AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Murase Katsutoshi (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Re/member, tome 8

La fin du septième tome laissait présager une fin de la chasse au corps. Mais la réalité n'est pas aussi simple... Miyuki est une lycéenne un peu timide, sa seule amie est Asuka. Takahiro va l'aider à comprendre ce nouveau cauchemar qui commence. Il est le seul avec Asuka à avoir encore des souvenirs. Avec ce huitième tome, il y a une nouvelle vision de la chasse, puisque le lecteur a suivi déjà "la première". J'ai trouvé un peu agaçant que Miyuki répète tout le temps qu'Asuka est la seule amie, ça force un peu trop le trait. La différence entre Haruka et Asuka est importante, Asuka parait plus humaine. Par contre, je ne comprends pas ce que Takahiro dit sur un des morceaux à retrouver (il me semble que ça contrecarre un point d'un des précédents tomes).

Ca semble être une répétition de la chasse, une nouvelle série connexe (comme dans King's game et ses dérivés) mais le dessinateur arrive bien à se renouveler, à créer de l'intérêt. Même si les attaques de la Rouge-Sang sont toujours aussi horribles, le côté effrayant est moins présent.

A noter que Re-member en manga est une adaption du roman du même nom (qui couvre les tomes de 1 à 7).

J'attends impatiemment la suite !
Commenter  J’apprécie          320
Re/member, tome 1

Club N°54 : Manga non sélectionné

------------------------------------



une histoire qui mixe "the ring" et "un jour sans fin".



Des adolescents en proie à une malédiction se retrouvent bloqués dans une boucle temporel et doivent, chaque nuit dans leur lycée, résoudre une énigme en échappant à un créature meurtrière.



Pour les amateurs de manga un peu gore.



Sam

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          280
Re/member, tome 2

Après avoir ressuscité plusieurs fois, les lycéens sont toujours sous l’emprise de la malédiction de la Rouge-Sang. Ils essaient de trouver une solution pour venir à bout de cette malédiction… ces tentatives sont parfois au péril de leurs vies. Cette nuit se répète inlassablement et leur permet de s’organiser même si les tensions augmentent surtout entre les garçons. Ils essayent aussi de progresser dans leur enquête sur cette mystérieuse Rouge-Sang en journée.

Pour un bon scénario d’horreur avec un max d’hémoglobine et de visages terrifiants, choississez Remember ! Il y a toujours ces règles à respecter pour éviter de se faire tuer par la gamine à la peluche possédant une force et une vitesse exceptionnelle. Après quelques nuits à chercher les morceaux de la fille, ils se posent de nouvelles questions : qui fait les annonces au micro chaque nuit ? Pourquoi Keiji semble-t-il possédé ? Pour ma part, je n’ai toujours pas compris si la Rouge-Sang était Haruka… Encore beaucoup de mystères et de sang, de frissons m’attendent avec le troisième tome.

Commenter  J’apprécie          271
Re/member, tome 3

De nouvelles nuits à chercher des morceaux de corps… Mais il y a du changement, pourquoi Haruka ne vient plus leur demander à 13h pile d’aller chercher son corps ? Qui est ce curieux professeur dans le bâtiment au regard étrange ? Et Kenji qui est de plus en plus étrange…

Remember ou re-member… se souvenir ou « remettre les membres » … ? Brrr

Les élèves progressent doucement dans leur recherche mais maintenant il faut se méfier de Kenji en plus bizarre et violent. Peu de temps morts, les moments de recherche nocturnes succèdent aux recherches d’informations en journée sur l’étrange Miko Onoyama, nom sorti des lèvres du professeur Yashiro. Je craignais un scénario répétitif finalement, des nouveaux éléments prennent place, assez logiquement. Peu de rationnel aussi dans ce manga, juste de quoi se faire peur avec des histoires de revenants, des légendes urbaines japonaises. A suivre !

Commenter  J’apprécie          250
Re/member, tome 15

Quinzième tome, troisième chasse au corps... on approche du dénouement. Notre petite groupe récolte des indices pour mettre enfin un terme définitif à cette chasse. Asuka commence à comprendre l'histoire des jumelles mais la présence de ce monstre des ténèbres perturbe les recherches. Ils doivent jongler entre les recherches en journée sur les fillettes et la Rouge-Sang, les annonces de Yukié en soirée, toutes plus flippantes les unes que les autres, et les courses poursuites dans les couloirs du lycée avant d'être découpé en morceaux... La partie recherche est prenante, des éléments s'ajoutent encore et une ressemblance avec la mère Onomiya sème le doute parmi les participants. (alors qu'à un certain moment, on avait plusieurs théories...) Le point fort de ce tome : ils font maintenant une équipe et la recherche des derniers morceaux du corps devrait bientôt se terminer. Mais que faudrait-il faire à ce moment-là ? Et aura-t-on une réponse à toutes les questions qu'on se pose ? une série toujours très addictive mais j'ai hâte d'en découvrir le dénouement, plus que 2 tomes !

A la fin du tome, un top 5 des meilleurs mises à mort par la Rouge-Sang (ah, ah, faut être plus détendu...) J'ai appris qu'il y avait un animé adapté du manga, je note, je note.

Commenter  J’apprécie          240
Re/member, tome 7

Raaagh ! Mais qu’est ce qu’il nous fait là, le mangaka !

Il s’en prend à ma préférée,

celle à laquelle je m’étais attachée.

Il laisse partir l’autre, la vipère !

c’est pas juste... je suis en colère.



Ceci est juste un cri de dépit,

lisez plutôt les autres avis !

Commenter  J’apprécie          246
Re/member, tome 12

La fin ? La fin enfin la fin ? Eh non ! Mais encore plus de mystères... Le dévouement de Miyuki servira-t-il à quelque chose ? Un cycle recommence encore mais ce dernier est très étonnant, il y a du changement, les actions du précédent groupe ont-elles eu un effet ? Il y a des anciens, des nouveaux... qui pour certains paraissent très inquiétants ! On sait maintenant que cette série se termine dans 5 tomes (17 tomes au total). Terminée au Japon, mais l'attente sera longue ic en attendant la traduction !
Commenter  J’apprécie          210
Re/member, tome 14

Du changement dans ce quatorzième tome ! Asuka cherche à savoir qui est ce monstre de ténèbres dont lui a parlé Miki pendant la chasse au corps ? Est-ce une nouvelle pièce qui vient s'ajouter au puzzle de compréhension de cette énigme sur la malédiction qui repose sur la Rouge-sang ? J'avoue être un peu perdue avec toutes les théories, on part dans tous les sens, chacune peut se contredire avec une autre. J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Beaucoup de moments forts, la visite inquiétante de la maison des Onoyama, la présence de Takeshi pendant la recherche et ce monstre des ténèbres... encore beaucoup d'interrogations ! Et beaucoup de violence, comme d'habitude, je dirai.

Reste à attendre...!!
Commenter  J’apprécie          200
Re/member, tome 10

Dixième tome de cette série d'horreur. La deuxième chasse au corps (connue du lecteur) continue. On aurait pu craindre des répétitions mais l'auteur sait se renouveler, d'autres phénomènes étranges se passent, ils ont l'idée de visiter la maison des petites filles et ça évolue différemment.

Toujours aussi prenant (et glauque), l'histoire se complexifie sur une histoire familiale étrange... Attention à ne pas trop embrouiller le lecteur...! En plus, Yuko ne parait pas si fiable que ça (sur la couverture, elle est avec Takeshi alors qu'ils semblaient être en froid). Vont-ils réussir à lever la malédiction ? Ca va être long d'attendre le dénouement, au Japon, la série est terminée en 17 tomes ( 11 tomes en France).
Commenter  J’apprécie          200
Re/member, tome 11

Cette deuxième chasse au trésor avance vite mais elle ne se déroule pas exactement comme la précédente : l'entourage des participants est touché. Est-ce que la fin de la chasse au coprs permettra de revenir à une réalité "normale ?" Miyuki a-t-elle trouvé une solution pour qu'une chasse au corps ne recommence pas ?

Un tome avec beaucoup de suspens, on reste accroché aux décisions du petit groupe... J'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup de secrets autour des jumelles mais l'envie de savoir reste forte. Très envie de me jeter sur le tome 12 !
Commenter  J’apprécie          190
Re/member, tome 7

Septième tome qui amène aussi le dénouement de cette chasse au corps… le groupe a émis une hypothèse sur l'endroit où pourrait se trouver le dernier morceau. La fin de cette partie pourrait donner une conclusion sereine mais celle-ci sera plutôt glaçante… Un début de série un peu compliqué sur le comment de cette chasse mais les explications donnent une lumière froide sur cette histoire… Ca fait un peu penser à King's game dans le scénario même si j'ai préféré la construction. Brrr !!! A suite dans le tome 8 !

Commenter  J’apprécie          190
Re/member, tome 1

On commence en plein action. Haruka, une jeune fille assassinée dans le lycée d’Ouma hante les lieux. C’est une légende urbaine…Elle demande aux lycéens à qui elle apparait de retrouver les différentes parties de son corps. A minuit, les adolescents qui l’ont vu, se retrouvent subitement à l’entrée de l’école pour une chasse au corps. Si la personne regarde en arrière, Rouge-sang la tue. Mais celle-ci est condamnée à revivre cette journée tant que tous les membres ne sont pas retrouvées…

Re/member, le scénario m’a fait penser à Another (fille morte hantant l’école) mais Re/member est nettement plus gore qu’Another ! Aussi un peu à Ring de Koji Suzuki, dans le genre fille revenue de l’au-delà avec des intentions pas très nettes…

Il ne faut pas craindre les membres arrachés, les morts violentes. Vraiment flippant ! Et puis le fait qu’elle soit présente dans la salle de cours avec les autres, ajoute un peu au malaise. Certains éléments de l’histoire me troublent… mais peut-être aurai-je des réponses dans les prochaines tomes. Une série manga d’horreur qui joue bien son rôle… Va falloir maintenant trouver la suite !

Commenter  J’apprécie          170
Re/member, tome 2

Ce second opus continue de gagner en noirceur. Si certaines découvertes ont permis de rassurer le groupe, les adolescents ont, en revanche, vite compris que la situation leur échappait. Trouver chaque partie du corps d’Haruka est vraiment difficile, d’autant que la Rouge-Sang est capable de se téléporter et de se déplacer à sa guise… Elle est donc rapide, surpuissante et impitoyable. Cette démente laisse toujours des dépouilles ou un amas de chair indéfinissables derrière elle… Une fois encore, certaines scènes sont véritablement terribles et sanglantes. Cela fait froid dans le dos ! Le stress ainsi que le côté thriller psychologique sont très bien gérés. Même si je connais la majorité des événements grâce à la lecture du roman, cela ne m’a pas empêchée d’être tendue pendant une bonne partie du manga. D’ailleurs, dans mes souvenirs, les rebondissements sont les mêmes que dans le livre. Je me souvenais très bien de la scène du gymnase, du mystérieux studio ainsi que de cet étrange enseignant qui en sait beaucoup trop… Les deux œuvres semblent donc identiques. (Il me semble que le roman a été adapté de la saga manga…)



La tension est à son comble au sein du groupe. En effet, suite à une trahison ayant lieu dans le premier opus, les adolescents sont plein de rancune et de méfiance. De ce fait, ils imposent à celui qu’ils considèrent comme un traître d’agir d’une certaine manière… Hélas, les choses se compliquent lorsque l’un des garçons déraille vraisemblablement sans s’en rendre compte… Incapable de contrôler ses pulsions, le bourreau/victime va devenir quelqu’un d’aussi dangereux que la psychopathe qui hante les lieux. Très vite, la chasse au corps commence à échauffer les personnages principaux qui ont de plus en plus de mal à coopérer. Malheureusement pour eux, l’entraide et la stratégie sont les seules choses qui les feront tenir dans ce survival horror…



Les illustrations sont toujours aussi réussies et parviennent à retranscrire l’horreur du récit. En outre, pour ceux ayant lu le premier tome il y a longtemps, sachez que les auteurs ont prévu quelques piqûres de rappel grâce des annexes présentant la carte du lycée, les règles du jeu, les membres déjà trouvés ainsi qu’un résumé de la situation. De l’action, des frissons, des scènes macabres, de la violence, du suspense, du mystère, une ambiance aussi glauque que gore, ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Si vous avez aimé l’atmosphère déroutante du premier opus, vous devriez apprécier la suite qui est toujours aussi dynamique et effroyable.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          132
Re/member, tome 1

Comme les lecteurs de la médiathèque et moi-même avons aimé « Doubt », « Judge », « Another » et d’autres séries du genre, j’ai décidé de découvrir ce manga suite à une offre spéciale en librairie proposant de découvrir les deux premiers tomes au prix d’un. Or, j’avais personnellement lu « Re/Member » en roman. Ayant aimé cette lecture, j’étais curieuse de voir si le rendu en manga était aussi bon. Verdict ? C’est largement le cas ! En effet, on retrouve le côté thriller psychologique avec une tension grandissante dès les premières pages. Puisque ma lecture du livre remonte à un peu plus d’un an, je n’avais plus en tête toutes les détails. Je ne peux donc pas comparer. En revanche, j’ai grandement aimé retrouver les personnages et assister à quelques scènes stressantes comme le moment où les téléphones harcèlent Asuka et son amie, la première rencontre avec la Rouge Sang, la course-poursuite jusqu’aux toilettes, etc. L’action se fait rapidement. De plus, l’ambiance s’installe dès les vingt premières pages, si bien que l’on plonge très vite dans ce page turner.



Le premier tome de cette saga introduit le concept, fait découvrir quelques spécificités de la Rouge Sang, met en scène les deux premières nuits et permet au lecteur de découvrir en surface les six personnages principaux. Il est encore difficile de cernes les caractères ou les vices de chacun toutefois, les premières tensions surgissent en fin d’ouvrage, annonçant de sombres moments pour la suite… Le côté gore et glauque est bien présent. J’ai grandement aimé le design de la Rouge Sang qui a une apparence aussi terrible que sanguinolente. Avec son large sourire et son corps qui semble comme démembré, elle fait froid dans le dos ! D’ailleurs, les passages où les personnages meurent sont remplis d’hémoglobines et de boyaux ! Les adeptes de l’horreur devraient apprécier… Globalement, les dessins sont corrects et bien réalisés.



J’ai pris plaisir à replonger dans ce huis clos affreux où règne en maître cette jeune fille psychopathe. Ce premier tome est efficace, violent, sanglant à souhait et dynamique. Si jamais vous cherchez une histoire épouvantable, vous devriez songer à faire la rencontre d’Asuka et ses compagnons…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          102
Re/member, tome 1

Une bande-dessinée qui va à 200 à l'heure, sans temps-morts, distillant le mystère et les scènes choquantes d'un chapitre à l'autre : simple, mais efficace.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          70
Re/member, tome 1

Prenez le scénario du film "Un jour sans fin" et faites-en une version gore-horreur: voici Re-Member! Dans un lycée, une bande d'amis est condamnée à revivre la même journée tant qu'ils n'auront pas trouvé les huit morceaux du corps d'une des leurs. La créature appelée "Rouge-Sang" est vraiment horrible, l'atmosphère hyper angoissante, à la fin du tome 1 les amis commencent à clairement se tirer dans les pattes pour survivre, il y a des allers-retours entre réalité et cauchemar éveillé... Je pense que pour ceux qui aiment ce genre c'est un manga très réussi! Mais un peu trop gore pour moi (c'est quand même fort: aucune couleur rouge dans aucune planche, et pourtant c'est horrible...)
Commenter  J’apprécie          30
Re/member, tome 2

Re/member tome 2 vient de sortir !

L'intrigue continue de se dérouler, heureusement Takahiro trouve le bras droit de Haruka, mais une discorde globale va immerger entre nos protagonistes, réservant quelques surprises...

Même si ce n'est pas le manga de l'année l'ambiance et les dessins sont plutôt bien. J'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
Re/member, tome 1

C'est sur les conseils de la vendeuse de ma boutique spécialisé que j'ai acheté ce premier tome. J'avait peur de tomber encore sur un énième manga de massacre entre lycéens, mais ce n’est pas du tout le cas. Et donc, je n'ai pas regretté mon achat. L'histoire est particulièrement angoissante, et la Rouge Sang est carrément flippante.



Quelques point faibles dans cette histoire pour l'instant. Les perso un peu stéréotypé,et surtout l'absence de réaction des autres membres du lycée. Personne ne s'étonne par exemple, que la tète d'Haruka pivote a 360° en plein cours. Et c'est un peu "gros" aussi, Asuka et ses amis qui traînent dans les couloirs désert sans que personne ne leur demande rien. Mais après tout, on est dans du Survival Horreur, alors ne boudez surtout pas ce premier titre d'une série qui,je pense va se bonifier.
Commenter  J’apprécie          20
Re/member, tome 8

Une suite dure, étrange, pleine de conflit et en même temps puissante au niveau des sentiments. Les nouveaux personnages s’affirment, soit dans leur stupidité, soit dans leur intelligence. Le récit évolue, Takahiro est celui dont la mémoire est demeurée intacte, mais il a bien du mal à révéler aux autres ce qu’il sait...



On s’attache bien à Miyuki je trouve, elle prend en force, s’affirme, mais il y a quelque chose en elle qui me perturbe, j’ai l’impression qu’elle est fausse ou plutôt qu’elle cache quelque chose sans le savoir.



Takahiro reste mon favori et j’adore le voir faire tout ce qu’il peut pour Asuka. La tristesse, le courage qui se dégage de lui le rendent très attachant. J’ai hâte de découvrir la suite, je me demande si une fin heureuse est réellement possible.



Quoi qu’il en soit, les dessins restent incroyables, forts autant que les mots et retranscrivent à merveille les sentiments. On ne s’en lasse pas, une série que je recommande assurément !


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20
Re/member, tome 2

Je n’arrive pas à m’immerger dans cette ambiance horrifique... Je trouve que certains éléments ne sont pas forcément nécessaires… Puis, je suis agacée par ce côté « on reste entre filles », « un garçon a fait n’importe quoi donc on ne fait plus confiance aux garçons », etc. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite même il y a beaucoup d’aspects qui me font lever les yeux au ciel.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Murase Katsutoshi (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Be Safe

Quelle âge a Oskar ?

14 ans
15 ans
16 ans
19 ans

10 questions
120 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}