AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.03/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Ballyfermot, Dublin , 1961
Biographie :

Neville Thompson est écrivain, auteur de pièces de théâtre et dramaturge.

Après avoir obtenu son bac, s'ensuivent des années de galère et de petits jobs, trois années à Corfou où il part vivre avec sa femme. C'est de retour en Irlande qu'il décide de devenir écrivain.

En 1996, il décroche son premier contrat sur les trente premières pages de L'Amour ouf (Jakie loves Johnser OK?, 1997), qui se vendra à plus de 20 000 exemplaires dans son pays.



Ajouter des informations
Bibliographie de Neville Thompson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On a eu une Marilyn à cause de Marilyn Monroe, une Ava à cause d'Ava Gardner et un Elvis à cause d'Elvis Presley. Y a eu Luc, qui venait de la Bible, et Heston à cause de l'acteur de Ben Hur. Et puis deux petits veinards : Bette à cause de Bette Davis et Bobby à cause de Bob Kennedy. Mais Jésus ! à quoi pensait-elle pour Bela (Lugosi) et Rudolph, qui était un grand séducteur, même si on a cru pendant des années que c'était d'après ce maudit renne au museau rouge. Alors je trouve que John et moi, on a plutôt eu du pot.
C'était peut-être la volonté de Dieu si Boris, Greta, Toby, Fanta et Dev sont morts au lieu de se coltiner ces noms débiles toute leur vie?
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme un grand club de femmes abandonnées, et même celles qui avaient un mari adoptaient notre devise : "Tous les hommes sont des bâtards." Le seul avantage qu'ils avaient sur un vibromasseur, c'est qu'ils pouvaient offrir une tournée.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neville Thompson (39)Voir plus

¤¤

{* *}