AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Night (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark and dangerous love, Saison 1

Lorsque j'ai acheté ce livre, j'étais certaine que le genre me plairait, entre dark romance et fantastique. Mais en fait... C'est une énorme déception ! Contrairement à beaucoup, la romance à la troisième personne ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça plutôt original. Pendant les 100 premières pages, j'aimais beaucoup ce qu'il se dégageait de l'univers, mais ensuite... Le livre ne cesse de tourner en rond, l'héroïne pleure toutes les 20 pages, c'est vraiment lassant. Atricus viole la fille au moins trois fois, en s'excusant à chaque fois... C'est un livre vraiment horrible et pour moi ce n'est pas du tout une romance :/ Il y a également une sorte de carré amoureux, je trouve ça ridicule. Bref, ce livre est une grosse déception.


Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, tellement que je me suis procuré le deuxième rapidement avoir avoir terminé celui-là. Pourtant j’avais un peu peur parce qu’il n’a pas une très bonne moyenne sur Livraddict mais moi j’ai bien aimé. Bien sûr ce n’est pas de la grande littérature, l’écriture est simple et me fait penser à de la fanfiction sans être péjoratif.



Evelyn, l’héroine se rend à l’anniversaire du roi des vampires, Atticus et le rencontre sans savoir que c’est lui. Elle ne se rend pas compte que cette soirée va changer toute sa vie. En effet, le roi a eu un véritable coup de foudre pour la jeune femme et veut la posséder à tout prix. Mais Evelyn aime Ethan, un humain comme elle et notre héroine veut sa liberté.



Mais Atticus est le roi des vampires et obtient toujours ce qu’il veut. Il fait donc déménager Evelyn dans son palais. Alors oui il y a beaucoup de sexe dans le roman mais je ne sais pas si c’est l’écriture mais cela ne m’a pas dérangé. Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est qu’il y a trois garçons bien différents sous le charme d’Evelyn et j’ai vraiment envie de savoir lequel va finir avec la belle.



Il y a Atticus, le roi des vampires, Ethan, son ami d’enfance et Hansel, vampire et ami du roi. Ce dernier est très intéressant aussi car il devient ami avec Evelyn, fait tout pour la mettre dans les bras de son créateur mais trouve le moyen de tomber amoureux de la jeune femme et secrètement j’espère que le choix d’Evelyn portera sur lui parce que c’est peut-être le plus sincère dans ses sentiments.



En conclusion : Une romance des plus classiques mais qui attire l’attention du lecteur qui a envie de connaître la résolution de cette histoire.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 3

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.



ATTENTION : il s’agit d’une Dark Romance comportant des scènes de violence allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol).



Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir cette histoire. Il s’agit de ma première Dark Romance et même si je ne suis pas fan des romances toxiques, j’ai trouvé l’univers intéressant et la plume de l’auteur était addictive.



Nous retrouvons Atticus en compagnie de Nora, la soeur d’Evelyne. Cette dernière souhaite séduire le roi afin de prendre la place de sa soeur. Atticus demeure éperdument fou amoureux d’Evelyne, mais ne parviens toujours pas à la faire tomber amoureuse de lui. Evelyne ne se laisse plus autant malmener par le roi et ses disciples et souhaite par-dessus tout être libre et avoir le choix d’aimer qui elle souhaite. L’arrivée d’un personnage particulier pourra peut-être lui apporter une solution.



Il s’agit d’une suite qui devait nous donner un choix définitif concernant les sentiments amoureux d’Evelyn entre Atticus, Ethan et Hansel. Ce tome répond à cette attente, mais j’avoue avoir été très déçue par cette suite. Heureusement, la plume de l’auteur est toujours aussi fluide et belle et j’aime beaucoup ses citations.



En effet, les interactions entre Atticus et Evelyn demeurent répétitives et sont mêmes très faibles dans ce tome. On les voit rarement échanger. Evelyn continue de vouloir sauver tout le monde, et ce, même au périple de sa propre vie, mais tous ses mots sonnent creux. Je n’arrive définitivement pas à la cerner. Elle éprouve de l’amour pour plusieurs hommes et arrive quand même à se voiler la face sur certains de ses sentiments.



J’ai été énervée et déçue par le comportement d’Ethan. Il se comporte d’une manière odieuse et mauvaise vis-à-vis d’Evelyn. Je n’ai pas compris l’objectif de sa tactique qui au final, ne porte pas ses fruits. De plus, il s’efface de l’histoire au fur et à mesure que nous tournons les pages et nous ne savons pas ce qu’il advient.



Il s’agit pour moi d’une suite bâclée. Elle nous apporte, certes, une réponse sur le choix amoureux d’Evelyn, mais nous ne savons pas ce qu’il advient d’Atticus, d’Ethan et de tous les autres personnages. J’aurais aimé un chapitre supplémentaire me permettant de retrouver Evelyn et Atticus afin de voir ce qu’ils sont devenu. Une saga comportant un univers intéressant, mais qui, selon moi, n’a pas été assez exploité.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 3

Je viens juste de refermer mon roman et autant dire que je suis déception... Avec la fin du tome 2, je me suis imaginer de nombreuses fins possibles pour ce roman, allant de la plus tragique à la plus joyeuse et je me trompais totalement. Si la quasi totalité du roman est aussi passionnante que les deux premiers tomes, autant dire que les cinquante dernières pages viennent tout gâcher...



L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. Evelyn est en ville pour quelques jours, Atticus est seul dans son palais. Les problèmes sont toujours les mêmes : Eve pourra t'elle éprouver de la confiance voir de l'amour pour le Roi ? Ou sera t'elle consumée par son amour pour le jeune Ethan ? Autant dire qu'avec un Roi dévoré par les ténèbres, l'issue était loin d'être évidente. Toute fin heureuse semblait compromise.



Avant de commencer le roman, je savais comment il se terminait. J'ai eu quelques semaines pour me préparer, mais rien n'a pu me convaincre dans cette fin. Avant de parler des personnages, je vais parler de la fin, sans spoiler, mais aussi de tout l'univers.



Déjà l'univers, histoire de commencer quelque part. Adepte des trilogies de romance mêlant du fantastique, j'avais un certain nombre d'attentes sur ce tome 3. Parce que clairement, l'univers n'avait été utilisé jusqu'à présent que pour justifier la violence d'Atticus. Donc j'attendais, avec un immense espoir, un développement autour du présent entre le roi et les rebelles d'Australie. Parce que, sinon : à quoi cela servait d'introduire Venice dans les précédents tomes ? Je dois avouer qu'il est très difficile pour moi de ne pas spoiler la fin dans cette chronique, parce que tout tourne autour de ça. Mais selon moi, l'auteure avait un univers de fou furieux, absolument dingue et génial et elle l'a sous exploité. Elle ne s'en sert que pour justifier le comportement d'Atticus. C'est déjà pas mal. Mais du coup, quid du reste du monde ? Parce que bon, on est clairement dans un genre de dystopie où c'est la loose et les rebelles qui pourraient renverser la dictature sont inutiles au possible. A vrai dire, je ne vois même pas l'intérêt de les avoir mentionnés tout au long de la trilogie...



Quant à la fin. Elle ne faisait clairement pas partie de celles que j'avais envisagé. Mais je suis ouverte d'esprit donc prête à accepter n'importe laquelle tant qu'elle reste cohérente. Mais là, c'est une vaste blague. Genre en deux secondes, on passe d'un Atticus ultra violent à un gentil toutou ? Je suis désolée, mais non. Et, pour ceux qui auront lu ce tome 3, je ne parle pas du tout dernier dénouement, mais bien celui qui se joue dix pages avant. J'étais l'un des plus fervent soutien de Atticus au long de ces trois romans, j'avais énormément de compréhension pour le personnage, je n'ai jamais réussi à le détester. Mais en deux chapitres l'auteure vient, selon moi, mettre en l'air son personnage pourtant si bien construit. En fait, la fin est totalement bâclée. Il manque au moins une centaine de pages, voire un tome complet qui expliquerait ce revirement.



Pourtant, si les cinquante dernières pages sont exclues, je ne peux pas dire que ce fût une mauvaise lecture. Parce que le reste du roman reste dans la même veine que les deux premiers tomes et que j'ai adoré. Et j'aurais tant voulu accrocher à cette fin, pour faire de cette saga, une de mes sagas chouchoutes. Alors oui, clairement, on aime ou on n'aime pas. Et la blogo a vu suffisamment d'avis controversés sur ce roman. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et d'ailleurs je crois que ma déception sur cette fin est à la hauteur de mon addiction et mon affection pour la trilogie. Et pour mettre un terme à cette longue explication, je rajouterai simplement que, la fin n'est pas nulle en elle même, juste que, comme elle est présentée, elle n'a aucun sens. Pour le reste, j'aurais bien aimé un tome supplémentaire pour voir comment les choses auraient évoluées par la suite, je suis assez curieuse de voir comment les personnages vont tourner.



Pour ce qui est de Eve, dans ce tome elle apprend enfin comment se battre dans l'univers d'Atticus et autant dire que ce n'est pas du luxe pour elle. Elle porte toujours tout le poids du monde sur les épaules, mais des personnes inattendues pourraient bien lui venir en aide. Je suis admirative de sa force morale et mentale. Malgré tout ce qu'elle endure, elle continue de se battre et d'avoir de l'espoir et clairement c'est un personnage que j'apprécie.



Quant à Atticus, il se débat encore et toujours avec les Ténèbres. Et je suis admirative du combat qu'il mène. Je pense que peu d'hommes ou vampires auraient lutté aussi longtemps avant de se laisser envahir. Il est peut être cruel, mais il se contient et pourrait être tellement pire. Et puis, je suis incapable de le détester. Je crois que je l'aime, au moins un peu.



Le style de l'auteure est toujours autant addictif. Et si je suis toujours déçue par cette fin, je ne peux pas enlever toutes les qualités du roman, avec une intrigue dingue et une histoire passionnante. Mais il me reste tellement, mais tellement de questions à la fin, comme si rien n'était résolu au final, que forcément, cela joue sur mon avis.



En bref, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, cette série marque l'esprit. Si j'ai adoré voir l'évolution des personnages, le côté très noir du roman et surtout du Roi, les efforts faits, souvent en vains, la fin me laisse sur ma faim. J'aurais bien aimé un tome supplémentaire pour fixer les choses.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Il me tentait énormément de part son univers particulier et le succès qu'il a rencontré sur Wattpad. Cependant, je ressors de ma lecture un peu confuse et mitigée..



Loin d'être une histoire toute mignonne où l'on côtoie d'adorable vampire, "Dark and Dangerous Love" est tout l'inverse de ce que l'on a l'habitude de croiser.

Nous sommes en 2438 où les vampires ont pris le contrôle de la terre et où les humains s'apparentent à des esclaves pour ceux-ci. Rares sont les familles humaines vivant confortablement comme celle d'Evelyn Blackburn. Pourtant le confort risque d'être mis aux oubliettes car lors d'une soirée mondaine, Evelyn, croisera le regard de l'un des vampires les plus puissants. Atticus, qui tombera fou amoureux d'elle et qui n'hésitera pas à l'arracher à tout ce qu'elle aime dont son petit ami Ethan...



Une première pour moi, je n'avais jamais encore eu l'occasion d'ouvrir une "Dark Romance". Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez surprise et que pas mal de scènes m'ont accablé, surprise ou même complètement révoltée. Lecture pour un public averti car des scènes d'une extrême violence sont au rendez-vous.



La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 3

Comme je l’avais dis précédemment dans ma chronique du second tome, mes attentes étaient élevées en ce qui concerne ce dernier opus. Et hélas, je ressors vraiment déçue de ce grand final qui pour moi n’en est pas vraiment un… Je reste vraiment perturbée par le dénouement de cette saga.



J’avais vraiment bien accroché à l’univers de Molly Night, le côté fan fiction ne m’avait pas du tout dérangée étant donné que cela ne se ressent pas dans le récit, surtout pour une lectrice comme moi qui ne connait rien du groupe des One Direction.



Bref, un premier opus qui m’avait emballé, un second qui m’avait laissé un goût amer et ce grand final qui me laisse perplexe. J’ai presque envie de dire, tout ça pour ça ? Dès le deuxième tome je me suis totalement détachée des personnages qui faisaient clairement tout le contraire de ce qu’ils pensaient devoir défendre. On retrouve donc nos protagonistes dans une guerre sans mercis et honnêtement j’attendais un affrontement bien plus spectaculaire que ce à quoi on a eu le droit. A mon avis, ce sont les interactions entre les personnages qui plombent l’excellence de l’histoire mythologique. On se retrouve avec des personnages détestables que l’on peine à comprendre.



En débutant la série, je m’étais déjà fait une opinion sur les personnages, j’avais imaginé l’action, la psychologie de l’intrigue et des sentiments et à mes yeux tout a été survolé. L’histoire d’Atticus et des sept est un des aspects que j’ai préféré dans le scénario, c’était franchement captivant et avec la plume addictive de Molly Night j’ai espéré que cela soit suffisant pour m’embarquer jusqu’au bout, ce ne fut hélas pas le cas.



Evelyn nous revient tout de même plus mâture c’est appréciable et cela démontre une fois de plus sa grande bonté d’âme. Elle a réussi à déceler la lumière en Atticus, mais j’ai sans cesse ressenti une gêne par rapport aux agissements de celui-ci, c’était incompréhensible en fait car s’il essaie de nous montrer qu’il peut être bon et qu’il souhaite se débarrasser de ses démons et bien ses actes nous prouvent le contraire et cela en devient très perturbant. Je n’ai donc pas toujours adhéré à la moralité d’Evelyn même si on comprend ses motivations. Atticus a toujours un certain charisme dans cet opus, mais pas assez pour renverser mon opinion sur lui. J’aime les anti-héros mais là ce fut trop à supporter. Je m’étais imaginé une réelle évolution entre les trois tomes et ce ne fut pas le cas, à mes yeux on en est encore au stade du premier tome, il est détestable, sournois et manipulateur et j’ai trouvé que tout était trop rapide en ce qui le concerne, trop rapide et beaucoup trop simple en fait.



Molly Night se défend par contre avec ses personnages secondaires. Forcément j’ai aimé Venice qui renforce l’histoire mythique des sept. Elle s’allie aux humains pour déclarer la guerre qui nous promettait d’être phénoménale mais là encore le soufflé est vite retombé. Ethan nous prouve une fois de plus qu’il cachait bien son jeu, mon avis sur lui a été mitigé dès le début et je reste sur un sentiment négatif en pensant à lui. Hansel, le seul qui arrivait à réellement me captiver est hélas bien trop en retrait dans cet opus, là où j’aurai voulu le voir sur le devant de la scène. En ce qui concerne le lien qu’il partage avec Evelyn je reste aussi sur ma faim. Et puis la fin tombe et c’est le choc… Vraiment j’ai entendu le petit « flop » dans ma tête en terminant le livre. J’ai lu et relu la fin pour voir si j’avais loupé un truc crucial…



Bref, quand je fais le bilan sur cette série la déception l’emporte à tous les niveaux. La romance me laisse un goût amère car pas assez marquée dans la continuité de l’histoire. Nos héros avaient des sentiments bien trop changeants pour me convaincre que leurs émotions étaient sincères. Le fond de l’histoire a continué à éveiller mon intérêt car j’ai aimé l’aspect mythologique développé par Molly Night. Ayant aimé la plume de l’auteure, je sais déjà que je tenterai de lire ses prochaines parutions car l’addictivité était là malgré tout.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 3

En bref, Molly Night emporte le lecteur dans un tourbillon d’émotions. Elle n’épargne personne. Les rebondissements captivent comme le ballet des sentiments de son héroïne. Evelyn transforme la vision du monde des vampires. Ce tome conserve toutes ses qualités, les exploite et parvient à donner vie à un récit plus que plaisant. Foncez!!!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Chronique de Diana :



Voici un roman que j’ai vraiment tenté pour me faire mon propre avis. Déjà quand j’ai vu la comparaison avec Twilight j’ai tiqué car j’ai détesté cette saga et là j’ai souffert pendant toute ma lecture.



En gros, on tourne en rond et ce roman aurait tout aussi bien pu faire 250 pages que ça aurait été complètement suffisant. Evelyne se voit dans l’obligation d’abandonner sa famille et tous ceux qu’elle aime lors de son 18 ième anniversaire pour rejoindre le palais du roi des vampires Atticus et vivre à ses côtés tant que ce dernier le souhaitera. Alors l’univers violent ne m’a pas posé problème c’est juste que l’ensemble du roman est assez brouillon. Evelyne nous est présenté comme douce et altruiste mais au final elle m’est apparue très antipathique. Certes la situation n’est pas simple et on peut même s’émouvoir de la brutalité qui fait son quotidien cependant j’ai quand même un gros soucis avec elle car elle n’a pas une once d’instinct de survie et continue de s’apitoyer sur ce qu’elle a perdu. Donc oui, « je souffre », « je ne peux pas supporter plus », ça va un moment, c’est surtout très vite lassant et horripilant. Atticus est tout aussi pénible avec je suis maudit et je ne peux contrôler ma noirceur (on pourrait croire qu’avec l’âge on prend un peu de maturité, et bien non).

Donc on enchaine, les micros rapprochements entre Evelyne et Atticus avec les gros clashs, j’avance d’un pas pour reculer de trois pas. C’est sans fin et très répétitif. Elle pleure son amour perdu et lui tente de se faire aimer sans y arriver pour se mettre dans une colère noire.



J’ai attendu avant d’écrire mon avis, je voulais laisser passer un peu de temps avant de m’y mettre mais même après réflexion j’ai trouvé ça long, imprécis et très fade. Je suis pourtant bon public pour ce genre de lecture et là je n’y trouve aucun intérêt.



Je ne vais pas dire que l’auteure écrit mal c’est juste que les actions sont trop répétées et que ça donne un ensemble lourd qui ne me poussera pas à lire la saison 2.



Une grosse déception en ce qui me concerne et que je ne recommande pas du tout aux lecteurs qui attendent suspens et action dans un univers vampirique riche et travaillé c’est ici tout l’inverse.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de me permettre de découvrir ma première Dark Romance avec Dark and Dangerous Love. Jusqu’à aujourd’hui j’ignorais complètement le contenu d’une Dark Romance et ma curiosité aura eu raison de moi, car la couverture de cette saga étant sublime, j’ai tout simplement succombé à la tentation.



Nous sommes en 2438, les vampires contrôlent la terre et les êtres humains continuent d’exister uniquement pour servir aux vampires de nourriture ou pour le sexe. À la tête du gouvernement de la Vampire Nation : Atticus, le Roi. Il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste et surtout lorsqu’il désire quelque chose, il l’obtient aisément. Alors lorsqu’il tombe fou amoureux de la jeune et innocente humaine Evelyn. Ce dernier souhaite la faire venir au Palais Royal pour qu’elle devienne sa compagne. Mais le tempérament de la jeune femme, son dégoût pour la race Vampire et son amour pour Ethan vont dresser des obstacles aux désirs du Roi. Comment Evelyn pourra-t-elle échapper à l’emprise du Roi et surtout comme fera-t-elle pour éviter de devenir son objet sexuel ?



Je ne vais pas vous mentir, j’ai plus d’une fois eu vraiment peur de ce qui allait arriver à Evelyn. C’est une femme qui est courageuse et très entêtée. À aucun moment elle ne baisse sa garde et n’hésite pas à tenir tête face au Roi Atticus qui peut se montrer effrayant et dangereux. Elle se bat coûte que coûte pour protéger sa famille, redevenir libre et continuer d’aimer Ethan. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu’elle reste droite dans ses bottes jusqu’au bout.



Concernant Atticus, j’ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est très complexe. À la fois bipolaire et ayant un dédoublement de la personnalité, j’avais l’impression de faire face à un fou, incapable de comprendre de manière simple qu’on ne peut forcer une personne à nous aimer. Néanmoins, malgré sa méchanceté et sa jalousie, il m’a fait beaucoup de peine, car on comprend rapidement qu’il est fou amoureux d’Evelyn et ne sait tout simplement pas comment la séduire et s’y prendre avec elle.



La Dark Romance est un genre très particulier. ATTENTION : il s’agit d’une romance comportant des scènes de violences allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol). C’est pourquoi je préfère bien vous avertir que si vous vous lancez dans une Dark Romance tel que ce roman, faites bien attention car certaines scènes peuvent choquer.



Pour être honnête, ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection, ni ma tasse de thé. Je préfère des romances à l’eau de rose que des scènes de violence où l’on force la femme à avoir un rapport sexuel. Néanmoins, dans cette romance, l’auteur réussit à manier un moment horrible à supporter en un moment acceptable dans le sens où elle exprime que même si le personnage ne veut pas, son corps le trahit. Par conséquent, l’intensité de l’image violente est atténuée par la description des émotions du personnage.



Je ne pense pas que je lirais d’autres Dark Romance, car ce genre littéraire demeure particulier. Néanmoins, j’ai envie de terminer cette saga, car j’ai apprécié découvrir l’univers et j’ai aimé la plume de l’auteur.



J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce roman, l’écriture de l’auteur et les nombreuses citations ou passages qui m’ont plu. Cependant, j’ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l’impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l’on a envie de dire « STOP, on a compris ».



Dans l’ensemble j’ai passé une bonne lecture en compagnie de Fanny. J’ai, certes, ressenti des moments de malaises concernant certaines scènes, mais je demeure intriguée au point de vouloir connaître la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

dans un contexte ou balance ton porc est roi, ou le féminisme gonfle et ou la femme apprend a s'émanciper des tabous des abus qu'elles peuvent subir, ce livre me fait l'effet d'un douche froide. voire glaciale.



y a une période ou ce livre m'aurait peut-être plu, quoique j'en sois pas certaine, les messages qu'il véhicule me dérange profondément mais peut-être qu'ils m'auraient moins sauté aux yeux et que j'aurais quand même apprécié ma lecture.

maintenant, ce n'est pas le cas.



en soit, le résumé n'est pas très original mais pouvait apporter une histoire intéressante, je suis pas une grande fan des vampires mais pourquoi pas ? 2438, les vampires domine le monde (ou presque) et les humains sont leurs esclaves. quelques rares d'entre eux vivent encore une vie décente mais tout de même soumise au bon vouloir des créatures surnaturelles. c'est comme ça qu'Evelyn se retrouve forcé de devenir la compagne d'Atticus, roi des vampires.



le pitch me tentait pas plus que ça mais une amie l'a adoré et m'en a fait l'éloge. certes, il y a de l'action, certes l'univers est quand même travaillé, l'auteur a bâti toute l'histoire des vampires, leurs arrivés au pouvoir, les causes, les conséquences. sur ce point-à, quoique j'en pense je ne peux que saluer le travail accompli.



ce qui m'a dérangé c'est la romance. les personnages.

on a Atticus, un homme primaire qui sous couvert d'une malédiction commet des choses abject qu'on pardonne parce qu'il "n'a pas de chance" que "c'est le roi" que "dans le fond c'est quelqu'un de bien". il est dépeint, malgré tout ses actes, avec beaucoup (trop) d'emphase: il est le plus riche, le plus beau, le plus fort, un QI supérieur a la normal. toutes les femmes veulent "ouvrir les jambes pour lui" (sauf celle qu'il veut, évidemment) et tout ça est répété beaucoup trop souvent. j'ai l'impression que l'auteur voulait se persuader autant que persuader son lecteur alors qu'il passe son temps a répondre a tout ce qui le contrarie par de la violence/viol/attouchement. et ça m'a vraiment dérangé.

Evelyn m'a fait un peu l'effet d'une Mary Sue, a part le fait qu'elle ne soit pas orpheline, on lui donne un peu cet aspect là: lisse, d'une bonté sans limite, généreuse, douce, solaire. celle qui encaisse mais ne perd rien de son coeur d'or. et surtout, sa psychologie m'a semblé un peu lisse face à tout ce qu'elle subit. ça vient peut-être uniquement de moi mais j'ai eu l'impression que ce qu'elle pensait se mélangeait souvent. cela dit, c'était, à défaut, le personnage que j'ai le moins déprécié.



au final, a part Atticus, ce qui m'a vraiment bousculé, c'est Hansel et sa façon quasi constante de faire la moral a Evelyn quand elle se plaint d'être touchée sans consentement. de la violence qu'elle subit. ce lavage de cerveau a coup de "comprend le, il t'aime. il est gentil dans le fond". si ce n'était que ça, j'aurais pu y trouver une sorte de satyre sur les différentes réactions de l'entourage face aux abus sexuelles que subissent certaines femmes. le probleme c'est qu'ici, ça a un impact sur ce que pense evelyn par moment et c'est tout le soucis que j'ai eu.



je comprend bien que c'est une dark romance, et j'en ai lu d'autres qui étaient ma foi assez bonnes, ici ça n'a simplement pas marché.



je sais que ma critique n'apporte pas beaucoup de point positifs, malheureusement. je peux seulement dire que si l'auteur voulait transmettre un message contraire a celui que j'ai compris alors je me suis trompée: lisez le.

si comme moi, vous voyez une romance qu'on veut placé dans un contexte qui est tout sauf propice a une quelconque histoire d'amour, je ne vous le conseille pas.



peut-être que c'est le moment ou je l'ai lu ? peut-être que j'étais dans un état d'esprit qui m'a fait voir ma lecture sous cette angle, je ne sais pas. mais quoiqu'il en soit, je ne lirais pas la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Un roman qui me donnait envie par son résumé que j'ai lu le mois dernier. Depuis, j'avais hâte de le découvrir. Donc, je l'ai acheté et lu dés sa sortie. Et franchement, je n'ai pas été déçu...



L'histoire est celle d'une jeune humaine, Evelyn, qui va croiser le Roi Atticus, qui tombe amoureux d'elle dès le premier regard. Il va alors, contre la volonté d'Evelyn, qui est déjà amoureuse d'Ethan son ami d'enfance, l'obliger à venir vivre au palais pour tenter de la conquérir. Mais derrière ce vampire de plusieurs millénaires se cache un homme possessif, violent, mais aussi mystérieux... Evelyn va devoir survivre dans un univers qu'elle refuse d'accepter...



Il y a tellement de choses à dire que je ne serais par quoi commencer pour être logique. Tout d'abord, l'auteure pose son univers complexe rapidement sans trop en dire. On a tout au départ pour comprendre l'histoire, mais on en découvre plus sur les vampires, les sorcières au fil des pages et des questions restent en suspends à la fin de ce premier tome. Du coup, on ne se perd pas vraiment dans l'histoire et je trouve cela bien pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à la science-fiction, comme moi. Ensuite, l'histoire en elle-même me fait penser à une revisite de mon Disney préféré : La Belle et la Bête avec Evelyn dans le rôle de Belle et Atticus dans le rôle de la Bête. Ce qui fait que j'ai apprécié cette histoire une fois que je me suis faite cette référence. A côté de cela, c'est une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains, il y a énormément de violence, ce qui va avec le caractère des personnages, l'univers et l'histoire, mais cela peut choquer. Personnellement, j'étais tellement transportée dans l'univers créé par Molly Night, que, pour moi, cela fessait vraiment parti de l'univers irréel. Bref, une histoire que je recommande à un public averti.



La fin est surprenante, je m'attendais à autre chose. Je ne sais pas bien à quoi, mais je ne me pensais pas que Evelyn soit aussi calme et mature dans sa réaction. A moins que cela cache autre chose... Cela me rend encore plus curieuse sur la suite des aventures.



Evelyn est la jeune femme qui fait chavirer le cœur d'un des vampires les plus puissants sur terre, le Roi Atticus. Mais elle ne voit pas cela comme une chance. En effet, cette jeune humaine est déjà amoureuse d'Ethan, son ami d'enfance, et ne pense qu'à passer la suite de sa vie à ses côtés. Quand elle est obligée d'aller vivre au palais d'Atticus, elle est plus qu'en colère, surtout que tout son entourage semble défendre ce choix. Elle ne voit que le fait qu'elle perd sa liberté de choix... Je dois dire qu'au début j'avais un peu pitié d'elle et de ce que lui fessait subir Atticus. Mais à force, j'ai compris qu'elle réagissait comme Atticus, c'est-à-dire excessivement, en fonction de sa colère... Du coup, je trouvais pas mal de ressemblance entre ces deux personnages, qui semblent tellement éloignés. J'aimerais bien qu'elle mûrisse dans les tomes suivants, comme cela semble commencer à la fin de ce premier tome.



Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Il a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut. Alors quand il tombe amoureux d'une humaine, il veut tout faire pour que cela soit réciproque en l'invitant dans son palais. Mais Evelyn est amoureuse d'un autre et refuse toutes les avances d'Atticus. Son caractère possessif et violant va alors se révéler au contact d'Evelyn. En effet, même s'il l'aime plus que tout, il n'arrive pas à lui montrer et veut obtenir tout d'elle par violence ou chantage. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage au départ, mais j'ai appris à le connaitre et surtout à comprendre son comportement à cause de son passé. Mais surtout, je me suis fait à l'univers de l'auteure et son caractère violent notamment dépend de cela. Donc je dois dire que c'est un personnage que je n'arrive pas à détester, même s'il peut être insupportable.



Hansel est un des plus proches amis d'Atticus, mais il va aussi être un ami et confident pour Evelyn, qui ne connait pas les autres vampires du palais (sauf Atticus). J'ai beaucoup aimé ce personnage, car je le trouve très juste dans son comportement avec Atticus, comme avec Evelyn. Il voudrait que tout le monde soit heureux, mais cela n'est pas facile. Hansel est un personnage à grand cœur que j'ai beaucoup apprécié.



Ethan est l'amour de jeunesse d'Evelyn. Il est fou amoureux de cette dernière et ferait tout pour la protéger et la sauver des griffes d'Atticus. C'est pas le personnage qui est le plus développé dans ce tome-ci, même s'il reste très présent. Mais j'ai l'impression qu'il cache des choses et qu'Evelyn lui fait confiance aveuglement vu qu'elle le connait depuis des années. J'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.



Les autres personnages sont très nombreux encore, mais j'ai retenu surtout ceux qui m'ont fait de l'effet. Car chacun a sa place, mais les quatre que j'ai décris sont vraiment au centre de l'histoire pour moi.



Le style d'écriture est assez fluide, même si j'ai eu du mal avec le point de vue omission qui change de personnages sans vraiment prévenir. Mais au bout de six/sept chapitres, j'étais habituée et j'ai trouvé l'histoire très fluide et agréable à lire.



En général, une dark romance bien loin de ce que je lis habituellement, qui a su me convaincre avec son univers étonnant et ses personnages autant surprenants qu'attachants. Tout de même, ce n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains vu la violence qui se dégage de certaines scènes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

Attention, Dark and Dangerous est une Dark Romance. Les mots n’hésitent pas à décrire des scènes insoutenables, à montrer l’indescriptible, à détailler des événements, à retourner le lecteur. Ils sont agressifs, cruels, extrêmes. Vous êtes loin d’une romance à la Twilight. Très loin. L’héroïne subit mille maux.



Molly Night a une écriture passionnante, fluide, addictive. La jeunesse du style se ressent parfois. Quelques passages sont imparfaits, néanmoins, une certaine magie opère. La trame est bien pensée. Elle montre une dualité vampire/humain construite, intéressante. Je n’ai pas vu les pages défilées. J’ai plongé. J’ai été captivée. J’ai aimé suivre les personnages. Même si je n’ai pas accroché à tous. Par exemple, Ethan, trop lisse, trop gentil, trop calme, trop parfait. Rhaaa, je l’ai trouvé fade au possible. D’accord, il est le coup de coeur, la douceur, l’amour d’Evelyn, mais non. Non. Non. Au risque de paraître horrible, j’ai accroché à Atticus. Il est le méchant savoureux, étonnant que j’attendais. Il me fascine étrangement. Je suis très curieuse de lire la suite.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Dark and dangerous love, Saison 1

J'ai acheté ce livre parce qu'il y avait des vampires, et le résumé m'intéressait.

Je n'avais pas vu que c'était de la Dark Romance.

Je n'en avais jamais lue.

Je suis contre la Dark Romance, la violence je n'aime pas ça du tout.



Mais j'ai quand même lu le livre, j'ai aimé ce livre surtout l'histoire. Mais tout les côtés violant ça ne m'a pas plus.



Je mets 4/5 étoiles : L'histoire est intéressante.



J'ai le format poche à 521 pages, j'ai mis du temps à le lire environ 5/6 jours.



Ça se lit facilement.



Personnages favoris : Evelyn, Hansel, Ethan, Alice, Aaron, Venise.



Personnages que je déteste : Nora, Scarlett.



Personnages que j'apprécie moyen : Atticus.



Dans ce roman la vie de Evelyn est bouleversée par le Roi Vampire. À cause de lui elle va vivre un enfer.

Même si Atticus voulait le meilleur pour Evelyn.



Je suis pour l'amour entre Ethan et Evelyn.

L'amour entre Atticus et Evelyn me paraît compliqué à ce stade de l'histoire. Ils auraient pu être ensemble si il avais été moins violents.



Je trouve que ce livre est bien écrit, mais parfois il y a quelque phrases répétitif.



Je lirai peut être le Tome 2 mais pas tout de suite. J'ai eu ma dose de Dark Romance.





Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.

Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.

Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.

Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?
Lien : https://lesaventureslivresqu..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Je pense n'avoir jamais lu un livre aussi mauvais, absolument rien de cohérant. Je ne l'ai pas même terminé tellement rien ne me paraissait logique.

A l'époque il était vendu comme LE livre de l'année, suivant la mode de Twilight etc..

Résultat: gros fiasco !
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 3

Le personnage d'Atticus avait été intéressant, tout le long de ces 3 tomes... Son esprit tordu méritait de se pencher dessus pour tenter de le comprendre... Les ténèbres influençant clairement son comportement.



L'histoire autour des vampires, de leurs naissances, de l'impact écologique sur le monde, à été plutôt bien menée depuis le début.



Les personnages d'Ethan et Hansel se sont fait une place au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Ils ont su nous surprendre. Au point que parfois, je me demandais qui de Atticus, Ethan ou Hansel gagnerait le cœur d'Evelyn ?



Mais cette fin, bien qu'elle soit positive, m'a donné l'impression qu'il manquait beaucoup de détails avant le dernier chapitre. Ce combat final contre le mal et certaines décisions arrivent un peu trop rapidement à mon goût. D'où la nécessité d'un chapitre supplémentaire, voir plusieurs, avant le dernier. Et beaucoup trop d'éléments sont restés sans réponses. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 2

- Avis mitigé.



- Je n'ai pas forcément accroché le premier chapitre, peut-être la façon dont il est écrit...



- Par la suite, j'ai apprécié certains chapitres, notamment par rapport à Atticus... On en découvre plus sur le personnage et sur le mal qui le ronge, sur l'histoire des vampires etl'histoire des 7 est intéressante... Ce tome arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour Atticus.



- Mon avis reste mitigé sur ce tome 2... Mais je dirai que ça dépend des chapitres.



- Il est clair que certains passages sont assez cru, mais ça reste en adéquation avec la façon dont est décrit le vampire dans l'histoire. On a affaire à un vampire impulsif, dangereux et meurtrier : LE VRAI MECHANT. Même si parfois, certains passages cru n'étaient pas forcément nécessaires pour bien cerner le personnage.



L'histoire reste dans la continuité du 1er tome.
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

L'idée d'un roman où les vampires régneraient sur le monde, rend l'histoire attrayante... Le côté noir, dominant des vampires, presque sans âmes, donne un point positif à l'histoire... On a pas affaire à des vampires " in love", mais à de vrais vampires dans la difficulté du contrôle face à leur impulsivité... Il était intéressant de voir que l'une des personnages principales ne soit pas prête à abandonner son premier amour pour répondre aux avances d'un puissant vampire... Si certains passages peuvent être un peu plus violent, ils restent en adéquation avec la façon dont est décrit le vampire dans l'histoire... Cela reste de la fiction après tout.

L'histoire autour de la guerre des hommes, la façon dont les vampires sont venues au pouvoir, était un gros plus. Ça apportait beaucoup d'intérêt... Tout comme le fait que certains humains se laissaient influencer par la communauté vampirique... L'histoire était bien menée.



Là, où je retirerai une étoile , c'est qu'il m'a manqué un peu de romance...

Ainsi que j'ai une petite préférence quand l'histoire est racontée à la première personne du singulier.
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Très perplexe de ce livre dont j’ai très entendu parlé et qui a été très lu sur @wattpad 🤯



C’est à la fois une histoire très originale qui se passe des décennies après nous mais c’est à la fois bizarre et intrigant. J’ai fini le tome 1 en un week-end, j’ai commencée le tome 2 où je me suis arrêté pour le moment j’en dirais plus quand je l’aurais fini.



Mais c’est quand même un livre qui me met mal à l’aise 😟
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 2

J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ce deuxième tome car le premier m’avait laissé perplexe !

Je dois dire que même s'il n'a toujours pas atteint mes attentes je l'ai préféré au tome 1. Malheureusement certains points m'ont dérangé pendant ma lecture. J'en ressors assez mitigé mais tout de même mieux que pour le 1er tome.



L'univers est original et très intrigant 🤨



J'ai apprécié la plume, même si ce livre est écrit à la troisième personne j'ai réussi à m'immiscer rapidement et facilement dans l'histoire comme pour le premier tome



Ce roman est une dark romance à sens unique...

Atticus éprouve quelque chose pour Evelyne mais il veut la dominer pour moi il est odieux, manipulateur et pervers avec elle. Ce qui est difficile dans cette romance c’est de trouver un minimum d’empathie pour lui et son histoire, j’aurais voulu le voir évoluer dans son comportement avec Evelyne.



Je reste très mitigée pour cette romance avoir pour le tome 3 👀
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Night (250)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
181 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}