AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 156 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto, Ontario , 1976
Biographie :

Nick Cutter est le pseudonyme de l’écrivain canadien anglophone Craig Davidson.

Sous ce nom de plume, l’auteur publie des romans d’horreur.

"Troupe 52" ("The Troop", 2014) a été salué notamment par Stephen King et Bret Easton Ellis et récompensé par le James Herbert Horror Award en 2015.

Suivront "The Deep" (2015), "The Acolyte" (2015) et "Little Heaven" (2017).

Craig Davidson s'est fait connaître avec un recueil de nouvelles, "Un goût de rouille et d'os" ("Rust and Bone", 2005), vendu à plus de 50 000 exemplaires et adapté à l'écran, sous le titre "De rouille et d'os", par Jacques Audiard en 2012, avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.

Craig Davidson a également publié plusieurs romans d'horreur sous le pseudonyme de Patrick Lestewka, avec lequel il a signé son premier roman, "The Preserve", paru en 2004.

Il vit à Toronto avec sa femme et leur enfant.

son site : http://craigdavidson.net/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nick Cutter   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Craig Davidson souhaite un bon anniversaire à Terres d'Amérique


Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
C'est la nature de tout être vivant. On s'accroche à la vie jusqu'à ce qu'elle nous soit arrachée. Même s'il en reste que des lambeaux, on s'accroche tout de même.
Commenter  J’apprécie          282
Ai-je tort de croire qu’il s’agit de l’endroit idéal pour un brin de diablerie?
Commenter  J’apprécie          260
Il songea à cette affiche dans la classe de sciences sur laquelle on voyait Albert Einstein, les cheveux ébouriffés et la langue sortie, au-dessus de cette citation : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Commenter  J’apprécie          80
La seule manière de connaître réellement quelqu'un, c'est de le voir en situation de crise. Les gens s'infligent les pires sévices, Newton. Tu ne peux pas imaginer. Les amitiés, la famille, l'amour et la fraternité, tu peux balancer tout ça par la fenêtre…
Commenter  J’apprécie          80
Les adultes étaient fichus. Complètement fichus. Ils faisaient tout ce qu’ils interdisaient aux enfants : ils trichaient, volaient, mentaient, gardaient des rancunes et refusaient de tendre l’autre joue, se battaient comme des rats d’égout et, pire que tout, ne reconnaissaient pas leurs torts. Ils se renvoyaient la balle, refusaient toute responsabilité. C’était toujours la faute de quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          70
- "Les adultes étaient tourmentés par d'autres choses : leur travail, leur hypothèque, leurs fréquentations, la peur de mourir seul et mal aimé. Il s'agissait de pâles craintes à côté de celles d'un enfant : des clowns grimaçants sous le lit, des monstres gluants tapis dans l'ombre du sous-sol et de terrifiantes horreurs sans visage venues des confins de l'espace. Il n'existe aucune méthode en douze étapes ni de groupe d'entraide pour surmonter ces peurs.
Ou peut-être qu'il y a une solution : il suffit de grandir.
Et lorsqu'on quitte l'enfance, on renonce à la souplesse d'esprit requise pour croire en de telles choses, mais aussi à la capacité de composer avec elles. Lorsque les adultes se trouvent dans une situation qui exige une telle souplesse... eh bien, ils n'arrivent pas à puiser cette force en eux. Ils s'effondrent ; commence alors le cortège de la folie, de la panique, des crises cardiaques et des anévrismes provoqués par la peur. Pourquoi ? Ils n'arrivent tout simplement pas à croire ce qui leur arrive.
Voilà pourquoi les enfants sont si différents : ils croient que tout peut arriver et s'y préparent."
Commenter  J’apprécie          52
La peur gagna le cœur de Kent. Il aurait voulu ne pas être aussi terrifié; son père lui avait appris que la peur est une émotion inutile. « La peur n’est que de la faiblesse qui quitte le cœur », avait-il dit à Kent à maintes reprises.

(Alto, p.218)
Commenter  J’apprécie          60
Ce que j’essaie de dire, c’est que plus on aime une chose, plus on l’abîme parfois. Pas volontairement, on s’entend. On finit par blesser ceux qu’on aime simplement parce qu’on essaie trop.
Commenter  J’apprécie          60
C'est l'amour. L'amour est le pire assassin. Le dévouement. Le lait de la bonté humaine. Les êtres humains tiennent tant à sauver ceux qu'ils aiment qu'ils attrapent leurs maladies. En voulant soulager et apporter de l'aide, ils contractent des infections. Ensuite, ils se font soigner par d'autres, qui sont infectés à leur tour. Et le cycle se poursuit. Voilà le problème des êtres humains. Ils se soucient trop des autres. Ils aiment à tout prix. Et ils finissent par le payer de leur vie."
Commenter  J’apprécie          40
— Ce que j'essaie de dire, c'est que plus on aime une chose, plus on l'abîme parfois. Pas volontairement, on s'entend. On finit par blesser ceux qu'on aime simplement parce qu'on essaie trop. C'est ce qui arrive avec ma mère des fois. Elle veut tellement que je sois en sécurité qu'elle finit par me nuire d'une drôle de façon. Mais je comprends, ça doit être ce qu'il y a de plus difficile au monde, prendre soin de quelqu'un. S'assurer qu'il n'arrive rien à cette personne.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nick Cutter (375)Voir plus

Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..