AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nadine Descheneaux (26)


Lili n’avait pas arrêté d’y penser. Bien sûr, son faible pour Alex accentuait son envie d’aller voir ce qui se passait au fameux camp. Et c’était l’été. Elle pouvait bien s’amuser un peu et sortir de l’ordinaire. De plus, Émile lui paraissait un peu plate, finalement. Gentil, oui. Mais trop straight. Elle pensa que ses amis à elle pensaient sûrement la même chose à son propos, parfois, quand elle refusait toutes leurs invitations. Elle se dit qu’une soirée, ce n’était pas la fin du monde. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ici à Sainte-Madeleine ? Au pire, si ça dégénérait, elle partirait.
Commenter  J’apprécie          30
«Jeanne la gentille.

Jeanne l’obéissante.

Jeanne la sérieuse.

Jeanne la souriante.

Jeanne la «je ne cause pas de trouble».

Jeanne la calme.

Jeanne la compréhensive.

Jeanne la douce. »
Commenter  J’apprécie          20
L’attitude des hommes devant l’urinoir l’intéressait également. Autant certains donnaient l’impression d’entrer dans l’urinoir, d’autres prenaient une distance comme pour s’exercer à tirer loin au cas où ils seraient appelés à participer aux prochains Jeux olympiques pour débiles profonds. Et alors que certains s’assuraient d’être bien centrés devant l’urinoir et d’instaurer une bulle d’intimité, d’autres aimaient prendre de la place et s’étendre du coude, de l’épaule, de la tête ou du pied dans les territoires voisins.
Commenter  J’apprécie          20
Cette femme qui se dit ma mère me déteste. Elle me roulerait dessus en char si ça lui assurait du cash !
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait pris la décision de jouer le jeu en démontrant une haine terrible envers sa mère. Une haine facile à susciter vu tout ce que sa génitrice lui avait fait endurer. Une haine incontrôlable qui arriverait peut-être à faire d’elle une alliée des kidnappeurs. En vouloir assez à sa mère pour retourner toute l’attention sur elle.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourquoi avait-elle changé d’idée ? Toutes ces images comme un vidéoclip en accéléré. Il devait y avoir quelque chose qui éclaircirait le tout. Il devait y avoir quelque chose. Il devait.
...Ce genre de situation, on voyait ça dans les films, mais pas dans la vraie vie. Pas dans une vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que chaque fois qu’il ne s’écoutait pas, qu’il n’écoutait pas les impressions qui l’habitaient, ça tournait mal. Il l’avait déjà expérimenté et il s’était promis de ne plus agir ainsi. On finit par apprendre de ses erreurs. De toutes ses erreurs.
Commenter  J’apprécie          10
Marie lui avait présenté Esther comme s’il s’agissait de la huitième des nouvelles merveilles du monde. En effet, elle était jolie, très grande, plutôt sexy, mais lui semblait aussi dure et opaque qu’un mur. La grande muraille d’Esther. Aucune transparence, aucune empathie, seulement de la rudesse.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les années, il avait conçu de nombreuses théories sur l’état de la société québécoise basées sur ses études d’observation du comportement de l’homme dans les salles de bain des restaurants. Il était un fin observateur de l’être humain, certes, mais aussi un « rapidement frustré ».
Commenter  J’apprécie          10
Je n’aime pas que ma vie soit décalée et que je ne puisse pas décider. Arrrghh! Pourquoi rien ne va comme je voudrais? Pourquoi? J’ai texté ma question existentielle à Flavie et elle m’a dit « Parce que tu veux tout contrôler! ».
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens… revivre! C’est bizarre, comment une simple coupe de cheveux peut me donner l’impression d’être plus belle… plus forte?
Commenter  J’apprécie          00
Trois choses que tu dois savoir à propos de tes profs. Ils ne sont pas là pour te faire :
 suer
 Plaisir
 couler
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne peux jamais aller à un party? Quelques conseils pour toi :
 Discute avec tes parents. Tu pourrais être surprise de leur réponse.
 (…)
 Sois prête à faire des compromis, si tu veux qu’eux aussi en fassent. Par exemple, sur l’heure du couvre-feu.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la colle entre tous les morceaux brisés de leur monde, leur vie, leurs rêves. (p.33)
Commenter  J’apprécie          00
T’es rien de tout ça ! T’es une conne ! Rien que ça ! Misérable ! Suçant l’argent des autres, faisant miroiter des faussetés partout autour de toi. Je t’énerve parce que moi je suis vraie. Je suis ce que tu as fait de mieux, avec un gars qui est trop pissou pour t’assumer.
Commenter  J’apprécie          00
Haïr sa mère était si facile. Elle aurait pu penser au chapelet de souvenirs désastreux de leurs relations. Et le simple fait de la voir devant elle, avec son air faussement hautain et indifférent, accentuait toutes les particules de haine envers elle.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque chose en son temps.
Commenter  J’apprécie          00
Elle connaissait la valeur des choses effacées. Elle vivait mieux dans sa peau depuis qu’elle avait compris, il y a deux ans, qu’il était préférable d’oublier certaines choses. Sa mère était loin d’être un ange. Pourtant, petite, elle avait chéri cette femme sans condition. Elle avait compris plus tard. C’est ce que ressent un enfant pour ses parents, peu importe ce qu’ils sont. C’est ce qu’on appelle l’« amour inconditionnel ».
Commenter  J’apprécie          00
Il lui avait montré comment faire l’amour, comment le satisfaire, comment utiliser sa langue pour le faire languir, comment être désirable.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Descheneaux (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}