Un thriller Taylor Sage tome 1 sur 8
EAN : 978B09YC1ZM1G
(19/04/2022)
3.88/5   4 notes
Les corps de jeunes hommes sont retrouvés inhabituellement vêtus de robes et dans une pose semblable à celles de poupées. Lorsqu’une voyante fournit un indice à l’agente spécial Taylor Sage pour trouver ce tueur en série diabolique, Taylor n’a d’autre choix que d’avoir l’esprit ouvert et de suivre la piste. Ce qu’elle affronte est cependant plus éprouvant que ce à quoi elle s’attendait – et pourrait changer tout ce qu’elle pensait savoir.
Que lire après Un thriller Taylor Sage, tome 1 : Ne regarde pasVoir plus
Taylor Sage, agent du FBI est partie de Portland pour s'installer à Washington et intégrer la base de Quantico.
Son père est psychologue clinicien spécialisé dans l'étude des psychopathes et c'est ainsi que Taylor s'est rapidement dirigée vers la police et la poursuite des criminels !
Installée dans une belle maison près de Pelican Beach avec son mari Ben qui est architecte, elle hésite à accéder à son désir d'enfant car elle très investie dans sa carrière.
En baladant dans les rues de la ville, elle va se laisser tenter par Myriam Belasco, voyante et se laisser prédire l'avenir avec les tarots mais elle est rapidement inquiète car cette dernière lui prédit : une mort !
En effet, son chef : le directeur Winchester l'appelle pour un crime commis dans un parc et, il lui demande de faire équipe avec l'agent Calvin Scott. Ils vont découvrir un jeune homme vêtu d'une robe de couleur dans une attitude semblable à celle des poupées des années 90. Taylor et Calvin vont rapidement conclure après un 2° crime similaire qu'il faut qu'ils aillent se renseigner sur le couturier qui créait ses modèles et, sur place : ils vont examiner la liste des clients habituels de Monet qui à l'époque habillait les reines de beauté de la ville et les élégantes U.S ! Les cadavres commencent à s'accumuler et ils en concluent : que le tueur est un homme qui a un lien avec la maison de couture car ils portent tous des robes Monet et qu'il a un lien affectif avec les poupées donc une période liée à l'enfance !
Taylor et Calvin vont diriger leur enquête sur toutes les personnes qui de loin ou de près ont travaillé chez Monet. Entre-temps, Taylor va consulter Belasco qui lui prédit encore une fois : la mort, et en effet elle découvre aussitôt un cadavre ! Mais, un jour les 2 agents trouvent une piste en la personne de Matilda Swanson , ex reine de beauté, décédée qui avait élevé, et maltraité son fils unique Jeremiah qu'elle méprisait parce qu'elle le trouvait trop laid ! A lire pour le dénouement final en se rappelant que le titre est : " Ne regarde pas "...
Mollly Black nous présente en numérique le tome 1 d'un roman policier avec une enquêtrice intrépide, passionnée mais dans un style " mécanisé " qui fait penser à une "création " robotisée !
L.C thématique du polar de Mai 2023 : une enquêtrice dans une série.
L.C thématique de Mai 2023 : un roman étranger non francophone.

Même après sa mort, Jeremiah essayait de plaire à sa mère..
Généralement, la personnalité des tueurs changeait complètement une fois derrière les barreaux, car ils perdaient tout espoir de prouver leur innocence. Par conséquent, ils
pouvaient être à l’aise dans leur peau et ne montrer aucune empathie, amusés par l’idée de faire du mal aux autres. Taylor jurait que certains d’entre eux
étaient même soulagés d’être enfin attrapés, comme si on leur avait enlevé un fardeau et qu’ils n’avaient plus besoin de faire semblant.
Faire semblant était épuisant. Même les aspects de son passé qu’elle cachait à Ben la rongeaient chaque jour. Mais
contrairement aux criminels qu’elle avait affrontés au cours de sa carrière, Taylor ne ressentait pas le besoin de tuer — ça, elle n’arrivait pas à le comprendre. Mais avec chaque être malfaisant qu’elle traquait, elle avait le
sentiment d’être à deux doigts de comprendre véritablement le psychopathe.

La vérité, c’était qu’elle s’était déjà fait tirer les cartes avant, il y a plusieurs années dans une vie à laquelle elle ne prenait plus la peine de penser. La voyante en question, à Portland, lui
avait tiré la carte de la Mort, le tout avant l’un des pires évènements de sa vie
Taylor ravala ce souvenir, refusant de le faire remonter à la surface après toutes ces années.
Depuis qu’elle était enfant, Taylor avait toujours été attirée par le macabre — cela semblait glauque, mais c’était la raison pour laquelle elle était douée dans son travail. Après tout, c’était dans ses gènes. Son père était psychologue clinicien spécialisé dans les psychopathes. Ben n’avait aucune idée des
profondeurs dans lesquelles ses réflexions pouvaient se plonger.