AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 87 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 26/03/1966
Biographie :

Michael Imperioli est un acteur, producteur et scénariste américain né le 26 mars 1966 à Mount Vernon, New York (États-Unis).
Il est principalement connu pour son rôle de Christopher Moltisanti dans la série télévisée Les Soprano. Sa performance d'acteur lui a notamment valu 1 victoire et 5 nominations aux Emmy Awards ainsi que plusieurs autres nominations parmi lesquelles une nomination aux Golden Globe Awards. À noter sa prestation de Spider, le serveur qui se fait tirer dans le pied par le mafieux psychopathe, Tommy DeVito (Joe Pesci) dans Les Affranchis.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Imperioli   (2)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Michael Imperioli
J'ai atterri avec Lou dans un bouge exigu et sobre près de la 59e Rue, qui sentait la bière rance, le moisi, la cigarette et la sueur. Le bar, haut et haut en longueur, était sur la gauche quand on entrait. Là, une douzaine d'hommes, pas une femme, se tenaient assis sur des tabourets, perdus dans la contemplation silencieuse de l'alcool, de la nicotine et des regrets. Ils étaient éclairés par les ampoules des guirlandes de Noël à moitié grillées accrochées le long du bar : les fantômes du Noël passé.
Commenter  J’apprécie          130
Parfois il est plus facile de vivre avec la vérité de son imagination qu'avec les faits.
Commenter  J’apprécie          50
"Les mères et les filles, tu sais... elles ne peuvent pas rester séparées trop longtemps. C'est un lien puissant."
Commenter  J’apprécie          30
"Tu manges comme une vache."
Je n'en revenais pas d'avoir prononcé ces mots. En principe, je ne suis pas très porté sur le conflit. Normalement, je laisse glisser, mais quelque chose avait changé. La tendance à se foutre de tout était vraiment en train de prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas d’où est venu ce courage. Peut-être que toutes les histoires avec mon père avaient généré en moi une histoire une tendance à me foutre de tout. Je ne sais pas trop.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il y a une dispute, un désaccord? Laisse tomber: Tu ne peux pas gagner. C'est impossible. L'autre truc, c'est que, quand un problème ou une difficulté surgit, une femme veut être entendue, elle veut que ses sentiments soient compris. Mais un homme veut régler la chose, il veut immédiatement trouver une solution... sauf que ça ne compte pas pour la femme quand elle est prise par ses émotions et ses sentiments. Non! Elle veut simplement qu'on l'écoute.
Commenter  J’apprécie          10
« On renaît en fonction du karma qu’on crée et qu’on transporte avec soi d’une vie à l’autre, mais quelle que soit la vie qu’on a eue précédemment, elle ne ressemble pas à qui l’on est aujourd’hui, car ce que nous considérons comme notre “moi”, ce “moi” auquel nous nous identifions si fortement, n’est rien de plus qu’un ensemble de modèles de comportements, d’habitudes, de pensées, d’idées, d’impressions et d’histoires qui ont été réunis tant bien que mal à partir de différentes causes et circonstances qui ont émergé à cause du karma préexistant ; le moi est une illusion, il est aussi vide qu’un arc-en-ciel. Ce qui se réincarne, en fait, n’est rien d’autre qu’un champ énergétique, impartial et impersonnel, chargé de positivité et/ou de négativité indépendamment de toute qualité identifiable du moi. »
Commenter  J’apprécie          00
Au départ, les mots qui vont suivre étaient plus ou moins censés tenir lieu de dernières volontés et de testament, peut-être d'ailleurs que ce sera le cas un jour ou l'autre. Je n'en sais rien. Pour l'instant, je veux simplement coucher tout ce que je peux sur le papier.
Commenter  J’apprécie          10
En musique, c’était West Side Story parce qu’on était censés lire Roméo et Juliette en cours d’anglais – sauf que notre étude de La Lettre écarlate, ayant pris plus longtemps que d’eux-mêmes, de leurs semblables et de la société dans laquelle ils vivent.
Ou quelque chose comme ça.
Leur stratégie pédagogique de pointe consistait à coordonner les notions que nous apprenions en cours et assurer une continuité de thèmes entre toutes les matières. Je trouvais que c’était du pipeau complet, et les fils conducteurs qui reliaient les cours, dont ils étaient si fiers, devaient être sacrément étirés pour donner une apparence de synchronisation et d’harmonie.
Commenter  J’apprécie          00
Veronica était une autodidacte (c’était son expression, pas la mienne) qui avait appris l’allemand et l’italien toute seule en l’espace de deux étés après la sixième et la cinquième. Le tout en plus du roumain, du français et de l’anglais, qu’elle parlait couramment. Elle avait réussi le concours d’entrée à Hobart avec des 20 partout. Une première dans l’histoire du lycée.
Ses doigts étaient toujours tachés d’encre violette et elle remplissait inlassablement des pages et des pages de cahier pendant, entre et après les cours. Elle était écrivain, et elle le disait. Pas « un jour, j’espère devenir écrivain. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Imperioli (138)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}