AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Night (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark and dangerous love, Saison 1

fan des histoire de vampire divers, ils en ont fais beaucoup de pub.

Dommage l'histoire de départ est alléchant, il y a un moment vers le milieu je voulais savoir la fin, je n'ai pas trop accroché, je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Dans ce récit, nous suivons Evelyn, une simple humaine, contrainte de devenir la compagne du roi des vampires, Atticus.



J’ai été fascinée et totalement happée par cette histoire et j’en suis la première surprise !



Peut-être que j’ai lu ce roman au moment où j’en avais besoin, peut-être que cela m’a rappelé de belles lectures découvertes il y a longtemps comme Twilight dans mes jeunes années (avant même que l’on n’évoque la possibilité d’en faire un film…) ou Anita Blake plus tard… Tout ce que je sais, c’est que je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres.



J’ai pourtant relevé de nombreux défauts : des clichés à lever les yeux au ciel, des erreurs côté traduction, des scènes de viol qui me rebutent au plus haut point surtout quand on sous-entend que la victime a quand même un peu aimé ça… et pourtant, j’en ressors avec l’envie de découvrir la suite.



Je me suis vraiment attachée aux personnages. J’ai bien aimé le caractère fort d’Evelyn, mais aussi les faiblesses d’Atticus ou encore l’humour et la bienveillance d’Hansel. L’héroïne n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour faire valoir ce en quoi elle croit. Atticus apparaît comme un monstre sanguinaire et sans pitié qui tombe amoureux un peu trop rapidement de « la lumière » qui émane d’Evelyn. J’ai cependant beaucoup aimé apprendre à le connaître et découvrir son histoire qui explique bien des choses. Hansel est vraiment le meilleur personnage masculin de ce roman. On comprend qu’une certaine complicité est possible avec lui: il est drôle, joueur, sensible et bien plus tolérant. Il n’y a finalement qu’Ethan, l’humain aimé par Evelyn, qui m’a laissée totalement indifférente. Je dois avouer que je me fichais totalement de son sort !



J’ai vraiment apprécié l’univers développé et les nombreuses explications concernant les origines de ce monde ainsi que les particularités des différentes créatures surnaturelles qui le peuplent (même si on peut noter quelques redondances).

Je pense que cela a énormément pesé dans la balance. On ne tombe pas dans une new romance basique ou trop légère. L’auteure fait l’effort de développer tout un univers derrière, toute une histoire sans laquelle la romance ne pourrait même pas s’expliquer. On va même nous développer des aspects de résistance à la dictature instaurée par les vampires… bref, on ne se cantonne pas à la romance assez étrange annoncée !

Enfin, on retrouve des aspects de dark romance et j’avoue que c’était tout fait nouveau pour moi. Cela ne m’a pas plu sur l’instant, mais cela n’a pas non plus vraiment gâché ma lecture.



Dark and Dangerous Love est une première lecture de ce genre pour moi et je me suis vraiment surprise à autant l’apprécier. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, j’ai été étonnée par bien des aspects, rebutée par certaines scènes et pourtant je n’ai pas pu lâcher cette lecture avant d’en avoir parcouru la dernière page. C’est une sensation vraiment étrange d’apprécier un roman qui a autant su me déranger ! J’ai d’ailleurs très envie de découvrir la suite le mois prochain pour retrouver Evelyn, Hansel et Atticus !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1

Dans « Dark and dangerous love », nous faisons la connaissance d’Evelyn, une jeune fille qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Un soir, lors d’une réception, elle va croiser le chemin du Roi vampire Atticus. Sans savoir qui il est, ils discutent et le roi tombe sous le charme de cette jolie humaine.

Car la Terre n’est plus ce qu’elle était. En 2438, les vampires contrôlent le monde et les humains sont devenus une sous-race qui ne sert qu’aux intérêts des vampires.

Evelyn qui ne rêve que d’une vie simple aux côtés de son amour de jeunesse, Ethan, va tomber de haut lorsqu’elle apprend que le Roi Atticus exige qu’à ses dix-huit ans, la jeune fille vienne le rejoindre.

Arrivera-t-elle à faire changer d’avis la personne la plus puissante de la Terre ?



Cette histoire écrite par Molly NIGHT a d’abord été publiée sur Wattpad. Un peu inquiète de retrouver un style haché à cause des chapitres mis sous forme de feuilleton sur la plateforme d’écriture, je suis agréablement surprise de trouver finalement un récit plutôt fluide et une histoire prenante.



Attention, « Dark and dangerous love » n’est pas à mettre dans toutes les mains. Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, cette histoire est une dark romance, une romance sombre qui ne plaira pas à tous.

En toute franchise, je m’attendais à pire, mais je suis assez charmée par l’univers sombre et sans pitié de cette histoire. Le fait que ça soit une dark romance rajoute de la véracité à l’univers de Molly NIGHT.



En parlant d’univers, j’ai trouvé qu’il était plutôt riche.

Vampires, humains, sorciers, loups-garous,.. Ce sont certes, des éléments que l’on retrouve typiquement dans ce genre d’histoires, mais je n’ai pas été lassée de les retrouver. Au contraire, je me suis assez prise au jeu de savoir qui était quoi. Le fait que Molly NIGHT emmène des éléments de cet univers petit-à-petit, sans tout dévoiler d’une seule traite, n’ennuie pas le lecteur et attise notre curiosité.

J’ai été assez bluffée de trouver un récit si riche au final, surtout que l’histoire n’est pas « unique » et que l’auteur est si jeune.



« Dark and dangerous love » nous présente énormément de personnages. Dans cette multitude d’acteurs, vous en trouverez forcément un qui vous plaira plus qu’un autre.

Evelyn est une jeune fille naïve, mais forte. On respecte son sacrifice, son besoin de toujours protéger les autres en premier. Cependant, j’ai été un peu lassée de son émotivité. Même s’il y a une justification à cela, j’ai parfois trouvé que c’était too-much.

Atticus est un personnage singulier, qui passe d’une émotion à une autre en un claquement de doigt. Si au début on est assez déstabilisé par ces changements intempestifs de comportement, on finit par s’y habituer et par apprécier ce caractère impossible à cerner. Il est méchant, il est vraiment méchant et ce combat qu’il mène pour refouler son côté agressif est plutôt sympa à suivre.

Hansel, le vampire proche d’Atticus n’est pas forcément le personnage que je préfère le plus. Il est gentil, serviable envers son maître, mais peut parfois aller contre ses ordres pour faire ce qu’il pense être juste. Au contraire d’Atticus et de tous les autres personnages, je l’ai trouvé trop lisse pour qu’il soit vraiment intéressant.

Je vous laisserai découvrir les autres personnages, qu’ils soient humains, vampires, loups-garous,.. Parfois ils sont attendrissants, parfois énervants, mais chacun à sa place dans son histoire.

Par contre j’ai eu un peu de mal avec tous ces prénoms qui ne sont pas si communs et n’ont pas de liens entre eux. Je serais curieuse de savoir comment et pourquoi ces noms ont été choisis.



L’intrigue en elle-même est plutôt prenante.

Plus qu’une romance, il y a une véritable intrigue dans « Dark and dangerous love ». On ne connaît pas tous les éléments qui la composent, mais plus on avance dans la lecture de ce livre et plus nous nous rendons compte de sa profondeur.



Le final nous laisse sur notre faim.

Dans les derniers chapitres, on en apprend un peu plus et l’on est coupés dans notre élan. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite de cette histoire, de savoir comment tout cela va se terminer.





En conclusion, « Dark and dangerous love » est surprenant. Molly NIGHT nous offre une histoire de vampires, une dark romance, particulière, loin de l’univers trop lisse et lumineux de « Twilight », plus adulte. Son style d’écriture est un peu jeune, mais prometteur. Je suis plutôt charmée par son intrigue qui est plus profonde et mature que ce qu’on pourrait penser avant de commencer cette lecture.

C’est une histoire qui mérite qu’on lui laisse une chance, qui mérite d’être découverte.



Un livre à lire si vous aimez les histoires sombres de vampires et que vous n’avez pas peur des dark romances.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dark and dangerous love, Saison 1



Lorsque l'on m'a proposé de découvrir dark and dangerous love, j'étais au départ très réticente, pour deux raisons: j'ai tendance à me méfier instinctivement des fanfictions et, ayant eu une longue période durant laquelle j'étais fan de twilight, j'avais très peur de la manière dont l'auteure gérerait cette fanfiction (quels éléments garderait-elle? La direction qu'elle prendrait me plairait-elle? ).



C'est Olivia, qui s'occupe des relations presse et de la communication, qui m'a convaincue de le lire, notamment grâce à la petite biographie de l'auteure. J'ai été touchée par son histoire et j'ai décidé de lire ce livre.







"Tous les contes de fée commencent par une invitation royale"



Détrompez-vous, ici, il s'agit de tout sauf un conte de fée. Atticus peut rivaliser aves Lestat. Oubliez les Cullen car Atticus, le roi de la Nation Vampire est tout sauf attachant.



Dark and Dangerous Love nous dépeint une Terre dominée par les vampires, en 2438. Les humains sont réduits au statut de simples parasites. Ils sont maintenus en vie uniquement à dessein.







C'est dans cette ambiance là que nous intégrons le manoir Blackburn, qui est celui d'une des rares familles humaine qui arrive à maintenir un tant soit peu de dignité.



Jonathan, le père de deux filles: Evelyn et Nora, cherche à tout prix à éloigner ses filles du monde cruel dans lequel ils vivent ainsi que des vampires. Il va cependant manquer de vigilance car Evelyn, la cadette, va, par accident, rencontrer le roi, Atticus. Ce dernier tombe fou amoureux d'elle.



La vie d'Evelyn va basculer cette nuit-là car Atticus, va exiger qu'elle vienne vivre avec lui lorsqu'elle aura 18 ans.



Jusque-là, cette histoire me plaisait beaucoup car j'aimais l'ambiance sombre qui s'en dégageait et je pensais naïvement qu'à l'image des romances que j'ai l'habitude de lire, Atticus était un personnage qui cachait une bonne personnalité. Je ressors de ma lecture assez dubitative à ce propos.



Dark and dangerous love n'est que la deuxième dark romance que j'ai lue. Et, pour lire de la dark romance, il faut quand même avoir l'estomac accroché et ne pas être trop sensible. Le propre de la dark romance est vraiment de contenir des scènes éprouvantes telles que des abus, du harcèlement, du viol, de la torture et j'en passe.



C'est ce côté extrême qui m'a énormément dérangée durant une bonne partie du roman. A plusieurs reprises j'avais envie d'abandonner ma lecture car c'était trop dur pour moi.



Etant étudiante en droit, déformation professionnelle oblige, je qualifiais juridiquement tous les évènements du roman.. C'était pas la joie, car je ne pouvais et ne peux toujours pas cautionner certains des actes dépeints dans ce roman.







Puis, le salon du livre est arrivé et j'ai rencontré Vanessa (@boukynette sur twitter). Cette rencontre a changé la vision que j'avais de ma lecture. En effet, en discutant avec elle, j'ai compris à quel point, je ne lisais pas le livre sous le bon angle. Depuis que j'ai imprimé dans mon esprit le fait qu'il s'agissait de dark romance et qu'il fallait donc, contrairement à de la romance classique, savoir prendre ses distances et ne pas s'identifier aux personnages, ma lecture a été plus fluide.



J'ai beaucoup aimé Hansel, le lord, bras droit d'Atticus, sauf lorsqu'il tentait de justifier l'injustifiable.



Hansel a été une véritable lumière dans l'enfer qu'Evelyn vivait. J'ai aimé l'amitié qui s'est nouée entre les deux personnages.



S'agissant d'Atticus, je le hais de tout mon coeur. Mais je sais que c'est ce que l'auteure recherchait.



Evelyn m'a bizarrement laissée assez indifférente, pour une raison inconnue.







Le procédé narratif choisi par Molly Night était utile car en alternant les point de vue, le lecteur est plus en mesure de comprendre certaines actions. Cependant, je dois avouer que j'étais parfois assez déboussolée car je ne savais pas qui parle. Ici, c'est un argument purement personnel car j'ai énormément de mal en général avec les points de vue multiple #teamboulet.



Pour voir mon avis complet, c'est par ici: https://the-little-red-reading-books.blogspot.com/2018/03/rencontre-avec-lauteure-de-molly-night.html
Lien : https://the-little-red-readi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Night (250)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}