AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.86/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bâton-Rouge
Biographie :

Milton O'Neal Walsh est né à Bâton-Rouge en Louisiane.
Ses nouvelles ont été publiées dans The New York Times et dans plusieurs anthologies (Best New American Voices, Bar Stories, Best of the Net). Il vit aujourd'hui à La Nouvelle-Orléans où il dirige l'atelier d'écriture de l'Université de La Nouvelle-Orléans ainsi que The YorkshopWritersConference à Oxford. Soleil brisé est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Milton O. Walsh   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Quel genre de rêve avait-elle remisé tandis qu’elle jonglait avec les petits boulots, qu’elle faisait ses achats en ville, qu’ils venaient tranquillement à bout du dimanche en papotant autour des mots croisés ? Et ce qu’on n’avait pas réalisé, était-ce encore seulement des rêves, à bien y songer ? Pouvait-on avoir un destin si on n’en connaissait pas la teneur avant d’avoir parcouru la moitié de son existence ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce que chacun doit savoir, au sujet de Douglas Hubbard, c’est qu’il était, depuis tout petit, un siffleur hors pair. Un miracle vivant, vraiment. Douglas Hubbard savait siffler sur tous les tons, tous les rythmes voulus. Le type était comme un oiseau dans la forêt. Il sifflait constamment, sifflait sans se poser de question, sans que ça ne dérange jamais personne.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à ce qu’elle pensait, lui n’avait pas du tout l’impression de dénigrer quoi que ce soit. C’était une expérience insolite, pour eux, d’être assis au même endroit mais de se sentir seuls.
Commenter  J’apprécie          10
La vie était trop courte. Le temps, une denrée trop précieuse. Son envie, trop puissante. Tout lui semblait évident. Il se blottit contre elle dans la pénombre après avoir parlé, se demandant, au vu du silence, si elle était toujours éveillée, puis si ce n’était pas lui qui dormait, jusqu’à ce que Cherilyn prenne la parole, et lui demande de l’embrasser une dernière fois avec sa moustache. Puis elle murmura que s’il pensait que ça pouvait l’aider à jouer du trombone, elle lui raserait elle-même la balayette.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait pas de passe-temps sérieux, réalisait-il, pas de trophées dignes d’intérêt à exhiber et n’avait en rien imprimé sa marque en ce bas monde. Chacun de ces constats démoralisants, comme s’il venait tout juste de les lire dans le journal, prenait à ses yeux la force d’un fait indéniable. Même son boulot de prof, lui dit-il, celui qu’il allait fort probablement exercer pour l’éternité, n’était plus si épanouissant qu’autrefois.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un bon mari, après tout, un garçon prévenant, il voulait réunir autant d’informations que possible avant d’essayer de lui remonter le moral. Il se contenta de s’approcher, observa ses mains qui cornaient quelques pages des magazines ouverts devant elle, son petit nez couvert de taches de son aux narines frémissantes.
Commenter  J’apprécie          00
Qui aurait pu dire combien de mondes ils s’inventèrent chacun, avant de les laisser échapper aussitôt, tandis que le panache de fumée l’enveloppait ? Il était impossible, même pour elle, d’en tenir le compte. Elle vida l’eau de la casserole dans l’évier, attrapa le lait et le fromage en poudre, et ils passèrent à table.
Commenter  J’apprécie          00
Là est la question.
Peut-être parce qu’on fait partie des gens qui ont l’habitude de dire, pour plaisanter : « De toute façon, qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? »
Mais quand on est sincère, et seul, la question qu’on se pose, c’est : « Qu’est-ce qui pourrait arriver de mieux ? »
Commenter  J’apprécie          00
Il avait toutefois entendu suffisamment d’anecdotes ridicules ces dernières semaines, de la bouche de ceux qui avaient tenté le coup, pour se dire que c’était probablement une cause perdue. Il était prof d’histoire, après tout, une espèce à qui on ne la faisait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Autant de changements mineurs dans une vie de couple, suffisants pour inquiéter le mari attentif qu’était Douglas. Il avait mis tout cela sur le compte du stress.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Milton O. Walsh (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12716 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}