AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Miguel Ruiz (578)


Si je m'aime, j'exprimerai cet amour dans mes interactions avec vous et ma parole sera impeccable, car cette manière d'agir produira une réaction similaire. Si je vous aime, vous m'aimerez. Si je vous insulte, vous m'insulterez. Si j'ai de la gratitude envers vous, vous en aurez envers moi. Si je suis égoïste avec vous, vous le serez avec moi. Si j'utilise ma parole pour vous jeter un sort, vous m'en jetterez aussi un.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne vous juge davantage que vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez.
Commenter  J’apprécie          00
La seule personne quoi doit se soucier de votre histoire, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          00
Votre vie toute entière n'est qu'un rêve. Vous vivez au beau milieu d'un rêve dans lequel tout ce que vous savez sur vous-même n'est vrai que pour vous. Votre vérité n'est vraie pour personne d'autre, pas même vos enfants ou vos propres parents.
Commenter  J’apprécie          00
S’il vous disent combien vous êtes merveilleux, ce n’est pas à cause de vous. Vous savez déjà que vous êtes merveilleux. Il n’est donc pas nécessaire de croire ceux qui vous le disent.
Commenter  J’apprécie          00
Que votre parole soit impeccable. Voilà le premier accord que vous devriez conclure si vous désirez être libre, si vous voulez être heureux […]. Servez-vous de la parole de façon appropriée. Utilisez la parole pour partager votre amour. Faites de la magie blanche, avec vous-même pour commencer. Dites-vous combien vous êtes formidables, combien vous êtes fabuleux. Dites-vous combien vous vous aimez. Servez-vous de la parole pour rompre tous les petits accords qui vous font souffrir. C’est possible.
Commenter  J’apprécie          00
Un péché est quelque chose que vous commettez contre vous-même. Toute chose que vous sentez, croyez ou faites à l’encontre de vous-même est un péché. Vous agissez contre vous-même lorsque vous vous jugez ou critiquez pour n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
La parole est une graine, et l’esprit humain est si fertile !
Commenter  J’apprécie          00
Faire des suppositions à propos de nos relations est le moyen plus sûr de s’attirer des problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière produit une image parfaite de ce qui est réel, mais nous déformons cette image en nous inventant une histoire à l'aide des symboles et des opinions que nous avons accumulés.
Commenter  J’apprécie          00
Comme vous le voyez, notre interprétation n'est pas exactement la vérité. Elle est néanmoins un reflet de la vérité, et ce reflet est justement ce que nous nommons le mental humain.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes incapables de nous pardonner de ne pas être tel que nous le souhaitons, ou plutôt tel que nous croyons devoir être. Nous ne nous pardonnons pas de n'être pas parfaits.
Commenter  J’apprécie          00
Nous aimons les autres et les autres nous aiment en posant des conditions. Voilà pourquoi nous avons besoin de contrôler tout ce qui nous entoure, ainsi que nous-même. C'est la raison pour laquelle la justice, la violence et même la guerre existe.

Notre façon d'aimer ne correspond pas à l'amour véritable. c'est même l'opposé de l'amour, qui doit s'exercer de manière inconditionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
"Ce que nous recherchons, c'est la liberté d'être nous-mêmes, d'exprimer ce que nous sommes. Mais en observant notre vie, nous voyons que la plupart du temps nous agissons simplement pour faire plaisir à autrui, pour être accepté par les autres, plutôt que de vivre notre vie pour nous faire plaisir nous-même. Voilà ce qui est arrivé à notre liberté."
Commenter  J’apprécie          00
"L'amour véritable consiste à accepter les autres tels qu'ils sont sans essayer de les changer. Si nous essayons de les changer, cela signifie qu'on ne les aime pas vraiment. C'est pourquoi, de toute évidence, si vous décidez de vivre avec quelqu'un, si vous voulez conclure cet accord, il est préférable de le faire avec celui ou celle qui est exactement tel que vous le souhaitez. Trouver quelqu'un que vous n'ayez pas à changer."
Commenter  J’apprécie          00
"Vous faîtes une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord. Dès lors, le poison s'infiltre en vous et vous êtes piégé dans l'enfer"
Commenter  J’apprécie          00
Agir, c’est être vivant. C’est prendre le risque de sortir de votre coquille et d’exprimer votre rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Si on regarde un enfant de deux ou trois ans, peut-être quatre, on voit un être gain libre. Pourquoi est-il libre ? Parce qu'il fait ce qu'il veut. Cet être-là est complètement sauvage. Comme une fleur, un arbre ou un animal qui n'a pas encore été domestiqué : sauvage ! Et si on regarde des enfants de deux ou trois ans, on constate qu'ils arborent la plupart du temps un grand sourire et qu'ils s'amusent. Ils explorent le monde. Ils n'ont pas peur de jouer. Ils ont peur lorsqu'ils se font mal, qu'ils ont faim ou qu'un de leurs besoins n'est pas satisfait, mais ils ne se soucient pas du passé, ils se fichent de l'avenir et ne vivent que dans l'instant présent.
Les très jeunes enfants n'ont pas peur d'exprimer ce qu'ils ressentent. Ils ont tellement d'amour en eux que s'ils perçoivent de l'amour, ils se fondent en lui. Ils n'ont aucune peur d'aimer. Voilà la description d'un être humain normal. Enfants, nous n'avons ni peur du futur ni honte du passé. Notre tendance humaine naturelle est de jouir de la vie, de jouer, d'explorer, d'être heureux, d'aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde parle de liberté. Sur toute la planète des peuples, des races, des pays différents se battent pour elle. Mais qu'est-ce que la liberté ? En Amérique, les gens prétendent vivre dans un pays libre. Mais sont-ils vraiment libre ? Sommes-nous libres d'être qui nous sommes véritablement ? La réponse est non, nous ne le sommes pas. La véritable liberté est de pouvoir être libre d'être qui nous sommes vraiment.
Qui nous empêche d'être libres ? On accuse le gouvernement, le temps, les parents, la religión, on accuse même Dieu. Mais qui nous en empêche vraiment d'être libres ? Nous-mêmes. Que signifie véritablement être libre ? Parfois on se marie puis on divorce et on n'est toujours pas libre. Qu'est-ce qui nous retient ? Pourquoi ne parvient-il pas à être soi-même ?
Il nous reste de vagues souvenirs d'il y a très longtemps, lorsque nous étions libres et que nous en jouissons pleinement, mais nous avons oublié ce que signifie vraiment la liberté.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Ruiz Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}