AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Buckley (125)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Déferlante, tome 1

Un livre qui se lit vite et bien. J'ai pas été transcendée par m'histoire ou les personnages, mais c'est un bon moment. A voir dans la suite comment se développe l'histoire.

Un drôle de peuple sous-marin lourdement armé débarque soudainement sur une plage, est-ce une invasion ou un appel au secouru ? Une chose est sûre la population locale ne les accueillent pas à bras ouverts....
Commenter  J’apprécie          130
Les Soeurs Grimm, Tome 4 : Crime au pays de..

Je lis ce 4ème volume des aventures des soeurs Grimm 1an 1/2 après les 3 premiers. Aucun problème pour se remettre dans le bain, quelques rappels sont faits lorsqu'il est fait allusion à des événements passés.

Ici, Sabrina et Daphné enquêtent, avec leur grand-mère, sur le meurtre du roi du Royaume des Fées.

Les aventures s’enchaînent sans temps mort, les dialogues entre les personnages sont parfois savoureux et il est rigolo de croiser non seulement les personnages de contes de fées mais aussi ceux des contes et légendes, de manières plus générale, dans des situations totalement différentes des histoires qu'on leur connaît. Ainsi, le magicien d'Oz s'occupe des vitrines d'un magasin de jouets, Sindbad le marin fait la guerre à Long John Silver, etc.

Ce volume m'a bien plu, l'ensemble reste très enfantin (accessible dès 10 ans selon mois) mais pas moins plaisant pour autant.

Commenter  J’apprécie          100
La Déferlante, tome 1

Malgré toutes les bonnes notes que récolte La Déferlante, je n'ai pas eu de coup de cœur ... En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose alors je suis quelque peu déçue. J'ai eu l'impression d'avoir un mélange de Star-Crossed et de la trilogie d'Anna Banks - L'héritage des Syrénas. Cependant, j'ai lu ce livre en quelques heures. Le style d'écriture est plaisant, fluide mais, pour moi, il manque un petit quelque chose : le point de vue de Fathom ou d'un Alpha. Un changement de point de vue pourrait apporter plus de renseignements sur ces créatures et/ou plus de profondeur à la relation entre Lyric et Fathom.



Même si, dans l'ensemble, c'est une "déception" : je vais donner une chance à cette série et lire le tome 2 lorsqu'il sortira.



Commenter  J’apprécie          91
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de cont..

J'avais déjà lu il y a un moment le premier tome de cette série "Les soeurs Grimm" et je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas continué avec la suite. Me voilà motivée pour le faire,la relecture du premier volume étant achevée.

La plupart des ingrédients du succès sont réunis: Sabrina et Daphné Grimm, deux petites New-Yorkaises, sont recueillies par leur grand-mère qu'elles croyaient morte, Relda Grimm, suite à la mystérieuse disparition de leurs parents...Dès lors, leur vie citadine, moderne et cartésienne va être remise en question quand elles vont découvrir qu'elles sont les descendantes des illustres Frères Grimm et qu'en plus de ça, elles héritent d'une mission: faire en sorte que les Findétemps ne quittent jamais la ville de Port-Ferries et maintenir la paix entre eux et les humains...car oui, les habitants de cette ville ne sont rien de moins que tous les personnages de contes: Charmant, Jacques, La Belle, les 3 petits Cochons et j'en passe, vous vous en doutez!

Ainsi, je trouve que ce premier volume lance bien l'histoire, l'écriture et le style sont agréables, l'intrigue est entraînante.

Même si je n'en ai vu que des passages, je crois que les fans de la série "Once Upon a time" y verront quelques points communs, ne serait-ce que dans le principe même des personnages de contes qui vivent comme des humains classiques...

Je vais donc me munir du tome 2 dès à présent et voir ce que la suite propose!
Commenter  J’apprécie          90
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de cont..

Et si les contes de fées n’étaient pas des contes mais des rapports circonstanciés…

Daphnée et Sabrina sont deux jeunes orphelines qui sont ballotées de familles d’accueil en foyer d’hébergement depuis deux ans, jusqu’au jour où on les confie à leur grand-mère qu’elles croyaient morte.

Qui est cette inconnue qui se prétend de leur famille ? Et ce Monsieur Canis ? Et pourquoi vit-elle à l’écart de la petite ville, au milieu de la forêt avec pas moins de douze serrures et un rituel bizarre pour entrer chez elle ?

Une série jeunesse sympathique qui mêle les genres : contes de fées, fantastique et policier, où les héroïnes ont 8 et 12 ans, et qui réussi à être de qualité. On a bien envie de secouer Sabrina quelques fois pour lui apprendre à être aussi bornée, il est assez facile de deviner qui est le « méchant » à partir du moment où on le rencontre… mais sans en être sur à 100%. Bref à conseiller aux lecteurs d’une dizaine d’année.

Commenter  J’apprécie          90
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de cont..

un livre tout mignon avec une histoire assez mignonne et pas mal rigolote. Les soeurs Grimm vont de familles en familles depuis la disparition de leurs parents, jusqu’au jour où elles se retrouvent chez leur grand-mère. Sabrina est persuadée que cette femme leur ment, elle est habituée aux mauvais traitements des adultes et du coup elle a beaucoup de mal à faire confiance à Relda Grimm, d’autant plus que cette dernière prétend que les contes de fées existent. Daphné sa petite soeur va par contre être beaucoup plus enthousiaste. Très maligne elle m’a beaucoup plu, c’est une enfant très dégourdie qui ne se laisse pas faire. Sabrina par moment est un peu enquiquinante mais c’est normal et elle reste très sympa. Les deux filles vont se retrouver confrontées aux contes et les personnages sont loin d’être comme elles l’imaginaient. Moi-même je ne les voyais pas comme ça. Charmant est en fait un type arrogant et égoïste qui ne pense qu’à récupérer son royaume, et les trois petits cochons sont devenus très grassouillets. Les méchants ne sont pas forcément là où on les aurait imaginé. C’était la plupart du temps amusant et un brin intrigant. Je me suis également beaucoup attaché à Puck, qui tient à sa réputation de méchant. Sa relation avec les soeurs, et particulièrement avec Sabrina est vraiment hilarante.

On sent que la vie des filles va être remplis d’aventures et je les envie presque de pouvoir ainsi vivre entouré de personnages de contes. J’ai vraiment aimé ma lecture, et je serais ravie de lire la suite.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          80
La Déferlante, tome 1



Une couverture un peu guerrière avec ces silhouettes parées d’armure^^

Lyric est une adolescente qui cache un secret, elle se fait discrète depuis plusieurs années car sa sécurité peut à tout moment basculer … Elle vit à côté des Alphas, des « monstres » venus de la mer, peuple très surprenants avec des particularités pas que physiques. Fathom est le prince de ce peuple et doit apprendre avec Lyric comment bien réagir face au monde « humain ». Des partisans de les renvoyer d’où ils viennent ou simplement les exterminer, pourrissent le quotidien de ces lycéens hors norme et humain.

Un livre qui se lit vraiment tout seul, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’histoire est originale avec ces gens venus des profondeurs et qui sont parfois repoussant ou terriblement… craquant^^. Tel est le cas de Fanthom et Lyric tombe bien évidemment sous son charme.

C’est une histoire mignonne mais qui ne bouleverse pas non plus le genre. Le coté monde des mers apporte un gros potentiel pour la suite. Car dans ce tome ci, on parle beaucoup de la relation de Lyric-Fanthom et j’aurais bien voulu avoir un peu + de choses en rapport avec le monde des Alphas, ça arrive certes mais un peu trop tardivement.

Lyric va connaitre des choses incroyables sur certains aspects qu’elle ne se doutait pas et va devoir se battre pour une cause juste à ses yeux car en fréquentant d’aussi près leur monde, elle va se prendre d’affection pour eux et la suite promet d’être captivante si l’auteur nous emmène dans un cadre « aquatique » !

Un bon livre qui m’a fait passer un bon moment mais que j’attends de voir si le monde des alphas soit plus développé.


Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          60
La Déferlante, tome 1

Attirée par le cours résumé de La déferlante et par son intrigante couverture, cette sortie de Pocket Jeunesse m'a réservé de nombreuses et très bonnes surprises.



"Sois prudente, et n'oublie pas de respirer."



Michael Buckley fait le choix de nous plonger progressivement dans l'intrigue de La Déferlante en introduisant d'abord le personnage principal, Lyric, une jeune adolescente très attachante. La plaçant dans sa vie de tous les jours, nous allons apprendre à la connaître, la découvrant courageuse et prête à aider ceux qu'elle aime malgré son fort caractère. Petit à petit, le fantastique font son apparition dans l'histoire. C'est ainsi que les Alphas, ces créatures de l'eau partageant des traits humains une fois sur terre, nous sont présentés par leur arrivée et leur impact sur la vie quotidienne des humains.



Tout au long de La déferlante, l'auteur arrive à mêler avec adresse la vie "normale", avec ses joies et ses peines et la nouvelle, celle où les Alphas existent. C'est ainsi que Lyric se trouve accompagnée de Bex, sa meilleure amie qui tentent, malgré ses nombreux problèmes, de toujours garder le sourire. Toutes les deux inséparables, elles partagent une existence qui peut se montrer très dure, que ce soit avec l'une ou avec l'autre, nous révélant à quel point la vie n'a pas besoin de fantastique pour mettre à l'épreuve leur bonheur.



"Les alphas sont ici, jeunes gens, et nous offrent une opportunité qu'aucune autre génération au monde n'a encore jamais eu : celle de communiquer avec une espèce entierement nouvelle, dotée d'une culture millénaire. Ils ont une langue, des arts et des sciences qu'aucun homme n'a jamais connu."



A côté des deux filles, les Alphas nous sont exposés comme un peuple complexe et réfléchi de par leurs différentes espèces, leur langage et leurs coutumes. C'est ainsi que La déferlante traite avec habileté le racisme et la xénophobie par le rejet de ces créatures inconnues, accompagnée ci et là de la tolérance de certains. Quant à Fathom, le deuxième personnage principal et prince des Alphas, il apparaîtra comme un adolescent mystérieux, partagé entre ses devoirs envers son père le prime, son image vis-à-vis de ses semblables et son envie de découvrir les facettes de la race humaine.



Riche en rebondissements, La déferlante est un livre court mais intense, qu'on arrive pas à lâcher une fois commencé. Michael Buckley arrive à tempérer la romance qui ne prend pas trop de place dans l'histoire et à mêler avec brio la vie quotidienne et l'imaginaire. Un véritable coup de coeur pour ce premier tome.
Lien : http://laura-passage.com/la-..
Commenter  J’apprécie          60
La Déferlante, tome 1

Un synopsis plutôt énigmatique mais qui laisse planer tout de même un air de romance à venir entre cette humaine et cet Alpha. Ne vous emballer pas trop vite, vous risquer d'être déçu.



Coney Island n'est plus cette petite île de la ville de New York réputée pour son parc d'attraction. La grande roue ne tourne plus et le train fantôme cache de vrais démons sortis des eaux. Des envahisseurs surgis de l'Atlantique, nommés Alpha, armés de lances, recouverts d'amures en coquillages ont envahi le monde tel que nous le connaissions. Réfugiés sur la plage, l'île est devenue une prison pour les habitants qui s'y trouvaient obligés de vivre avec ces démons sans pouvoir s'enfuir, car les autorités ont décidés de tout bloquer. Imaginer un peu plus de 20 000 personnes condamnées dans 14 km² à vivre avec quelques milliers de bêtes.



L'histoire maintenant placée, il suffisait d'y ajouter une jeune fille, Lyric, plutôt caractérielle, jolie, intelligente et un envahisseur, Fathom, grand, fort, têtu comme un requin et de surcroit prince et le tour et joué, ou presque…parce que j'ai trouvé cette histoire tellement longue.



Tout commence par l'intégration de nouveaux élèves, des Alphas, dans le lycée de Coney Island, ce qui ne plaît pas du tout à la population locale. Les tensions montent, le peuple crie au scandale, les journalistes filment la scène donnant plus de courage à ceux qui exhorte le gouvernement de ne pas considérer les Alphas comme des êtres humains et de leur interdire la scolarité. Et ce qui devait arriver arriva, un Alpha se bat avec un Humain… Le chargé d'intégration va donc demander à Lyric, de converser, apprendre, échanger, bref "intégrer" de la meilleure façon possible le prince de Alphas à la vie humaine. Et tous les jours, on assiste à une scénette, pendant très très longtemps. J'ai trouvé que le texte était beaucoup trop répétitif et qu'il manquait cruellement d'actions. Malgré le secret de la famille de Lyric qui essaye de donner un peu plus de caractère à cette histoire, j'ai trouvé l'histoire quelconque, un remake de la Belle et la Bête à la sauce Petite Sirène. Heureusement qu'il y a les meilleurs amis de Lyric qui permettent de passer un bon moment.



La déferlante ne m'a donc pas fait chavirer, les personnages non plus. Quant à cette histoire d'amour naissante, non, je ne spoile rien, c'était couru d'avance, et bien là aussi rien d'émouvant. L'adolescente combattant ses pulsions naissantes pour un alpha qui l'ignore et qui va soudain l'embrasser comme s'il avait décidé de gouter pour la première fois de sa vie un paquet de chips, une véritable déception.



Et puis la fin est d'autant plus énervante, que c'est sans doute ce qui va arriver après qui va être le plus intéressant. Mais sûrement plus tard, beaucoup plus tard …
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          50
La Déferlante, tome 1

Cette dystopie est une réelle bouffée d'air pur après toutes les déceptions que j'ai subies ces derniers temps en m'aventurant dans ce genre. Elle est très bien construite, l'univers est riche et complexe, et tout est si criant de réalisme que je salue l'auteure pour son travail (elle aurait pu tomber dans le mélo mais ne l'a pas fait). Les réactions du peuple face aux Alphas, le racisme palpable amené par la peur de l'inconnu, la politique d'intégration visant à ce que les Alphas soient plus amènes de vivre parmi les humains en laissant leurs enfants entrer dans un lycée, les émeutes et contestations... Tout cela me rappelle fortement une certaine époque tragique de l'Histoire et même la nôtre par bien des façons !

J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements, les personnages, le côté fantastique ainsi que la romance qui bien qu'évasive n'est pas précipitée... Le final est grandiose et je me languis vivement de la suite. Vraiment, une très bonne dystopie qui a le mérite suprême de ne pas jouer dans le cliché (ou du moins je n'en ai pas eu le sentiment). Je la recommande à tous !
Commenter  J’apprécie          51
La Déferlante, tome 1

Il y a bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas autant plu et transporté dans un univers si riche et familier à la fois.



C’est là l’atout majeur de ce roman. Même s’il s’agit avant tout de fantastique, l’auteur s’est énormément influencé de notre monde pour créer le sien. J’ai souvent eu l’impression de lire la Une de magasines quant au sujet qu’il évoque au travers de son récit.

En effet, l’histoire se déroulant aux États Unis prend place à notre époque et alors que des migrants, appelés ici Alphas, se sont installés dans la ville. Le gouvernement a décidé de les civiliser et de leur transmettre ses coutumes et son mode de vie. C’est ainsi que le lycée accueillera dès la rentrée prochaine de jeunes clandestins afin d’unir ces deux nations. Malheureusement tout le monde n’est pas de cet avis et de véritables émeutes auront lieu dans les rues, accompagnées de violentes altercations entre le peuple et le groupe de revendicateurs. Lyric, notre héroïne malgré elle, se verra piégée par son passé et le système actuel, et devra, pour sauver sa famille ainsi que sa meilleure amie Bex, s’allier avec le prince de cette nouvelle ethnie, Fathom. Alors que tout les oppose, et malheureusement sans grande originalité, une certaine attirance naîtra entre nos deux protagonistes.

J’ai vraiment apprécié l’histoire dès les premières pages. L’auteur nous plonge dans son récit sans relâche et avec facilité. Découvrir ce nouveau peuple et sa mythologie m’a totalement émerveillé. Car bien qu’à moitié humains, ce sont avant tout des créatures du Grand Abysse, le dieu de la mer. Cette tribu détient plusieurs créatures telles que les Sirènes par exemple, et possède certaines particularités physiques et certains dons comme le contrôle de l’eau. Etant présentées comme des créatures fortes, fières et par moment imbues d’elles-mêmes, elles se revendiquent supérieures à la ‘race’ humaine.



Nous découvrons cet univers grâce au personnage de Fathom, ce jeune héritier au caractère fort et à la loyauté infaillible. Lorsqu’il rencontrera Lyric pour la première fois, il sera surpris de découvrir une jeune adolescente à la langue bien pendue, lui faisant bien souvent l’effet d’insubordination à son égard. Alors que le récit se voit avant tout rempli d’action, l’incompréhension dû à leurs échanges décalés m’a plus d’une fois fait franchement sourire.

J’ai fortement apprécié ce duo que tout oppose, à commencer par leur nature. Fort heureusement ils apprendront à se nourrir de leurs différences et parviendront à les surmonter, non sans difficultés, afin d’essayer de sauver leur société respective. D’ailleurs ce qui m’a surtout interpellé lors de cette lecture est le fait que malgré l’aspect fantastique de son roman, chaque péripétie pourrait fortement avoir lieu dans notre propre existence. En s’inspirant de notre jeunesse actuelle et de ses codes, comme la connectivité et ses réseaux sociaux, Michael Buckley témoigne un certain avertissement. Chacun pense détenir la vérité au creux de ses mains et peut, à l’aide de simples outils actuels, parvenir à monter une population contre une autre ou pire, contre elle-même. De plus, il évoque indirectement de fortes notions telles que le racisme et la xénophobie. Par conséquent ce récit plaira à beaucoup, car chacun se reconnaître et se retrouvera automatiquement dans ce texte.

Pour en revenir à nos personnages, je ne peux en dire davantage, car dès les premières pages des secrets seront dévoilés, seulement attendez-vous à découvrir de véritable antihéros, surtout pour celui de Lyric, qui devront malgré eux défendre de nobles causes avec justesse et maturité. Je regrette cependant que le récit soit uniquement fondé sur le point de vue de celle-ci et qu’il n’alterne pas entre nos héros.



Impossible pour moi aussi de ne pas évoquer la plume de l’auteur. Celle-ci est d’une simplicité et d’une fluidité redoutable. Ce roman est un véritable page-turner. Une fois ouvert, j’étais coupé du monde et des images envahissaient mon esprit. J’ai eu l’impression d’être face à un film mélangeant savoureusement l’univers de Divergent à celui d’Avatar. Il y avait trop longtemps qu’un roman ne m’avait pas autant inspiré et transporté. Il faut dire que l’univers décrit par Michael Buckley est vraiment touchant malgré son côté effrayant. J’ai aimé voguer au sein de cette anarchie ou quelques endroits sont cependant restés un havre de paix.

De plus et même si je l’ai déjà évoqué précédemment, la mythologie qui nous est servie est remarquable. Plus j’en apprenais sur ces créatures marines, plus je voulais en savoir. Même s’il s’agit de fiction, c’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles traditions ainsi que de nouveaux modes de vie.



Pour terminer, je tiens à m’excuser pour cette chronique très peu structurée, mais il m’est impossible d’écrire clairement mon ressenti face à ce roman, tellement celui-ci est fort et poignant. A tel point qu’il frôle le coup de cœur, malheureusement certaines parties traitées un peu trop rapidement ne m’ont pas touché comme je l’aurai voulu. Cependant il est indéniable que ce récit est de très bonne qualité. Je ne saurais d’ailleurs vous dire ce que j’ai le plus apprécié entre la richesse de son univers, ses personnages profonds et la plume de l’auteur hautement captivante.

N’hésitez plus et plongez sans relâche au sein du Grand Abysse.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          50
La Déferlante, tome 1

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/25/la-deferlante-t1-michael-buckley/





Je ne savais pas vraiment dans quoi j’allais mettre les pieds en commençant « la déferlante », je savais juste que j’avais envie de le découvrir. Et finalement ce fût une bonne chose car ce bouquin est une vraie surprise pour moi. J’ai adoré. Je ne savais pas si j’allais vraiment rentrer dans l’histoire et pourtant dès les premiers chapitres j’ai été totalement à fond. J’en ai entendu beaucoup de bien sans vraiment savoir de quoi il en retournait. Pour être honnête je ne pensais vraiment pas que ça me plairait autant. Et pourtant désormais je n’ai qu’une hâte, dévorer la suite !





On est tout de suite plongés dans un univers assez sombre, assez dangereux.

On fait la connaissance de Lyric une jeune ado qui va faire sa rentrée au lycée. Seulement elle n’est pas la seule à y aller. Une poignée d’ado de la race des Alphas, monstres marins qui ont élu domicile sur la plage, vont également étudier dans ce même lycée, créant le chaos et la discorde parmi les habitants de Coney Island. Mais quand une menace encore plus grande tente de submerger la ville, humains et alphas vont devoir s’entendre pour repousser le réel danger. Vont-ils réussir à mettre leur différents de côté ? Quels secrets encore plus important cache Lyric ?

L’intrigue est tellement bonne. L’auteur à une imagination complètement dingue. On pénètre dans une histoire à mi-chemin entre de la science-fiction et une romance paranormale et qu’est-ce que c’est réussi. C’est très prenant, il y a énormément de revirements de situations, de choses qu’on ne voit pas venir et qu’on se prends irrémédiablement en pleine face. Pour le coup ce n’est pas un livre où l’on ne se repose pas vous voyez ? Il y a tout de même quelques passages plus lents où il n’est question que du quotidien des élèves au lycée, la manière dont humains et alphas cohabitent etc.. Mais personnellement moi ça m’a beaucoup plu. C’est un aspect que j’ai trouvé très important pour la suite de l’histoire car ça aide le lecteur à vraiment les découvrir plus en profondeur.





Ce qui est intéressant dans ce livre c’est tout l’aspect historique que l’auteur met en lumière.

Il y a un vrai écho, un vrai thème dans ce bouquin qui nous rappelle indéniablement notre histoire et notre passé. Quand on découvre les alphas, on ne peut que penser à ce combat entre les noirs et les blancs et toute cette ségrégation raciale qui à touché de pleins fouet les Etats-Unis et le monde. À tout ce racisme. À ces différences qu’ils ne peuvent s’empêcher de voir et qui les aveuglent. C’était à la fois terrible de faire ce comparatif et très intelligent car c’est quelque touche qui à touché énormément de personnes. C’était à mon avis, bien fait. Ce n’était pas mélodramatique, l’histoire était contée avec simplicité, l’auteur montre l’hostilité qu’il peut y avoir de la part des deux camps, il ne protège personne et mets en lumière la bêtise et l’étroitesse d’esprit de certaines personnes quant à la différence. Chaque camp jugent trop rapidement et c’était vraiment passionnant de pouvoir observer de quelle manière, à force d’acharnement, les choses peuvent changer.





En plus d’être un bouquin bourré de bonnes idées, l’auteur mêle également d’autres intrigues à la principale.

On découvre également que la famille de Lyric à beaucoup de secrets, que la violence domestique, que l’amitié et les coutumes prennent une place importante dans l’histoire. J’ai trouvé ça super. On aborde pleins de choses et l’auteur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Le gros point positif de ce bouquin c’est définitivement son originalité. Il fallait avoir l’idée ! Je n’avais jamais rien lu de tel. Mettre en scène des créatures marines c’était encore un concept totalement nouveau pour moi. On apprends énormément de choses sur leur mythologie, leur manière de vivre, de parler, de montrer leur force. Pour le coup je n’avais jamais lu d’histoire pareille et ce fût une vraie découverte. Forcément j’ai trouvé l’idée super bien, bien que ce ne soit pas vraiment ma came de prime abord. Pourtant ça l’a vraiment fait avec moi. Ce côté fantastique à une place particulière, mais c’est vrai qu’il n’est pas seulement question de ça et c’est ce que j’ai apprécié, de pouvoir oublier par moments à quoi nous avions affaire.





Comme dans tout young-adult on fait une petite place à la romance.

Je vous en parlais plus haut et c’est dans une romance paranormale que l’auteur s’est lancé, sans grande surprise haha. Dans ce premier tome en tout cas ce n’est clairement pas le sujet principal du bouquin. Ne soyez pas freiner par cela car ça reste très léger même si ça a tout de même sa place. C’était décrit de manière très simple, pas de chichi ni de passages trop niais qui aurait gâcher à mon sens le récit. C’était très sympa au contraire, c’est assez attendu et pourtant ça reste vraiment surprenant dans la manière de se construire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je le vous recommande ! Bien évidemment Michael Buckley à été très sadique et nous laisse complètement dans le suspense. Je n’ai qu’une envie, découvrir la suite !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
La Déferlante, tome 1

Lyric est une ado qui vit à Coney Island entourée de ses parents et de ses amis Bex et Shadow.

Il y a trois ans, la plage de Coney Island a vu débarqué les Alpha, un peuple vivant dans les eaux profonds des océans. Ces derniers sont dotés de pouvoirs spécifiques à chaque caste ainsi qu'une force surhumaine.

Leur arrivée provoque autant de fascination que de répulsion pour les humains et la cohabitation est difficile, surtout depuis que le gouvernement américain a décidé d'autoriser les enfants des Alphas à pouvoir suivre des cours dans le lycée où est Lyric.

C'est dans ce contexte difficile que Lyric fait la connaissance de Fanthom, le prince des Alpha, et qu'elle va devoir l'aider à s'intégrer dans sa nouvelle vie. Mais être vu en compagnie d'un Alpha ou faire ami-ami avec est très mal vu et dangereux et Lyric va tout faire pour que personne ne la sache. surtout qu'elle doit faire profil bas sinon sa famille pourrait se retrouver dans une fâcheuse posture.

Lyric peut compter sur sa meilleure amie Bex même si depuis l'arrivée des Alpha elle n'est plus la même. Bex ne se pose pas de question et accepte son amie telle qu'elle est. En plus, elle a bien des problèmes à gérer entre sa mère défaillante et son petit ami violent, alcoolique et repris de justice notoire. Lyric et Shadow sont sa seule bouffée d'oxygène dans ce monde qui n'a plus ni queue ni tête.



Une dystopie qui se lit rapidement avec une intrigue assez prenante. Le personnage de Bex apporte un peu de légèreté à l'histoire même si elle cache de profondes blessures. Même si l'histoire est axée sur le duo Lyric-Fanthom, j'ai plus accroché au personnage de Bex !

A voir ce que le deuxième tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          40
Les Soeurs Grimm, tome 2 : Drôles de Suspects

Ma note 1,5/5



Deuxième volet de cette série qui avait plutôt bien commencé ! J'avais beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous transportait dans nos souvenirs d'enfance en remaniant les contes d'antan mais là ... on part sur une pseudo enquête, à mon sens manquant cruellement d'action, le tout est décousu, les personnages brouillons et l'intrigue vraiment moyenne.

Je l'ai terminé malgré tout avec un gout un peu amer et je pense qu'il est temps que je m'arrête. Je ne risquerai pas de perdre mon temps sur un troisième tome.

Dommage que cette histoire ce soit essoufflée si vite, le concept était vraiment innovant et original mais là, manque d'intérêt...
Commenter  J’apprécie          40
La Déferlante, tome 1

une lecture entraînante....on entre facilement dans le monde de Lyric et de ces nouveaux habitants....on en ressort avec l'envie de lire le prochain tome, l'auteur nous ayant laissé un peu sur notre faim....
Commenter  J’apprécie          30
La Déferlante, tome 1

Passée plutôt inaperçue au niveau des sorties, on m'a chaudement recommandé le premier tome de La déferlante ! Il ne m'a fallu que quelques secondes pour me convaincre, et quelques unes de plus pour que celui-ci soit commandé !



Et bien figurez-vous qu'heureusement j'ai suivi ces bons conseils ! La premier tome de cette nouvelle série est un coup de cœur !



De quoi ça parle, me direz-vous, et bien quand j'ai lu le résumé et une chronique d'une copine blogueuse, l'histoire m'a de suite fait penser à la série Star-Crossed, que j'avais adoré. À Coney Island, trois ans plus tôt, des créatures venus de l'eau ont fait leur apparition. Que veulent-elles, qui sont-elles exactement, rien n'est moins sûr. Trois ans plus tard, dans le but de s'intégrer, le lycée où Lyric se trouve, 6 alphas (le nom donné à ses créatures) vont y être élèves.



La "cohabitation" va s'avérer très compliqué. Entres les humains et les alphas les tensions sont énormes, les préjugés également. La violence est clairement présente et chacun doit choisir son camp. Au milieu de tout ça, Lyric est choisi par son proviseur pour tenter une entente, de montrer d'une trève est possible entre les deux races. C'est avec Fathom, le prince des Alphas, qu'elle va devoir mettre de côté tout le reste et se découvrir l'un l'autre.



L'auteur nous plonge directement dans son univers riche et entrainant, sans passer des chapitres et des chapitres à nous présenter toute son histoire. Et au final, c'est vraiment tant mieux car j'ai de suite accroché à l'histoire. On ne s'ennuie pas une minute et ce, dès la premières pages !



L'imagination débordante de l'auteur et les multitudes particularités des Alphas nous donnent envie d'en découvrir toujours plus. Ce peuple pas toujours très sociables nous pousse tout de même à vouloir en savoir plus sur eux. Il faut dire que les coutumes sont loin d'être évidente, la violence y règne, les défis sont de mise et aucune faiblesse n'est tolérée.



Au milieu de cet univers incroyables, nous avons des personnages ultra attachants. Lyric est une jeune femme très courageuse et vraiment adorable. Sa force de caractère et son comportement m'ont énormément plu. Bex et Shadow sont aussi des personnages qui ont aussi une grande place dans l'histoire et enfin, nous avons nos amis les Alphas. Je peux vous dire que Fathom malgré son côté "brute" a su me séduire dès les premières lignes. Il se montre loyal envers son peuple, protecteur et au final très "humain". J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre lui et Lyric qui apporte un petit truc en plus avec cette belle histoire d'amour impossible. Son apprentissage de la lecture a donné une petite touche attendrissante.



Bon vous l'aurez certainement compris, j'ai craqué totalement pour ces personnages et cette histoire. Pour tout vous dire, à la moitié du roman je me renseignais déjà sur la sortie du tome 2 en français... oui, oui, j'ai adoré cette lecture. Je savais d'or et déjà que j'allais adoré jusqu'au bout.



Du coup, là, en terminant ma lecture, je me dis que l'attente va être insoutenable... mais vraiment. J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome, cet univers, ces personnages. La déferlante saura vous surprendre par son univers si différent de ce que l'on peut lire habituellement ! En gros, FONCEZ !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de cont..

En commençant cette lecture, je m’attendais à une lecture facile, fraîche et pleine de conte de fée. Je n’ai pas été déçue. Relda Grimm, la grand-mère de Sabrina et Daphné, vit à Port-Ferries, ville dans laquelle vivent un certain nombre de personnages issus des contes traditionnels mais pas que… afin de conserver leur identité secrète, ils sont donc obligés de vivre dans la peau d’habitants comme les autres.



J’ai relativement bien accroché à pratiquement tous les personnages : Sabrina est un peu énervante à toujours vouloir tout diriger et protéger sa petite sœur mais quand elle lâche du leste, elle est plus agréable ; Daphné est particulièrement attachante et pour son jeune âge a compris énormément de chose à la vie ; Relda passe bien ; M. Canis m’a beaucoup plu, j’aime son air impassible ; Puck m’a, dans l’ensemble, laissée indifférente même si par moment, j’ai souri lorsque les filles le manipulent ; Miroir, ô Miroir… trop fort !



L’enquête est rondement menée et le récit est cohérent ; j’ai découvert avant la fin qui était le véritable coupable, le fameux M. Anglais, mais pas avant les 75% et ce n’était qu’une intuition, rien n’indiquait réellement le complice du géant.

L’histoire n’est pas super originale, mais j’adore le monde créé : on finit toujours par nous révéler qui est le personnage entrant en jeu, mais avant cet aveu, on peut s’amuser et essayer de deviner quelle personnalité de conte se trouve face aux fillettes Grimm.



J’ai adoré cette lecture, je l’ai trouvée sympathique et ma puce également. Elle n’a qu’une hâte : que je lui lise les prochains, ce que je compte bien faire dans les mois qui viennent.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de cont..

Ma note : NC



Voilà un petit bouquin bien sympathique, pas non plus la grande révolution littéraire mais on replonge avec plaisir dans nos souvenirs d'enfance et parmis tous ces héros légendaires qui ont bercé nos jeunes sommeils ...

Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Grimm, tome 3 : Le petit chapero..

Un récit malheureusement un peu trop redondant pour moi.

Les soeur Grimm avancent bien dans leur quête pour retrouver leurs parents, le mystère autour d’une fillette en capuchon rouge les mettant bien sur la piste et son “chaton”. Cependant, ces deux derniers reviennent beaucoup trop souvent sous la même forme dans le récit avec quasiment toujours le même résultat ce qui, à force, est très lassant.

Niveau texte, aucun changement avec les deux tomes précédents. Le vocabulaire est riche mais très facile à lire et les tournures de phrases très bien équilibrées pour un jeune public.

Les personnages s’enrichissent de nouvelles têtes tout aussi bien travaillées que les anciens. Sabrina perd littéralement des points en capital sympathie tout comme sa petite sœur Daphnée, selon moi. Heureusement, d'autres rattrapent bien les choses comme pour conserver un certain équilibre.

Très clairement, ce tome m’a assez déçue en me donnant l’impression de tirer toute cette histoire en longueur car je doute qu’un enfant peu importe son âge ne fasse pas le lien entre la gamine et le Chaperon rouge dès le début.J’espère sincèrement que le prochain tome rattrapera bien tout cela!

Commenter  J’apprécie          20
Les Soeurs Grimm, tome 2 : Drôles de Suspects

Waouh ! Je ne m’attendais pas à une telle lecture ! Je me souvenais que j’avais adoré le premier que j’ai lu il y a plus de sept ans déjà, mais je redoutais que la suite soit moins bien, comme c’est souvent le cas d’habitude. Ce n’est pas le cas et j’en suis ravie.



Ça fait trois semaines que Sabrina et Daphné vivent chez leur grand-mère à Port-Ferries, et elles ne sont pas encore allées à l’école. Cela vient aux oreilles de celle qui s’occupait des filles au foyer (comment ? on l’ignore), elle vient pour reprendre ses pupilles. Finalement, ça ne se fait pas et les deux sœurs Grimm sont inscrites à l’école.

On découvre un pan différent de la ville avec des personnages plus jeunes puisqu’on rencontre les élèves, mais aussi les enseignants, quelques uns sont des Findétemps, mais pas la majorité.



J’aime toujours autant Daphné, par contre Sabrina m’a saoulée : elle est tout le temps en colère ce qui ne me pose pas de soucis compte tenu de la situation, ses parents ayant été enlevés et introuvables, mais elle se montre injuste et pire que tout, étroite d’esprit.

Puck est désagréable. Pour un Findétemps de quatre cents ans, il est puéril ; il est censé être facétieux, ce n’est pas le cas : non seulement il est lourd, mais il n’est pas drôle.



Cette fois encore le récit est fluide, l’intrigue est bien menée et la lecture rapide.

Je n’ai qu’un seul bémol : le peu de personnages apparaissant ne nous laisse pas beaucoup de possibilités quant aux suspects, ce qui a rendu la conclusion prévisible.

J’ai adoré cette lecture. La fin m’a laissée sans voix et il faudra que je lise rapidement la suite pour savoir ce qui se passe.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Buckley (496)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}