Re/member tome 2 sur 17
Editions Ki-oon (14/04/2016)
4.24/5   39 notes
Convaincus qu’il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de “chasse au corps”, les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle... Impossible de lui échapper !

Heureusement, la deuxième nuit, Takahiro découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d’espoir à ses camarades... Mais Shota a sacrifié Kenji et Rié pour survivre p... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 2Voir plus

Yoshiki Tonogai

3.81★ (319)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir ressuscité plusieurs fois, les lycéens sont toujours sous l'emprise de la malédiction de la Rouge-Sang. Ils essaient de trouver une solution pour venir à bout de cette malédiction… ces tentatives sont parfois au péril de leurs vies. Cette nuit se répète inlassablement et leur permet de s'organiser même si les tensions augmentent surtout entre les garçons. Ils essayent aussi de progresser dans leur enquête sur cette mystérieuse Rouge-Sang en journée.
Pour un bon scénario d'horreur avec un max d'hémoglobine et de visages terrifiants, choississez Remember ! Il y a toujours ces règles à respecter pour éviter de se faire tuer par la gamine à la peluche possédant une force et une vitesse exceptionnelle. Après quelques nuits à chercher les morceaux de la fille, ils se posent de nouvelles questions : qui fait les annonces au micro chaque nuit ? Pourquoi Keiji semble-t-il possédé ? Pour ma part, je n'ai toujours pas compris si la Rouge-Sang était Haruka… Encore beaucoup de mystères et de sang, de frissons m'attendent avec le troisième tome.
Ce second opus continue de gagner en noirceur. Si certaines découvertes ont permis de rassurer le groupe, les adolescents ont, en revanche, vite compris que la situation leur échappait. Trouver chaque partie du corps d'Haruka est vraiment difficile, d'autant que la Rouge-Sang est capable de se téléporter et de se déplacer à sa guise… Elle est donc rapide, surpuissante et impitoyable. Cette démente laisse toujours des dépouilles ou un amas de chair indéfinissables derrière elle… Une fois encore, certaines scènes sont véritablement terribles et sanglantes. Cela fait froid dans le dos ! le stress ainsi que le côté thriller psychologique sont très bien gérés. Même si je connais la majorité des événements grâce à la lecture du roman, cela ne m'a pas empêchée d'être tendue pendant une bonne partie du manga. D'ailleurs, dans mes souvenirs, les rebondissements sont les mêmes que dans le livre. Je me souvenais très bien de la scène du gymnase, du mystérieux studio ainsi que de cet étrange enseignant qui en sait beaucoup trop… Les deux oeuvres semblent donc identiques. (Il me semble que le roman a été adapté de la saga manga…)

La tension est à son comble au sein du groupe. En effet, suite à une trahison ayant lieu dans le premier opus, les adolescents sont plein de rancune et de méfiance. de ce fait, ils imposent à celui qu'ils considèrent comme un traître d'agir d'une certaine manière… Hélas, les choses se compliquent lorsque l'un des garçons déraille vraisemblablement sans s'en rendre compte… Incapable de contrôler ses pulsions, le bourreau/victime va devenir quelqu'un d'aussi dangereux que la psychopathe qui hante les lieux. Très vite, la chasse au corps commence à échauffer les personnages principaux qui ont de plus en plus de mal à coopérer. Malheureusement pour eux, l'entraide et la stratégie sont les seules choses qui les feront tenir dans ce survival horror…

Les illustrations sont toujours aussi réussies et parviennent à retranscrire l'horreur du récit. En outre, pour ceux ayant lu le premier tome il y a longtemps, sachez que les auteurs ont prévu quelques piqûres de rappel grâce des annexes présentant la carte du lycée, les règles du jeu, les membres déjà trouvés ainsi qu'un résumé de la situation. de l'action, des frissons, des scènes macabres, de la violence, du suspense, du mystère, une ambiance aussi glauque que gore, ce second tome est dans la lignée de son prédécesseur. Si vous avez aimé l'atmosphère déroutante du premier opus, vous devriez apprécier la suite qui est toujours aussi dynamique et effroyable.
Lien : https://lespagesquitournent...
/!\ RISQUE DE SPOILS /!\

Voici donc mon avis sur le tome 2 de "Re/Member". Quel tome ! ai-je envie de hurler !
Déjà le premier était un vrai coup de coeur, mais celui-ci vient le confirmer davantage. Ce manga est un pur délice.

Nous avions laissé les héros dans un choix cornélien. Shota devait se faire pardonner pour sa lâcheté d'avoir utilisé Kenji et Rié comme "bouclier". Il devait donc tuer Haruka pour éviter une nouvelle partie de "Chasse au corps". Seulement, rien ne se passe comme prévu...
Rien ne semble pouvoir arrêter l'ultime supplique de Haruka "Retrouvez mon corps". Une troisième partie de chasse au corps recommence avec comme poursuivante, la terrifiante Rouge-Sang.
Dans cette troisième partie de jeu sanglant, c'est intéressant de voir l'évolution du personnage d'Asuka. Tandis qu'elle voit ses amis s'entre-déchirer à cause du jeu morbide et de la lâcheté de Shota, elle devient courageuse et forte. Elle arrive à prendre le dessus sur sa peur et à combattre la Rouge-Sang avec détermination. Elle puise sa motivation dans le fait qu'elle ne désire plus voir ses camarades mourir sous ses yeux.
Une quatrième partie de "chasse au corps" débutera encore mais celle-ci se trouve un peu particulière... Les tensions au sein du groupe augmentent de plus en plus, surtout chez les garçons. Bien que Rumiko n'aide pas la situation. Bref dans cette quatrième partie, de nombreuses questions se posent alors , surtout "Qui annonce les déplacements de la Rouge-Sang ? " "Est-il un allié ou un ennemi ?" . Asuka tentera de trouver la réponse au cours de cette partie...
On y voit alors de nouvelles facettes. Chaque personnage ont une pulsion malsaine en eux et durant une partie de "chasse au corps", elle semble décuplé surtout chez un certain personnage qui franchira la ligne de la décence.

En conclusion, je dirais juste que ce tome 2 tient toutes ses promesses ! Encore plus sanglant et sombre, il nous procure des frissons à chaque nouvelle page. Il faut dire que l'apparence et la comptine de la Rouge-Sang instaure cette sensation de peur. J'ai apprécié l'évolution des personnages, où le côté psychologique est nettement plus poussé que dans le premier. Que ce soit en bien ou en mal. Ce tome nous offre de réelles surprises et fini sur une note de suspens. Un vrai coup de coeur que je vous recommande encore.J'ai hâte de me procurer le tome 3 !
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Super suite ! On est vraiment à fond dedans, on a limite envie de courir avec les personnages pour fuir la rouge-sang. Même sa comptine fait froid dans le dos.

Des comportements inappropriés font surface face à la peur d'une mort atroce. Certains personnages en deviennent détestables et méprisables.

Cette fois-ci, quelque chose à changer lorsque la journée recommence. Je me demande bien qui se cache dans la salle qui émet les annonces ! Et qui est réellement le professeur qui connait visiblement très bien la légende ? Une ancienne victime ayant réussi à terminer ce jeu macabre ? Je veux savoir !
Re/member tome 2 vient de sortir !
L'intrigue continue de se dérouler, heureusement Takahiro trouve le bras droit de Haruka, mais une discorde globale va immerger entre nos protagonistes, réservant quelques surprises...
Même si ce n'est pas le manga de l'année l'ambiance et les dessins sont plutôt bien. J'ai passé un bon moment !

Puisque les garçons se sont embrouillés, il faut bien que les filles se serrent les coudes !
Rumiko: Je les avais prévenus! Je leur ai dit de laisser tomber et ils ne m'ont pas écoutée! ça leur apprendra!
Shota: Si je comprend bien, ils m'ont obligé à appâter la Rouge-Sang pour l'éloigner, mais ils l'ont fait revenir eux-mêmes?! C'est trop con!!
Rumiko: Pourquoi tu te marres?! Je t'ai dit de te barrer! T'es sourd?!
Shota: Que dalle! J'ai fait ce que vous m'avez demandé! ça leur fera les pieds! Ha ha ha ha ha!
Rumiko à Asuka: J'espère qu'il regardera en arrière quand il sera dans l'aile ouest... Il peut crever, je m'en balance!
Rumiko: ça va, Rié?!
Rié: Il... il m'a forcé à l'embrasser...
Asuka: C'est bon, c'est fini...
Rumiko: On dirait que ce salaud a une interprétation très personnelle du concept de chasse au corps!!
- Qu'est-ce qui t'a pris de faire un truc pareil ?
- Désolée... Je ne voulais pas vous laisser mourir...