AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Black (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un thriller Taylor Sage, tome 2 : Ne respir..

C'est la suite des aventures de Taylor Sage, agent spécial du F.B.I à Quantico !

Elle va être obligée de révéler à Ben ( son mari : architecte ) qu'elle ne peut pas lui donner la famille qu'il désire car elle a appris que la balle qu'elle a reçu dans le bas ventre lors d'une intervention a endommagé son utérus !

Sinon, rien de nouveau car son chef est le commissaire Winchester du district de Washington et son partenaire : Calvin Scott, et pendant qu'elle se torture les méninges pour trouver comment annoncer cette nouvelle à Ben : un crime est signalé au Capitole.

C'est Margot Withers, secrétaire d'un sénateur qui est retrouvée avec une feuille de jeu d'échecs dans sa poche, mais peu de temps après un autre cadavre est découvert : Liam Stoll, avocat avec un CAVALIER et, quelques jours plus tard: une autre cadavre est trouvé : c'est Michael West, enseignant avec un FOU !

Taylor et Calvin vont orienter leurs recherches chez les fabricants, chez les vendeurs d'échiquiers et, ils constatent en même temps que les lieux ou ont été commis les 3 crimes correspondent à une stratégie du jeu d'échec et pour ce faire : ils vont rencontrer un conseiller en cryptographie, Eric Lee pour qu'il leur explique qu'elle sera le prochain coup, donc la prochaine victime car le tueur " joue avec eux " une partie mortelle d'échecs ! L'enquête se dirige vers Artemy Volkov, champion qui participe à de nombreux concours qui leur parait être le coupable idéal !

Entre-temps, Taylor n'a pas pu s'empêcher d'aller consulter Myriam Belasco, cartomancienne qui lui prédit toujours des événements angoissants ! Va-t'elle perdre son mari ? en effet Ben la quitte car elle s'investit trop dans la police et, surtout parce qu'elle a trop tardé à lui dire la vérité sur son impossibilité à être mère !

Après avoir mis en prison Volkov faute d'alibi pour les 3 crimes, ils apprennent que Gabe French, un jeune génie des échecs a perdu face à Volkov et a menacé ce dernier de le faire payer !

Taylor est retournée chez ses parents et elle consulte à nouveau Belasco !

Quel est la prochaine victime ? le duo Taylor/Calvin arrivera t'il à " coïncer " le tueur ?

Molly Black reprend copieusement les schémas du tome 1, et nous propose un roman "robotisé" avec des longueurs insipides, une enquêtrice intrépide qui passe son temps à courir, à vouloir se prouver qu'elle est brillante et, en même temps à douter : ce qui l'oblige à aller consulter son père expert en psychopathes et sa voyante ! Une psychologie de quai de gare !

Je ne pense pas lire les 3 autres tomes !

L.C thématique du polar de Mai 2023 : une enquêtrice dans une série.

L.C thématique de Mai 2023 : un roman étranger non francophone.
Commenter  J’apprécie          142
Un thriller Taylor Sage, tome 1 : Ne regard..

Taylor Sage, agent du FBI est partie de Portland pour s'installer à Washington et intégrer la base de Quantico.

Son père est psychologue clinicien spécialisé dans l'étude des psychopathes et c'est ainsi que Taylor s'est rapidement dirigée vers la police et la poursuite des criminels !

Installée dans une belle maison près de Pelican Beach avec son mari Ben qui est architecte, elle hésite à accéder à son désir d'enfant car elle très investie dans sa carrière.

En baladant dans les rues de la ville, elle va se laisser tenter par Myriam Belasco, voyante et se laisser prédire l'avenir avec les tarots mais elle est rapidement inquiète car cette dernière lui prédit : une mort !

En effet, son chef : le directeur Winchester l'appelle pour un crime commis dans un parc et, il lui demande de faire équipe avec l'agent Calvin Scott. Ils vont découvrir un jeune homme vêtu d'une robe de couleur dans une attitude semblable à celle des poupées des années 90. Taylor et Calvin vont rapidement conclure après un 2° crime similaire qu'il faut qu'ils aillent se renseigner sur le couturier qui créait ses modèles et, sur place : ils vont examiner la liste des clients habituels de Monet qui à l'époque habillait les reines de beauté de la ville et les élégantes U.S ! Les cadavres commencent à s'accumuler et ils en concluent : que le tueur est un homme qui a un lien avec la maison de couture car ils portent tous des robes Monet et qu'il a un lien affectif avec les poupées donc une période liée à l'enfance !

Taylor et Calvin vont diriger leur enquête sur toutes les personnes qui de loin ou de près ont travaillé chez Monet. Entre-temps, Taylor va consulter Belasco qui lui prédit encore une fois : la mort, et en effet elle découvre aussitôt un cadavre ! Mais, un jour les 2 agents trouvent une piste en la personne de Matilda Swanson , ex reine de beauté, décédée qui avait élevé, et maltraité son fils unique Jeremiah qu'elle méprisait parce qu'elle le trouvait trop laid ! A lire pour le dénouement final en se rappelant que le titre est : " Ne regarde pas "...

Mollly Black nous présente en numérique le tome 1 d'un roman policier avec une enquêtrice intrépide, passionnée mais dans un style " mécanisé " qui fait penser à une "création " robotisée !

L.C thématique du polar de Mai 2023 : une enquêtrice dans une série.

L.C thématique de Mai 2023 : un roman étranger non francophone.

Commenter  J’apprécie          120
Katie Winter du FBI, tome 1 : Sauvez-moi

Dès le départ, j'ai senti que le roman ne me satisferait pas.

Une écriture trop rapide et qui manque de descriptions.



On suit Katie Winter agent du FBI qui est censée rentrer dans la tête des tueurs mais elle lance juste quelques idées comme n'importe quel enquêteur !

La première arrestation va très vite, elle et le SWAT contre un tueur… qu'elle arrête seule !

Elle ne termine même pas son rapport qu'elle est envoyée sur une seconde enquête en collaboration avec un policier qui, bien évidemment, la prend en grippe.

Il est Français, et s'appelle Leblanc. Quel manque d'originalité.

Ils enquêtent chacun de leur côté et donnent des informations aux suspects alors qu'ils ne sont pas certains de leur identité !

Bref, beaucoup trop d'incohérences.

Aucun lien ne se créé entres les deux protagonistes principaux, c'est déjà un point positif.



Le lien ne s'est pas créé davantage avec moi.

C'est le premier d'une série mais je ne lirai pas la suite.

Heureusement, celui-ci est très court.
Commenter  J’apprécie          82
Une enquête de Maya Gray, tome 1 : La 1re Fem..

C’est avec un faible enthousiasme que j’ai abordé cette lecture, ayant découvert que l’héroïne était une agente du FBI chargée de résoudre des affaires classées sans suite.

Maya Gray, dont il est question, a 39 ans et elle présente « évidemment » toutes les qualités qui font d’elle une excellente enquêtrice : professionnelle, efficace, sportive…

Elle ne vit que pour son métier, elle aime travailler en solitaire et apprécie son statut de célibataire.

Encore une énième super flic ?



Dès le second chapitre, gros pavé dans la mare qui en rajoute encore une couche : on apprend que la jeune sœur de Maya a disparu 5 mois plus tôt et que, ni Maya, ni les inspecteurs chargés du dossier, n’ont pu élucider ce mystère.



Là, on se dit que bon…, on voit venir tout doucement l’intrigue.

Mais NON !



Découverte totale et déconcertante avec ce 1er tome des enquêtes de Maya Gray « La 1ère femme : homicide » car l’auteure, Molly Black, nous surprend au tournant avec une carte adressée à Maya, une mignonne petite carte illustrée de gentils lapinous gambadant gaiement dans la nature. Maya est horrifiée lorsqu’elle réalise que ces petits lapins symbolisent 12 femmes séquestrées et, parmi elles, sa sœur. L’énigmatique ravisseur qui a envoyé cette carte met l’agente du FBI au défi : quelques jours seulement pour élucider une affaire de crime impuni. En cas d’échec, un lapin (comprenez une femme) sera tué et en cas de réussite, l’otage sera libérée.

L’action monte de suite de plusieurs crans : adrénaline, rebondissements, mystères… rendent ce roman complètement captivant, trépidant et palpitant.



Je suis restée scotchée au personnage de Maya, de plus en plus attachante et je n’ai pu qu’admirer le talent de l’auteure à construire si habilement ce suspense.



Je termine cette lecture en commandant le second tome « La 2de femme : enlèvement » car, comme Maya, j’y tiens, moi, à ces lapins !!!
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          20
Un Thriller à suspense de Caitlin Dare, tome ..

Voici le premier tome d'une série qui m'a laissée mitigée. L'héroïne n'est pas beaucoup décrite et les quelques traits qu'on a d'elle ne sont pas très sympathiques, égoïste, jouant solo... L'idée de l'enquête sur des trains est sympa et les enquêteurs se baladent dans plusieurs états.
Commenter  J’apprécie          20
Katie Winter du FBI, tome 1 : Sauvez-moi

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant la trame semblait plutôt intéressante, le personnage de l'héroïne aussi avec son passé dramatique. L'écriture semble de qualité, il y a un déroulement logique de l'intrigue et j'adore les thrillers un peu psychologiques. Mais cela n'a pas pris et je ne sais pas pourquoi. C'est très frustrant.

J'ai été donc assez soulagée que le livre soit plutôt court car je pense que sinon je l'aurai abandonné avant la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête de Maya Gray, tome 2 : La 2e femm..

Vous aimez les cold cases, ces histoires criminelles classées sans suite, car non résolues, mais qui, grâce aux progrès de la police scientifique, peuvent trouver un aboutissement à l’enquête des années plus tard ?

Si oui, cette série est faite pour vous : « Les enquêtes de Maya Gray » par l’auteure Molly Black. Et afin de bien situer l’héroïne, l’agente spéciale du FBI Maya, je vous conseille de débuter par le 1er tome : « La 1ère femme : Homicide » (voir ma chronique à ce sujet).

Je vous délivre maintenant mes impressions sur le tome 2 : « La seconde femme : Incarcéré ».

Les seconds tomes sont souvent source de déception car, à part camper plus précisément les caractères des personnages principaux, on ressent parfois une lassitude à retrouver un scénario à l’identique du premier tome. C’est évidemment ce que je craignais ici, mais pas du tout !!!

Il faut se rappeler que dans le 1er livre, 12 femmes sont kidnappées et retenues par un mystérieux ravisseur et celui-ci assimile ses victimes à de mignons petits lapins.

Il promet à Maya de libérer une otage par cold case résolu. La motivation de Maya est d’autant plus grande que l’un de ces « lapins » n’est autre que sa sœur.

La première enquête consistait à trouver le véritable assassin d’une jeune fille.

Nous débutons le deuxième livre avec 11 femmes encore séquestrées, soit onze lapinous.

L’enjeu pour Maya à présent est d’innocenter un homme emprisonné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Son enquête nous plonge dans l’univers carcéral. Et cet épisode, bien que moins noir, moins violent que le précédent, nous apporte des éclaircissements sur le ravisseur, ce qui donne corps à cette série. L’histoire est prenante et prouve encore la détermination de Maya tout en dévoilant ses faiblesses.

Allez ! En route vers le 3ème tome : « La troisième femme : Traquée ».


Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller Rylie Wolf, tome 1 : Trouvé

Dernièrement j'ai découvert cette auteure avec le premier tome de sa série policière Katie Winter du FBI qui ne m'avait pas du tout convaincue même si je le trouvait bien écrit. Aussi j'appréhendai un peu la lecture de ce livre. A tord car franchement non seulement il m'a embarqué dès le début mais il m'a tenu jusqu'à la fin. C'est pourtant à la base la même trame ; une femme, agente du FBI, avec un passé trouble et un caractère bien trempé qui se retrouve face à un tueur bien barré. Mais je ne sais pas pourquoi cela marche mieux (avec moi) dans cette formule là. Je lirai la suite avec plaisir en espérant que ce sera aussi bon.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Black (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
63 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}