AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mitch Winehouse (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Amy, ma fille

Que dire... En tout objectivité, c'est un très bon livre, bien écrit et foisonnant de détails, qui est sensé retracer toute la vie d'Amy Whinehouse, mais il y a un mais... Son père (qui est l'auteur) essaye systématiquement de se placer dans le "bon" rôle, comme un parent soucieux du bien-être de sa fille et bienveillant, alors que si on a de petites connaissances sur le sujet, on se rend compte que ce témoignage n'est qu'un ramassis de conneries. Le destin tragique d'Amy est en grande partie dû à son père, qui la voyait comme la poule aux œufs d'or. "Toujours plus de succès, toujours plus d'argent", aurait pu être la préface du livre. On peut aussi reprocher à son père ses amnésies récurrentes à propos des gens qu'Amy a côtoyé, de choses de sa vie importantes. On comprend mieux pourquoi Mitch a détesté le film documentaire tourné sur la vie de sa fille, le réalisateur ayant appuyé l'analyse du comportement de la vie du père sur sa fille justement.
Commenter  J’apprécie          101
Amy, ma fille

Une version différente de la vie de Amy Winehouse qui m'émeus. Avec les confession de son père, on comprend mieux se qu'a vécu sa fille. Ce livre a été écrit d'une façons douce et émouvante. A la fin de la lecture, je ne voit plus de la même façons la vie d'Amy Winehouse se qui d'un côté n'a pas trop d'importance mais on apprend que un être humain fait des fautes. Au lieux de la mettre plus bas que terre comme on fait les journaliste avant sa mort il fallait comprendre sa vie au lieu de l'accablée.
Commenter  J’apprécie          60
Amy, ma fille

Un livre vraiment surprenant, je pensais pas que j'aurais autant de plaisir à lire ce livre. Un père courageux quand on y pense, une fille qui à eu pas mal de bas, mais qui à tout fait pour essayait d'aller mieux mais en vain. Être entourée d'un mec qui se fou d'elle et de dealers je suis surprise qu'elle ne soit pas morte avant, ça me fait penser à l'histoire de Johnny Cash et de Jim Morrison, toujours dans les vapes, mais il y a toujours quelqu'un qui essaie d'aider mais au font il voit que c'est impossible. Mais on peut pas nier le talent qu'elle avait. Et comparé à certaine chanteuse du genre Britney Spears on voit que sa famille est toujours soudé même dans les pires moments.
Commenter  J’apprécie          50
Amy, ma fille

Bof....un père qui nous parle de sa fille très connue.... J'ai rien appris de neuf. Je l'ai quand même lu jusqu'à la fin, mais en diagonal..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mitch Winehouse (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}