AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Ulsan , 1968
Biographie :

Min-Kyu Park (Park Min-gyu) est un écrivain sud-coréen.

Après des études de littérature à l'Université de Chungang, il travaille pendant deux ans dans une compagnie maritime. Employé ensuite comme concepteur-rédacteur dans une agence de publicité, il devient rédacteur en chef d'une revue littéraire.

Ses deux premiers romans, "Le dernier fan-club des Sammi Superstars" et "La Légende des super-héros" connaissent immédiatement un franc succès, le deuxième étant couronné par le prix Munhak Dongne en 2003.

Il recevra par la suite de nombreux autres prix littéraires prestigieux comme le prix Hwang Sun-won (2009), le prix Hankyoreh ou encore le prix Yi Sang (2010).

Il compte à son actif cinq romans, dont "Ping Pong" (2006) et le "Pavane pour une infante défunte" (2009). Il a été traduit en anglais, en japonais, ainsi qu'en chinois.

Il est aussi l'auteur de deux recueils de nouvelles: "Castella" en 2005 et "Double" en 2010. Ses nouvelles ont été traduites dans de nombreuses langues, telles que le thaï, l'allemand, l'anglais, l'espagnol ou encore le chinois.

Il est l'un des auteurs phares de la jeune génération sud-coréenne et se caractérise à la fois par une culture phénoménale et une imagination débridée.

Min-kyu Park est un auteur anticonformiste dont les livres et la personnalité font couler beaucoup d'encre. Lors de ses apparitions en public, il porte le plus souvent des lunettes d'aviateur ou des masques de catch. Il est aussi musicien et joue dans un groupe de rock.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Min-kyu Park   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
À cette époque, dans un recueil de textes courts, j’ai lu le récit suivant :

« On dit que les Indiens, tandis qu’ils galopaient, descendaient de temps à autre de leur cheval et contemplaient le chemin parcouru. Cet arrêt n’avait pas pour but de faire se reposer le cavalier ou le cheval. C’était en fait une marque de prévenance à l’égard de leur âme qui les suivait de près, de peur que cette âme ne soit distancée. Quand leur âme les avait enfin rejoints, à ce moment-là seulement, ils se remettaient en route. »

Chaque fois que je pense à l’année 1985, ces propos me reviennent à l’esprit, invariablement. Ce fut l’époque où la plupart des gens couraient sans jamais prendre le temps d’attendre que leur âme les rattrape. Ma vie n’était guère différente des leurs. Que mon âme avançait à une allure plus lente qu’on imaginait, et que le cheval sur lequel j’étais monté était l’égal du temps qui filait, ça, je ne le savais pas à l’époque. Dans la vie, il se peut bien que nous soyons obligés, à un moment ou à un autre, d’arrêter son cheval et de regarder en arrière. Somme toute, nous ne pouvons vivre sans âme et, à l’évidence, les Indiens ne sont pas les seuls à en avoir besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Très peu de vies humaines méritent d'être appelées "vie". Les gens imitent les chenilles en ne sachant pas s'ils deviendront papillon de jour ou papillon de nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Dieu n'a pas créé l'homme parfait, mais par l'imagination, il lui a accordé la possibilité de le devenir.
Commenter  J’apprécie          10
Une femme ne se maquille pas pour l'homme. Elle le fait pour son ego.
Commenter  J’apprécie          10
Min-kyu Park
[...] aimer quelqu'un, c'est en réalité l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Min-kyu Park (23)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}