AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 289 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Natalie Mae est une ancienne programmeuse et éditrice indépendante.

À présent elle écrit à temps plein des romans young adult, notamment "Le plus doux des poisons" ("The Kinder Poison", 2020), son premier roman et le premier tome d'une série.

son site : https://nataliemaebooks.com/
Twitter : https://twitter.com/bynataliemae

Ajouter des informations
Bibliographie de Natalie Mae   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Leurs récits ne commencent jamais par : « Eh bien, je suis resté tranquillement chez moi jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose, et ça a fini par arriver ! » Non, les aventures dignes de ce nom commencent toujours par une prise de risque - emprunter une identité, boire une potion mystérieuse, faire confiance à des inconnus… et mentir à un prête. Enfin, j’en connais pas qui ait commencé comme ça, précisément, mais bon… 
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’est pas juste que cet endroit soit aussi beau. Je suis d’une humeur à vouloir que tout soit moche et lugubre autour de moi, histoire de pouvoir râler. Mais les collines qui bordent la frontière ouest d’Orkena sont douces et verdoyantes, comme si les dieux s’étaient dépêchés de peindre le désert afin de pouvoir passer le reste de leur temps ici.
Commenter  J’apprécie          30
-Tu crois que tu as été choisie parce que tu n'as rien à offrir. (Iel marque une pause.) Est-ce qu'il t'est venu à l'idée que, peut-être, tu as été choisie parce que ce que tu as à offrir est différent ?
Je ne sais pas quoi répondre.
-Tu crois que tes actions ne comptent pas ? Que la gentillesse n'a pas de pouvoir ?
-Pas ici, dis-je.
-Surtout ici, au contraire. (Iel relâche mes épaules.)
Ceux qui semblent y être imperméables sont ceux qui en ont le plus besoin. [...]
-Sauf que ça ne marche pas.
Iel sourit.
-Pardonne-moi cette comparaison, mais ... La gentillesse, c'est comme un poison. Elle n'agit pas toujours tout de suite. (Iel croisa les mains.) Ton pouvoir est de ceux qui accompagnent quelqu'un à vie. Les flammes magiques émerveillent, les épées magiques tranchent. Mais, sur leur lit de mort, ce n'est pas de ça dont les gens se souviennent.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais hâte de découvrir ce livre après en avoir entendu parler et malheureusement la magie n’a pas fonctionné..☀️

Nous allons suivre les aventures de Zahru qui rêve d’aventure, et qui malgré elle va se retrouver au milieu d’une guerre entre princes. Elle va attirer le regard des princes malgré elle et elle va être au milieu d’une rivalité fraternelle. Le prince Kassa qui est un personnage avec du potentiel et le prince jet qui m’a paru trop plat à côté. Les événements font assez facilement s’enchaîner au début du livre mais arrivée à la moitié du livre j’ai commencé à décrocher du désert. Pourtant l’idée est très intéressante et le voyage dans le moyen orient à travers le regard de Zahru est assez captivant. Nous avons une histoire qui a fort potentiel pourtant il m’a manqué quelque chose pour totalement accroché, je trouve que Zahru trop lisse et la rivalité entre frère arrivent peut être trop soudainement dans le livre. Pourtant les descriptions et les événements s’enchaînent mais j’ai lutté pour finir ce tome.

Avis sur insta : the_bookof_imagination
Commenter  J’apprécie          10
- Allez la préparer.
- Je devrais sans doute vous avertir que je ne suis pas du tout au point quant à survivre dans le désert, dis-je tandis que les deux filles m'empoignent les bras. Je ne savais même pas ce qu'était le fromage avant de venir !
Commenter  J’apprécie          20
- Le monde évolue, qu'on le veuille ou non, poursuis-je avec un pincement au cœur en pensant à Hen et à toutes ses offres d'emploi - à tous les endroits où elle ira sans moi. Mais il y a une chose que tu contrôleras toujours, c'est qui tu es, toi.
Commenter  J’apprécie          10
De quoi j'ai peur ?
D'être brisée, humiliée ... abandonnée, une fois de plus, par un garçon comme toi.
- Les serpents, dis-je en me raclant la gorge. J'ai une peur bleue des serpents.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demande alors si c'est pour ça que les contes des voyageurs sont toujours si spectaculaires. Peut-être que, derrière chaque histoire de tigre féroce ou de dragon, se cache une vraie personne, quelqu'un que la conteuse s'efforce d'oublier par le seul moyen qu'elle connait : en répétant son aventure à tout ceux qui veulent bien l'entendre, jusqu'à se persuader elle-même que c'était un dragon, et pas un garçon, qui lui a infligé toutes ces cicatrices.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes faits l'un pour l'autre, pas vrai ? Il a renoncé à ses rêves de voyage pour moi. Il est revenu à Orkena pour en porter la couronne, parce que je le lui ai demandé. Quant à moi, j'ai risqué ma vie pour lui, et il m'a soutenue même quand ça lui a coûté cette même couronne. C'est lui qui devrait hanter mes rêves et mes pensées. C'est en m'imaginant l'embrasser, lui, que mon sang devrait bouillonner.
Et pourtant...
Commenter  J’apprécie          00
- Jet ?
- Oui ?
- Je veux te croire. Je n'y arrive pas encore, mais je veux te croire.
Il glousse tristement
- C'est ce qu'on écrira sur ma tombe.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalie Mae (276)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..