AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 9/02/1986
Biographie :

Noah Strycker est un ornithologue américain. Il a passé sa jeunesse dans l'Oregon, passionné très tôt par les oiseaux qu'il observait dans sa campagne natale. Il a fait ses études à l' Oregon State University et depuis, il se consacre à l'observation des oiseaux dans le monde entier.
De 2005 à 2010 il a tenu une rubrique intitulée “Birdboy" dans WildBird magazine. Il a été rédacteur associé de Birding magazine depuis 2006.
Il a publié plusieurs livres sur les oiseaux, “Among Penguins: A Bird Man in Antarctica,” en 2011, “The Thing With Feathers: The Surprising Lives of Birds and What they Reveal about Being Human,” en 2014, "Birding Without Borders: An Obsession, a Quest and the Biggest Year in the World" en 2017. "Birds of the Photo Ark, en 2018.
Il a consacré l'année 2015, the " Big year" à recenser 6,042 espèces d'oiseaux dans le monde entier, et en a fait un livre.

Site officiel : http://noahstrycker.com/
Autre site : www.audubon.org







+ Voir plus
Source : en. wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Noah Strycker   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Birding Without Borders | Noah Strycker | TEDxSalem


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Comme la liberté, les extraordinaires capacités du cerveau ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas. Dans un cerveau humain normal, la taille de l'hippocampe s'atrophie de 1% à 2% par an (et jusqu'à 5% chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer), et un hippocampe qui n'est pas suffisamment sollicité peut diminuer plus vite encore de volume.
Commenter  J’apprécie          300
Prenez n'importe quel animal de la création, multipliez sa vitesse métabolique par son espérance de vie et vous obtiendrez un résultat étonnant : son cœur bat invariablement un milliard de fois au cours de l'existence, quelle que soit sa taille et sous quelque latitude qu'il vive. Ce chiffre peut être multiplié par deux ou trois chez l'homme, sans doute du fait des progrès de la médecine depuis deux siècles.
Commenter  J’apprécie          280
L'étourneau est un oiseau joyeux, quelque peu fantasque, et c'est surtout un chanteur hors pair capable d'imiter le chant d'une vingtaine d'autres oiseaux.
[...]
Mozart garda pendant trois ans auprès de lui un sansonnet auquel il apprenait à gazouiller des phrases musicales de ses partitions. Quand l'oiseau mourut, il l'enterra dans son jardin et lui dédia un poème.
Commenter  J’apprécie          280
Les manchots, comme nous, ont une horloge biologique réglée sur le soleil.
[...]
Leur organisme est pourtant capable de fonctionner vingt-quatre heures par jour. Dans le jour continu de l'été, ils abandonnent leur rythme circadien. Ils entreprennent des voyages alimentaires de plusieurs jours. Alors que j'avais besoin d'un réveil pour garder un rythme sur vingt-quatre heures, je remarquai que les manchots étaient tout aussi actifs à minuit qu'à midi et qu'ils faisaient une sieste lorsqu'ils étaient fatigués, se blottissant les uns contre les autres sur un bloc de glace confortable à toute heure du jour ou de la nuit. New York a été détrônée : la vraie ville qui ne dort jamais est la métropole des manchots du cap Crozier en été.
Commenter  J’apprécie          260
Que se passerait-il si les oiseaux nous étudiaient ? Quels caractères humains capteraient leur intérêt ? Comment s'y prendraient-ils pour tirer des conclusions ?
[...]
II leur faudrait bien entendu envoyer des équipes de techniciens sur le terrain pour recueillir les données. Imaginez sortir un beau jour de chez vous et vous retrouver empêtré dans un filet invisible, cerné par une troupe de jeunes rouges-gorges efficaces, armés de règles graduées et de balances.
Commenter  J’apprécie          240
Les nuées d'étourneaux semblent jaillir d'une force de vie bouillonnante, finement chorégraphiée, qui défie l'entendement. Comment une centaine de milliers d'oiseaux peuvent-ils filer à 50 kilomètres à l'heure, à quelques centimètres à peine les uns des autres, et garder une telle cohésion de groupe tout en changeant constamment de direction ? Plus on y réfléchit, plus ce phénomène paraît sidérant.
Commenter  J’apprécie          232

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noah Strycker (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}