(01/01/1900)
1.75/5   2 notes
Lili adore son emploi d'été à la cantine en face du camping, tout près de la 20. Chaque jour, les clients défilent. Un boulot sans tracas, une routine, presque. Un soir, on l'invite à une fête. Elle accepte, elle qui habituellement refuse tout. Lili se retrouve, malgré elle, dans les enfers du Camp. Tout ça pour un malheureux petit « oui ».
Lu hier et verdict j'ai été très déçue. Je n'ai rien aimé dans cette nouvelle. J'attendais une histoire qui me donne des frissons et qu'il y ait de l'émotion. Rien de tout cela. L'idée était bonne pourtant mais on ne ressent pas la peur de Lili. Je n'ai pas aimé non plus la façon d'écrire de l'auteure trop "artificielle" et narrative. Après c'est juste mon ressenti. Et que dire de la fin? Prévisible oui mais ça s'arrête net..... Que vont devenir Lili et Emile?!!!!
Après, il y a des expressions dans le livre qui me sont inconnues (Québécoises je suppose) ça ne m'a pas vraiment gênée, j'ai même trouvé cela rigolo de voir des termes auxquels je ne suis pas habituée. La seule chose positive pour moi dans cette nouvelle.

Lili n’avait pas arrêté d’y penser. Bien sûr, son faible pour Alex accentuait son envie d’aller voir ce qui se passait au fameux camp. Et c’était l’été. Elle pouvait bien s’amuser un peu et sortir de l’ordinaire. De plus, Émile lui paraissait un peu plate, finalement. Gentil, oui. Mais trop straight. Elle pensa que ses amis à elle pensaient sûrement la même chose à son propos, parfois, quand elle refusait toutes leurs invitations. Elle se dit qu’une soirée, ce n’était pas la fin du monde. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer ici à Sainte-Madeleine ? Au pire, si ça dégénérait, elle partirait.