AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Sulivane (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chercheur d'or

J'ai vraiment adoré l'univers. J'ai vécu une véritable immersion en lisant cette histoire.

L'expérience était magique, je trouve. L'histoire évolue à un bon rythme sur plusieurs mois avec cohérence.

Je regrette juste un peu que la romance soit légèrement bâclée. J'ai parfois eu du mal à comprendre d'où venait les sentiments des personnes. Donc, pour ce qui est de l'alchimie, je ne l'ai pas ressentie.

Le passé de notre protagoniste masculin est assez lourd, et j'ai aimé ne pas le découvrir tout de suite. La fin était super mignonne, je valide à 100%.
Commenter  J’apprécie          80
Chercheur d'or

Livre acheté sur un coup de tête, car j’ai vu le mot Alaska dans le synopsis. Et je ne regrette absolument pas mon petit achat, car je me suis régalée. Une romance tout en douceur sur fond de douleur avec des protagonistes touchants. Tout ce que j’aime en soi.



Alors qu’elle survole avec son patron et ses futurs clients une zone en Alaska, l’avion est pris dans un orage. Seule rescapée, elle est sauvée par Stanford et Alpha. Bloquée plusieurs fois dans les montagnes d’Alaska, elle va devoir cohabiter avec le barbu des neiges. Un homme qui travaille le bois durant les longs mois d’hiver, orpailleur l’été, qui chasse pour pouvoir se nourrir et qui vit avec un loup. Elle qui est habituée à la grande ville et au soleil de Miami c’est le dépaysement total. Mais quel dépaysement ! Avec les descriptions de l’auteure, je me suis vraiment crue dans ces montagnes. Plusieurs fois j’ai entendu la neige crisser sous mes pieds, j’ai senti l’odeur des sapins. C’était autant dépaysant pour Lia que pour moi. Et que dire pour Stanford ? Cet homme qui vit reclus depuis quelques années déjà, loin de toute civilisation. Jamais il ne se serait attendu à ce qu’un avion se crash au-dessus de chez lui et encore moins qu’il y est une rescapée. Mais cet ancien sauveteur n’a pas eu d’autre choix que de s’en assurer.



Plus les jours passent, plus ils apprennent à se connaître, si au départ cela semble bizarre la cohabitation se passe plutôt bien. Évidemment, Lia n’étant pas habitué au froid polaire ni aux risques de la nature, plusieurs fois elle va se mettre en danger sans le savoir ce qui va mettre le jeune homme dans tous ses états.



Bien que je trouve que l’histoire va vite normal au vu du nombre de pages, la romance est complète. J’ai aimé découvrir les sentiments devenir de plus en plus fort au fil des pages qui se tournent. On voit un Stanford d’abord sur ses gardes, puis de plus en plus confiant jusqu’à devenir aimant. Cet homme est entier et ça se voit dans ses gestes du quotidien. La relation qu’il entretient avec son loup Alpha, comment il a réagi quand ce dernier est parti en courant … Il a décidé de vivre comme un ermite et de ne plus s’approcher des femmes et pour cause ! J’ai été touché par sa sensibilité et sa dévotion. Vraiment on ne peut que tomber sous le charme de Stanford et de la vie qu’il a décidé de mener depuis qu’un tragique accident à bouleverser sa vie en quelques secondes.



On vit ce livre au rythme des saisons et on n’a pas envie que l’hiver s’arrête au risque que leur histoire naissante n’y résiste pas. Cette histoire m’a littéralement pris aux tripes à de nombreuses reprises. Tout est bien orchestré, et les rebondissements nous donnent des frissons et on ne sait pas comment tout cela va se finir. Lia est miss catastrophe, elle a la poisse et chaque sortie risque de se terminer par un accident. L’auteure a joué avec mes nerfs tout du long et c’était un véritable plaisir que d’avoir le cœur qui battait de plus en plus vite.



Une fois de plus j’ai découvert une nouvelle auteure et une nouvelle plume. Je regrette juste de ne pas avoir voulu sauter le pas plutôt, il faut dire que dans un premier temps la couverture ne m’attirait pas des masses. Si je n’avais pas vu il y a quelques jours qu’on prenait un aller direct pour l’Alaska pas certaine que je l’aurai lu et c’est bien dommage, car je serais passée à côté d’une romance brute, mais douce, belle, mais tortueuse. Je ne peux que vous conseilliez de découvrir si ce n’est pas déjà fait. Stan, Alpha et Lia vous attendent au bord de la cheminée, une tasse de chocolat chaud à la main pour réchauffer votre cœur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Comment être déçu par ses propres attentes..



Pour bien comprendre, il faut que vous sachez que j'adoooooooore les romances et romans ou les personnages se déteste et suite à divers événements, se retrouvent à dépendre l'un de l'autre soit en même temps soit l'un est blessé et l'autre le sauve. De cette situation peut éventuellement (on sait tous que c'est inévitable 😜) une romance peut voir le jour.



Alors quand j'ai vu ce roman sortir et lu rapidement le résumé, je me suis enjaillée et j'ai tout de suite vu une romance née de la peur de douleur, mais qui prend son temps et soit empli de profondeur et de sentiment.



Et non, je n'ai pas eu ce que je m'imaginais 😢 je ne dis pas que j'ai détesté. C'était une lecture agréable. Mais si je n'avais pas eu autant d'attentes si précises ma lecture aurais été encore mieux.



Parce que le personnage masculin et son loup (mais oui un loup 😱) m'ont ému et plus. Le couple m'a aussi assez convaincu. Oui assez parce que ça va quand même vite pour moi et malgré quelques passages d'émotion, je n'ai pas eu assez de pages et temps pour découvrir cette romance naissante.



Je pense que ce roman avait beaucoup de potentiel, mais on ne s'est pas trouvé 😭



N'hésitez pas à lire ce roman. Cette romance a un contexte et constriction quand même bien original !

Commenter  J’apprécie          30
Chercheur d'or

Un coup de coeur ❤️ ! C'est une pépite ! En un peu plus de 300 pages, on passe par pleins d'émotions !



Cette histoire m'a donc touché et elle est très belle.



Lia, seule survivante d'un crash d'un petit avion dans la forêt de l'Alaska et est retrouvé par Standford et son loup Alpha - qui ressemble beaucoup à un chien. Lui, c'est un habitant de cette forêt, il s'isole la plupart de l'année dans son chalet.



C'est un magnifiques histoire d'amour.



Les personnages de Lia et Stan sont complexes. Standford est rongé par quelque chose du passé, vers la fin du roman on comprend pourquoi il a fait telle et telle chose pour empêcher Lia de repartir.



Le moment où Alpha disparaît m'a énormément touché 😭🥺😿



Enfin, bref, dans ce livre, il n'y a que de belles émotions malgré son petit nombre de pages, on n'a pas le temps de s'ennuyer !



Lia, Stan et Alpha sont tous trois très soudés.



Les descriptions des paysages de l'Alaska sont très explicites, et j'avais l'impression d'y être - mais au chaud ! - . 😍



Je vous recommande vivement de découvrir la plume de l'autrice et ce livre par la même occasion !
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

🧡Merci à Nathalie SULIVANE pour ce petit bijou. Il faut dire que c’est une lecture bien sympathique qui nous plonge dans un climat froid des montagnes d’Alaska. L’autrice va nous plonger avec beaucoup de plaisir dans des paysages époustouflants et on avec les descriptions qu’on en a et on a tous envie de déguster un chocolat chaud avec eux

💛C’est l’histoire de Lia et Stanford. Lia va subir un crash d’avion pas très loin d’où vit notre héros, Stanford , qui vit reclus de la ville depuis un moment. Il va donc la secourir et vont devoir cohabiter ensemble pendant un petit moment le temps que les chemins pour la neige pour la ville soient dégagés et elle ne désire qu’une chose : retrouver sa famille. 

💚 Je dois dire que je n’ai pas su trop comment me positionner par rapport à Lia, je l’ai trouvée attachante et puis en même temps je ne savais comment interpréter ses réactions. Cependant, elle montre une jeune femme aussi très combattante et déterminer. A côté, Stanford est un homme fidèle et puis on sent un qu’il à un passé douloureux et on hâte d’en savoir un peu plus.  

💙 C’est une très belle lecture, qui se lit rapidement. On alterne les points de vue, en revanche je dois dire que le titre n’a pas beaucoup de passages dans le roman… J’ai adorée découvrir les paysages d’Alaska, le voyage qu’on fait à travers leurs points de vue… J’ai trouvé ça très intéressant. Puis il faut dire que l’on s’attache beaucoup à ce 3ème personnage assez exceptionnel. Une histoire profonde je dois l’avouer. Simple et efficace qui va nous faire passer un bon moment. ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette nouveauté en avant-première. Je voulais me dépêcher de le lire car je devais aller au Festival New Romance et je voulais savoir si j’allais voir l’auteure en priorité ou non en fonction de mon appréciation finale du livre. Je n’ai pu le lire qu’à moitié avant le FNR mais je suis quand même allée voir l’auteure car j’étais charmée par l’histoire et ses personnages.



En effet, au final, j’ai bien aimé ce roman mais il m’a manqué quelque chose et j’ai été chagrinée par plusieurs points.



Commençons par le positif. J’ai adoré la présence d’Alpha, un loup, dans l’histoire et le fait qu’il soit omniprésent. Moi qui adore les animaux (tant qu’ils ne meurent pas), c’était la raison première pour laquelle ce livre me tentait. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là, la relation homme-animal est bien développée et j’ai adoré lire ces passages. Cela m’a beaucoup fait penser au film « Alpha » que j’avais vu au cinéma il y a plusieurs années (désormais disponible sur Netflix) et qui traite de cette même relation. Je le conseille d’ailleurs énormément.



De plus, j’ai adoré le décor du roman. Il prend place en Alaska et, de fait, on voyage énormément et on découvre plein de beaux paysages à travers l’écriture de Nathalie. Moi qui rêve de visiter cet état, qui me fait rappeler les décors du film « Balto » ou bien « Togo » (décidemment, ça y va sur les chiens et les loups dans cette chronique ahah!), j’ai été servie, et j’ai encore plus hâte d’y aller (mais, moi qui suis frileuse, pas sûre d’apprécier quand je mettrais mon nez dehors).



J’ai eu un peu de mal avec notre personnage féminin. Forcément, quand on me présente au départ un personnage qui n’aime pas spécialement les animaux, mon poil s’est assez hérissé, mais j’ai réussi à passer outre et à l’apprécier au fur du roman car je sais bien que cette aversion pour les loups allait s’arranger au fur et à mesure du roman.



J’ai bien aimé le personnage masculin mais j’ai été surprise dans le mauvais sens en apprenant de quoi retournait son passif. Je n’ai pas trouvé cela très original, pas non plus assez approfondi, car au final, à la fin de l’histoire, je trouve encore son passé très obscur, mais en plus, c’est un de ces schémas que je n’aime pas spécialement retrouver en romance. (spoilers pour les curieux : je n’aime pas quand il est question d’homme veuf ET qui pleure encore sa femme…)



Malgré tout, j’ai trouvé la romance sympa, même si encore une fois, il m’a manqué un peu d’approfondissement. Je n’ai pas forcément compris leur rapprochement, même s’il est logique dans cette situation. Il m’a juste manqué davantage de scènes de séduction pour pouvoir m’attacher à cette relation. Du coup, ici, je l’ai trouvée relativement rapide et j’ai été assez ennuyée tout au long du récit. De plus, on ne s’éloigne pas vraiment des codes d’une romance traditionnelle donc je n’ai pas été étonnée du dénouement de l’histoire.



Par contre, j’ai adoré le fait que les scènes de sexe ne soient pas décrites outre-mesure et qu’elles ne soient pas crues. Tout est très sensuel et en surface, le personnage masculin ne pense pas sans arrêt au sexe et j’ai adoré cela !



Au final, le mot à retenir de ce livre est : voyage. Vous serez totalement dépaysés si vous lisez ce livre et je vous le recommande pour les nombreuses choses que vous apprendrez sur les loups, la nature et ses horizons. Malgré une romance qui ne m’a pas emportée, j’ai adoré Alpha et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les animaux.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

J’ai aimé cette romance en Alaska. On découvre ses montagnes avec ses beautés et ses dangers en compagnie de Lia, Stanford et Alpha.



J’ai apprécié de découvrir au fil des pages, les secrets de Stanford et pourquoi il s’est terré dans un chalet isolé de tout.



Dans son roman, l’auteure parle donc de deuil et de reconstruction.



Le lien qui uni Stanford et Alpha, son loup, est magnifique. Il le considère comme un ami et un membre de sa famille.



Une romance que je vous conseil pour plonger dans une ambiance hivernale.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Voici une petite romance sans prétention qui a le mérite de me distraire. Il n’y a pas de surprise dans cette rencontre, tout est convenu : l’agacement de l’héroïne à se trouver piégée au coeur de l’Alaska enneigée, l’embarras de cet homme solitaire, bienveillant et fort agréable, l’isolement et le rapprochement qui s’en suit. Nous suivons les aventures de Lia qui découvre les dangers et les plaisirs de cet isolement forcé.



Pourtant, que ce récit soit classique, j’en redemande… J’apprécie ce moment de paix et d’insouciance qu’il m’offre. La période automnale est propice à ce type de lecture : temps gris et tristounet, froid qui impose le confinement… Bref, un bon téléfilm ou un instant fleur bleue, je suis douillettement installée et prête à accueillir cette histoire romancée.



L’Alaska et ses montagnes rocheuses toutes blanches sont dépeintes sous de multiples facettes. Je visualise les sommets, le ciel bleu, les nuages épais, la neige tourbillonnante, les sapins… le lac gelé. Les images défilent. L’impression générale du cadre est assez bien mêlée à l’action. Ce contexte m’aide à m’immerger dans le récit.



Tantôt Stanislas prend les rênes de la narration, tantôt on découvre le point de vue de Lia. L’ensemble est doux, sans scène érotique. La relation entre nos deux protagonistes reste pudique et respectueuse de l’autre. Un bon point pour ce roman (de mon point de vue).



L’ensemble est distrayant.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Quelle belle idée j ai eu d ouvrir ce livre. Je me suis retrouvée à la montagne sous les sapins enneigés, puis dans un chalet devant la cheminée.

J ai ete hapee par l ecriture les descriptions ...

Parallèlement il y a une histoire " d amour" , ce n est pourtant pas ce qui me plaît le plus ds mes lectures mais l histoire ne prend pas toute la place.

Je recommande vivement cet Aude à la montagne.
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

En quête d'histoire d'amour et de légèreté en ce début de printemps, je referme mon 2e roman de "New Romance".

Le résumé m'a donné envie, avec son petit côté de "Seul face à l'Alaska". J'ai finis le livre rapidement, tout comme le précédent, le scénario se déroule de façon simple et efficace, mais je ne sais pas si c'est donc ce style de "New Romance" ou seulement si je deviens plus exigeante, mais ce livre me laisse sur ma faim...



Pour faire cours, Stanford vit seul depuis des années dans un coin reculé d'Alaska, il partage son quotidien avec son loup apprivoisé et vit au rythme des saisons et de la haute montagne.

Lia, citadine et architecte va vivre un crash d'avion lors d'un vol avec ses clients.

Secouru par Stanford et bloqués dans la montagne, ils vont devoir vivre ensemble pendant un certain temps.



Le scénario est quelque peu prévisible, mais avec quelques surprises quand-même.

Pourtant, pour moi il manque quelque chose. Je pense qu'il manque de la profondeur à ces personnages, certains passages vont peut-être un peu trop vite. Je suis pourtant pas rebuté par le caractère un peu "niais/simplet" que l'on retrouve dans les romances et livres pour ado (j'ai lu plusieurs fois Twilight sans problème mais j'étais plus jeune, ce qui explique aussi peut-être les différences de ressenti), mais il m'a manqué de l'émotion, aussi bien dans la Romance que dans l'action ou la contemplation. On reste trop en surface, ou en tout cas c'est l'impression ressentie durant la lecture.



Pour le positif, j'ai aimé la présence du loup Alpha qui apporte un plus à l'histoire et qui est le personnage auquel j'ai réussi à m'attacher.

Comme je le disais dans ma dernière critique, j'aime les epilogues, je suis donc contente qu'il y ai un ici mais là encore, un peu trop rapide à mon goût.

Commenter  J’apprécie          20
Chercheur d'or

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai été fascinée par ce livre : l’histoire est très originale et j’avais envie de découvrir comment la cohabitation allait se dérouler

J’ai adoré ce livre, c’est un réel coup de cœur pour l’histoire, les personnages, la beauté de l’Alaska…

Honnêtement, l’histoire de Lia et Stanford est magnifique : tous les deux sont définitivement complémentaires

Les sentiments et les émotions sont décuplés dans ce si beau décor d’Alaska : impossible de fuir, c’est comme s’ils étaient forcés d’apprendre à se connaître

Pourtant, tout se fait en douceur : j’ai adoré ce débordement, ce tsunami de sentiments auxquels on fait face dans le livre


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

On est ici en Alaska, dans un endroit très reculé, où vit Stanford. Qui souhaite rester seul depuis un drame qu'il a vécu. Isolé, sans réel moyen de communication, il passe l'hiver sans contact.

Mais il va secourir Lia, qui a eu un accident d'avion. Son avion s'est crashé pas très loin et il ne peut faire autrement que de la secourir.

Dans cette ambiance neigeuse, dans ces paysages d'Alaska, ils vont devoir cohabiter en attendant le printemps, pour redescendre dans la vallée.



J'avoue que j'attendais sans doute trop de ce roman.



Déjà, le titre. J'aime beaucoup le métier de chercheur d'or qui me fascine et je trouve que ce roman aurait mérité un autre titre.

Certes c'est le métier de Stanford, mais on aborde ce sujet que très peu, trop peu à mon goût.



J'ai ressenti un manque d'émotions, mais surtout d'intensité. L'histoire a du potentiel, mais ces bémols m'ont chagriné j'avoue. Même lors des événements dramatiques, je n'ai pas ressenti.



Stanford est un homme gentil, plein de bienveillance. Lui qui veut être solitaire n'est peut-être pas aussi bourru qu'on peut l'imaginer.



Et puis cette histoire a, pour moi, souffert d'un parallèle avec un autre roman... C'est de mon fait, mais je n'ai pas réussi à me sortir l'autre de la tête au fil des pages et des évènements.



Côté plume, j'ai apprécié sa fluidité. Le roman est addictif malgré tout, ça se lit bien.

Avec des émotions plus développées et des évènements un peu moins rocambolesques, j'aurai pu bien plus apprécié cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Complètement conquise !

En immersion dans un paysage magnifique , je referme ce livre des étoiles plein les yeux .



Je suis une grande adepte de cette auteure et ses livres sont toujours une douceur pour moi .



Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Stanford et Lia , deux personnages que tout opposent .

L’un est solitaire et isolé , l’autre entreprenante et solaire .



Une citadine habituait à la chaleur qui débarque chez cet homme "à l'état sauvage"aux airs de survivaliste .

Des moments de rires garantis .

Mais pas seulement…



Une histoire bien plus profonde se cache derrière pleins de rebondissements et qui vient nous prendre aux tripes par surprise .



Mon coeur a été conquis par Alpha c'est inévitable.

Il est attachant et prends un rôle très important dans cette histoire.

C'est une espèce fascinante qui est mise en valeur dans cette histoire grâce à la plume de Nathalie .



Stanford titille notre curiosité dés le début il est évident qu’il a vécu des choses affreuses pour décider de vivre reclus .

Mais c’est son espoir qui prédomine et il m’a énormément touché .



Quand à Lia, j'ai été réellement surprise par cette femme combative , déterminée qui a plus d'une corde à son arc .

Vous allez être surpris par cette

force de la nature !



Une belle histoire à découvrir, idéale en cette saison accompagnée d'un chocolat chaud.

Le genre d'histoire qui se lit en toute simplicité pour se détendre après une dure journée .



Vous pouvez foncer , une belle lecture vous attend derrière cette superbe couverture .





Du livre aux larmes

Diana Garnier



———————————————————————



#
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

J'ai bien aimé ce livre pour son lieu, ses paysages, l'univers de l'Alaska. Alpha, le loup est hyper attachant.

Cependant, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les deux. Pourtant le contexte original de l'histoire aurait pu bien fonctionner. Je ne pense pas que la plume soit en cause, mise à part les dialogues entre Stanford et Lia que je trouvais parfois gênants.

Pour moi c'est une histoire qui avait énormément de potentiel mais la romance n'a pas fonctionné pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

La rencontre entre un homme isolé de tous qui vit avec peu et une jeune femme de la grande ville habituée au confort

C'est maladroit, explosif, drôle, pour devenir sensuel, fort avec un lien incroyable

Tous les opposes ça vous le croyez, mais je peux vous dire qu'au fils des pages les différences ne se perçoivent plus de la même manière

le lieu, le rapprochement, le calme, tous cela va mener à des confidences sur tout et rien, mais aussi plus intime, plus personnelle qui rapproche, des révélation qui nous "guérisse"

Cependant les mois qui passe les rapproche aussi de la séparation, notre citadine survivante va devoir rentré chez elle, un NOUS peut il exister dans ses circonstances ?

Leur cohabitation leur à ouvert le cœur et les yeux, chacun à évolué, mais que vont faire nos héros de cette alchimie, de cette passion de tous ce qui existe entre eux une fois séparés ?

La plume de l'auteur nous propulse dans un chalet de l’Alaska avec délicatesse, émotions. Dés les premières ligne ont est englouti par l'histoire et transporté dans le décor que l'auteur nous peint. Une fois de plus peut importe le style Nathalie arrive a me faire oublier le temps et ne voir que les mots qui défilent bien trop vite sous mes yeux.

Stanford l’ermite, l'ours mal léché au coeur de guimauve qui nous rend dingue et Lia cette citadine pleine de vie au fort caractère qu'on peu qu'aimer sont des personnages attachants qui nous touche

Bon par contre soyons clair mon protagoniste préféré c'est le fidèle compagnon de notre héros :P, je fond littéralement pour ce personnage à part entière. L'auteur lui à donné une vrai place / valeur dans l'histoire.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Chercheur d'or

Voici une lecture toute mignonne et sans prise de tête. Je souhaitais lire une romance, je fut servi.

Une romance bien présente, même si elle fut , selon moi, pas assez développé.

L'écriture est fluide, on est très bien plongé de cet univers qu'est l'Alaska , avec ses beautés mais aussi ses dangers.

Après j'ai peut-être trouvé que les personnages manquaient de profondeur, ils étaient assez lisse finalement. On avait même l'impression quelque fois que certaines scènes étaient surjoué. Cela a fait que j'ai eu du mal à m'attacher au personnages.



Ce fut une bonne lecture, j'ai passé un bon moment : une bonne immersion de les paysages et ce liens particulier avec ce loup tellement mignon.



je regrette cependant qu'on passe assez vite sur les malheurs qu'ils leur arrivent comme si ce n'était pas si grave finalement, ce qui engendre selon moi un manque de crédibilité.

En bref je trouve que cette histoire manque de profondeur, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu en la lisant :)

Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Lia est dans un avion avec son patron afin d’étudier un futur projet en plein Alaska mais tout ne se passe pas comme prévu, la météo est capricieuse dans cet environnement sauvage et malheureusement l’avion va se scratcher.

Seul survivante, c’est Stanford et Alpha qui vont la secourir.

Stanford a fait le choix de vivre isolé, loin de la civilisation. On découvre petit à petit l’homme qu’il est, son passé, ses peurs, ses blessures.

Entre ces deux là ça ne va pas être simple, la citadine et l’homme sauvage vont devoir s’entendre, parce qu’il vont devoir cohabiter quelques mois avant de pouvoir rejoindre la ville la plus proche ..

Ils vont s’attacher malgré eux, et Stanford va délicatement nous livrer son passé, avec pudeur, à son rythme, c’est un homme très attachant.

On adore Alpha et on ne peut pas faire autrement, ce loup qui a l’occasion se prend pour un chien ...

Une très belle histoire, mais qui manque de plus de pages, je m’explique. J’ai trouvé que tout arrive très vite, c’est dommage j’aurai voulu que l’histoire dure plus longtemps.

Je regrette que le titre ne soit pas mis plus en avant car c’est ce point là qui m’a attiré en premier.

Ah et sinon cette histoire m’a fortement fait penser à BAD Trip en Alaskal de Emma Landas, le scénario est très ressemblant…

Mais avec la rigolade en moins..

J’ai quand même passé un bon moment, c’est sympa et rapide à lire. Mais sans plus pour moi malheureusement.

À vous de voir si vous voulez partir direction l’Alaska !
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Stanford un homme qui s'est isolé au fin fond de l'Alaska , entouré par la nature , de Alpha son fidèle compagnon et rien d'autre .

Lia vivant à 100 à l'heure à Miami , entreprenante et dynamique qui vient de se faire plaquée par son copain par sms .

Tous les opposent et pourtant le destin va les réunir .

Imaginez la scène : une citadine habituait à la chaleur de Miami qui débarque chez cet homme "à l'état sauvage" aux airs de survivaliste .

Des moments de rires garantis .

Mais pas seulement ...

Une histoire profonde qui nous prend aux tripes , des tragédies , des rebondissements .

Etant frileuse j'ai eue peu de mal à imaginer ce que a pue endurer Lia dans ses montagnes et j'avais froid pour elle !

J'ai souvent accompagnée ma lecture d'une boisson chaude .

Immergée dans cette ambiance je m'y croyais presque .

Mon coeur a été conquis par Alpha c'est inévitable .

Il est attachant et prends un rôle très important dans cette histoire .

C'est une espèce fascinante qui est mise en valeur dans cette histoire grâce à la plume de Nathalie .

Stanford titille notre curiosité dés le début , il est évident que il a du vivre des choses affreuses pour décider de vivre reclus de cette manière .

Mais il faudra être patient les réponses viendront en temps et en heure .

Quand à Lia , j'ai été réellement surprise par cette femme combative , déterminée qui a plus d'une corde à son arc .

Vous allez être surpris par cette force de la nature !

Quand un livre me plait j'ai l'habitude de dire que c'est une petite pépite mais rien que en écrivant cela je rigole toute seule pensant à la référence au titre " Chercheur d'or " , mais vous savez quoi ? J'assume mon humour pourri Loool !



Si je dois retenir une leçon de cette lecture je dirais que :



La ou il n'y a plus rien on se retrouve soit même et que quand on perd tout on prend conscience de la vraie valeur des choses .



Une belle histoire à découvrir , idéale en cette saison accompagnée d'un chocolat chaud .

Le genre d'histoire qui se lit en toute simplicité pour se détendre après une dure journée .



Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

J'ai bien aimé. C'est frais à lire, grâce à une belle écriture de l'auteure, qui nous mets tout de suite dans l'histoire, avec une belle description de l'Alaska. je ne me suis pas ennuyé et bien aimé les personnages centraux. j'ai hâte de lire, un nouveau de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Chercheur d'or

Dans ma pal depuis le FNR de Reims, j'étais ravie de pouvoir enfin le lire, je l'ai littéralement dévoré.



Seule rescapée d'un crash d'avion lors d'une sortie professionnelle, Lia est secourue par Stanford. Ce solitaire vit seul, reclus dans les montagnes de l'Alaska avec pour unique compagnie son loup Alpha. Forcés de cohabiter ensemble durant l'hiver, ils vont s'apprivoiser doucement au cœur enneigé de la beauté sauvage des paysages montagneux.



- J'ai été happé de suite dans cette belle histoire que j'ai engloutie en à peine 2 jours

- Les paysages décrit font rêver

- Qui ne rêve pas d'être coupé du monde extérieur quelque temps

- Il y a de l'émotion

- J'ai particulièrement aimé l'originalité du dernier chapitre

- J'ai hâte de découvrir les futurs romans de @nathaliesulivane



#lecturefinie #roman #bookstagram #livre #instabook #booklanta5 #bl5bleu #chercheurdor



" Même allongé ainsi, dans une grotte, il est craquant. Il est un mélange d'homme des bois et de secouriste sexy, terriblement attirant. J'avoue être impressionnée par ce qu'il accomplit. Vivre ici, loin de tout, seul, en travaillant le bois ou en cherchant de l'or... ce n'est pas commun."
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Sulivane (281)Voir plus

Quiz Voir plus

♩ Musique - Mylène Farmer ♩

Avec quel compositeur Mylène Farmer a-t-elle le plus travaillé durant sa carrière ?

Moby
Seal
Jean-Louis Murat
Laurent Boutonnat
Red One

20 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : mylene farmer , chanson , chanson française , pop rock , musique , musique françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}