AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 73 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Noémie Delpra est une écrivaine.

En 2013, elle est lauréate du concours d'écriture de conte organisé par Gallimard Jeunesse en partenariat avec Victor Dixen. En 2015, sa nouvelle "Morte pour toi Délie" est publiée dans le recueil du concours "48 heures pour écrire" des Éditions Edilivre.

"Voyageuse" (2018) est son premier roman. Il s'agit du premier tome de la tétralogie "Les larmes de Jundur", où nature et magie sont intrinsèquement liées.

son site : https://www.leslarmesdejundur.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/LesLarmesDeJundur/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Noémie Delpra   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Comment lui faire admettre ce qu'elle avait toujours considéré comme une vérité première, que la grandeur de l'homme réside dans sa capacité d'aimer ?
- Mais être fort, ce n'est pas être insensible Evan ! Au contraire, l'amour est pour les forts. Les faibles, ce sont ceux qui s'estiment incapables de connaître et donc de maîtriser l'amour, et qui préfèrent l'abolir pour se voiler la face ! Ces faibles qui se croient forts, ils se réfugient derrière la barrière de la haine pour oublier qu'ils sont à la merci de leurs sentiments. Accepter d'aimer c'est accepter la perte, la tristesse, le manque. Et c'est en surmontant tout cela qu'on devient fort. L'amour est ce qu'il y a de meilleur en l'homme, Evan, je voudrais tant que tu le comprennes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait la forêt Originelle, plus qu’elle n’avait jamais aimé aucun lieu. Parce que cette forêt-là ne se laissait pas contrôler par d’orgueilleux Voyageurs. Parce que cette forêt-là murmurait ses maux au vent, dans l’espoir d’être entendue. Parce que cette forêt-là choisissait tous les quarante jours les couleurs dont elle allait parer le monde. Parce que cette forêt-là aimait farouchement toutes ses créatures, et les défendait comme une lionne. Parce que les Seläin lui avaient enseigné qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, parce que la plus inoffensive des antilopes pouvait soudain se transformer en loup cornu. Parce que leur parade nuptiale était une poésie, un morceau d’éternité.
S’il était une merveille qui devait être préservé a tout prix, c’était cette forêt-là et tout ses habitants. S’il était un écrin de nature et d’harmonie qui devait être protégé de la folie des Traitres, c’était bien celui là. Et cette mission, c’était celle du svar.
Commenter  J’apprécie          00
« Le miroir se mit à vibrer et la jeune fille sentit son estomac se soulever alors qu’elle quittait le sol. Submergée par la terreur, elle fut projetée lourdement sur un sol plus moelleux que le parquet qu’elle venait de quitter. »
- page 44
Commenter  J’apprécie          10
Si Solara fessait la même chose... Je pense que je la considérerai comme une ennemie, et que je m'efforcerais d'oublier mon amour pour elle, parce que si je l'aime, c'est pour sa force, son courage, ses valeurs. Pur sa combativité, pour sa capacité à défendre coûte que coûte les gens qu'elle aime, pour son envie de lutter pour ce qui est juste.

-Neil
Commenter  J’apprécie          00
« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

- Pages 250 / 251
Commenter  J’apprécie          00
- J’ai tenté de me rapprocher de la couleur de tes yeux, c’est le jeune homme qui me les a décrits. On dit que lorsque l’ocarina devient le regard de celui qui le possède, alors sont cheval peut galoper jusque dans les tréfonds de son âme.
Commenter  J’apprécie          00
" Elle déposa délicatement le renard au creux de son berceau sylvestre, puis le relâcha à regret. Une feuille effleura la joue de Lyvia, comme pour la remercier, avant que la branche ne se replie vers le tronc. " page 168
Commenter  J’apprécie          00
- Vous serez le meilleur des pères, acheva Lyvia en soutenant son regard. Peu importent vos blessures, peu importe votre passé. Il vous suffira d’être le père que vous avez été pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Âme et racine, sang et esprit, songe et lumière
Fusion onirique et rationnelle du feu et de l'onde dans un même corps: foule la terre, rêve le vent et suis ton cœur
Commenter  J’apprécie          00
« Elle serra les paupières pour échapper à ce cauchemar, pas encore prête à affronter la réalité. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Delpra (50)Voir plus

¤¤

{* *}