AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Katz (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mortel été

L'histoire débute par un enfant renversé par une voiture.

Mais pas, par n'importe quelle voiture celle d'un policier.

L'enfant meurt et là se déchaîne la colère des parents, mais personne ne les écoutent et tous se liguent contre eux…

Un récit trépidant où s'aiguise la haine, l'injustice et le harcèlement…

J'ai moyennement apprécié ce roman trop poussé à l'extrême, plus les événements se déroulent moins on y crois… Dommage !

Un petit moment de détente, une parenthèse dans ma longue liste de roman…





Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          344
Mortel été

Liam, deux ans, sourd, écrasé par une voiture qui s'enfuit, conduite par un des policiers les mieux notés de la ville. La maman, psychothérapeute , seul témoin de l'accident, va mener une lutte sans merci contre le système qui protège le chauffard et va livrer une âpre bataille pour faire éclater la vérité.

Ce livre expose également le problème du deuil d'un enfant dans un couple, l'enfance maltraitée...

Dans "Mortel été" de Moly Katz, l'accent est surtout mis sur le psychologique. C'et un livre agréable à lire, qui décrit bien les différents acteurs du drame et qui nous conduit bien plus loin que prévu.

Commenter  J’apprécie          150
Mortel été

Devant les yeux de sa maman le petit Liam qui est sourd se fait renverser par une voiture qui ne s’arrête pas. L’enfant décède de ses blessures. Ellen a reconnu un policier local au volant de la voiture qui a heurté son fils, pour le policier son alibi est inattaquable et tous ses collègues sont derrière lui .Pour la mémoire du petit Liam Ellen va tout faire pour le faire condamner.. "



Commenter  J’apprécie          110
Mortel été

Une seconde d'inattention de sa mère et le petit Liam, un enfant sourd de deux ans, poursuit un oiseau marin, atteint la route et est fauché par un véhicule qui prend la fuite devant les yeux de sa mère. Ellen a reconnu le policier qui conduisait la voiture de patrouille. Pour les inspecteurs chargés de l'enquête le policier se trouvait dans un lycée à dix kilomètres du lieu du drame.

Tandis que la mère va tout entreprendre pour faire éclater la vérité, le policier va tout entreprendre pour la détruire ne reculant devant rien pas même le meurtre.



Une intrigue de base plutôt simple et une enquête de police quasi-inexistante. L'auteure met en avant le désespoir des parents devant une population qui prend cause pour le policer aux états de service exemplaires. La mésentente entre les parents avec d'un côté la mère qui s'acharne en rendant leurs vies invivables et un père résigné.



Le suspense est bien présent avec de nouveaux meurtres dans l'entourage de la mère.



Une intrigue bien menée, une écriture fluide font de ce thriller sans prétention une lecture agréable et dynamique.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
Mortel été

Liam, un enfant sourd de deux ans perd la vie sous les roues d’une voiture, sous les yeux de sa mère.



Les parents sont effondrés. Seule Ellen, la mère, a vu le véhicule de police et connaît l’identité de son conducteur.



Mais Peter Pallas est un citoyen apparemment au-dessus de tout soupçon.



Ellen veut la justice pour son fils et fera tout pour.



Si le thème n’est guère original, il est développé de manière très intéressante, en mettant en paralèlle les ressentis diamétralement d’un homme et d’une femme, les parents, Ellen et Kevin; en opposant l’analyse du deuil suivant si Ellen, psy par son métier, fonctionne comme un thérapeute ou ou se comporte comme une mère; en suivant la dérive d’un couple jusque là uni et profondément heureux.



Intéressant aussi de suivre l’acharnement inhumain d’une ville bien pensante et aveugle, prisonnière de belles images flatteuses, contre une mère éplorée et pourtant farouchement combative.



Et c’est sans compter une intrigue policière qui s’épaissit avec de nouveaux meurtres autour de cette femme, et une affaire de violences conjugales chez ses voisins, dont Ellen s’occupe, et qui est loin d’être aussi évidente que les apparences le laissent supposer.



Qui veut faire taire Ellen?



L’assassin de son fils ou celui qui risque de perdre sa famille à cause d’elle?



Obtiendra-t-elle enfin justice pour son enfant?



C’est un thriller sans prétention mais efficace, pour les différents aspects humains abordés: les réactions après un deuil, l’hypocrisie sociale et l’emballement aveugle de la foule, le rôle des médias dans la société, le combat pour la justice et la vérité, les apparences en trompe l’oeil… L’émotion est là, ainsi que le suspens et les rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour donner un bon résultat pour une très agréable lecture!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          70
Le masque du fou

Dans le prologue l'on fait connaissance avec les protagonistes principaux lors de la première rencontre entre Harry Kravitz, une vedette du petit écran et le docteur Caron Alvarez. Harry a emmené Josh son fils de onze ans car ce dernier a le nez cassé.



Deux ans plus tard alors qu'ils sont mariés, Caron découvre que c'est Harry qui a cassé le nez de son fils dans un accès de colère. Lorsqu'elle lui demande des explications, il rentre dans une rage folle, la tabasse et la viole. Elle parvient à fuir avec son beau-fils, elle porte plainte mais personne ne veut la croire car tout le monde est en admiration devant la star du petit écran.



Dans ce thriller rythmé le récit alterne entre Harry qui multiplie les apparitions à la télévision pour attirer encore plus la sympathie des gens, retrouver les fugitifs en faisant croire que Caron atteinte d'une maladie est devenue folle, Caron qui enquête, avec l'aide d'un journaliste, sur le passé de son mari, et les tueurs lancés à leurs trousses.



Plus Caron retrouve les victimes du passé et plonge dans l'horreur, plus Harry plonge de plus en plus dans une colère hystérique.



Si les thématiques de la violence faite aux femmes et la pédophilie ne sont guère originales, le récit est développé de manière assez intéressante mettant en parallèle les mauvaises actions du mari, les victimes résignées depuis longtemps et qui n'ose parler au vu de la popularité du coupable. Il est intéressant de suivre tous les moyens mis en œuvre et l’acharnement qu'il met en exergue la seule chose qui compte pour lui préserver sa carrière publique.



Le Masque du Fou est un thriller sans prétentions mais plutôt efficace de par les différents aspects humains abordés, l'emballement du public et le rôle des médias dans la société. L'auteure a su de belle manière faire ressortir les émotions. Le suspense et les rebondissements sont bien présents. Sans être au sommet du genres, les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50
Mortel été

Molly Katz est une autrice américaine. C’est une ancienne artiste comique qui s’est mise à écrire des romans d’amour et des thrillers.

« Mortel été » (« No One Saw Anything ») a été publié en 1999.

Un soir de juillet, Liam, 2 ans, atteint de déficience auditive, est renversé par un chauffard. Sa mort terrasse ses parents. La mère a reconnu l’assassin de son fils unique en la personne de Peter Pallas, policier émérite de la ville. Malheureusement, elle va se heurter au silence de la population. Va-t-elle arriver à faire éclater la vérité ?

Le père et la mère vont vivre ce drame de façon opposée. La maman, psychothérapeute, ne veut qu’une seule chose : que ce chauffard soit puni. Quant au papa, il est résigné et ne cherche pas à savoir. On aborde le problème du deuil d’un enfant.

On parle aussi des violences conjugales. L’écriture est simple et fluide. Le suspense nous tient en haleine jusqu’au bout. Une lecture qui m’a fait passer un super moment.

Commenter  J’apprécie          20
Mortel été

Difficile de lâcher ce livre car on ne peut que soutenir cette mère terrassée par la douleur de la perte de son enfant, qui ose se lever contre celui qui, de part sa position de policier respecté, est forcément innocent aux yeux des autres. Un bémol pour le style qui m'a, toutefois, donné l'impression de lire un scénario de téléfilm.
Commenter  J’apprécie          20
Mortel été

Note : 8/10

Ici on suit la vie quasi parfaite d’Ellen et Kevin tous deux parents d’un petit Liam de 2 ans. Elle psychothérapeute et lui Ophtalmo, ils vivent paisiblement dans une magnifique maison sur la plage et malgré la surdité de leur fils la vie est agréable. Jusqu’à ce qu’un jour Liam se fasse renverser par une voiture de police qui prend la fuite et que le petit garçon meurt quelques heures plus tard. S’il n’y a aucun témoin à part elle, elle soutient avoir reconnu la personne au volant mais malheureusement personne ne veut la croire car l’homme qu’elle décrit comme le meurtrier de son fils est une personne reconnue et très appréciée dans leur ville. Ellen va donc se heurter à l’incompréhension et au déni de toute une communauté. Ellen et Kevin vont subir les brimades, le harcèlement et la méchanceté de tout le monde car personne ne croit à ses allégations. A partir de ce moment là Ellen va devoir se battre comme une lionne afin de prouver que cet homme tant adulé est bien le monstre qui a tué son enfant
Commenter  J’apprécie          10
Mortel été

Une petite déception pour ce roman. Évidemment, on s'attend à un thriller dans lequel tout ne semble pas forcément être tel qu'il y paraît. Pourtant, assez rapidement, on se retrouve plus à suivre la vie et les problèmes de couple des voisins, on suit certains patients d'Ellen ou de Kevin. J'ai eu assez vite l'impression de passer à côté de l'histoire initiale à savoir qui avait réellement renversé Liam et de chercher à faire sortir la vérité. Au final rien de nouveau dans ce roman, le couple qui n'est pas sur la même longueur d'onde, une histoire d'amour qui sort de nul part et qui semble un peu ridicule juste après une catastrophe pareille. Le final n'est pas du tout surprenant et il y a pas mal de longueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Mortel été

Une écriture fluide qui nous permet de se plonger directement dans l'histoire.

Le roman est écrit de telle façon à laisser planer le mystère, l'intrigue est bien menée et le suspens tient jusqu'au bout.

Si vous aimez les policiers je vous le conseille vivement.

Noté 4/5
Lien : https://www.facebook.com/Kri..
Commenter  J’apprécie          00
Le masque du fou

Le docteur Caron Alvares fait la connaissance de Harry Kravitz , une vedette de la télé en soignant son fils Josh victime d'une fracture du nez à la suite d'une chute sur le verglas . C'est le coup de foudre et le mariage suit . Au bout de 2 ans de bonheur , Caron a le malheur de contrarier Harry et celui-ci devient fou ; il la frappe , la viole sous les yeux de Josh avec qui elle s'enfuit . Hélas , Harry a une telle emprise sur tous ses fans que personne ne croit la version de Caron qu'il fait passer pour une malade atteinte d'une tumeur au cerveau .Pour ne pas ternir son image , il est prêt à tout , même à lancer des tueurs sur la piste des fugitifs . Il faudra fouiller dans son passé pour sauver Caron et Josh
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre d'un doute

une vraie ambiance dans ce livre, histoire très bien construite, on a peur pour Lynn, et quand on croit que ça s'arrête, la traque reprend de plus belle, j'aurais aimé un règlement de comptes avec ceux qui l'ont trahie !
Commenter  J’apprécie          00
Mortel été

Une mère qui se bat pour prouver qu'un policier, connu comme bon et loyal, est celui qui a tué son fils. Un combat qu'elle mènera jusqu'au bout. Le vandalisme, les menaces, les injures, les agressions, la mort, rien ne l'arrêtera. Une lecture parfois tirée en longueur mais on a envie de savoir comment finira cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mortel été

Très bonne intrigue. Étant mère, il est difficile de ne pas embarquer à fond dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Katz (144)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1834 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}