AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Sulivane (236)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chercheur d'or

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



J’ai toujours aimé les histoires qui se passe dans un pays que je ne connais pas. Alors lorsque j’ai découvert le synopsis de « Chercheur d’or » j’ai été totalement séduite parce que l’histoire se passe en Alaska. J’avais hâte de me retrouver entourer de sommet enneigés, tout en restant bien au chaud chez moi, sur mon canap’.



De plus que le résumé, outre le fait de me promettre un voyage en Alaska, a attisé ma curiosité, à tel point que j’étais hyper impatiente de le lire. Et j’ai ADORÉ ! Seul petit bémol, j’aurais aimé plus de profondeur au niveau des personnages et plus de détails sur certains éléments. Il n’empêche que cette lecture m’a fait passé un très bon moment, et je ne peux que vous la conseiller !



Ici nous allons suivre, Lia qui est dans un avion avec son patron pour se rendre en Alaska et travailler sur un futur projet. Cependant, en plein vol, la météo se fait violente et l’avion va s’écraser. Seule rescapée de ce terrible accident, Lia va être secourue par Stanford et Alpha.

Stanford a vit un peu comme un ermite, isolé du monde. Il vit seul avec son Loup, Alpha, tombé sur Lia va bousculer son quotidien et sa vie…



J’ai toujours aimé les histoires avec des catastrophes que se soit naturelle ou accidentelle, ça me mets le frisson et l’adrénaline coule dans mes veines. Alors lorsque le crash a lieu, je suis restée un peu sur ma faim, dans le sens où je m’attendais à quelque chose de plus grandiose et effrayant. Gros point positif pour moi, c’est que j’ai ressenti toute la peur de Lia, Nathalie Sulivane a extrêmement bien réussi à faire passer ses émotions lors de l’accident.



Stanford, Lia et Alpha vont vivre une multitude de péripéties, et si mon coeur a raté un battement plus d’une fois, j’aurais voulu plus de tension, plus de suspense, car tout s’arrange assez facilement au final.



Maintenant parlons des personnages ! Clairement, que ce soit Lia ou Stanford, je les ai vraiment beaucoup apprécié. Je me suis attachée à eux, rapidement. J’ai énormément aimé Stanford, je l’ai trouvé très bien travaillé, j’ai été très sensible à la relation qu’il a avec Alpha, son loup. J’ai trouvé leur lien très beau et très touchant. Les secrets et le passé que Stanford cachent, m’ont bouleversé, et j’ai beaucoup aimé le fait que Nathalie ne dévoile pas tout trop rapidement. J’aurais cependant aimé plus de détail sur le métier de chercheur d’or car j’ai l’impression que je l’ai juste effleuré du bout des doigts.



Pour Lia, c’est un peu plus compliqué, si je l’ai bien aimé, et que je me suis attachée à elle par ce qu’elle a vécu, je l’ai trouvé un peu trop effacée. Comme si elle avait enfermé toutes ses émotions et sentiments, cependant je pense qu’avec le traumatisme qu’elle a vécu il est normal qu’elle réagisse. Donc ça ne m’a pas gêné plus que cela.



Pour ce qui est de la romance, je l’ai trouvé plein de mignonnerie et de douceur, mais il m’a manqué un petit truc, un je ne sais quoi pour que mon coeur fonde complètement. Peut être plus d’ardeur, de passion dans les sentiments qu’ils éprouve l’un pour l’autre. Très rapidement, peut être trop à mon goût, Lia tombe sous le charme de son sauveur, et Stanford ressent très vite une forte attraction pour la jeune femme. En soi, que ça aille vite de m’a pas dérangé plus que cela, dans le sens où ce qu’ils vivent est hors norme.



Je n’ai énormément aimé la plume de Nathalie Sulivane. Je l’ai trouvé douce, et sensible. J’ai trouvé sa façon de décrire les paysages de l’Alaska, juste magnifique, j’y étais et c’était merveilleux.



Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lectures malgré quelques petits bémols. Je l’ai dévoré en une après midi. C’était mignon et tout doux. Des paysages à couper le souffle, une jolie romance qui se lit rapidement et vous fera voyager. Stanford et Alpha m’ont emporté et guidé dans ces sommets couverts de neige. Je vous le conseille !

Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Je m'imaginais que ce roman serait dans l'ambiance d'Alaska Wild mais je me trompais. La seule similarité des deux romans concerne la vitesse à laquelle je les ai lus !



J'ai laissé ma mère choisir pour moi la lecture qui devait m'accompagner de lundi à mercredi à la faculté dans les transports et pendant mes heures de pause... Or nous sommes mardi et je l'ai fini.



Lia est une architecte qui doit faire visiter à ces clients les lieux du futur emplacement qui accueillera le complexe hôtelier qu'ils veulent construire. Malheureusement en chemin, une tempête éclate et l'hélicoptère se crashe en pleine montagne.



Au loin un homme et son loup, sauvage mais dressé, voient ce qu'il se passe en partent dans le but d'aider les potentiels survivants. C'est comme ça, que Stanford et Lia font la rencontre l'un de l'autre. Et la cohabitation n'a rien d'être une partie de plaisir de prime abord...



J'ai plus qu'un faible pour Alpha, ce loup sauvage mais si fidèle et attachant. J'ai bien aimé Lia qui se retrouve malgré elle dans des conditions extrêmes et prend sur elle pour affronter ses peurs. Mais j'ai eu plus de mal à appréhender Stanford pendant un temps... Il me manquait un élément important qui aurait pu jouer en sa faveur.



En bref: une bonne lecture qui m'a fait voyager en Alaska, une plume assez douce et une histoire originale.
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

{Instagram : @aur131}



Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



En lisant le résumé de Chercheur d’or, j’ai tout de suite été attirée par le fait que l’histoire se déroule en Alaska. Il faut dire qu’avec l’hiver qui approche, c’était le roman idéal pour commencer à se mettre dans l’ambiance. D’autant plus que la façon dont les paysages sont dépeints par Nathalie Sulivane est d’une exquise finesse. Je n’avais aucun mal à m’imaginer les décors, les paysages et le petit chalet perdu au coeur de la forêt avec à l’intérieur un feu qui crépite dans la cheminée.



Et puis, il faut l’avouer, le scénario était des plus accrocheurs. Moi qui suis friande des scénarios catastrophes en tous genres, je dois avouer que le crash d’avion avait de quoi me plaire (dans les livres et les films, hein^^). Dans l’ensemble, c’est vraiment un roman cocooning que j’ai pris plaisir à lire, même si j’aurais aimé davantage d’approfondissement sur certains points.



Déjà, en ce qui concerne ce crash d’avion, je ne sais pas pourquoi mais je m’imaginais quelque chose de beaucoup plus impressionnant. Bon, je vous l’accorde volontiers, on n’était pas là pour lire une histoire catastrophe, mais bien une romance. Les émotions de Lia sont pourtant parfaitement décrites lors du crash, on arrive sans mal à ressentir sa peur de mourrir, toutefois il me manquait un petit quelque chose. J’aurais également aimé que le sauvetage de Lia soit un peu plus périlleux, avec un peu plus de difficultés. D’ailleurs, tout comme le crash d’avion, le reste des incidents auxquels les personnages doivent faire face tout au long du livre, sont pour moi résolus un peu trop facilement et rapidement. En fait, je m’attendais à plus d’action, à plus de dynamisme. Autre point qui m’a laissée perplexe, le métier de chercheur d’or. Étant donné qu’il s’agit du titre du livre, je pensais qu’il serait plus présent, mais il est finalement très peu abordé.



Du côté des personnages, aussi sympathiques soient-ils, je suis restée sur ma faim. Disons que j’ai aimé les découvrir, mais je ne me suis pas autant attachée à eux que je l’aurais souhaité. Lia avait pourtant l’air d’être intéressante, toutefois passé le crash d’avion… eh bien il n’y avait plus personne. Si on est embarqués sans difficultés par ses émotions et ses pensées dans les premiers chapitres, malheureusement ça retombe comme un soufflé par la suite.



Après le crash, c’est comme si Lia s’était éteinte, comme si elle avait fait taire ses émotions. Je crois que le mot que je recherche est « passive ». J’avais l’impression que Lia ne faisait rien de ses journées, c’était toujours la même routine. De plus, un coup elle va se montrer adorable et l’instant d’après, elle va se montrer insupportable. Je dois dire que cette façon de souffler le chaud et le froid a fini par m’agacer. Surtout que Lia s’énerve très souvent pour rien…



Pour ce qui de Stanford, des deux, c’est le personnage le plus travaillé. Solitaire, vivant dans un chalet totalement reculé avec pour seule compagnie son loup Alpha, Stanford a des secrets et un lourd passé. On ne découvre d’ailleurs l’origine de cette solitude que tardivement dans le récit et j’ai apprécié que l’auteure laisse planer le doute. J’ai également beaucoup aimé la relation qu’il entretient avec Alpha, c’est un lien très spécial qui s’est créé entre eux. Je dois dire que ça m’a vraiment touchée de voir deux êtres aussi dévoués l’un à l’autre et complémentaires.



Vient ensuite la romance. Globalement, je l’ai trouvée très sympa, très douce et mignonne, mais voilà, ça manquait de profondeur. Durant toute ma lecture, j’ai eu la sensation de rester en surface et j’aurais aimé plus de passion, plus de puissance dans les émotions. Il m’a manqué un jeu de séduction entre Lia et Stanford. Dès leur première rencontre, après le crash, Lia craque immédiatement pour Stan et lui, ressent également une forte attirance pour Lia et ce, juste après l’avoir sauvée… En plus de cela, le roman contient pas mal d’ellipse temporelle. Je n’ai rien contre cela, c’est parfois nécessaire dans certaines parties de l’histoire, cependant il y en avait peut-être un peu trop. Du coup, la romance s’installe doucement certes, mais le temps défile tellement vite à nos yeux que finalement la romance donne l’impression d’aller trop vite. Par conséquent, au moment de leur rapprochement en particulier, ça manquait de crédibilité et de naturel pour moi.



En conclusion, malgré quelques petits points négatifs, j’ai passé un bon moment de lecture avec Chercheur d’or. Je regrette seulement que la romance ainsi que certains évènements de l’histoire n’aient pas été davantage approfondis. Dans l’ensemble, Chercheur d’or est tout de même un roman qui se lit très facilement, c’est vraiment une lecture sans prise de tête, mais je m’attendais peut-être à autre chose en lisant le résumé. Néanmoins, je suis heureuse de m’être plongée dans cette aventure aux côtés de Stanford et d’Alpha qui m’ont fait découvrir la beauté des montagnes enneigées de l’Alaska !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

J’avais vu quelques avis négatifs sur ce livre, je l’ai donc commencé avec un peu d’appréhension, même si l’histoire me rassurait beaucoup. Et finalement, je suis bien contente de m’être lancée, j’ai vraiment adoré cette histoire.



J’ai aimé les personnages, peut-être un peu plus Stanford que Lia.



Je peux comprendre que Lia ai des réactions qui peuvent déranger, elle est parfois très égoïste, même quand elle veut faire plaisir, elle se met en danger et ne pense pas vraiment à Stanford.



Mais après tout, comment aurions-nous réagi à sa place, peut-être que ce qui lui arrive m’a laissé plus indulgente.



Malgré ses défauts, Lia reste une femme courageuse et volontaire. Elle s’émerveille de la nature, de ce qu’elle a devant les yeux. Des beautés de l’Alaska aux petites choses que Stanford lui fait découvrir.



Alors, oui, parfois, elle peut péter les plombs pour des bêtises et blesser Stanford, mais je trouve ça plutôt humain justement. Être coincé, au milieu de nulle part loin de ses proches, dans un moment où on aurait bien besoin d’eux. Eh bien, je pense que je serais la première à hurler et pleurer pour rien.



Au fond, elle est un peu perdue, dans une vie qu’elle ne veut pas forcément, ce séjour forcé au milieu de la nature, va lui révéler ce qu’elle veut vraiment.



Et puis il y a Stanford, j’ai eu un gros coup cœur pour ce héros. On sait qu’il a choisi de s’isoler dans les montagnes à la suite d’un drame, sans vraiment savoir ce qui c’est passé.



On pourrait croire que c’est un ours, mais il est tout l’opposé, il est gentil, patient, à l’écoute et très prévenant.



Il est brisé, mais au côté de Lia, il va doucement réapprendre à accepter quelqu’un auprès de lui et surtout à aimer.



J’ai beaucoup aimé cette romance entre ces deux héros, par contre nous ne sommes clairement pas dans du slow burn. Les sentiments des héros se développent assez rapidement, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, le contexte peux parfaitement l’expliquer pour moi.



Et bien sûr, entre eux, il y a Alpha, le loup de Stanford. Il a une place très importante dans le livre, j’ai adoré ce loup. Bon clairement, il n’est absolument pas réaliste dans ces actions, mais, ça na m’a dérangé l’amoureuse des animaux que je suis. Un peu de fantasy dans les romances, ça fait du bien aussi.



Ce livre est clairement une immersion en Alaska, j’ai rêvé un peu plus à chaque page. En plus des nombreuses descriptions des paysages, l’autrice nous parle également beaucoup de la faune. Elle intègre beaucoup les animaux sauvages dans cette histoire, c’est simple, j’ai adoré.



J’ai également aimé ce côté «huis-clos», dans cette histoire, il n’y a que nos deux héros. Très peu de personnages secondaires vu qu’ils vivent isolés. J’ai trouvé ça vraiment original, ça change un peu. Je ne me rappelle pas avoir lu une romance comme ça.



Bon, cependant, quelques petites choses m’ont chiffonnées. Je trouve que l’autrice aurait pu rentrer un peu plus dans les sentiments des personnages, surtout après les drames qu’ils ont vécus. J’ai trouvé ça, peut-être un peu trop survolés. Cela dit, mon cœur, s’est quand même bien serré à certains passages du livre. Pareil pour le métier de Stanford, qui est d’ailleurs le titre du livre. L’autrice n’aborde quasiment pas le métier de chercheur d’or… J’ai trouvé ça un peu dommage.



Et deuxième petite chose, j’ai trouvé que cette histoire ressemblait énormément à une autre que j’ai lu l’année dernière… (c’est vraiment pour chipoter un peu).



Cette romance m’a complètement embarquée, j’étais en Alaska avec les héros, devant ces paysages fabuleux et ces magnifiques aurores boréales. Une magnifique romance avec la nature comme sujet central. Des héros très attachants et un loup qui l’est encore plus. Bref je ne peux que vous conseillez cette romance que j’ai littéralement dévorée.




Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Lia est dans un avion avec son patron afin d’étudier un futur projet en plein Alaska mais tout ne se passe pas comme prévu, la météo est capricieuse dans cet environnement sauvage et malheureusement l’avion va se scratcher.

Seul survivante, c’est Stanford et Alpha qui vont la secourir.

Stanford a fait le choix de vivre isolé, loin de la civilisation. On découvre petit à petit l’homme qu’il est, son passé, ses peurs, ses blessures.

Entre ces deux là ça ne va pas être simple, la citadine et l’homme sauvage vont devoir s’entendre, parce qu’il vont devoir cohabiter quelques mois avant de pouvoir rejoindre la ville la plus proche ..

Ils vont s’attacher malgré eux, et Stanford va délicatement nous livrer son passé, avec pudeur, à son rythme, c’est un homme très attachant.

On adore Alpha et on ne peut pas faire autrement, ce loup qui a l’occasion se prend pour un chien ...

Une très belle histoire, mais qui manque de plus de pages, je m’explique. J’ai trouvé que tout arrive très vite, c’est dommage j’aurai voulu que l’histoire dure plus longtemps.

Je regrette que le titre ne soit pas mis plus en avant car c’est ce point là qui m’a attiré en premier.

Ah et sinon cette histoire m’a fortement fait penser à BAD Trip en Alaskal de Emma Landas, le scénario est très ressemblant…

Mais avec la rigolade en moins..

J’ai quand même passé un bon moment, c’est sympa et rapide à lire. Mais sans plus pour moi malheureusement.

À vous de voir si vous voulez partir direction l’Alaska !
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Un roman qui débute sur un scénario catastrophe, un crash d’avion faisant plusieurs morts et laissant une seule survivante, Lia. Stanford, un homme reclus dans sa petite maison perdue au milieu de l’Alaska avec pour seule compagnie, Alpha son loup, va alors lui venir en aide



Ce que je retiendrais le plus dans ce roman, c’est la manière dont j’ai pu voyager à travers l’Alaska, les descriptions des paysages étaient toutes plus sublimes les unes que les autres, certaines scènes m’ont vraiment fait rêver !

.

Je suis quelqu’un qui est véritablement fan de la nature qui nous entoure et j’ai tellement aimé la manière dont ce roman nous décrivait cette relation qui existe entre l’Homme et la nature et ça peut sembler bête, mais j’ai juste adoré qu’à travers le personnage de Standford on nous rappelle que c’est à nous de nous adapter à cette jolie nature et pas l’inverse. Je ressors de cette lecture en ayant cette impression d’avoir appris des choses que ce soit sur la nature ou bien même les dangers qu’on ne s’imagine pas avec ce froid polaire.



On aborde aussi cette relation si spéciale qui unit un homme et un animal, l’affection que les deux se portent se ressent dès le début, ce sont vraiment deux meilleurs amis, ce genre de relation qui ne s’explique pas et qui pourtant représente le monde.



Cependant, malgré tous ces points positifs, je n’ai pas su être investie à 100% dans ce roman, je l’ai parfois trouvé trop survolé. Par exemple, quand certaines actions ont lieu, j’ai trouvé qu’elles se résolvaient assez vite ce qui ne m’a pas laissé le temps d’être à fond dedans. Selon-moi, il manquait d’émotions surtout concernant le passé de Stanford, j’attendais davantage mais je n’ai pas su être réceptive.



La relation amoureuse est mignonne, mais il m’a manqué ces petits papillons dans le ventre pour que je sois totalement charmée.



En bref, ce roman est une très belle entrée pour la période de l’hiver et il vous fera partir à la découverte de cet univers si unique que semble être l’Alaska.



Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Une très belle histoire sans prise de tête où l’humour est de mise. Stan m’a fait rire par ses répliques et ses blagues décalées. Une Lia ignorante de la vie à la montagne, elle croît tout ce qu’il lui dit : cela nous donne un bon mélange. On ne s’ennuie à aucun moment avec ces deux personnages hauts en couleurs qui vont cumuler les gaffes. Mais on va découvrir aussi les fêlures de Stan qui l’ont rendu comme il est. Petit à petit, on va les voir se rapprocher, mais on a peur de ce qu’il va arriver au printemps. Quelles décisions Lia va-t-elle prendre ? Préfèrera-t-elle l’amour d’un homme à sa famille qui lui manque ? Pas facile pour elle, le choix va être dur et l’on va compatir pour elle.

Il ne faut pas oublier Alpha qui est un élément important de l’histoire, il fait fondre notre petit cœur.



Nathalie a une plume douce, romantique, sensible. Elle nous prend aux tripes et fait qu’il est impossible de lâcher son histoire qui est sublime, intense, drôle, prenante et passionnante. Elle sait aussi nous faire peur, dans certaines situations, on a la boule au ventre et peur pour nos héros.

Un trio d’enfer à ne pas louper.

Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Lia part pour l’Alaska avec des clients pour leur montrer le lieu ou leur future complexe hôtelier sortira de terre. Mais lorsqu’elle survole les montagnes enneigées de l’Alaska, son avion est pris dans une tempête et il se crache. Elle est la seule survivante, mais le temps est compté.



Standford, chercheur d’or l’été, il passe le reste de l’année piégé au milieu des montagnes seul dans son chalet prisonnier de la neige et du froid. Il assiste à la scène du crash, sans attendre avec l’aide de son compagnon à quatre pattes Alpha un loup, il part à la rescousse des survivants, enfin la seule… Lia.



Dès qu’il pose les yeux sur la jeune femme des centaines d’émotions, traverse le bel homme des montagnes. Il va la soigner et lui offrir le gîte et le couvert. Lia ne peut retourner à la civilisation, elle devra attendre la fonte des neiges au printemps.



Les deux inconnus vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. On apprend que Stanford cache un lourd secret qui est à l’origine de son exil dans les hautes montagnes hostile.



J’ai trouvé le concept attrayant, celui du huis clos forcé dans un paysage naturel exceptionnelle ou le danger règne en permanence.



Le petit bémol, c’est que les sentiments arrivent trop tôt, je trouve qu’ils ne se cherchaient pas assez, que le jeu de la séduction n’est pas assez construit. Cela rend la romance moins réelle et plausible.



Leur histoire d’amour reste très belle, pour Stanford, c’est une sorte de reconstruction, de thérapie. Il va se confier petit à petit à Lia, j’ai été bouleversée par son passé. Derrière l’homme renfrogné et aigrit se cache un homme qui souffre, un homme blessé et qui n’a plus confiance en la vie.



Lia à un fort caractère même si j’ai trouvé sa personnalité moins bien construite que celle de Stanford.



L’histoire à un bon rythme, elle se lit très facilement (en deux jours, je l’avais fini, c’est pour dire.). La plume de Nathalie Sulivane est attrayante, sensuelle, poignante, j’ai été émue par certaines scènes. Elle a su décrire la vie dans les montagnes de l’Alaska avec beaucoup de réalisme, les paysages, le monde de vie, le métier de chercheur d’or.



Une intrigue résolue avec rapidité et une fin avec un chapitre raconté par un personnage que je n’attendais pas. Une histoire tragique et poignante.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Voici une petite romance sans prétention qui a le mérite de me distraire. Il n’y a pas de surprise dans cette rencontre, tout est convenu : l’agacement de l’héroïne à se trouver piégée au coeur de l’Alaska enneigée, l’embarras de cet homme solitaire, bienveillant et fort agréable, l’isolement et le rapprochement qui s’en suit. Nous suivons les aventures de Lia qui découvre les dangers et les plaisirs de cet isolement forcé.



Pourtant, que ce récit soit classique, j’en redemande… J’apprécie ce moment de paix et d’insouciance qu’il m’offre. La période automnale est propice à ce type de lecture : temps gris et tristounet, froid qui impose le confinement… Bref, un bon téléfilm ou un instant fleur bleue, je suis douillettement installée et prête à accueillir cette histoire romancée.



L’Alaska et ses montagnes rocheuses toutes blanches sont dépeintes sous de multiples facettes. Je visualise les sommets, le ciel bleu, les nuages épais, la neige tourbillonnante, les sapins… le lac gelé. Les images défilent. L’impression générale du cadre est assez bien mêlée à l’action. Ce contexte m’aide à m’immerger dans le récit.



Tantôt Stanislas prend les rênes de la narration, tantôt on découvre le point de vue de Lia. L’ensemble est doux, sans scène érotique. La relation entre nos deux protagonistes reste pudique et respectueuse de l’autre. Un bon point pour ce roman (de mon point de vue).



L’ensemble est distrayant.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

|Instagram : @blogdelyosa|



Le résumé promettait une histoire originale, qui sort du lot, alors nous n’avons pas pu passer à côté. Malheureusement, on ressort de cette lecture, plutôt mitigées.



Le plus gros point positif de l’histoire est les descriptions de l’Alaska, des forêts et de la neige en abondance. Effectivement, Nathalie arrive à nous faire voyager, à créer un petit cocon au sein de cette immense forêt. Pendant notre lecture, on a eu l’impression de vraiment vivre en Alaska et de vivre cette fraicheur de l’hiver.



L’histoire commence vraiment de manière chaotique avec un crash de l’avion dans lequel se trouve Lia. Dès le début, on est amenés dans l’Alaska de manière brutale, comme pour Lia. Lors du crash, on a vraiment ressenti les émotions de Lia, cette angoisse et cette boule dans la gorge. Mais malheureusement, nous nous attendions à plus d’intrigues, à plus d’actions. Nous aurions aimé être plus surprises par les évènements. Et peut-être nous attendions-nous à une histoire plus dynamique ?



On rencontre Lia au début qui promettait d’être un personnage attachant. Dès le début, on a été prises par ses émotions, mais après le crash, on n’a pas réussi à plus nous attacher à elle. On l’a trouvée « passive » ; on aurait aimé être plus plongé dans son ressenti. Quant à Stanford, on l’a bien aimé. C’est un personnage intéressant et différent des personnages qu’on a pu rencontrer jusqu’ici. On a surtout beaucoup aimé sa relation, son lien spécial avec Alpha, son loup qui est attendrissante. On avait vraiment hâte de découvrir la rencontre entre ces deux personnages très différents et à la fois complémentaires, mais on a été quelque peu déçues ici aussi. On ne peut pas nier que la romance est douce et pleine de tendresse, mais pour nous, il a manqué de l’étincelle, de l’émotion et de l’intensité pour qu’on puisse vraiment croire en cette romance.



Pour finir, on est ressorties mitigées de cette lecture, mais on a adoré la plume de l’auteure qui nous donne envie de découvrir ses prochains romans.



Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Complètement conquise !

En immersion dans un paysage magnifique , je referme ce livre des étoiles plein les yeux .



Je suis une grande adepte de cette auteure et ses livres sont toujours une douceur pour moi .



Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Stanford et Lia , deux personnages que tout opposent .

L’un est solitaire et isolé , l’autre entreprenante et solaire .



Une citadine habituait à la chaleur qui débarque chez cet homme "à l'état sauvage"aux airs de survivaliste .

Des moments de rires garantis .

Mais pas seulement…



Une histoire bien plus profonde se cache derrière pleins de rebondissements et qui vient nous prendre aux tripes par surprise .



Mon coeur a été conquis par Alpha c'est inévitable.

Il est attachant et prends un rôle très important dans cette histoire.

C'est une espèce fascinante qui est mise en valeur dans cette histoire grâce à la plume de Nathalie .



Stanford titille notre curiosité dés le début il est évident qu’il a vécu des choses affreuses pour décider de vivre reclus .

Mais c’est son espoir qui prédomine et il m’a énormément touché .



Quand à Lia, j'ai été réellement surprise par cette femme combative , déterminée qui a plus d'une corde à son arc .

Vous allez être surpris par cette

force de la nature !



Une belle histoire à découvrir, idéale en cette saison accompagnée d'un chocolat chaud.

Le genre d'histoire qui se lit en toute simplicité pour se détendre après une dure journée .



Vous pouvez foncer , une belle lecture vous attend derrière cette superbe couverture .





Du livre aux larmes

Diana Garnier



———————————————————————



#
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette nouveauté en avant-première. Je voulais me dépêcher de le lire car je devais aller au Festival New Romance et je voulais savoir si j’allais voir l’auteure en priorité ou non en fonction de mon appréciation finale du livre. Je n’ai pu le lire qu’à moitié avant le FNR mais je suis quand même allée voir l’auteure car j’étais charmée par l’histoire et ses personnages.



En effet, au final, j’ai bien aimé ce roman mais il m’a manqué quelque chose et j’ai été chagrinée par plusieurs points.



Commençons par le positif. J’ai adoré la présence d’Alpha, un loup, dans l’histoire et le fait qu’il soit omniprésent. Moi qui adore les animaux (tant qu’ils ne meurent pas), c’était la raison première pour laquelle ce livre me tentait. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là, la relation homme-animal est bien développée et j’ai adoré lire ces passages. Cela m’a beaucoup fait penser au film « Alpha » que j’avais vu au cinéma il y a plusieurs années (désormais disponible sur Netflix) et qui traite de cette même relation. Je le conseille d’ailleurs énormément.



De plus, j’ai adoré le décor du roman. Il prend place en Alaska et, de fait, on voyage énormément et on découvre plein de beaux paysages à travers l’écriture de Nathalie. Moi qui rêve de visiter cet état, qui me fait rappeler les décors du film « Balto » ou bien « Togo » (décidemment, ça y va sur les chiens et les loups dans cette chronique ahah!), j’ai été servie, et j’ai encore plus hâte d’y aller (mais, moi qui suis frileuse, pas sûre d’apprécier quand je mettrais mon nez dehors).



J’ai eu un peu de mal avec notre personnage féminin. Forcément, quand on me présente au départ un personnage qui n’aime pas spécialement les animaux, mon poil s’est assez hérissé, mais j’ai réussi à passer outre et à l’apprécier au fur du roman car je sais bien que cette aversion pour les loups allait s’arranger au fur et à mesure du roman.



J’ai bien aimé le personnage masculin mais j’ai été surprise dans le mauvais sens en apprenant de quoi retournait son passif. Je n’ai pas trouvé cela très original, pas non plus assez approfondi, car au final, à la fin de l’histoire, je trouve encore son passé très obscur, mais en plus, c’est un de ces schémas que je n’aime pas spécialement retrouver en romance. (spoilers pour les curieux : je n’aime pas quand il est question d’homme veuf ET qui pleure encore sa femme…)



Malgré tout, j’ai trouvé la romance sympa, même si encore une fois, il m’a manqué un peu d’approfondissement. Je n’ai pas forcément compris leur rapprochement, même s’il est logique dans cette situation. Il m’a juste manqué davantage de scènes de séduction pour pouvoir m’attacher à cette relation. Du coup, ici, je l’ai trouvée relativement rapide et j’ai été assez ennuyée tout au long du récit. De plus, on ne s’éloigne pas vraiment des codes d’une romance traditionnelle donc je n’ai pas été étonnée du dénouement de l’histoire.



Par contre, j’ai adoré le fait que les scènes de sexe ne soient pas décrites outre-mesure et qu’elles ne soient pas crues. Tout est très sensuel et en surface, le personnage masculin ne pense pas sans arrêt au sexe et j’ai adoré cela !



Au final, le mot à retenir de ce livre est : voyage. Vous serez totalement dépaysés si vous lisez ce livre et je vous le recommande pour les nombreuses choses que vous apprendrez sur les loups, la nature et ses horizons. Malgré une romance qui ne m’a pas emportée, j’ai adoré Alpha et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les animaux.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Je remercie tout d'abord évidemment Nathalie pour sa confiance et de m'avoir à nouveau envoyé son nouveau bébé.

Comme vous le savez certainement déjà, Nathalie est une de mes autrices chouchou avec qui j'aime parler et découvrir chacune de ses sorties. C'est une auteure avec un immense talent, chaque nouveau roman est différent, profond et superbement réalisé, je ne m'en lasse pas et c'est avec une immense joie que je découvre ses nouvelles sorties à chaque fois. Si vous ne connaissez pas encore la plume de Nathalie, mais qu'attendez-vous, foncez !

J'ai savouré cette histoire qui nous plonge tout droit en Alaska au fin fond d'un endroit isolé et retiré du monde, entouré de neige et de forêt. J'ai adoré me laisser guider parmi le paysage que j'imaginais parfaitement. Nous allons faire connaissance avec Stanford qui a vécu un vrai drame il y a quelques années et s'est renfermé sur lui, il ne veux plus prendre le risque de perdre quelqu'un alors il a décidé de rester seul dans son chalet avec son fidèle compagnon Alpha, un loup qu'il a recueilli étant petit et celui-ci est resté.

Lorsque Stanford entend un gros bruit sourd et aperçoit un hélicoptère se fracasser non loin de chez lui, il n'hésite pas une seconde, il doit savoir s'il y a des blessés et survivants. Il fait preuve de courage dans cette situation. C'est ainsi que Lia va entrer dans sa vie... Lia a survécu au crash de l'hélicoptère qui devait l'emmener en repérage pour un de ces projets professionnels, malheureusement pour ses collègues, elle seule sort indemne de cet accident.

Stanford va donc secourir la belle Lia, lui offrir le gîte et couvert jusqu'à son bon rétablissement. Sauf que voilà, il n'y a aucun moyen avant le printemps pour que Lia rejoigne la civilisation. Stanford n'a pas de moyen de communication et son ami Larry vient lui rendre visite que dans plusieurs mois. Lia qui vit à Miami où soleil, chaleur et agitation rythme sa vie va se retrouver complètement perdue et chambouler par toute cette neige et ce froid glacial. Stanford fera tout pour que la jeune femme se sente bien chez lui, peu à peu, ils vont créer un quotidien ensemble. Lia va découvrir ce qu'est la vie à la montagne, ses beaux paysages, mais aussi ses risques, ses dangers et cette faune sauvage qui y réside tapis dans l'ombre. Stanford va lui inculquer des choses essentielles à savoir pour la vie en Alaska, mais aussi lui expliquer son métier quelque peu original et jamais vu pour ma part dans une histoire. Mais après avoir échappé à la mort de ce violent atterrissage, Lia va se mettre plusieurs fois encore en danger et ne pourra compter que sur son hôte et son loup pour la secourir à nouveau. Une complicité va naître entre nos deux protagonistes, même si Stanford est un homme blessé et relativement fermé de prime abord, Lia va faire en sorte qu'il s'ouvre à elle et se livre à cœur ouvert. Stanford, est-il prêt à s'ouvrir à une autre femme et mettre de côté son terrible passé ? Et si la vie lui donnait une seconde chance avec l'arrivée fracassante de la belle et joyeuse Lia ? Et si le moment venu Lia ne voulait plus quitter cet endroit ? Dans ce roman, nous avons toute une palette d'émotions et de ressentis du plus agréable au plus angoissant. Nous passons par de la peur, de la colère aussi, mais également par de la joie, du bonheur et des rebondissements de taille qui font que ce roman fonctionne à merveille. J'ai bien aimé trouver des éléments perturbateurs qui donne un petit côté "suspense" où l'on a le cœur qui palpite de connaître l'échéance. La plume est comme je l'ai toujours aimé, clair, nette, fluide, on fait défiler les pages sans s'en apercevoir tant c'est captivant et addictif. Les personnages ont des personnalités que j'ai beaucoup apprécié, entre une jeune femme pétillante et avenante et un homme fermé et froid, c'est le combo que j'aime particulièrement lire. De plus, Alpha a un beau rôle qui m'a fait fondre et je suis tombé sous le charme de ce loup si proche de l'homme et d'une intelligence rare ainsi que du courage. J'ai bien aimé son petit bonus de fin qui m'a émue.

Ce duo de protagonistes pourtant que tout oppose va nous révéler bien des surprises de nous faire vibrer de page en page pour notre plus grand plaisir.

J'ai donc passé un très agréable moment de lecture avec cette histoire.

C'est sans aucun doute encore une belle pépite de Nathalie que je vous recommande absolument de lire en cette période.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Mon deuxième coup de cœur de ce début d'année 2020. Des personnages captivants une histoire qui vire de bord à 360 des rebondissements, des émotions fortes, un Alpha poignant...bref une pure pépite
Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Stanford un homme qui s'est isolé au fin fond de l'Alaska , entouré par la nature , de Alpha son fidèle compagnon et rien d'autre .

Lia vivant à 100 à l'heure à Miami , entreprenante et dynamique qui vient de se faire plaquée par son copain par sms .

Tous les opposent et pourtant le destin va les réunir .

Imaginez la scène : une citadine habituait à la chaleur de Miami qui débarque chez cet homme "à l'état sauvage" aux airs de survivaliste .

Des moments de rires garantis .

Mais pas seulement ...

Une histoire profonde qui nous prend aux tripes , des tragédies , des rebondissements .

Etant frileuse j'ai eue peu de mal à imaginer ce que a pue endurer Lia dans ses montagnes et j'avais froid pour elle !

J'ai souvent accompagnée ma lecture d'une boisson chaude .

Immergée dans cette ambiance je m'y croyais presque .

Mon coeur a été conquis par Alpha c'est inévitable .

Il est attachant et prends un rôle très important dans cette histoire .

C'est une espèce fascinante qui est mise en valeur dans cette histoire grâce à la plume de Nathalie .

Stanford titille notre curiosité dés le début , il est évident que il a du vivre des choses affreuses pour décider de vivre reclus de cette manière .

Mais il faudra être patient les réponses viendront en temps et en heure .

Quand à Lia , j'ai été réellement surprise par cette femme combative , déterminée qui a plus d'une corde à son arc .

Vous allez être surpris par cette force de la nature !

Quand un livre me plait j'ai l'habitude de dire que c'est une petite pépite mais rien que en écrivant cela je rigole toute seule pensant à la référence au titre " Chercheur d'or " , mais vous savez quoi ? J'assume mon humour pourri Loool !



Si je dois retenir une leçon de cette lecture je dirais que :



La ou il n'y a plus rien on se retrouve soit même et que quand on perd tout on prend conscience de la vraie valeur des choses .



Une belle histoire à découvrir , idéale en cette saison accompagnée d'un chocolat chaud .

Le genre d'histoire qui se lit en toute simplicité pour se détendre après une dure journée .



Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commenter  J’apprécie          00
Chercheur d'or

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Sulivane (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres paysages

Ça commencerait « Sur les falaises de marbre » où deux frères nous accueilleraient, absorbés par les volumes de leur bibliothèque et la constitution d'un herbier infini tandis qu'à la frontière de leur pays, le Grand Forestier rassemble ses hordes. (indice: Célestine)

Alfred Döblin
Ernst Jünger
Thomas Mann
Erich Maria Remarque

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , géographie physique , géographie littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}