Fils de la Lune tome 1.1 sur 1
EAN : 978B0BTZ281WJ
Ness Ivanek (05/02/2023)
4.83/5   9 notes
« Je déteste l’influence de la Lune. Je déteste devoir m’y soumettre et je déteste le pouvoir qu’elle a sur moi. Mais dans quelques heures, je lui obéirai comme un fils aimant. »

Après deux années durant lesquelles Osaka a été le théâtre d'une guerre de territoire entre les Kuroi Tenshi et les Ryuudan, un accord de paix précaire a été passé entre les deux Meutes de loups-garous.
Kaname, membre des Kuroi Tenshi, est un loup dominant mais qui r... >Voir plus
Que lire après Fils de la Lune, tome 1.1 : Rapports de forceVoir plus
Mais quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur !
Nous plongeons dans un tout nouvel univers où urban fantasy et loups-garous cohabitent.
Oubliez la romance douce et sucrée, ici c'est violent et sans concession.
Nous faisons la connaissance de Shinichi et Kaname, deux hommes que tout oppose mais à qui le destin va jouer des tours. Si Shinichi a muté suite à un malheureux concours de circonstances, il accepte sa condition et s'adapte sans difficulté à sa nouvelle vie. Sa meute est d'un soutien sans faille pour lui.
A l'inverse, Kaname ne supporte pas cette part animale en lui. Il porte au plus profond de son âme les stigmates d'un passé lourd de conséquences et, malgré ce qu'il laisse paraître, fait preuve d'une force de caractère hors du commun. Écorché vif, il est à fleur de peau et ne laisse rien l'atteindre… sauf Shinichi.
Leurs interactions sont électriques et violentes. Leurs luttes sont belles dans leurs descriptions, même si aucun ne fait de cadeau à l'autre. J'ai aimé les voir ensemble.
Ce tome est une vraie introduction dans l'univers de l'auteur. Ness nous permet de faire connaissance avec ses personnages et de nous familiariser avec ces deux meutes redoutables. Avec son style addictif, elle nous emporte complètement dans les rues d'Osaka où les intrigues sont reines.
Dans ce premier opus, le lecteur peut déjà entrevoir les complications à venir.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série qui va vous bousculer mais surtout vous rendre accro à Kaname et Shinichi.
Un palpitant et sombre premier opus annonçant un saga fort prometteuse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité pour une telle lecture. Et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour en faire un excellent Urban Fantasy. Un monde ultra sombre fort fascinant. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Des thèmes sensibles qui peuvent choqués mais qui sont forts bien exploités. Tels que le mal-être, les violences et abus physiques et psychologiques ou les pensées suicidaires. Et enfin une bonne dose de tension palpable, de rebondissements, de violence, d'action, de danger, d'humour, de suspens et d'émotions brutes. Vous cherchez un Urban Fantasy qui vous tiennent éveillé toute la nuit et qui vous mette dans un gigantesque état de fébrilité, alors Rapports de force est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, dire qu'il me tarde de savoir ce que Ness Ivanek va me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Alors vivement le 10 mars prochain (si je ne me trompe pas ;))....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cf9