AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Johnston (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Soleri, tome 1 : L'Empire des Soleri

Une histoire fantasy prenant ses marques à partir de décors et de références propre à l’Égypte antique, on ne voit pas cela souvent, n’est-ce pas ? Ici, très peu de magie mais beaucoup de soleil, de lieux dépaysants et violence. La particularité de l’univers m’a immédiatement donné envie de découvrir ce premier tome de Michael Johnston. Au final, je suis assez mitigée.



L’histoire débute avec Ren, le fils du roi d’Harkana, enfermé depuis dix ans au sein de la capitale du royaume avec tous les autres héritiers comme le veut la tradition. Mais suite à une punition qui le mène vers son possible sacrifice, Ren n’hésite pas à changer son destin quand l’occasion se présente. À côté de ça, nous allons également rencontrer les membres de sa famille, comme Ren son aînée prête à tout pour gagner davantage de pouvoir, Merit, son autre soeur, qui elle tente de tracer son propre chemin jusqu’à se parjurer face à sa patrie, son père et roi en pleine rébellion en instaurant une chasse à l’homme dangereuse et enfin sa mère fuyant cette famille dont le système est perturbé pour asseoir sa domination sur un culte.



Cette famille a bien des choses à raconter et l’auteur n’hésite pas à enchaîner les scènes d’action et des événements propices à des bouleversements et révélations. Et justement, l’action prend parfois trop le pas sur le développement de l’univers et des personnages. Grâce à de courts chapitres, le récit fait d’autant plus preuve d’une grande vitesse alors que certains approfondissements n’auraient pas été de trop, notamment au niveau des personnages afin de plus facilement s’y attacher. Merit est une des seules qui aura réussi à attiser ma curiosité au milieu de tous ces protagonistes. Le fait est que je n’ai pas accroché au style de l’auteur pourtant souvent fluide mais manquant de consistance. L’univers n’en reste pas moins intéressant à découvrir marqué par l’Égypte antique et par les thèmes qui en découle comme la religion. Malheureusement, ce premier tome n’a pas fonctionné avec moi. Je remercie tout de même NetGalley et Bragelonne pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Soleri, tome 1 : L'Empire des Soleri

Ren n’avait que trois ans lorsque l’empire l’a arraché à sa famille comme il est coutume au cœur des royaumes inférieurs pour prévenir toute nouvelle révolte. Tous les héritiers sont ainsi enfermés dans les souterrains du Prieuré où des tuteurs cruels leur apprennent que « la souffrance fait l’homme ». Les malheureux savent qu’ils n’en ressortiront qu’à la mort de leur père. Dix ans s’écoulent avant que Ren ne retrouve la liberté, dix ans de maltraitance, de conditionnement, loin du soleil et des siens au point qu’il n’a de souvenir ni de l’un ni des autres. Comment sera-t-il accueilli par ses sœurs : Merit la régente à qui il n’en manque que le titre et Kepina la princesse adepte du combat plus que des broderies ? Son peuple l’acceptera-t-il ou ne verra-t-il en lui qu’un espion à la solde des Soleri ?



Michael Johnston introduit un univers aux délicieux accents égyptiens. Le soleil régit la civilisation, on retrouve sa lumière sous le masque des Soleri, êtres fantastiques et mystérieux à l’origine de la vie dans le désert. Des êtres dominateurs refusant de se mêler au peuple et qui n’acceptent d’interagir qu’avec le Premier Rayon, un homme choisi par l’empereur Tolemy pour le représenter et faire respecter ses lois.



Dans ce premier tome, l’auteur développe sa trame, différentes intrigues s’entremêlant pour mieux mettre en valeur les défis et les enjeux du sort de chacun. Merit est à cheval entre Sansa et Cersei, sa soif de pouvoir et de reconnaissance est sur le point de lui faire perdre son innocence. Tout est calcul et elle n’hésite pas à livrer sa jeune sœur Kepina en mariage à son ennemi juré pour obtenir le beurre et l’argent du beurre. Kepina est plus éloignée de tous ces complots et ces trahisons. Elle est plutôt du genre à suivre son cœur et à défier l’Étiquette s’il le faut. Elle est plus entière mais de ce fait, beaucoup plus vulnérable aussi. Car si l’empereur s’accapare les héritiers durant les années où un enfant est censé se construire, le sort des filles n’est pas tellement enviable lui non plus. Tolemy décide de leur mariage et tout refus entraînerait une guerre civile dont les vainqueurs sont connus d’avance.



Michael Johnston mêle habilement histoires de cœur et politique, il enchaîne les coups bas et ne recule devant rien pour mettre ses protagonistes sous tension et les pousser jusque dans leurs derniers retranchements pour les sublimer… ou les anéantir. Certains rebondissements restent cependant prévisibles – je pense notamment au Milan des Ferens dont le concept m’a plu mais dont l’introduction manquait de subtilité : l’auteur a abattu son atout avant même de distribuer ses cartes. Côté personnages, on n’évite pas quelques clichés mais ça ne m’a pas empêché de développer des affinités avec Ren et Kepina. Je m’attendais néanmoins à être plus bouleversée par leurs épreuves, il m’a manqué un petit quelque chose dans le traitement des personnages pour que leur sort me prenne aux tripes lors des grands revirements.



L’univers des Soleri m’a tout de même captivée. Les révélations s’enchaînent, rythment et peaufinent le récit. Je me suis volontiers prise au jeu et j’étais avide d’en apprendre plus sur la mythologie et les us et coutumes des différents peuples présentés – tant côté égyptien que barbare. Qui sont les Soleri ? Quelle est l’étendue réelle de leurs pouvoirs ? Qui sont ces rebelles qui renversent les rois plutôt que de s’en prendre à leur ennemi commun, celui qui les oppresse tous ? Qui sont ces élus qui magouillent jusque devant le Premier Rayon pour parvenir à leurs fins ? Les ambitieux sont légion et sont à même de faire basculer les événements d’une seconde à l’autre, le danger ne venant pas forcément de là où on l’attendait en premier. Ce premier tome ressemble à un échiquier géant. Il nous apporte son lot de réponses et relance l’intérêt du lecteur en posant les prémices des prochaines intrigues à venir. Je serai clairement au rendez-vous quand le second opus paraîtra !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Soleri, tome 1 : L'Empire des Soleri

malgré ce que j'ai dis de négatif j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien que la fin à été laborieuse.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Assez mitigée sur cette lecture. J'aime à la fois le côté dystopique bien amené, la romance qui s'installe - même si elle devient omniprésente, je sais que certains aiment ça - et j'ai adoré la personnalité de chacun des personnages.



Seulement, il y a beaucoup d'actions : on a pas le temps de s'ennuyer, certes, mais aussi, c'est brouillon, ou avec trop d'informations, je ne sais pas.

Je suis aussi déçue parce que la fin ne m'a pas donnée envie de lire la suite, malgré le cliffhanger.
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

Une suite très étonnante et merveilleuse. Un mélange de magie, d'aventure, d'amour, d'adrénaline pour nos jeunes héros.



Nat et Wes ses sont quittés dans le tome un, chacun devaient accomplir la quête qui leur était liée. Pour Nat c'est protéger Vallanis et Wes retrouver sa sœur.



Quelle joie de retrouver ces deux héros . Pleins de questions me trottaient dans la tête en ce début de lecture. Et petit à petit les réponses apparaissaient.



Pendant ma lecture je me disais que ça aurait été plus intéressant si il y avait eu des les début une fille à bord de l'équipage de Wes, cela aurait donner du piment dans l'histoire d'amour de Wes et Nat.



De nouveaux personnages font leur apparitions, tel que Faix un sylphe qui va aider Nat dans sa quête, la sœur de Wes et

une sorcière dont j'ai oublié le nom.



Encore une fois la bande de Wes sont soudés et vont se retrouver dans un pétrin pas possible et Nat va découvrir que son pouvoir va grandir.



Le tome trois risque d'être encore plus intense que les deux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

Le tome 2 m'as un tout petit peu moins plus que le premier tome. Mais ce tome 2 reste quand même super addictif, rebondissant et surprenant...bref ce livre est génial!!!

Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Moi qui ne lisait jamais de science-fiction avant et ce livre a été l'élément déclencheur.Ce livre est juste tellement génial et addictif.C'est un gros coup de cœur!!!!!!!!!Je le conseille fortement pour les ados qui aiment la science fiction ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Le résumé de Frozen promet une alléchante dose de danger, trahisons, renégats, romance sur fond de post-apocalyptique. Malheureusement, la mise en œuvre n’aura pas réussi à me convaincre.



Parfois, il m’aura manqué du rythme, parfois de la description ou des explications et quasiment tout le temps, la romance omniprésente m’aura agacée.



L’idée de départ est pourtant très bonne : la Terre est retournée à l’ère glaciaire, des « marqués » vivent clandestinement parmi les humains et il existerait un paradis perdu, quelque part au fin fond de l’océan empoisonné, auquel on ne peut accéder qu’en payant grassement un passeur pour se faire conduire, en évitant l’armée à la recherche des fuyards et les esclavagistes à la recherche de nouvelles victimes.



Malgré ce contexte prometteur, je n’ai pas réussi à me sentir impliquée dans l’intrigue et surtout je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.



Certaines questions trouvent leur réponse durant ce premier tome et la fin permet de relancer l’intrigue. Néanmoins, pour ma part, j’arrête cette série là, ne ressentant pas le besoin de connaître la suite de l’histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Sur un fond de dystopie, dans un monde ravagé par la pollution, on découvre Nat. Cette adolescente pas comme les autres cache un lourd secret. Croupière dans un casino, elle tente de réunir assez d'argent pour quitter New Vegas en payant une équipe de mercenaires et se rendre dans le Bleu, cet endroit plein de promesses, de liberté

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le contexte et l'atmosphère sont très prenant, et l'écriture des auteurs fait que j'ai vraiment pu imaginer New Vegas, cette ville plongée dans la glace, le périple à travers les montagnes de déchets... Les personnages sont intéressants, même si certains étaient un peu trop prévisibles.
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Un premier tome plein d’action et une fin qui donne envie d’en savoir plus. Avec Frozen j’ai passé un super moment même si, et je dois bien l’avouer, j’ai trouvé quelques moments un peu trop mous. L’écriture est assez simpliste en elle même, mais c’est aussi ce qui rend la lecture si fluide. Malgré tout c’est un très bon roman de science-fiction avec le l’action, une petite romance et des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
Lien : https://leslecturesdhatchi.f..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Alors que le premier tome de cette saga dystopique a vu le jour il y a presque 2 ans chez Albin Michel, c'est grâce à sa réédition chez Le Livre de Poche que j'ai fait la connaissance de Nat et Wes.

L'histoire débute par un petit prologue où nous voyons Nat s'enfuir de ce qui semble être une prison.

L'auteur ne nous donne que très peu d'éléments sur le contexte et nous retrouvons donc Nat à New Vegas  (un Las Vegas plus ou moins dévasté par la glace) officiant en tant que croupière dans un casino.

J'ai apprécié d’avoir été dans le flou une bonne partie de l'histoire, évitant les lourdeurs assez fréquentes liées aux dystopies quand l'auteur tient à nous poser le décor à coups de détails multiples et explications futuristes complexes.

Aussi, nous découvrons nos personnages en même temps que l'univers dystopique, créant pour ma part un attachement particulier à Nat qui ne comprend pas tout ce qui se joue autour d'elle et ce qu'elle est réellement. Et puis également Wes, ancien militaire sexy devenu mercenaire, qui l'aidera dans sa quête pour atteindre le bleu, un endroit du monde qui serait, selon la légende, épargné par la glace.

Sur le chemin les  menant vers le bleu, Nat, Wes et ses acolytes mercenaires vont connaître de nombreux rebondissements,  trahisons et événements surnaturels.

C'est notamment sur la fin du premier tome que l'histoire prend un versant Fantasy qui m'a, dans un premier temps, assez surprise, mais qui, finalement, se moule assez bien à l'histoire générale.

En bref, un début de saga dystopique très prometteur, avec une écriture fluide, un rythme soutenu, des personnages attachants et une pointe de romance.  Que demander de plus ?!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

Un tome quasiment aussi bien que le premier.

On retrouve les personnages, qui ont légèrement évolué, et une nouvelle intrigue pleine de rebondissements et de surprises. J'ai été un peu déçue par la fin, et j'espère que le tome 3 saura redresser ma déception, mais à part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et le déroulement du récit. J'ai terminé ce livre facilement, et j'ai apprécié la tournure que prenait l'aventure de Nat et de Wes.

J'attends donc désormais le tome 3 avec impatience.

Une trilogie que je conseille, pour son originalité.
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

C'est un livre que j'ai découvert par hasard, dans un vide grenier. Quel excellent choix que d'acheter ce roman !

Je l'ai terminé hier, avec une envie terrible : acheter le second tome. Ce que j'ai fait d'ailleurs.

J'ai trouvé l'histoire originale, et intéressante. Les personnages sont mystérieux tout au long du roman, mais aussi très attachants. Ils évoluent au fil de la lecture, et je trouve ça super. J'ai aimé ce livre du début jusqu'à la fin, non seulement pour l'intrigue, mais aussi pour les personnages, et le mystère. Le style d'écriture de l'auteur n'a rien de particulier, il se lit facilement.



Un roman que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

J'avais lu avec plaisir le tome un avec les yeux de la découverte et parce que j'aimais bien Melissa de la Cruz pour sa série avec des vampires. Cependant, j'avais déjà trouvé que cela allait trop vite du point de vue de l'intrigue et que les personnages n'étaient pas assez creusés.



Ce tome-ci souffre du même problème : le roman va à toute allure, les événements s'enchaînent comme si les auteurs avaient eu une check-list et cochaient au fur à mesure que les éléments entraient dans l'histoire.

Le livre n'est pas épais mais quand on se dit tout ce que les protagonistes ont déjà vécu et ont à entreprendre encore, on se dit "Waouh!".

Un exemple : Nat va pour entrer en Vallonis, la cité qu'elle protège avec son drakon et où vivent tous les êtres magiques. Cependant, elle n'y arrive pas car la magie n'agit plus. Pour que tout rentre dans l'ordre, elle doit retrouver deux objets magiques (une clé, un livre) et "réparer" le monde.

Rien que ça en deux cent pages! Cela risque d'être expédié!

Voilà ce que je n'ai pas apprécié dans ce roman.



Par contre, le mélange technologie et magie est intéressant et original. Dommage que cet aspect n'ait pas été approfondi.

De même que l'aspect écologique de la série : la société post-apocalyptique décrite est le résultat de guerres mais aussi de catastrophes écologiques. Néanmoins, il est étonnant que la "guérison" de la Terre passe par la magie comme si l'Homme et sa science n'y pouvait plus rien, sauf aggraver les choses. Une vision bien pessimiste de notre société.



En fait, si les auteurs avaient pris le temps de développer un peu les ingrédients contenus dans le roman, cela aurait pu donner un roman plus dense, plus profond : certains passages sont forts, comme la description de la ville où se tient le marché aux marqués, le meurtre de sang-froid de Cornet.

Au contraire, j'ai trouvé que le combat de drakons faisait tomber le roman dans le n'importe quoi, comme si le roman oscillait entre plusieurs tendances sans en choisir aucune.

De même que le manichéisme des personnages. Dommage....



En résumé, un roman inégal avec de bons passages mais un peu trop rapide à mon goût pour exploiter pleinement ses différentes composantes.



A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/12/06/heart-of-dread-frozen-tome-2-la-cite-rouge-de-melissa-de-la-cruz-michael-johnston/



Mieux que le précédent, il se passe beaucoup plus de choses comparer au tome 1, dans ce dernier il y avait de l’action mais il ne se passait pas grand chose, alors que dans ce tome 2 il y a de l’action et il se passe énormément de choses intéressantes, on change tout le temps d’endroits et nous apprenons constamment de nouvelles choses ce qui m’a beaucoup plu, j’aime quand les choses bougent !



Les événements s’enchaînent, Nat et Wes sont séparés mais sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre, ils sont tous les deux à la recherche des mêmes personnes, sans le savoir bien sur, et comme vous pouvez l’imaginer leur chemin vont se croiser. Je n’avais qu’une envie, c’était qu’ils soient à nouveau réunis et pourtant lorsqu’ils le sont il y a comme un malaise et ils se disent des paroles vraiment blessantes qu’ils ne pensent absolument pas, ils tournent autour du pot ce qui m’a légèrement tapé sur le système.



Wes doit faire face à beaucoup de difficultés pour retrouver sa soeur, Eliza ainsi que quelques-uns de ses amis disparus, mais il reste fidèle à lui-même malgré ce qu’il est parfois obligé de faire. Nat, de son côté fait face à des difficultés différentes de celles de Wes mais tout aussi importante, comme le fait de contrôler ses pouvoirs pour être plus puissante. J’ai beaucoup aimé retrouver Shakes qui est différent dans ce tome, il est triste et n’a plus beaucoup d’humour mais seulement au début du tome.



Les auteurs mènent bien l’intrigue et ils ont réussi à me persuader de beaucoup de choses mais sachez que je ne m’attendais pas à cette tournure lorsque Wes retrouve sa sœur, j’ai été horrifiée en découvrant qui elle était vraiment, MAIS COMMENT PEUT-ON FAIRE UNE CHOSE PAREILLE À SES SEMBLABLES ?! J’ai été étonnamment surprise de découvrir que Wes est lui aussi marqué, on ne nous le dit pas précisément mais il est très facile de le deviner à partir d’un certain événement dans la Cité Rouge.



La fin m’a fait paniquer ! Comment vont-ils s’en sortir ? Je suis vraiment pressée de découvrir la suite qui est prévue aux USA pour le 6 Avril 2016, autant vous dire que pour la sortie en France ont a le temps !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/11/20/heart-of-dread-frozen-tome-1-de-melissa-de-la-cruz-et-michael-johnston/



J’avais acheté ce livre à la base sans lire le résumé car sa couverture m’attirait énormément. Je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai pu lire, car la couverture du livre était des plus normales.



Le prologue, si l’on peut l’appeler comme ceci, a beaucoup attisé ma curiosité. J’avais déjà les livres de Melissa de la Cruz que j’avais beaucoup apprécié mais ils n’avaient pas autant créé chez moi cette envie d’en savoir davantage sur ce qui va arrivait aux personnages. Dans la première partie, qui est assez courte je dirais, on apprend à connaître davantage les personnages et leur vécu, Nat est « marquée » , elle possède des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas vraiment et est donc considérée comme une rebelle, ces individus sont donc traqué et exterminé ou même le plus souvent utilisé par l’armée à des fins destructives. Nat est quelqu’un qui est sûre d’elle, elle est gentille, elle a de l’humour , dès le début on sent que Nat est limite amoureuse de Wes, mais bon je dirais que c’est presque normal ! Wes est un passeur, il aide les individus à passer la clôture… Ce qui est illégal bien entendu ! Wes est quelqu’un que l’on apprécie assez facilement , il est généreux et super gentil, mais il est un peu malsain dans le début du livre mais bon après tout c’est pour survivre. Comme il est dit sur la couverture : « fuir ou mourir » ! Les frères Slaine sont vraiment les pires imbéciles que j’ai jamais croisé, ils font tout le temps des conneries et mettent toujours l’équipage en danger ! En plus ils sont méchants et dangereux. Shakes et Farouk sont vraiment très gentils et ils ont beaucoup d’humour , mais mon préféré a été Shakes. Les personnages sont tellement mûrs qu’on a tendance à oublier que la plupart n’ont que 16 ans !



À partir de la seconde partie, il y beaucoup plus d’action et l’on en apprend beaucoup plus sur ce qu’est devenue la Terre ainsi que les règles à respecter (ça se fait beaucoup dans la ville de départ : New Vegas) : Vous vous imaginez demander un permis pour vous marier ? ou même pour faire un enfant ? Je ne sais pas vous mais moi cette deuxième partie m’a légèrement fait penser à l’épreuve de James Dashner, on dirait une épreuve dans laquelle il faut traverser le Grand Dépotoir ainsi que le Pacifique et braver tous leurs dangers. Tout se passe assez facilement mais heureusement (malheureusement pour les personnages), les choses se corsent un peu plus dans la troisième partie.



Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce livre, il est tellement intéressant et agréable à lire que je ne voyais pas les pages défiler, j’ai souvent lancer : « J’en suis déjà à la moitié ?! » , c’est l’un de ces romans que l’on lit rapidement ! Grâce à ce roman, j’ai pris conscience que le Monde actuel pourrait facilement devenir comme celui de Frozen sachant comment l’ont pollue à travers le monde entier , vous allez vite comprendre → Dans Frozen, la couche d’Ozone a disparue, et le Grand Gel a recouvert la Terre, ce qui à donner des températures à – 30°C toute l’année, de la neige et du Gel toute l’année ! Mais ce n’est pas tout, le Pacifique à tellement était pollué qu’il est entièrement noir et les Trashberg remplacent les Iceberg, qu’est-ce qu’un Trasberg ? Eh bien , un trashberg c’est comme un Iceberg mais au lieu que ce soit de glace c’est un tas d’ordures, oui oui … un tas d’ordures ! Comme il est dit dans le bouquin « un Grand Dépotoir flottant » . J’ai vraiment beaucoup aimé la fin du livre, j’attendais depuis le début de savoir de quoi Nat était réellement capable et j’ai été tellement impressionnée et fascinée !



Frozen m’a vraiment fait passer un bon moment.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

'avais vu de très bons avis sur ce premier tome, ce qui avait motivé mon achat et, malgré un gros bémol, je ne regrette pas de l'avoir acquis, car ce fut une assez bonne lecture.



En fait, le seul reproche que je peux faire à cette histoire et qui, malheureusement, lui a couté son 3/5 c'est la mise en place de l'univers qui est laborieuse et floue par moment : Nous sommes dans un environnement enneigé, on a eu une montée des eaux, on nous parle de différentes races qui seraient apparues comme ça ou qui existaient déjà, on ne sait pas (à part pour les Thrillers), on nous parle d'un paradis mais sans vraiment nous expliquer vraiment comment il peut exister (on en sait un peu plus vers la fin)....Tout ça m'a un peu perdue et j'ai eu vraiment du mal à me situer.



Du coup, la première moitié du roman a été assez dure et la seule chose qui me faisait avancer ce sont les deux personnages principaux que j'ai adoré....La suite est sur le blog


Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Un livre bien écrit, une histoire simpa, mais c'est trop compiqué de comprendre certaines choses car les détails manque.
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Je suis ressortie de ce livre avec une impression un peu mitigée. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Nat et Wes et j'ai bien accroché à leur histoire mais plusieurs passages sont un peu survolés ou alors tombent de nulle part (l'histoire avec la soeur de Wes par exemple). Je trouve aussi qu'il est un peu dommage que la dimension fantastique que l'on découvre à la fin ne soit pas développée plus tôt et ne prenne pas plus de place dans le début du réçit car ce sont des moments que j'ai vraiement appréciés.

Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Ce livre est juste parfait. J'ai adorer l’histoire. Je pense que c'est mon livre préférer. J'aimerais tellement lire un tome 2!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Johnston (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}