 3 ans, mais ne vit pas avec. Ils ont une vie tout ce qu’il y’a de plus simple et routinière, jusqu’au jour où Mina va prendre des cours de guitare avec Hugo. A partir de là, tout va basculer ! Mina va se rendre compte que sa vie avec Nathan l’ennui, et qu’elle a besoin de passion. Malheureusement Hugo est quelqu’un de compliqué, son passé n’est que souffrance et il a beaucoup de mal à passer au dessus. Mais leur histoire est loin d’être simple, entre le passé qui revient, les ex jaloux et déterminés à récupérer “ce qui leur appartient”, cela va être difficile d’être ensemble.



Mon avis :

En étant honnête la 1er partie a été compliqué à lire pour moi. Pas à cause de la plume de l'auteur, mais à cause du triangle amoureux (heureusement ça ne dure pas longtemps). Si on enlève cela, nous découvrons une plume qui a évolué (pour ceux qui ont la 1er version le verront).

La plume de l'auteure est plus mature, plus fluide et travaillée. L'histoire également a changé par rapport à la 1er version. Les personnages sont plus matures, moins "neuneu". Les secrets sont plus crédible et mieux décrit.

J’ai adorée voir l’évolution d’Hugo et Mina ! Au fur et à mesure, nous les voyons mûrir et se dresser face à tous les obstacles, mais grâce à leur amis également. L’histoire est très addictive !

Bravo Micaela Barletta cette version est dix fois mieux que la première.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai bien aimé ce roman.



Je n'ai pas forcément accrochée avec les personnages qui ne m'ont pas du tout convaincue. Je ne me suis pas attachée à eux ce qui est bien dommage.



En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé assez prenante malgré le fait que tout s'enchaine très vite ! Et j'avoue, que j'ai eu du mal à suivre !



La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Une lecture assez mitigée malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Bewitched by the darkness est le genre de livre que  j'ai du mal à conseiller, je sais qu'il ne peut pas convenir à tout le monde, qu'il peut choquer une grande partie d'entre vous et qu'il sort totalement de mon genre de lecture habituelle et pourtant j'ai tout de même envie de vous le conseiller pour que vous puissiez comme moi découvrir ce livre et tous les faits intéressants autour



Avec ce roman nous nous retrouvons dans un thriller très dark, c'est sombre, c'est glauque et c'est gore. L'auteure ne va pas vous ménager, elle montre des scènes sanguinaires et meurtrières. Elle décrit ces atrocités sans le moindre problème. Je préfère vous prévenir que ce livre peut vraiment toucher votre sensibilité



Et pourtant étrangement j'ai bien apprécié ma lecture il y a un côté extrêmement intéressant derrière. On va suivre Caleb marié à une femme dont il est fou amoureux, il est avec elle d'une douceur sans nom, leur amour et directement visible à nos yeux. Pourtant ça fait 5 ans qu'il lutte contre ses envies meurtrières qu'il lutte contre la voix dans sa tête qui lui demande d'alléger ces tentations. Un jour il va rencontrer une patiente dans le cabinet de psychologie où il travaille, elle a l'air douce innocente fragile et pourtant elle lui ressemble bien plus qu'on pourrait le penser



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je devais vous faire un petit résumé de cette histoire pour que vous puissiez comprendre totalement l'aspect derrière celle-ci, les éléments psychologiques sont extrêmement bien construits on peut voir le développement des personnages, les tentations et on comprend petit par petit les pensées psychopathes



Même si Caleb est canalisé avec sa femme et qu'il arrive à lutter contre ses pensées et ses envies on a petit par petit envie qu'il cède à la tentation avec cette autre femme pour qu'il puisse plonger tous les deux petit par petit dans la noirceur



Au final je rejoins l'avis de Sam qui dit dans sa chronique que c'est le livre qu'on a un peu honte d'aimer car c'est le cas c'est le livre qu'on a envie de vous partager et en même temps on aimerait garder caché dans notre bibliothèque pour ne pas se faire juger pour aimer un livre qui comprend tant d'horreur



À la fin tout s'accélère il y a beaucoup d'action, les idées sont bien suivies. C'est agréable car même s'il se passe plein de choses on comprend aisément cette fin



Bref pour moi ça a été une très bonne lecture ça se lit très rapidement, c'est intéressant, intrigant. J'ai adoré la psychologie derrière et bien sûr comme je vous l'ai dit tout le long de ma chronique les scènes sont extrêmement choquantes c'est peut-être ce que j'ai le moins apprécié du roman même si quand j'y pense c'est nécessaire pour percuter et comprendre la psychologie du personnage et son développement
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'en va pas

Les personnages sont touchants dans leur façon d’être. Lando est un jeune adulte attentif, mature, et protecteur envers son entourage. Quant à Giulia, c’est une jeune adolescente qui ne baisse jamais les bras pour ce qu’elle croit. Ensemble, ils font face à des situations qui briseraient n’importe quel couple de cet âge. Mais ils font face ensemble et en ressortent plus fort.



La plume de l’auteure est fluide et transmet parfaitement les émotions. Je ne m’attendais pas une seule minute à avoir cette fin ! Personnellement, je ne suis pas une grande adepte de ce type de conclusion et je reste frustrée.



Concernant l’intrigue, il me manquait un petit quelque chose pour être embarquée à 100%. Il y avait quelques longueurs ou un manque « d’action » pour que je sois prise dans l’histoire. Toutefois, c’est une très belle histoire d’amour ! Il nous est impossible en tant que lecteur de rester de marbre.



En conclusion, une très belle histoire d’amour sur les premières fois. L’auteure a réussi à transmettre des émotions intenses à travers ses personnages. Si vous aimez les romances young adult qui prennent aux tripes, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

C’est un roman que j’attendais de lire avec une impatience peu contenue et que j’ai adoré lire. J’aurais toutefois aimé plus de développement en général parce qu’il était assez court. J’ai beaucoup aimé le personnage de Caleb parce qu’il faut dire que j’étais dans ma période, j’aime les psychopathes, les véritables fous et tortionnaires. Le rythme de l’histoire était bon, très agréable à lire. J’ai ressenti de la tension tout au long et j’avais très hâte de lire la suite à la fin. Je vous le conseille mais attention d’être bien accroché si vous êtes sensibles 😉 Cela ne m’a posé aucun problème mais bon ! N’hésitez pas ! Attention par contre ce sera une version rééditée mais tout aussi bien. C’est en format intégrale en plus et il semblerait qu’un autre tome soit en approche…Restez aux aguets…Le loup n’est jamais bien loin !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'en va pas

Tout d’abord merci à l’auteure de m’avoir permise de lire son roman.

Il me l’a été recommander et je doit dire que je suis ravie d’avoir suivi son conseille.

Une très belle découverte autant sur l’écrit que sur la façon qu’a l’auteure de mener le récit.

Une histoire passionnante et attachante.

On s’attache aux personnages de par leur caractère, leur sensibilité, leur sincérité.

Un tourbillon d’émotion.

Je me suis retrouvé dans cette adolescente qui est tiraillée entre sa relation qu’elle entretient avec ses parents mais aussi avec son petit ami.

L’histoire est écrite avec beaucoup de sincérité, d’amour, d’amitié, de soutien mais aussi beaucoup d’affection.

Une romance entre deux jeunes personnes qui vivent une histoire d’amour autant passionnelle que fusionnelle.

Un torrent de bouleversement inattendu nous assène tout au long de la lecture.

Je vous conseille fortement cette histoire.

Petit conseille prenez les mouchoirs à proximité.
Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'en va pas

Guilia est une jeune adolescente de 16 ans pleine de vie et bien dans sa peau malgré qu'elle puisse être considérée comme une marginale. Elle n'est pas attachée aux préoccupations des filles de son âge et s'en moque tant qu'elle se sent bien, et ne parlons pas des garçons qui est un domaine où elle n'a aucune expérience.

Elle est touchante dans son inexpérience, maladroite et parfois énervante mais elle a le don de toujours faire mouche malgré des émotions fortes et instables.

Sa vie se résume donc à sa famille, sacrée avec ses origines italiennes, sa meilleure amie et la musique.

Mais ses prochaines vacances en Italie vont tout changer. Sa rencontre avec Lando va la faire grandir de manière accélérée tant sentimentalement qu'émotionnellement.

Saura-t-elle assumer ses choix et ses sentiments ?



Lando est un jeune italien de 21 ans que la vie n'a pas épargné. Il est toutefois bien entouré par son oncle toujours présent pour lui.

Un jeune homme qui a dû mûrir trop vite par rapport à cette vie si difficile et toujours apte à lui faire enchaîner les épreuves. Il reste fort dans sa fragilité, solitaire, droit et terriblement émouvant.

C'est lors d'un petit break entre le boulot et les cours qu'il va tomber sur cette touriste, Giulia.

Elle va raviver sa flamme et son cœur en illuminant sa vie de bien des façons.

Parviendra-t-il à s'autoriser ce qu'il se refuse depuis si longtemps ?



Un amour de vacances qui se transforme en amour d'une vie.

Un coup foudre réciproque qui devra faire ses preuves face à l'adversité.



Elle est dans la fleur de l'âge, dans ses premiers émois, en découverte du premier amour.

Il ne s'attendait pas à cette lumière aussi naturelle et simple qui saura le toucher malgré lui.

Ils vont devoir batailler contre le monde et contre eux-mêmes pour que cet amour naissant, sincère et beau, puisse perdurer et briller.



Mais la vie est une garce et les épreuves, les jugements, la distance et les secrets vont mettre à mal cette combativité pourtant impressionnante.

Et cette fin !!! J'avais bien sûr déceler le fond du problème mais j'avoue ne pas l'avoir vu venir. Je la trouve magnifique et terriblement bien trouvée.



Une romance pleine de fraîcheur, de sentiments et de douleur qui touche, bouleverse et fait mal mais dont on ne peut se détacher avant la fin.



Repartez à l'époque des premiers changements, des premiers sentiments et ressentez aux côtés de Guilia et Lando cet amour si beau et dévastateur dans toute sa difficulté.
Commenter  J’apprécie          00
Ne t'en va pas

« Parce que je t'aime comme personne ne pourra t'aimer. De toutes mes forces, de toutes mes faiblesses. Ton âme et la mienne sont liées, elles le seront toujours quoi qu'il arrive. » Lando, Ne t'en va pas.(Micaela Barletta)



Giulia à 16 ans, elle est en vacances avec ses parents à Rimini en Italie. Au sein de l’hôtel, juste en face de sa chambre, Lando, 21 ans, tatoué et au regard intimidant est aussi en villégiature. L'adolescente n'est encore jamais sortie avec un garçon, aussi, croiser le plus beau jeune homme qu'elle est jamais vu à la piscine l'a bouleversée plus qu'elle ne veut bien l'avouer. Il est intriguant et son sourire n'a d'égal que sa beauté. Tout en lui crie l'envie, l'aventure, le danger pourtant, elle est attirée par lui, son charisme, sa voix, ses attitudes, sa manière de la regarder comme si elle était précieuse à ses yeux.

Lando est un mystère, une aura bienveillante l'entoure bien qu'une part d'ombre oscille entre son regard et son sourire. Il cache un lourd secret. Pendant les vacances, Lando va faire découvrir à Giulia des endroits magiques, discrets et auxquels il tient. Doucement, un rapprochement se crée, un premier baiser, les premiers émois, les premiers frissons pour la jeune fille ainsi que les premières larmes pour un garçon. Cet état l'effraie autant qu'elle l'excite. L'amour de vacance est une expérience à vivre à fond avec ses hauts, ses bas et tout ce qui se rapproche de la perfection.

Giulia en veut plus, Lando se refrène, refoule ses envies et cela semble inexplicable pour la jeune fille. Est ce du respect, de la peur ou un désintérêt pour elle ?

Qui dit premier amour, dit désaccord avec les parents, les frustrations mal gérées, les hormones en ébullition conjuguées aux larmes de colère, de joie, de déni, d'amour inconditionnel et d'espoir.

L'amour sincère aux antipodes de ce qu'il a pu connaître auparavant, Lando se freine, se met des barrières car il a peur de tout faire capoter, de décevoir, d'être celui qui bercera d'illusion la jolie Giulia, pourtant, il est celui qu'elle aime plus que tout au monde, qu'elle aime du plus profond de son cœur, de son être, de son âme. Il est l'unique, le bon, son avenir et le seul à qui elle souhaite offrir ses premières fois. Va t-elle tomber de haut quand elle connaîtra les tourments et les secrets de son Amor ? La séparation sera difficile, Giulia habite dans le Nord de la France, Lando habite à Naples. Comment vont ils gérer la distance, l'absence, les kilomètres ? Leur couple est il prêt à cette concession ? L'amour à 16 ans est ce bien raisonnable avec un garçon de 21 ans ?

Cette histoire m'a déjà chamboulée lors de sa première version. La plume de Micaela Barletta a beaucoup évoluée, l'écriture est plus fluide, le sens de l'histoire est plus prenante mais c'est surtout les sentiments qu'elle y a mit qui font toute la différence. J'ai vécu par procuration cette idylle somme toute mignonne mais aussi torturée. Le premier amour est à vivre au summum de ses forces, jamais on ne peut oublier celui ou celle qui a éveillé des émotions nouvelles, des sentiments intenses, des sensations inédites et des prises de consciences interdites à cet âge. Les conflits avec les parents sont inévitables, les sentiments controversés s'en mêles, les adolescents ne comprennent pas que leurs géniteurs ne font tout ça que pour les protéger d'eux mêmes, de ces espérances qui brisent le cœur, de ces envies soudaines qui leurs font se sentir invincibles. Toutefois, le couple de Giulia et Lando est en totale contradiction entre la fiction et la réalité, ils sont fusionnels, indéfectiblement en lien permanent, bien que le comportement de Lando soit de temps en temps étrange voir même blessant. J'ai voyager à travers ces jeunes gens, j'ai ressenti chacune de leur blessures, de leurs espérances, de leur envies et cette peine incommensurable lorsqu'il faut se séparer. La vie est dure, difficile, sombre, joyeuse, surprenante mais elle est aussi amour et lâcher prise. Me laisser bercer entre l'Italie et la France, être spectatrice de ces ébats, me revoir moi aussi à mes 16 ans et tenir tête à mes parents car j'étais sûre qu'ils me punissait alors qu'ils ne voulaient me protéger, nous avons tous plus ou moins vécu ce genre de situation, comprendre Giuila m'a été facile malgré la déchirure.

C'est un coup de foudre indéniable que j'ai eu pour cette histoire qui pourrait vraie, être vécue par tant de gens, qui fait rêver autant qu'elle fait peur.

Merci Micaela Barletta Auteure pour cette merveille, merci de t'être livrée avec ta pudeur et ta sensibilité, merci d'être cette femme au cœur énorme et à la vie si singulière.

Je vous recommande bien évidemment ce roman. Attention, elle va vous bouleversée, vous embarquer, vous donner le sourire comme vous tirez des larmes.

Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Ne t'en va pas

Giulia est une jeune fille de 16 ans lorsqu’elle rencontre Lando, jeune homme mystérieux de 21 ans. Entre eux, naît de suite cette étincelle qui réunit deux amours. Entre leur différence d’âge, leur éducation différente, effectivement Giulia est cette jeune fille surprotégée par son papa italien, et Lando qui lui cache ses cicatrices derrière ses tatouages.



Ce roman est une histoire d’amour sublime. C’est cet amour de vacances qui vous traverse l’esprit des années après. Parce que c’est ce que va vivre Giulia et Lando, un amour passionnel qui se construira le temps d’un été mais qui leur restera gravé à jamais. Mais rien ne sera simple. Ce couple devra faire face aux aléas de la vie. Les parents surprotégeants sa progéniture, les secrets enfouis, la fragilité et la sensibilité, les blessures et surtout les émotions de chacun.

Micaeella Barletta nous conte une romance profondément touchante. J’ai souri, j’ai vécu les émotions, j’ai eu le cœur qui palpitait mais j’ai dû aussi sortir les mouchoirs. Je ne m’attendais absolument pas à cela ( à vous bien sûr de le découvrir).

Giulia et Lando m’ont touchée dans leurs émotions et m’ont rappelé de doux souvenirs.



Une fois de plus, l’auteure confirme son talent d’écriture. Elle a su transmettre toute la palette d’émotions que je recherche lors d’une lecture. Entre rires et larmes, je n’ai pas eu le temps de poser mon livre avant d’arriver devant cette fin qui est juste ....

L’écriture est intense, rythmée et fluide que vous ne verrez pas le temps passé. Un conseil, prenez un plaid , quelques heures et plongez vous dans cette très belle romance !
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur Bewitched by the darkness de Micaela Barletta, aujourd’hui je vais vous parler de Transparent lies également de cette auteure. Je vous disais, je veux un truc tout mielleux monde des Bisounours, bon ben c’est raté !!! Il y’a de l’amour, ça c’est sur, mais aussi du sombre, de la passion, des engueulades, de la routine, des rebondissements…



Parlons un peu de nos personnages, Mina est une jeune femme en couple depuis un moment avec Nathan. Mina est une jeune femme calme et curieuse. Elle a une vie tranquille, rangée et routinière qui va être bouleverser par sa rencontre avec Hugo, son prof de guitare (Tiens, ça me rappelle quelqu’un… ah ben oui, moi !).



Hugo est un artiste, avec un égo surdimensionné, il déteste qu’on lui dise non, qu’on lui tienne tête. Il ne sait pas sur qui il est tombé en rencontrant Mina. Il cache un lourd passé, sombre et douloureux avec lequel il tente de vivre. Monsieur est colérique et au lieu de parler et d’arranger les choses préfère, il préfère filer….



Et au milieu de tout ce bazar, vous avez Ronan le meilleur ami de Mina (y’en a toujours un, faut bien raconter ses malheurs à quelqu’un quand même !!), un gars totalement déjanté, qui parle sans filtre… ça vous donne des dialogues cocasses et une bonne partie de rigolade. Et Théo, le frère d’Hugo, qui est présent dans les bons comme les mauvais moments.



L’histoire de Mina et Hugo est tout sauf ordinaire, leurs débuts sont chaotiques, ils vont vivres les aléas de la vie, des trahisons, les secrets, des ex casse-pied, voir timbrés ! Au milieu de tout ça, il y a quand même des moments de joie et de bonheur, je vous rassure !

Chacun va mettre les nerfs de l’autre à rude épreuve, entre tête de mule, ils font la paire !!



Encore une fois, je ne suis pas déçue, l’histoire se lit facilement, la plume est toujours aussi fluide et bien construite.

Micaela nous transporte encore une fois dans son monde qui n’est pas tout rose, on se prend d’affection pour les personnages et leurs passés. Vous rirez, pleurerez (si si, j’ai versé une larme ou deux à quelques passages), vous grincerez des dents en lisant certaines choses et vous serez surement remontés comme un coucou suisse en en lisant d’autres.



Bon, on dit jamais deux sans trois, donc on reste avec Micaela Baretta on se revoit pour… Ne t’en va pas.

Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

« La langue du cœur n'a pas besoin de mots pour être comprise, c'est dans les yeux qu'elle est écrite. » Sophie Cottin.



Mina Torne est en couple avec Nathan depuis trois ans. La routine s'est installée entraînant Mina dans une envie d'autre chose. Elle décide de prendre des cours de guitare auprès de Hugo Martinez. Un homme à la stature d'un rugbyman, au regard de braise entouré de calotte glaciaire. Sa particularité résulte dans sa voix chaude, ensorcelante et autoritaire. Mina ne peut résister, charmée par tant de sex-appeal et de charisme, s'est dans ses bras qu'elle finira, au détriment de Nathan qui sera évincé de sa vie. Cette promiscuité charnelle, cette attirance malsaine qui se créées vont compliquer la vie de Mina. Se sentant perdue, elle trouve refuge auprès de Ronan, son meilleur ami copain copine. Un être de lumière à lui tout seul une bouffée d'oxygène, un joyeux luron que l'on aimerait avoir comme ami. Les semaines s’enchaînent, le lien qui unit Hugo à son élève devient de plus en plus petit, ils ne peuvent résister, sauf que Mina se méfie à cause des conquêtes successives que Hugo a pu avoir. Jenna fait partie de celles ci, même si elle reste un plan sexe, sa présence demeure un obstacle à la relation naissante entre Hugo et Mina.

Le prof de musique a un caractère bien assis, il ne supporte pas d'être éconduit, d'être contredit et de ne pas avoir le contrôle sur sa vie et celle de ceux qu'il aime. D'où lui vient cette possessivité disproportionnée et envahissante ? Son irritabilité se traduit souvent pas des excès de rage, envoyant valser tout ce qui lui tombe sous la main, fracassant des objets et criant des insultes voir des paroles très blessantes pour se défendre. Un mode de bouclier derrière lequel il se sent protégé, mais de quoi ? De qui ? Pourquoi ? Qui a bien pu l'infligé de la sorte pour le réduire à être si cynique, froid, distant et antipathique ? Il se hait, se déteste, se flagelle mentalement pour des actes dont il n'est ps coupable mais qui le ronge jour après jour, nuit après nuit, l'enfermant un peu plus dans sa folie d'autodestruction.

Mina acceptera t-elle ses excès de fureurs ? L'Ego disproportionné de Hugo sera t-il un frein à leur relation ? Elle sera sa force et sa faiblesse. Avec elle, il devra se séparer de cette carapace qui l'oppresse, le renferme, le tenaille pour s'ouvrir enfin vers un monde auquel il ne pensait plus appartenir. Mina va souffrir avec lui, subir des humiliations, des crises de jalousie, des revers, des menaces et malgré tout ça, elle restera auprès de celui qu'elle aime plus que sa vie. Ils sont l'évidence de l'autre, l'âme sœur incontournable, s'éloigner est un supplice, se retrouver est un feu d'artifice. Oui mais... Accepter jusqu'à quand ? Pardonner jusqu'à quel point ? L'amour ne peut pas tout sauver. Toutefois, torturée elle aussi, Mina sera le pilier de son homme ; ensemble ils vaincront les obstacles grâce à l'appui de Ronan et de Théo, le frère cadet de Hugo qui sera indispensable voir vital. Est ce que se sera suffisant ?

Une relation foudroyante, intensive, toxique, forte et incontrôlable vécue par deux âmes meurtrie par le chagrin, la colère et le peu d'espoir d'avoir un destin heureux puisqu’ils ne s'en sentent pas digne. Savoir refréner ses peurs, ses angoisses, affronter l'avenir comme si le jour décisif était arrivé. « Savoir aimer, donner sans reprendre, ne rien faire qu 'apprendre, apprendre à aimer » Florent Pagny le chante si bien cette appel à l'amour inconditionnel et indestructible.

Cette histoire est comme dans mes souvenirs. Intense, dure, drôle grâce à Ronan qui est et restera mon chouchou, j'en veux un dans ma vie.

Micaela Barletta a fait des changements qui sont flagrants, même si je l'ai déjà lu et chroniquer il y a quelques mois, relire ces mots avec autant de passion comme elle sait si bien les faire paraître m'a fait les aimer encore plus,je dois dire que j'ai aussi aimé la façon de Micaela de l'avoir remaniée. Nathan est moins présent, Mina pleure toujours autant et j'ai encore eu plus envie de la claquer, pardon mais elle m'a souvent énervée. Hugo, dans cette carapace qu'il s'est forgée est un être plein de bon sens, de tendresse et d'humanité quand on sait où creuser. Théo, le frère cadet qui n'a pas connu Hugo du passé avec les yeux d'un adulte, son soutien est un pont sur lequel Mina pourra passer pour atteindre Hugo. Puis il y a Ronan, cet homme gay comme phoque, hilarant dans ses réflexions, un mec atypique et qui donne envie d'être heureux. Il respire la vie, l’honnêteté et je l'ai imaginé sous les traits de Jarry l'humoriste qui n'a pas non plus sa langue, ni autre chose dans sa poche si vous voyez ce que je veux dire. Pour moi il est l'atout majeur dans cette histoire. Bref, tout ça pour dire que c'est un énorme coup de cœur. Préparez vous à pleurer, rire, stresser et envoyer valser les tracas du quotidien. Je confirme pour le chocolat et la boite de mouchoir, punaise Micaela tu ne les as pas épargnés vilaine va. Je vous laisse découvrir cette petite merveille et comme dirais Ronan.... Non je préfère vous laissez découvrir les répliques fard de cet énergumène solaire.

Merci Micaela Barletta Auteure pour ce beau service presse, merci pour ta confiance.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Que choisir entre un amour simple et doux et un amour qui rime avec passion mais aussi souffrance ?



Mina avec le soutien de son petit ami Nathan décide d’enfin prendre les cours de guitare dont elle rêve tant. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de tomber sur un prof aussi charismatique qu’Hugo.



Pendant une grande partie de ma lecture j’ai eu l’impression d’avoir une succession de scènes, tout s’enchaîne très vite, le désir, l’envie, la colère, le sexe. Pour le coup aucune longueur mais au final ça m’a légèrement déphasée.



C’est tout feu tout flamme, la réflexion n’y a pas sa place, on a les deux points de vue et on remarque qu’Hugo se fou royalement des dégâts causés, Mina est au moins honteuse de ses envies.



J’ai une ambivalence de sentiments très forte pour Hugo, c’est la première fois qu’un perso masculin m’inspire tant d’animosité et pourtant j’en ai lu des romances lol



L’Homme est pour moi, durant une très longue partie du livre, un connard égoïste dictateur colérique mais l’Enfant par contre me fait fondre, protecteur envers son frère, prêt à le cacher du mal de la maison et à en assumer les atroces conséquences, il est aussi dans l’émotion pendant la partie retrouvaille familiale.



Mina c’est une jeune femme qui pensait être bien dans sa vie mais qui va découvrir que l’existence peut être une montagne russe de sentiments. J’ai eu plusieurs fois de la peine pour elle, les divers rejets voir même humiliation et la perte qu’elle va vivre font que j’ai eu envie de la relever, certaines fois de la secouer et lui dire d’affronter la vie... voir Hugo lui-même.



Il y’a une belle touche d’humour par le biais de Ronan, l’ami gay, mon dieu lui j’en veux un dans ma vie stp chère auteure.



Une lecture bien rythmée, j’aurai peut-être moins fait croiser les relations de chacun mais ce fût tout de même un bon moment, merci !
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

J'attendais cette suite avec impatience et elle s'est finie beaucoup trop vite :o J'en veux plus plus plus plus ! Ce 2eme tome est dans la continuité du 1er. Une histoire qui sort vraiment des sentiers battus et j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/transparent-lies-micaela-barletta *



Mina Torne mène une vie bien rangée avec son boulot et son petit-ami, Nathan, avec qui elle est depuis 3 ans. Les jours passent et se ressemblent. Jusqu'à ce jour. Jusqu'à ce qu'une tornade ténébreuse rentre et bouleverse sa vie. Jusqu'à ce qu'elle décide de prendre des cours de guitare avec lui, Hugo Martinez. Entre eux, l'attraction est immédiate. Mais il représente un interdit. Et si la solution était de succomber? Commence alors une passion dévorante mise à mal par des mensonges, des trahisons et des révélations.



Avant tout, je tiens à remercier Micaela Barletta pour m'avoir accordé sa confiance et m'avoir permis de lire son roman en service presse.

Je parle ici de l'intégrale qui regroupe donc les 3 tomes.



L'autrice nous régale d'une belle plume fluide qui facilite notre lecture. Elle nous emmène à travers ses mots dans son univers qui nous engloutit entièrement.



Concernant les personnages, j'ai quelques petites choses à dire.

Je vais commencer par Hugo. Dans le premier tome son comportement m'a vite refroidi. Il me faisait penser à un pervers narcissique ce qui m'avait déjà troublé mais une certaine scène a carrément jeté un froid. J'étais donc plutôt sceptique et fermée face à lui. Cependant, au fil de ma lecture, Hugo a su montrer ses faiblesses et faire les lumières sur son comportement même si ça n'excuse pas tout. Je rassure donc les lectrices qui s'aventurent dans la passion de ce couple et qui voudrait abandonner à cause de ce côté noir: Hugo n'est pas un pervers narcissique. Continuez votre lecture sereinement et vous découvrirez par vous-même le vrai Hugo, l'Hugo que Micaela Barletta nous réserve.

Pour ce qui est de Nathan, je lui aurai bien foutu des baffes à celui-là et dès le début! Entre lui et moi, le courant n'est pas passé du tout.

Mina, quant à elle, m'a parfois tapé sur les nerfs. Je comprends qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ce qu'il faut. Mais son comportement est parfois bien injuste.

J'en viens à mon personnage préféré: Ronan! Le meilleur ami gay de Mina. C'est un personnage haut en couleur, drôle et qui a le don de vous détendre le string (comme il le dirait). Mais c'est aussi quelqu'un de sincère et avec un énorme cœur. Il m'a fait rire et la relation qu'il entretient à Mina m'a énormément touchée. Grâce à lui, Mina peut vivre des moments hors du temps, des moments de détente. Elle peut compter sur lui à tout moment. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi le fait qu'il ne se cache pas de lui dire ses quatre vérités quand elle en a besoin.

Pour ce qui est des autres personnages, certains sont écœurants et d'autres vous attendrissent et vous atteignent en plein cœur.

Au fil des pages, les liens se tissent, d'autres se brisent mais c'est toujours avec une grande émotion (ou un grand dégoût selon ceux qui sont impliqués) que nous observons les interactions entre les personnages.



Concernant la grammaire, syntaxe et autres: quelques coquilles/fautes d'orthographe subsistent malheureusement mais sans entraver notre lecture et n'enlève rien au charme du récit.



L'histoire nous cloue sur place, nous vrille le cœur, nous tire des larmes, nous fait rire, nous brise, nous fait rugir de colère. En bref, on passe par une myriade d'émotions.

Micaela Barletta arrive à faire prendre vie à ses personnages. Ils sont là devant nous et les scènes se déroulent. Et on se dit "si seulement on pouvait s'approcher d'eux et les toucher, les réconforter, les aider" mais nous sommes juste impuissants. C'est aussi ce qui fait la force de ce récit: ils deviennent réalité pour nous et prennent vie à tel point que nous voudrions pouvoir nous immiscer pour changer le cours des choses ou simplement pour les épauler. Sa magie opère totalement sur nous et capture notre cœur.



Si à lecture de la première partie de l'histoire j'étais très sceptique et refroidi, ce roman finit dans mes coups de cœur et même dans mes gemmes rares. Il m'a poignardé en plein cœur au point de m'arracher des larmes (ce qui est très rare). Une histoire pleine d'émotions. Un hymne à l'amitié et à l'amour à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Tout d'abord merci à l'auteur pour ce merveilleux moment que j'ai passer en lisant cette histoire , j'ai était happer du début à la fin , pour dire en deux jours les 600 pages était lu et j'ai eu du mal à fermer la dernière page.

Les émotions que j'ai ressenti pendant ma lecture on était vraiment intense , les personnages m'on vraiment toucher et j'ai vécu tout les moment de l'histoire à leur cotés comme si j'était là.

Il ne faut absolument pas passer à coter de cette pépite , préparez les mouchoirs car vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Transparent lies - Intégrale

Une très belle histoire ! Hugo, un personnage difficile, torturé, un passé compliqué mais impossible d'y résister et Mina, la gentille, Mina, douce mais avec du caractère ! Qui va apprendre que pour vivre pleinement, il faut prendre des risques ! L'auteure, avec sa plume, nous fait vivre des émotions intenses ! J'ai été happée par l'histoire du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 2 : Deceive..

Légèrement moins sanglant que le tome 01, nous y allons plus en profondeur cette fois-ci. Le côté psycho est mis de l'avant, le besoin d'être compris et accepté que ressent Caleb colore ce deuxième opus... est-il entrain de faiblir, de perdre le contrôle?

Commenter  J’apprécie          00
Bewitched by the darkness, tome 1

Une histoire très courte, avec une plume de plus en plus assurée. J'ai bien aimé le côté gore qui m'a fait frissonné de douleurs à quelques reprises.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Micaela Barletta (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
239 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}