AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ness Ivanek (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fils de la Lune, tome 1.3 : Réaction en chaîne

Prêts pour le final ? Accrochez-vous ça déménage !

Ce tome vous tient en haleine du début à la fin. Les sentiments de tous les protagonistes sont au centre de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé ce tome pour cet aspect-là. La psychologie des personnage est beaucoup plus approfondie et mise en avant.

J’ai souffert avec Shinichi au fil des pages. Sa souffrance et sa douleur sont d’une telle puissance. L’auteur a su les retranscrire à la perfection pour nous les faire vivre à 100 %.

j’ai également beaucoup aimé l’évolution de Kaname. Dans cet opus, cet état de fait est flagrant et le rend encore plus charismatique et touchant. Son lien avec Shinichi se renforce à un niveau qu’il n’avait pas imaginé.

La dynamique des meutes est très différente dans ce tome mais cette dernière donne une autre direction au roman.

J’ai aimé l’ambiance de cette dernière partie. Les rebondissements s’enchaînent, ne laissant aucun temps mort au lecteur. La richesse du texte est indéniable.

Ce tome est le plus fort émotionnellement de la série, il ne peux pas vous laisser indifférent.

Comme je l’ai dit au début de mon avis, accrochez-vous, ça déménage !
Commenter  J’apprécie          20
Tout est une question de choix, tome 2 : At..

#CoupCoeur



À peine le premier opus terminé que j’ai entamé la lecture du second opus dans la foulée. Pourquoi ? Je m’étais tellement attachée aux héros qu’il me fallait savoir ce qu’il allait advenir de cet atypique duo…



Ness Ivanek rejoint d’office ma liste des auteurs préférés



Avec sa prose qui est toujours exceptionnelle et dont je ne m’en lasse pas, elle nous offre une suite logique des choses. En effet, elle nous dépeint cette étape primordiale de la vie des ces jeunes adultes. Ce moment où il s’agit d’accepter cette dure vérité que l’on refuse et qui fait un mal de fou. Et qu’il faut malgré tout faire des choix pour aller de l’avant. Et Ness Ivanek le fait avec une justesse désarmante. C’est époustouflant ! Des émotions brutes et des sentiments légitimes qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton percutant vibrant. Un rythme transcendant où l’on accroche dès le début, où l’on vibre au plus haut point et où l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale.



Des personnages une fois de plus convaincants



Vince et Tony tiendront désormais une place spéciale dans mon cœur. L’un comme l’autre ont changé et évolué dans le bon sens et ont gagné en maturité. Voir leurs blessures, leurs faiblesses, leurs doutes ainsi que leurs peurs ne m’ont pas laissée indifférente. Cependant à certains moments, ils ont tout de même réussis à me rendre dingue. Mais une chose est indéniable c’est que quelles que soient les circonstances, ces deux-là s’aiment d’un amour absolu. Ils vont devoir faire face à beaucoup de heurts avant d’être à nouveau réunis…

Quand aux autres personnages ? Eux aussi, ils ont répondu à toutes mes attentes. Un groupe d’amis qui répondra toujours présent à n’importe quel moment et qui sera de bons conseils. Une petite nouvelle fait son entrée. Tia. Un petit bout de femme délirante. Mais la grande surprise vient des parents de Vince. Oh oui, je dois bien le reconnaître qu’ils m’ont pris au dépourvu.



En bref



Ness Ivanek clôture comme il se doit cette sublime et bouleversante duologie. Wow… Vince m’a épatée par son courage et son audace. Quand à Tony, il est ce qu’il est et pourtant il a su me prouver malgré ses nombreux défauts (oh oui la liste est hyper longue) qu’il est un homme imparfaitement parfait. Enfin, je terminerai avec une Mention Spéciale pour l’épilogue que j’ai trouvé tout simplement MA-GNI-FI-QUE.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-30e
Commenter  J’apprécie          20
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

#CoupCoeur



Un univers dont je découvre mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé



Et la première chose que j'ai à dire c'est que Ness Ivanek fait partie de ces groupes d'auteurs qui possède ce talent si exceptionnel pour manier les mots comme personne. Avec une prose délicate, envoûtante et exceptionnelle elle aborde avec une grande justesse des sujets bien réels qui touchent la plupart des jeunes faisant leur entrée dans l'âge adulte. Plus précisément sur ces doutes et questions que tout jeune se pose sur ses choix d'avenir lorsqu'il se confronte à des modes de vie qui sont diamétralement opposés au sien. Des émotions vives et des sentiments forts qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Un ton aussi bien percutant qu'exaltant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par une myriade de sensations cascadant les unes après les autres. Tel que Fou rire, Sourire, Frustration, Colère, Stupeur, Frénésie, Joie, Tristesse et Compassion. Et quand arrive cette fin, on est tellement fébrile que l'on commence le second opus de suite. (ce qui fut mon cas effectivement).



Des personnages réussis et convaincants.



Un duo atypique qui va vous surprendre par bien des manières. L'un est un jeune homme qui manque beaucoup de confiance en lui parfois agaçant par son côté naïf. Et pourtant il a su me toucher par sa gentillesse, son courage et sa vulnérabilité. Vincent, notre narrateur. L'autre est le cliché même du séducteur né qui possède un don inné dans tout ce qu'il fait et qui profite à fond de sa liberté. Tony. Deux visions de la vie en parfaite opposition. Et pourtant ils vont vivre une expérience unique sans jamais succomber mais en apprenant à mieux se connaître. Un lien particulier qui se tisse et qui va se renforcer au fil du temps. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que chacun va éveille en l'autre ces sentiments troublants qui confortent de plus en plus...

Que dire des autres personnages ? Des personnalités très intéressantes et hautes en couleurs qui ont également leur importance dans l'histoire. Des jeunes qui ont un mode de vie déroutant et qui profitent à fond de leur vie. Cela peut légèrement vous perturber mais j'aurai une question pour vous : n'aviez-vous pas fait ce genre d'expérience à leur âge ?



En bref



Un coup de foudre pour l'univers de Ness Ivanek. Elle met en avant certains aspects importants qui touchent ces jeunes avec une telle aisance que l'on finit par s'impliquer personnellement et émotionnellement. Alors tout simplement un grand BRAVO à l'auteure.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-300
Commenter  J’apprécie          20
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

**Chronique Coup de Cœur**

A l’annonce de sa prochaine sortie chez Mxm Bookmark, j’ai appris que ce récit avait eu un grand succès lors de sa publication sur un site de « Fiction » … Alors j’avoue que j’étais curieuse et plus qu’impatiente de le lire … Et j’ai même du résister très fort pour ne lire aucun avis donné sur cette histoire, afin d’avoir une surprise totale. Et quelle Belle Surprise ! Quelle joie ! Quel bonheur !

Ce bouquin est une bombe ! Il est tout simplement sensationnel !! Une fois ouvert, impossible de le refermer… Je l’ai dévoré et je me suis régalé. Plaisir 100% garanti !

« Tout est une question de choix », c’est l’histoire de Vincent dit Vince, jeune homme ayant de grandes convictions, croyant dur comme fer à l’amour avec un grand A, prônant la fidélité et la place au dessus de tout ! Pas de véritable amour sans fidélité …

Jusqu’au jour, où il rencontre Antonio, dit Tony, qui viendra avec sa soif de liberté, sa fougue, son esprit rebelle, ébranler les bases de toutes les convictions de Vince… Plus rien ne sera plus jamais pareil. Vince a les dés en mains, quoiqu’il en pense, à lui de voir s’il veut jouer ou pas …

« Tout est une question de choix », c’est tourner les pages d’une histoire qui vous parlera d’un amour inavoué, détourné, qui prendra naissance dans les différences, dans la lutte, dans l’acceptation de l’autre …

Tout au long de notre lecture, nous assistons à la conception d’une amitié non conventionnelle dont les fondations prennent racines dans une attirance plus forte que tout, et ce, malgré leurs divergences. Une amitié, qui sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rende compte, se transformera en une sorte d’amour hors norme, loin, très loin de toutes les convictions de Vince …

Dès les premières lignes, l’auteure nous attire, nous capture et nous attise avec l’histoire qu’elle nous délivre … Elle arrive avec je ne sais quel subterfuge à nous faire aimer Tony, à accepter sa philosophie de vie et cela est juste magique. Avec une plume fluide, captivante, tendre et crue à la fois, elle nous offre un message d’amour où l’acception de l’autre et ses différences passent avant tout le reste!

Et ce final WOW ! Quel final ! Un final en parfaite adéquation avec l’histoire délivrée … J’ai fini ma lecture en larmes avec un grand sourire sur les lèvres.

Lire « Tout est une question de choix », c’est accepter, sans contrefaçon, de passer par toute une palette d’émotions, toutes plus intenses les unes que les autres ... Vous allez rire, pleurer, aimer, haïr, détester, souffrir mais le plus essentiel, vous allez vivre cette histoire à fond, vibrer plus que de raison et ressentir le tout intensément … ( Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex)

Vous allez faire connaissance avec des personnages atypiques, différents en tous points, des êtres touchants, attachants, souvent émouvants, quelques fois énervants … Vous allez succomber au charme de Tony (Mamamia qu’il est torride … Soupir …). Malgré le fait, qu’il soit horripilant, certainement très détestable, qu’il abusera et jouera de vos nerfs de façon intempestive, il parait inconcevable de ne pas craquer un minimum pour lui. Vous allez être touché par la candeur, la pudeur et la douceur dont fait preuve Vince. Sa persévérance et ses convictions qui l’amèneront à être parfois mal mené, vont vous serrez le cœur et rien que pour cela vous allez être amené à quelque peu détester Tony …

Bon, je ne vous en dit pas plus … A votre tour de les découvrir, et de vous délecter toute en douceur de leur histoire, qui pourrait vous faire revoir toutes vos convictions.

Vous l’aurait compris, j’ai surkiffé ce livre, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint mes coup de Cœur … Et j’ai hâte d’être en novembre, afin de découvrir et vivre la suite de leur aventure.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-cq
Commenter  J’apprécie          20
Fils de la Lune, tome 1.3 : Réaction en chaîne

Un énorme MERCI à Ness Ivanek pour cette époustouflante dernière partie ! Que d’émotions ! Wow… Wow… Wow… Avec brio, elle est allée jusqu’au bout de son fascinant projet. Que cela soit au niveau de sa spectaculaire trame ou encore l’incroyable évolution de ses personnages ! Alors encore une fois BRAVO ! Mais ce n’est pas tout ! Elle a brillamment su jouer avec mes nerfs allant même jusqu’à les faire grimper jusqu’à leur paroxysme. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité extrême. Et même si j’ai bien faillit perdre tous mes moyens pour rien au monde je n’échangerai chacun moment passé auprès de Kaname & Shinichi ainsi que leur Meute. Si vous cherchez un phénoménal Urban Fantasy qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous va vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand bonheur, alors ce premier opus (en trois parties) est fait pour vous. Quand à moi, dire que j’attends avec une grande impatience le second opus est un pur euphémisme…


Lien : https://wp.me/p5AuT9-cxM
Commenter  J’apprécie          00
Fils de la Lune, tome 1.2 : Hors de contrôle

Coup ♥



Chapeau bas à Ness Ivanek pour cette deuxième partie à couper le souffle ! Une fois plongée dans cet univers fort fascinant, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans ma lecture, plus ma tension allait crescendo et plus j’en devenais complètement accro. Entre un fil conducteur qui se complexifie et qui gagne en intensité, des personnages qui évoluent dans le bon sens, et une bonne dose d’action, de danger, de rebondissements, de révélations et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Hors de contrôle est une réussite totale. Un phénoménal Urban Fantasy qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême pour votre plus grand bonheur. Et avec cette fin à vous laisser dans voix (ah ces auteurs qui aiment nous mettre dans tous nos états), dire que j’attends avec une grande impatience le troisième opus est un pur euphémisme. Alors rendez-vous le 10 avril pour le fin mot de ce premier opus…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cmN
Commenter  J’apprécie          00
Fils de la Lune, tome 1.2 : Hors de contrôle

Si le premier tome servait de véritable introduction, il n’en est pas de même pour celui-ci.

Alors que les alliances se mettent en place, que les rivalités se dessinent plus clairement, c’est un véritable jeu de dupes qui se créé en toile de fond. La manipulation est reine dans cet opus. Et si elle fait beaucoup de mal, la révélation de cette dernière permet d’éclaircir certains comportements.

Les meutes doivent faire face à un mal que personne n’avait pressenti et qui les touche au cœur.

Le lien entre Kaname et Shinichi se renforce, même si les intéressés ne s’en rendent pas réellement compte. Pourtant, l’un réussit à percer la carapace de l’autre et enfin des vérités explosent. J’aime beaucoup ce duo. Tout les oppose et pourtant, ils sont faits pour être ensemble. 

Encore une fois, Ness nous captive avec cette deuxième partie. L’intrigue s’enrichit et se complexifie. Sa plume addictive nous emporte au point que les chapitre défilent sans que l’on voit le temps passer.

J’ai beaucoup aimé aussi les chapitres des points de vue d’autres protagonistes de l’histoire. Ainsi, le lecteur peut saisir tout l’ampleur de la réflexion des uns et des autres. 

Encore une belle réussite ! 

Commenter  J’apprécie          00
Fils de la Lune, tome 1.1 : Rapports de force

Un palpitant et sombre premier opus annonçant un saga fort prometteuse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité pour une telle lecture. Et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour en faire un excellent Urban Fantasy. Un monde ultra sombre fort fascinant. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Des thèmes sensibles qui peuvent choqués mais qui sont forts bien exploités. Tels que le mal-être, les violences et abus physiques et psychologiques ou les pensées suicidaires. Et enfin une bonne dose de tension palpable, de rebondissements, de violence, d'action, de danger, d'humour, de suspens et d'émotions brutes. Vous cherchez un Urban Fantasy qui vous tiennent éveillé toute la nuit et qui vous mette dans un gigantesque état de fébrilité, alors Rapports de force est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, dire qu'il me tarde de savoir ce que Ness Ivanek va me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Alors vivement le 10 mars prochain (si je ne me trompe pas ;))....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cf9
Commenter  J’apprécie          00
Fils de la Lune, tome 1.1 : Rapports de force

Mais quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur !

Nous plongeons dans un tout nouvel univers où urban fantasy et loups-garous cohabitent.

Oubliez la romance douce et sucrée, ici c’est violent et sans concession.

Nous faisons la connaissance de Shinichi et Kaname, deux hommes que tout oppose mais à qui le destin va jouer des tours. Si Shinichi a muté suite à un malheureux concours de circonstances, il accepte sa condition et s’adapte sans difficulté à sa nouvelle vie. Sa meute est d’un soutien sans faille pour lui.

A l’inverse, Kaname ne supporte pas cette part animale en lui. Il porte au plus profond de son âme les stigmates d’un passé lourd de conséquences et, malgré ce qu’il laisse paraître, fait preuve d’une force de caractère hors du commun. Écorché vif, il est à fleur de peau et ne laisse rien l’atteindre… sauf Shinichi.

Leurs interactions sont électriques et violentes. Leurs luttes sont belles dans leurs descriptions, même si aucun ne fait de cadeau à l’autre. J’ai aimé les voir ensemble.

Ce tome est une vraie introduction dans l’univers de l’auteur. Ness nous permet de faire connaissance avec ses personnages et de nous familiariser avec ces deux meutes redoutables. Avec son style addictif, elle nous emporte complètement dans les rues d’Osaka où les intrigues sont reines.

Dans ce premier opus, le lecteur peut déjà entrevoir les complications à venir.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série qui va vous bousculer mais surtout vous rendre accro à Kaname et Shinichi.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

J'ai lu ce livre avec le format intégral donc d'une traite, ce qui fait que je ne différencie pas vriament le tome 1 du tome 2.

Dans l'ensemble ce livre n'était pas mal, même si ce n'est pas un coup de coeur.

L'histoire me fait pensé à celle de Mathias de Lily Haime que j'avais vraiment ADORÉ.

Même si des détails majeurs différentie l'histoire, comme tout le côté indomptable et insatiable de Tony, on retrouve pas mal de similitude et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.

Mathias est, pour moi, plus fluide et bien plus touchante.

Leur histoire d'amour est bien plus forte et j'ai eu plus de facilité à m'attacher au personnage.

Particulièrement les personnages secondaires :

Lily Haime à toujours mis une grande attention à développer les amis des héros. Alors qu'ici on les connaît mais j'ai trouvé leurs relations trop superficiel.

Mais dans l'ensemble ce livre restera un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 2 : At..

J'ai lu ce livre avec le format intégral donc d'une traite, ce qui fait que je ne différencie pas vriament le tome 1 du tome 2.

Dans l'ensemble ce livre n'était pas mal, même si ce n'est pas un coup de cœur.

L'histoire me fait pensé à celle de Mathias de Lily Haime que j'avais vraiment ADORÉ.

Même si des détails majeurs différentie l'histoire, comme tout le côté indomptable et insatiable de Tony, on retrouve pas mal de similitude et je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.

Mathias est, pour moi, plus fluide et bien plus touchante.

Leur histoire d'amour est bien plus forte et j'ai eu plus de facilité à m'attacher au personnage.

Particulièrement les personnages secondaires :

Lily Haime à toujours mis une grande attention à développer les amis des héros. Alors qu'ici on les connaît mais j'ai trouvé leurs relations trop superficiel.

Mais dans l'ensemble ce livre restera un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 2 : At..

Aussi addictif et plaisant que le premier tome, l'auteur a su trouver les mots juste pour faire évoluer cette histoire jusqu'à son apogée.

On est bien loin de l'amour inconditionnel de deux personnages que tout oppose mais bien dans le développement des sentiments et des relations au cours de plusieurs mois/années. la découverte, les déceptions, les amitiés... Bref, romance plaisante et des personnages qui ont su me toucher même si certains développements sont parfois trop rapides. De plus, sachant les tourments et le parti pris de l'auteur vis-à-vis des décisions de Vincent dans le tome précédent, mon cœur à fait plus d'un bond au cours de ma lecture. Finalement, le chemin suivi par Vince est sans conteste celui de la raison et du cœur et donc celui que je lui aurait choisi.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

Alors, j'ai entamé ce livre suite à la bonne note Babelio . Je ne lis jamais les résumés. Avec les étiquettes qu'on trouve ici (prose /magique philosophie/ récit ...) , et la couverture ... je ne m'attendais absolument pas à cela . Car il faut le dire comme c'est : ce n'est rien d'autre qu'une romance new adult gay. Une fois la surprise passée (plusieurs dizaines de pages pour être certaine que non , les phrases philosophiques n'allaient pas venir dans un second temps;....), j'ai hésité à continuer : le style est assez scolaire , les stéréotypes nombreux , et l'avancée assez lente. J'ai persévéré et Je dois reconnaître qu'au final (les cent dernières pages), j'étais quand même enfin dans l'histoire et attachée aux personnages. J'avoue aussi qu'un peu d'érotisme gay, ça change de l'ordinaire, .... Donc je ne regrette pas d'avoir continué. Pas certaine cependant de lire le T2...
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

ABANDON

Voilà, passé plus de la moitié du livre, j'ai abandonné ma lecture. Je m'ennuie, je n'arrive pas à m'attacher au personnage et encore moins m'intéresser à l'histoire, l'histoire peine à se mettre en place. Entre Vincent qui n'a aucune once de caractère et se laisse marché sur les pieds et Antonio que je trouve détestable, je lâche l'affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 2 : At..

**Chronique Coup de Cœur**

Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré, et tout comme le premier, je l’ai adoré… Il est juste parfait, exactement comme je le souhaitais … C’est encore un énorme Coup de Cœur ! Alors, Merci à l’auteure pour cette belle histoire, cette romance douce-amère, qui nous dépeint à merveille les sentiments amoureux qui naîssent entre deux jeunes hommes ayant une vision de l’amour et de la vie différente.

Dans ce second tome, nous retrouvons Vince après le départ de Tony pour le Canada… Un Vincent qui essaie de reprendre sa vie, d’avancer et d’oublier Tony ! Mais la chose s’avère très difficile, plus que compliqué car Vincent a Tony dans la peau, dans son cœur, dans son âme ... Difficile de l’oublier quand il n’a de cesse de penser à lui , et qu’à tout instant les souvenirs refont surface ...

Par une soirée de déprime, un appel de Tony qui laisse entendre son mal du pays, son regret de l’avoir laissé derrière, et ni une ni deux Vince s’envole pour le Canada, avec à l’esprit deux choix qui s’offrent à lui : soit faire rentrer Tony en France avec lui, soit l’oublier et apprendre à ne plus l’aimer …. Que va-t-il advenir d’eux ? Un avenir, ensemble, est-il possible au vue de leur vision de la vie et de l’amour ?

Dans ce second tome, les émotions sont encore plus intenses que dans le premier, surtout du côté de Tony… Il ne sait pas mettre de mot sur ses sentiments, mais malgré cela tout sera sublimé par ces gestes et ses attentions … c’est beau, c’est magique, c’est intense …

Avec une plume fluide, captivante, tendre et sensuelle à la fois, l’auteure nous délivre le tout avec des émotions et du ressenti à fleur de peau. C’est un roman bourré de tendresse, de douceur et énormément d’amour …

Je ne sais par quel subterfuge, elle arrive à nous faire aimer Tony, mais il est impossible de ne pas un tant soit peu s’émouvoir pour lui et l’apprécier ! Malgré son style, sa façon d’être (qui dans la vraie vie ne me plairait pas), je suis tombée sous son charme, je suis tombée amoureuse de lui, tellement il est beau, et ce malgré ces défauts, au travers des yeux de Vincent… Il aime tellement ce dernier, que nous en arrivons carrément à en oublier les mauvais côtés ! Avouons aussi que dans ce second volet, Tony a grandit, et s’il ne sait pas dire « Je t’aime » avec les mots, mais son corps, ses gestes, ses petites attentions, nous montrent à la perfection les sentiments puissants et l’attachement qu’il éprouve envers Vincent…

Vince quant à lui est un amour de mec. Bon parfois, il est un peu tatillon, hésitant, de ce fait, nous avons juste envie de le secouer un peu pour le faire réagir et agir, mais à côté de cela, il est tellement doux, tendre, gentil, fort et fragile à la fois, que pour finir, nous avons envie de le prendre aux creux de nos bras et le couvrir de câlins …

Avec cette belle duologie, l’auteure nous offre une histoire d’amour concrète, qui parait réelle et tellement sincère, une histoire d’amour qui pourrait être vécue dans la vraie vie … Elle nous offre une lecture qui pour ma part, m’a fait énormément vibrer.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à vite découvrir cette belle romance, et pour ma part, voici une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près …


Lien : http://wp.me/p7hZdc-xB
Commenter  J’apprécie          00
Tout est une question de choix, tome 1 : Êtr..

Quand j'ai vu que ce roman sortait en livre, j'ai sauté de joie et je l'ai précommandé direct ! Cette histoire a été publié en premier sur le site FictionPress et je l'ai lu il y a 4 ans (à peu près) et j'avais adoré. Aussi, il me le fallait en papier. J'ai beaucoup aimé cette "relecture".



C'est l'histoire de Vincent, Vince, qui est un jeune homme de 18 ans qui va apprendre à faire des choix dans la vie. Et sa rencontre avec Tony va changer sa vision du monde.



L'auteur nous embarque dans le monde de Vincent et l'on ne s'ennuie pas un instant entre amitiés, amour et découverte de soi. Pour Vincent, c'est le début de l'indépendance, mais aussi des problèmes et des doutes concernant l'avenir. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte.



Vincent est un personnage sûr de ces convictions, il croit en l'amour avec un grand A et à la fidélité alors que Tony profite de la vie, il ne croit pas en l'amour et enchaîne les conquêtes d'un soir. Ce sont deux personnages opposés mais qui finissent par s'apprécier et se lier d'amitié.



L'auteur nous attire dès les premières pages dans son univers et l'on passe par toute une palette d'émotions, joie, colère, tristesse, amour.



Un premier tome plein d'émotion avec des personnages fouillés.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ness Ivanek (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}