AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Sulivane (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël avec toi: #celuiquitaimeensecret

Une lecture prenante et addictive.

On ressent bien la magie de Noël dans cette romance. J’ai apprécié l’univers de cette histoire. J’ai été facilement captivée par : « Noël avec toi : #celuiquitaimeensecret ».

J’ai adoré découvrir un nouveau livre de Nathalie. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre d’elle.

On va découvrir l’histoire de Bella et de ses proches. C’est une femme douce, forte et avec un grand cœur. J’ai apprécié découvrir ce personnage tout au long du roman.

Je me suis attaché à Nans, il adore Noël. J’ai adoré sa personnalité.

Les personnages sont attachants et touchants.

Nathalie a une plume fluide et addictive. Je ne lasse jamais de découvrir ses nouvelles sorties. À chaque fois, elle arrive à se dépasser.

Je vous conseille de découvrir ses livres, ça vaut le coup, on ne s’ennuie pas.

Cette romance est remplie d’humour et j’ai ri de certaines situations pendant ma lecture.

L’amitié est importante dans ce roman.

Les personnages secondaires sont importants dans le quotidien de Bella. Des thèmes durs sont abordés. Coup de cœur pour le chien Santa.

J’ai passé un très bon moment en lisant cette romance et j’ai apprécié l’idée du calendrier de l'avent. Un livre sans prise de tête qui se lit rapidement.

Je n’ai pas vu les pages défilées en lisant ce roman, les chapitres étaient courts.



Une très bonne romance de noël.
Commenter  J’apprécie          10
Noël, mémé et toi !

J'ai littéralement dévoré cette histoire, impossible de lâcher. Mémé Rose est sensationnelle et drôle, tout le monde rêverait d'avoir une grand-mère comme elle. Cette comédie/romance de Noël est parfaite, il y a de l'humour, de la bienveillance, de la passion et une famille un peu déjantée. Les personnages sont attachants, Tiffany la petite fille de mémé Rose a un caractère de cochon et sa rencontre avec le beau, sexy et gentil Moam va bouleverser ses convictions. J'aime la plume de l'autrice qui mêle à la perfection l'humour et les sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Noël, mémé et toi !

Tiffany déteste Noël, mais c'était sans compté sur sa grand-mère qui va l'obliger à venir passer les fêtes en famille et qui va en plus jouer les entremetteuses.



Si Tiffany m'a un peu exaspéré au début par son comportement, j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage, on comprend mieux son attitude même si elle est pour moi parfois exagéré.

Moam, lui, m'a beaucoup touché par son histoire, sa façon de s'occuper de Rose est vraiment attendrissante. L'auteure met en avant à travers lui, le métier d'auxiliaire de vie, job pas toujours reconnu à sa juste valeur.



En parlant de Rose, gros coup de cœur pour cette grand-mère qui m'a fait mourir de rire. Elle n'a absolument aucun filtre et une répartie magique.



La relation entre Tiffany et Moam évolue progressivement entre râteau, rendez-vous arrangé, vengeance jusqu'au moment où ils craquent enfin...



Cette famille haute en couleur et totalement atypique nous rappelle le bonheur des fêtes de fin d'année en famille.



C'est une lecture idéal pour la saison si vous aimez les romances slow burn et les ambiances de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Noël avec toi: #celuiquitaimeensecret

📚 Service Presse 📚

🍁 Je suis vraiment ravie de pouvoir lire à nouveau la plume de Nathalie dans cette nouvelle romance de Noël ! Une idée très originale, car nous allons rencontrer Bella et découvrir un superbe calendrier de l'Avent rempli d'amour...

🍁 C'est l'histoire de Bella qui a perdu complètement goût en l'amour et dans les fêtes de Noël. Installé dans une petite maison à Linovelle avec son fils Joris, 14 ans. Dirigeante d'une boutique de thé avec sa meilleure amie. Tout se passe bien jusqu'au moment où sa vie va être bouleversée. En réalité, un homme qui est amoureux de Bella en secret va lui envoyer des petits messages quotidiens avec une petite décoration de Noël... C'est comme ça que Bella va se laisser emporter par l'euphorie de Noël cette année. Et qui sait ? Peut-être que cet admirateur pourrait la faire changer d'avis sur cette période de l'année... ou son charmant voisin qui vient d'arriver dans la ville ?

🍁Bella est une femme très pragmatique, et il est vrai qu'elle a accumulé pas mal de problèmes... Toutefois, lorsqu'elle retrouve Nans, son nouveau voisin, elle découvre également un homme avec qui elle a déjà partagé une soirée et qui lui a laissé un souvenir inoubliable. Elle est enchantée de le retrouver et d'en savoir plus.

🍁J'ai vraiment été captivé par cette histoire ! Une fois de plus, Nathalie Sulivane m'a entraîné dans son sillage. Il est impossible de ne pas s'attacher à tous les personnages, ils sont tous attachants, surtout Joris et Bella. Je n'ai pas émis de coup de cœur simplement parce que j'ai vite compris qui était le #celuiquitaimeensecret. Mais autrement vous allez passer un super moment, une histoire que vous pouvez lire comme un calendrier de l'Avent, les chapitres sont vraiment bien découpés... bon par contre je ne vous garantie pas que vous allez résister à ne pas lire la suite. Dès que j'ai commencé, j'ai eu du mal à le laisser de côté. La fin de semaine a été très chargée, c'est pour cette raison que je n'ai pas pu la terminer plus tôt. Si vous aimez les Slow Burn, les romances de Noël, toutes douces... foncez !



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#nathaliesulivane#calendrierdelavent#servicepresse

Commenter  J’apprécie          10
Tempo

Clarysse et Coline sont meilleures amies. Elles sont complémentaires mais la vie va les séparer. Cette même vie qui va lui permettre de retrouver Lewis, son amour de jeunesse, qui a disparu subitement de sa vie, quand il a quitté la ville sans la prévenir. Aujourd'hui, il est une star de la chanson et Coline est danseuse. Ils vont devoir travailler ensemble.



Avec ce livre, je découvre la plume de que je remercie. Il met en scène deux personnes meurtries par la vie. Lewis aura à coeur de découvrir ce que cache Coline, et surtout les raisons pour lesquelles, aujourd'hui, elle est murée dans le silence. Tout comme Coline souhaite découvrir les raisons de son départ soudain il y a quelques années. Cette petite "enquête" rend la lecture très addictive et l'auteure réserve des surprises...



J'ai beaucoup aimé Coline, femme forte, courageuse, qui a gravi les marches du monde de la danse et est aujourd'hui sacrée meilleure danseuse dans plusieurs catégories. Son handicap est également une force. Elle a pour devise de ne jamais se rabaisser mais s'imposer.



Le personnage de Lewis est moins agréable, avec son côté possessif et son caractère difficile. Il est hanté par son passé difficile, sa culpabilité et souffre d'un mal être dont on découvre petit à petit la raison. J'avoue que je l'ai trouvé insupportable !



Le personnage d'Andy est adorable ! On souhaiterait tous avoir un ami tel que lui !



Un livre qui se déroule dans l'univers de la danse et de la musique servant de thérapie et qui met en avant les secondes chances mais aussi le handicap.

Commenter  J’apprécie          10
Savannah, tome 2

La romance est mieux travaillée que dans le premier tome où je l’avais trouvé très maladroite. Une fois de plus, l’autrice a su me transporter à nouveau en Tanzanie et revoir des paysages chers à mon cœur. Une lecture dépaysante avec une jolie romance. J’ai passé un bon moment de lecture.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Savannah, tome 2

Une suite que j'attendais avec grande impatience mais qui ne m'a pas fait le même effet que le tome 1.



J'ai apprécié retrouver Jessy et Wilson mais encore une fois, j'ai eu envie de les pousser l'un vers l'autre, de claquer Jessy qui est parfois insupportable.



Le début était affreusement long et la deuxième moitie s'est enchaînée à toute vitesse. Un rythme inégal qui gâche un peu la lecture.

Que ce soit l'enquête et l'arrestation de John, on commence tout doucement et paf c'est fini, le lourd secret de Jessy, en deux pages c'est réglé alors qu'elle en parle depuis le début du livre...



Les personnages secondaires sont peu développés également. On a bien la relation entre Neema et Juma mais sans plus.

La protection animale aurait méritée plus d'importance également. Que ce soit les animaux blessés de manière classique, le braconnage etc



Au final, j'ai trouvé ce tome agréable mais un peu bâclé. Le couple principal est mignon mais l'ensemble n'a rien apporté de plus que le premier tome. J'ai apprécié la lecture mais j'en aurais voulu tellement plus à propos de la Tanzanie, de ses animaux, de leurs protections...

Une sensation de trop peu, ce qui fut très dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Tempo

Il y a des souffrances et des secrets que l’on ne veut pas partager, même avec la personne que l’on aime le plus et ce de peur de…



La vie a abimé Coline en la privant du jour au lendemain de Lewis son premier amour et... Quelques années plus tard, la vie les remet en présence. Chanteur, Lewis cherche des danseurs pour sa prochaine tournée et il veut Coline, la meilleure danseuse du moment. Ils se retrouvent, ont changé… mais, entre eux, rien n’a jamais été réglé... Vont-ils pouvoir passer sur leur rancœur et avancer ? ... Ensemble ?



Premier livre que je lis dans le cadre de ce partenariat et quelle MERVEILLE !



L’auteure nous plonge dans une histoire de seconde chance sur fond de danse, de musique et de tournée. Entre amitiés, traumatismes, drames, non-dits, provocation, jalousie, sentiments et rebondissements inattendus, l’histoire, à la fois poignante et émouvante, m’a embarquée dés les premières pages. C’est magnifiquement écrit et riche en émotion (mes yeux se sont un peu embués !).



Les personnages sont attachants. J’ai été touchée par le vécu de Coline. Marquée par son passé, c’est une jeune femme douce et forte qui fait tout pour avancer et vivre sa passion. Derrière son côté brut et torturé, Lewis cache ses souffrances. J’ai aimé le lien quasi fraternel qui unit Coline à Andy.



La plume ✒ de l’auteure est pleine de douceur et hyper fluide. Les chapitres courts et le rythme de l’histoire rendent la lecture addictive.



Je vous conseille la lecture de ce roman pour lequel j’ai eu un COUP DE CŒUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Tempo

Danse et musique au programme de Tempo, deux thèmes que j’adore !

Mais ce roman, c’est bien plus que ça.



C’est une héroïne, résiliente, qui poursuit ses rêves malgré un traumatisme.



C’est un garçon brisé qui porte le poids d’un secret sur ses épaules, un secret qui lui a coûté cher.



C’est le hasard de la vie - et un léger coup de pouce amical - qui les réunit à nouveau.



Chacun vit pour sa passion, chacun exprime ses émotions à travers son art, par la musique, par la danse. Et quand ils le font ensemble, c’est… Sublime.



Coline et Lewis m’ont tous les deux beaucoup touchée. De nombreux non-dits pèsent entre eux, mais les sentiments sont toujours là, des années après.



J’ai savouré chaque page, chaque scène, en me doutant que les masques finiraient par tomber, que les vérités allaient éclater et wow.

J’en avais vu venir certaines, mais pas toutes.



Encore une fois, la plume de Nathalie m’a convaincue et je suis ravie de m’être laissée tenter par cette réédition !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tempo

Je découvre cette réédition de Tempo que je n'avais pas lu à l'époque. J'ai passé un bon moment de lecture mais certains aspects chez le personnage principal m'ont un peu hérissé. On est plongé dans la monde de la musique et de la danse et nos héros devront dévoiler leur secret.



Coline Malté a toujours vu la danse comme une façon de s'évader et quand son premier crush lui a brisé le coeur, elle a été un refuge parfait. Mais le destin s'est terriblement joué d'elle et lui a pris une partie importante de sa vie. De nos jours, elle excelle dans son domaine et elle va recevoir la chance de sa vie: devenir chorégraphe pour une grande célébrité. Le hic c'est qu'elle va devoir faire face à son passé et à Lewis. Ce dernier l'a quittée sans une raison valable et elle a terriblement souffert. Il y a chez elle un aspect assez intéressant que je ne vous dévoilerai pas mais qui a sa place dans le déroulé de l'intrigue. Elle va donc faire face à celui qui ne semble pas avoir changé et qui vit dans un luxe qu'elle ne connaît pas. Passer autant de temps ensemble pourrait raviver des blessures et j'aurai aimé qu'elle fasse face aux rebondissements avec un peu plus de poigne. L'amour ne se contrôle pas et elle va vite le comprendre.



Lui c'est Lewis M, il est adulé, il a du succès et heureusement que Rowan est son ami et manager. Il a une part sombre qu'on ne comprend pas toujours et on cherchera à en savoir plus. J'ai imaginé des hypothèses à son égard mais il est clair qu'il souffre et qu'il est brisé. Il sera sans doute temps de tout expliquer à Coline s'il veut aller de l'avant. Il est clairement dans les excès et ses petits jeux m'ont parfois donné le tournis. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à ressentir de l'empathie à son égard car il ne se dévoile pas et est vraiment très égoïste dans certaines situations. En grattant le vernis, nous parviendrons à avoir un portrait plus net de ce jeune homme qui est clairement perdu malgré la gloire et la célébrité.



Bref, j'ai aimé ce roman même si certaines choses m'ont parfois un peu titillée. J'aime la plume de Nathalie Sulivane et je suis contente d'avoir lu ce roman mais j'aurais clairement aimé un petit truc en plus pour déclencher une vraie étincelle.
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 2 : Storm

Un second tome réussi pour ma part.

On retrouve Obrian (Storm) dans cette suite.

Ce tome m'a profondément émue, d'un côté par mon amour pour les chiens ( oui Storm est accompagné de son chien "November" sur le terrain. L'autre côté,c'est tout simplement cette écriture tellement belle et douce à la fois.

Ce tome pour moi est synonyme de reconstruction pour les personnages impliqués.

Beaucoup de difficultés rencontrées pour Obrian qui tente de se reconstruire après son retour de mission.

Les retrouvailles avec ses proches et particulièrement avec Lovely seront marquantes.

Ce genre de récit nous rappelle avec énormément de finesse que nous avons toujours des " protecteurs" car les soldats agissent dans l'ombre et loin de leur famille.

Je n'ose imaginer ce que serait la vie de ces hommes au jour le jour pour défendre leur pays alors mention spéciale à eux.

Merci beaucoup Nathalie pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 3 : Order

Je suis bien triste de penser que "Order", le tome 3 de la série "Soldiers" de Nathalie Sulivane est le dernier de ces excellentes romances militaires (il y en a si peu en France alors qu'aux USA, il y en a tant) et c'est le personnage de James dont on va enfin avoir l'histoire : avant de continuer, chaque tome peut se lire seul mais le tome 1 nous présente nos héros et dans celui-ci, on découvre James en couple avec sa femme Ereen, tous deux soldats, avant que celle-ci lors de leur dernière mission en Afghanistan ne disparaisse, son hélicoptère ayant été descendu. Jamais son corps n'a été retrouvé et jamais James ne s'est résolu à renoncer MAIS, après 4 années de recherches infructueuses, son chef lui annonce qu'il arrête et qu'il doit accepter que celle-ci est morte.

Poussé par ses amis, et parce qu'il se sent plus seul que jamais et incompris (il est persuadé qu'elle est quelque part), il décide, pour oublier et se reconstruire, de faire le voyage que sa femme a toujours rêvé de faire, aller en Irlande : ses amis lui réservent l'avion et surtout alors une chambre dans une petite auberge, perdue, où il va rencontrer Alana, une jeune femme qui elle aussi, a vécu une tragédie et qui élève sa nièce, Ilona, seule. Nos héros vont-ils pouvoir soigner leurs coeurs meurtris? James arrivera-t-il à tourner la page comme tous le lui demandent et à recommencer sa vie et donc dire adieu à sa femme? Mais comment mener une histoire quand vous vivez sur deux continents et pays différents? Alana acceptera-t-elle d'ouvrir son coeur à ce soldat meurtri et risquer non seulement de meurtrir le sien mais aussi de celui de sa nièce qui semble s'attacher à cet homme avec lequel elle partage la souffrance? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman (mais dernier SNIF) de la série "Soldiers de Nathalie Sulivane.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette série et attendais donc de savoir sur Ereen allait être en vie ou non mais en lisant le résumé... force est de constater que ça n'en prenait pas le chemin puisque ce n'était pas elle l'héroïne.

James est un homme en colère et dévoré par le chagrin : il pense que sa femme est toujours en vie et n'arrive pas à aller de l'avant mais quand son chef lui dit qu'il arrête tout, il n'a pas d'autre choix que d'accepter que sa chère épouse est morte : il se rend en Irlande où il rencontre Alana et Ilona, une tante et sa nièce, qui souffrent autant que lui de la perte d'êtres aimés. Mais si Alana a choisi de se battre pour sa nièce et incarne la joie de vivre du moins en apparence, la petite a développé un bégaiement qui lui attire des ennuis à l'école (car oui, les enfants sont méchants entre eux). Toutes deux réalisent bien que James souffre mais chacune à sa façon, elles vont trouver un moyen de l'atteindre. James s'ouvre un peu mais lutte contre son attirance pour la jeune femme, se sentant coupable de tromper sa femme. Mais Alana est patiente et compréhensive, elle aussi a du chagrin et elle sait mieux que quiconque que tout le monde ne gère pas la mort de la même manière.



On va donc assister à des scènes poignantes car on sait combien James aimait sa femme, on ne peut lui en vouloir d'agir ainsi quand il lutte contre son attirance pour Alana et en même temps, on a envie de le secouer car elle ne mérite pas ça. Il y a de jolis moments de tendresse et de partages mais c'est aussi une belle ode à l'Irlande, à ses paysages et sa magie : la dureté du climat et la gentillesse des gens, des paysages à couper le souffle qui peuvent apaiser des âmes meurtries.

C'est un tome qui nous fera passer par différents types de sentiments parce que l'on a envie que ces deux voire ces trois-là trouvent le bonheur ensemble mais rien n'est simple dans cet univers de soldats et il vous faudra attendre quasiment la fin pour le savoir : attendez-vous à être surpris et ce, jusqu'au bout



C'est une jolie histoire, différente des précédentes, entre souffrances et apaisement et qui est une belle conclusion à cette trilogie, même si moi j'aurais bien continuer avec ces soldats d'élite. Bel hommage à ces hommes et ces femmes qui font un métier terrible et qui sont davantage reconnus et soutenus aux USA (il suffit de voir le respect dû aux vétérans ou aux blessés) que chez nous alors qu'ils œuvrent pour notre paix.



Bravo à Nathalie Sulivane et merci : j'espère qu'on retournera un jour vers ses soldats : il y a encore de belles et fortes histoires à raconter...


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 3 : Order

J'avais hâte de découvrir ce tome consacré à James, que l'on a déjà croisé dans les deux tomes précédents et que l'on savait très torturé. Je crois que cette histoire est ma préférée des trois, même si, la saga dans son intégralité, restera une saga marquante pour moi.



Nous retrouvons James quatre ans après la disparition d'Ereen. Il n'a toujours pas sorti la tête hors de l'eau et il ne sait plus à quel saint se vouer. Il décide, un peu sur un coup de tête, de partir en Irlande, le séjour rêvé de son épouse disparue. Ses deux amis, Lawson et Obrian, lui réservent une chambre dans une auberge. Comme un coup du sort, la propriétaire des lieux, Alana, est elle aussi marquée par la disparition d'un proche. Entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Est-ce le destin qui leur a permis de se rencontrer? Des jours meilleurs sont-ils envisageables pour eux ?



James est un homme blessé, mais surtout perdu. Depuis la disparition de sa femme, il n'a plus aucun but, plus goût à rien. Ce séjour en Irlande va lui permettre de se changer les idées, mais aussi de croiser la route d'Alana et de sa nièce. Tout de suite, il va ressentir une attirance pour la gérante de l'auberge et une tendresse pour la jeune fille. Avec elles, il va retrouver le sourire et essayer d'aller de l'avant. Alana est une femme passionnée, marquée par la vie, mais qui essaie de faire de son mieux. Consciencieuse et avec la tête sur les épaules, elle n'est pas du genre à s'enflammer. Pourtant, quand elle croise le regard de James, elle sait que plus rien ne sera comme avant.



Ce tome est mon préféré des trois. J'ai trouvé que l'intensité montait crescendo au fil des histoires. Ces trois hommes, liés par leur métier, ont aussi leurs destins liés. James est celui qui, sans aucun doute, a le plus souffert. J'ai pris plaisir à le découvrir et à le suivre. Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de sa relation avec Alana, tout en douceur et pourtant si évidente. J'ai trouvé que l'autrice arrivait à nous plonger dans cette intrigue dès les premières lignes et émotionnellement, elle ne ménage pas son lecteur. En effet, ce troisième tome est comparable à des montagnes russes tant on change d'état d'esprit en quelques lignes. La fin m'a vraiment pris aux tripes et quelques larmes ont perlé au coin de mes yeux. Cette saga restera, sans nul doute, dans ma mémoire, comme la plupart des romans de Nathalie Sulivane.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 2 : Storm

Une fois de plus, j'ai vécu beaucoup d'émotions dans ce tome et même si nos héros sont très touchants, j'ai été très marquée par November qui pour moi est un personnage à part entière. Une nouvelle romance militaire qui nous permet de découvrir un nouveau couple tout en prenant des nouvelles d'un autre. Une belle réussite à nouveau.



Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. Ce que j'aime dans cette trilogie est le fait que nous abordons divers thématiques liées aux romances militaires et de ce fait, on a différentes problématiques inhérentes à la vie militaire. J'ai hâte d'en savoir plus sur James car ce que nousa vons découvert ne peut que titiller notre curiosité.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 2 : Storm

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré retourner auprès de nos militaires. On revit, d’un point de vue différent, cette mission en Afghanistan qui a chamboulé toute l’unité. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur pour eux. Storm nous dévoile un aperçu de leur calvaire et vous aurez à cœur de tout faire pour les aider. Ce second tome met la lumière sur le retour, parfois difficile, des militaires à la vie de tous les jours. Chacun revient avec ses traumatismes, ses angoisses, ses doutes et Obrian doit également gérer la blessure de November. Certains pourraient penser que c’est seulement un animal, mais pour lui, c’est sa coéquipière, son soutien en cas de coup dur. D’ailleurs, toute l’escouade connait la plus-value de la Malinoise. Nos militaires vont devoir soigner leurs blessures, exhumer leurs cauchemars, mais la force de cette équipe est qu’elle se serre les coudes et ne laisse personne derrière eux. De plus, Obrian pourrait avoir une raison supplémentaire pour renter à la maison. Si sa rencontre avec Lovely a été assez rapide, cela a suffi pour que la petite sœur de Storm s’invite dans ses pensées. Elle a enfin décidé de suivre son cœur et de faire de sa passion son métier. Avec le soutien de sa famille, elle va tout faire pour décrocher ses premiers contrats en tant que DJ. Si ces soirées vont être occupées, il lui reste un peu de temps pour ses journées et quoi de mieux que de trainer avec un militaire sexy ? Cependant, cette attraction naissante pourrait faire ressortir certains doutes liés à son enfance. Malgré tout, elle est plus que tentée de se laisser aller avec Obrian. Il est prévenant, à l’écoute et lui laisse le temps dont elle a besoin pour faire un deuil qu’elle aurait dû faire depuis un long moment. Bien sûr, j’ai adoré retrouver Laury/Lawson et James qui m’a fendu le cœur (mais je vous laisse découvrir pourquoi). Je m’arrête là, j’ai juste hâte de découvrir le tome 3. Cette histoire est un véritable slow burn où les doutes du passé pourraient être des freins aux histoires du présent.
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 1 : Echo

Soldiers #Echo de @nathaliesulivane



Une des premières fois que je tombe amoureuse ouais ouais amoureuse du personnage principal !

J'aime tout dans ce personnage ! Tout ! Son caractère, son état d'esprit, sa façon d'être, sa bienveillance, sa façon d'être respectueux tout en aillant des faiblesses, son passé douloureux... Bref, je suis fan de Lawson ce beau militaire ! Sniper de carrière...



Quant à Laury une jeune femme, maman d'un adorable petit gars "Captain America" qui va repartir de zéro en revenant vivre dans la maison familiale après quelques années compliquées, elle espère pour son fils et elle un avenir beaucoup plus calme et aimant.



Leur rencontre à eux, elle date depuis bien longtemps ! Pendant leur adolescence, ils étaient amis voire quelques sentiments... Mais la vie en à décider autrement, quelques années après, ils se retrouvent et pourtant rien n'a changé même j'ai envie de dire que ça à amplifier leur désir, leurs sentiments... Un amour qui fait sourire à voir tellement il est sincère.



Beaucoup d'amour, de bienveillance dans cette histoire, qui est malgré une romance "militaire" donc des moments difficiles pour ces soldats... Nathalie a su avec sa plume écrire un flot d'émotions de tout genre... Oui, j'ai été bouleversée par moment, secouée à d'autres, versée ma larme dans quelques situations.



Bref, un régal, j'aime les romances militaires sans aucun doute, donc je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure et surtout hâte de découvrir le tome suivant 😉


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Savannah, tome 1

J'ai découvert ce livre parce que j'aime les romances, j'en lis régulièrement et j'avais besoin de dépaysement pourquoi pas la Tanzanie ? Les premières pages m'ont été sympathiques, facile à lire. Ceci dit je n'ai pas terminé ce premier tome et je ne compte pas le finir. Les personnages sont creux, on aime connaître l'intensité de leurs émotions, ce qui fait qu'on s'y attache. Hors ici, il n'en est rien. La "drague" entre les 2 personnages principaux est soit inexistante soit lourde et crue au mauvais moment. Les passages "drôle" ne le sont pas, je note particulièrement quand Jessy appelle Emily et que ça finit en blague salace grotesque. Je me suis sentie mal à l'aise à plusieurs reprises car il y a beaucoup de clichés. Le manque d'information sur les animaux de la savane se fait ressentir, c'est un sujet que l'auteure ne maîtrise pas. Le personnage de Wilson été bien partit mais son charisme s'est effondré par la suite, il pleure pour rien. Je crois qu'un homme de son ampleur et avec son vécu on s'attends à un homme plus rustre.
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 1 : Echo



La plume de Nathalie et ses écrits sont rafraichissants. 



On évoque des sujets forts avec douceur, parfois en les frôlant simplement, sans jamais tomber dans le mélo.



Lui est un sniper pour l'armée au coeur tendre,

Elle est une jeune maman qui apprend à se reconstruire,



Elle revient chercher sécurité et réconfort dans sa ville natale,

Lui rentre de mission,



Le passé les avait rapprochés,

Le présent les a éloignés,

Que leur réserve le futur ?



Pas de coup de cœur pour cette romance, mais une affection toute particulière pour nos personnages brisés par leur vécu. J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui sera chaque fois consacrée à un autre personnage. 
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 1 : Echo

🌸🪖Les thématiques de ce roman sont tellement d’actualité; estime de soi, intimidation, violence conjugale, stress post traumatique mais aussi, sont abordés le respect, l’amour, la reconstruction de soi et de super belles valeurs familiale ! L’écriture de l’auteure est percutante et fluide ! Je ne pouvais pas déposer ma lecture, tout simplement!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Soldiers, tome 1 : Echo

Je trouve toujours dommage qu'en France, il y ait peu de romances militaires, comme si, nous, contrairement aux Américains, nous ne savions pas être respectueux et reconnaissants de nos forces militaires qui risquent chaque jour leur vie pour maintenir la paix. Il parait que ça ne "marcherait pas" contrairement aux USA où elles sont légion et où elles célèbrent leur soldats.

Mais Nathalie Sulivane, elle, a décidé de se lancer dans une série "Soldiers" (bon, vu le titre, vous avez compris qu'elle choisit de mettre en valeur les soldats américains et non français et c'est dommage) et le premier tome est consacré à "Echo", un sniper qui est rongé par son passé et sa dernière mission en partculier, en Afghanistan . Mais lors d'une permission, il va retrouver une jeune femme, Laury, mère célibataire, qu'il avait connue alors qu'il était adolescent et dont il était amoureux. Mais la jeune fille qu'elle était alors, était partie brutalement avec ses parents et il avait été bien malheureux pendant un bon moment et bien sûr, lorsque la jeune femme revient dans sa vie et qu'il sent que ses sentiments pour elle n'ont finalement pas changé, il est prêt à tenter une relation sérieuse avec elle MAIS cette dernière a aussi son lot de souffrances et semble fuir quelque chose ou quelqu'un ; or, comme il sait qu'il va devoir repartir quand on l'appellera, pourra-t-il se lancer dans cette histoire d'amour, quitte à les faire souffrir, elle et son fils ou au contraire, renouera-t-il avec la seule femme capable d'apaiser ses démons? et si oui, comment réagira-t-elle en apprenant son métier, elle qui a déjà tant souffert? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellentisssime roman de Nathalie Sulivane

Mon avis : Soyons clairs, j'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime dans la romance : tout d'abord, c'est le prélude d'une série et vu tous les premiers personnages secondaires qu'on a déjà découverts, il y a de la matière hyper intéressante et j'ai déjà hâte de lire leurs histoires (aussi bien de son côté à lui qu'à elle). De plus, le couple héros est attachant et a une jolie mais douloureuse histoire (même si elle n'est pas commune vu qu'ils ont évolué chacun de leur côté) enfin, l'auteure a une connaissance pointue du métier de soldat et ce que cela implique aussi bien pour la personne que pour les proches : je ne sais pas si elle en côtoie ou si elle a fait des recherches mais j'ai été épatée par ces passages : bravo! Donc, c'est pour cela que j'ai dit que c'est tout ce que j'aime : on a une belle romance et des thèmes forts, si bien que l'on apprend en se détendant.



J'ai adoré ces deux personnages : Lawson et Laury se connaissaient adolescents et s'entendaient plus que bien (tous deux étaient amoureux l'un de l'autre mais n'osaient pas vraiment se le dire) Laury était victime de harcèlement en raison de son poids et ses parents l'ont fait quitter son école (provoquant leur séparation) afin de recommencer ailleurs mais malheureusement... Depuis, elle est devenue mère et son fils est sa raison de vivre. Quand elle revient dans sa maison familiale, on sent qu'il s'est passé quelque chose et qu'elle fuit... (je vous laisse découvrir quoi) Elle va donc retrouver le seul garçon qui l'avait protégée quand elle était jeune mais elle ne sait pas ce par quoi il est passé et ce qu'il est devenu : il lui dit juste, au départ, qu'il est militaire. Comme elle est sur la défensive, évidemment, il va lui falloir du temps pour accorder sa confiance à cet homme séduisant et dont elle ne se juge pas digne. Mais Lawson est un amour avec son fils Eden donc, comment ne pas craquer devant un tel homme fort, sexy, patient et faisant preuve de compréhension? Parfait alors me direz-vous? Eh bien non! Evidemment que non! Il va faire des erreurs, sa conscience le travaille (on ne tue pas quelqu'un, même quand c'est son métier, sans en ressentir des souffrances et du remords) et une énorme, même. J'ai aussi adoré sa relation avec sa soeur, Lovely dont j'ai hâte de lire aussi l'histoire mais aussi son colocataire et ami Declan, un séducteur, qui je suis sûre, saura changer quand il va rencontrer la bonne. Il y a aussi son second, James, sa femme et enfin le petit dernier qui arrive à la fin et qui est maître chien : je vous le dis, des tas de personnages hyper intéressants en devenir.



Laury est une jeune femme qui a beaucoup trop souffert dans sa vie : c'est l'occasion pour l'auteure d'aborder avec elle plusieurs thèmes sérieux comme le harcèlement scolaire ou encore les violences conjugales : fort heureusement, malgré ces temps sombres, il y a Lawson qui a été le premier à la défendre quand elle était au collège puis qui saura lui redonner confiance quand ils se retrouveront : certes, elle a souffert mais ce n'est plus une victime : elle a su reprendre sa vie en main et est devenu un modèle à suivre pour de nombreuses personnes. Bien sûr, elle demeure fragile et doute mais elle sait à la fois affronter ses ennemis et demander de l'aide quand elle en a besoin J'ai aussi adoré sa relation avec son fils, Eden, qui est un amour, son amie mais aussi la manière dont elle trouve sa place, finalement, dans sa ville avec d'anciens amis qu'après des nouveaux qu'elle va rencontrer en sortant avec Lawson.



C'est donc un super premier tome, plus que réussi, et qui nous donne envie de déjà lire le deux car il se termine sur une sorte de cliffhanger pour d'autres personnages et on a envie d'en savoir plus. La plume est agréable à lire, la romance et le suspense se marient parfaitement et sont savamment dosés : bref, une vraie réussite que je vous recommande archi-vivement ^^


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Sulivane (281)Voir plus


{* *}