AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oliver Bowden (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Assassin's Creed : la trilogie d'Ezio

Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 7 : Unity

Cet opus suit se base sur la trame narrative d'Assassin's Creed Unity à l'exception que la narration est majoritairement à travers les yeux d'Élise De la Serre. Dans les jeux vidéo, ce personnage est uniquement la flamme du jeune Arno Dorian (l'assassin que l'on incarne) alors que dans le roman elle est placée comme personnage principal. Ce changement nous amène à comprendre beaucoup le personnage et tous les creux de la narration du jeu vidéo. Ce livre s'adresse davantage à ceux qui ont joué au jeu, car dans un autre cas, il pourrait vous manquer quelques informations concernant Arno.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag

L'écriture est superbe. Les descriptifs de scènes de combats donnent la chair de poule, on ressent toute l'intensité de la vie en mer.

Le personnage est vraiment intéressant, les personnages en général.

Le bouquin est magnifique. C'est l'histoire de Edward Kenway. De sa jeunesse lorsqu'il aide ses parents dans le commerce de la laine. Puis de son passage chez les Corsaires au service de la Couronne d'Angleterre. Ensuite lorsqu'il devient pirate, aux côtés de Barbe Noire, lorsque les anglais et les espagnols signent un traité de paix. Et enfin lorsqu'il devient assassin.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 7 : Unity

Très contente de connaître le point de vue d'Elise ! Le développement de ce personnage manquait dans le jeu et je suis ravie d'en avoir appris plus sur elle. Un bon complément au jeu éponyme.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 4 : Révélations

Fin des aventures d'Ezio, mais un régal jusqu'au bout. Lorsque j'ai lu cet ouvrage, je jouais en même temps que je progressais dans ma lecture. Je garde un bon souvenir de la fidélité de la novélisation et une chouette retranscription de l'ambiance du jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag

Une ambiance de piraterie qui passe aussi bien en roman que sur écran/console. Je me souviens avoir dévoré cet opus et retrouvé l'atmosphère ainsi que le tempérament des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood

Une novélisation du jeu prenante, bien retranscrite et fluide. L’idéal pour raviver ses souvenirs du jeu vidéo ou pour découvrir une partie de cette grande firme…
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken

Le 4 décembre 1735 Haytham Kenway aurait du fêter ses dix ans et son père adoré lui aurait révélé le secret de la famille, mais la veille son monde s'est effondré lorsque sa demeure de Londres est attaquée, sa sœur enlevée et son père assassiné sous ses yeux. Après avoir tué un des assaillants il échappe à l'incendie mais un changement radical de son futur se profile alors que sa mère l'abandonne à un tuteur Templier qui va le former à l'assassinat. Les années s'écoulent sans qu'il parvienne à retrouver les coupables des meurtres …





J'ai acheté ce livre dans le cadre d'une promo Bragelonne, parfois c'est l'occasion de découvrir des livres intéressants, mais avec celui-ci j'aurais préféré m'abstenir. Je sais que ce livre est tiré d'un jeu, mais un roman c'est différent, nous n'avons pas de possibilité d'influer sur le déroulement ni d'exercer notre dextérité, l'écriture doit rendre une ambiance prenante et rendre les personnages vivants. Rien de tout ça dans ce livre, les périodes correspondent un peu aux niveaux, on change de cadre, de règles, de décors et c'est parti pour d'autre massacres, ceci sans profondeur, les personnages ne sont pas attachants et il n'y a aucune subtilité, juste des situations qui se succèdent donnant l'occasion de tuer quelques personnages de plus. Le héros n'a vraiment pas inventé la poudre et se laisse manipuler pendant des décennies et lorsqu'il "découvre" le fin mot de l'histoire ça ne change en rien son comportement, il faut vraiment se forcer pour terminer la lecture.





L'écriture est plate, abandonnez l'espoir de trouver des personnages bien campés ou des dialogues un peu travaillés, vous aurez juste une succession de scènes de baston sans finesse. J'ai eu des difficultés à terminer ce récit que je trouve d'une nullité abyssale, cependant il en faut pour tous les goûts et il semble y avoir une clientèle pour cette série …
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 7 : Unity

« Assassin’s Creed Unity » est un livre qui étoffe le scénario du jeu du même nom. Je ne suis pas joueuse et ne peut donc évaluer que la partie livre sans savoir si elle colle bien au jeu.

J’ai bien aimé le lieu de l’intrigue et cette manipulation de la « grande histoire » de la révolution française pour la faire correspondre à cette rivalité entre les assassins et les templiers.

Toute la première partie avec l’enfance d’Elise était intéressante même si j’ai galéré au début avec les nombreuses remontées dans le temps et retours en arrière.

Enfin Elise grandit et avec son tempérament frondeur, elle commence à devenir réellement actrice de son existence. J’ai trouvé par contre les interventions d’Arno assez timides dans l’ensemble, on ne concentre vraiment sur l’existence d’Elise et certaines péripéties entre eux, racontées peut-être ailleurs, sont seulement citées. Dommage.

J’ai trouvé également que les descriptions étaient réduites au minimum, ce qui est pour moi plutôt un point positif (les longues descriptions m’ennuient), mais ici c’est parfois au point qu’on visualise assez mal les actions et qu’on se retrouve perdu, obligé de relire la phrase précédente pour comprendre vraiment ce qu’il se passe et deviner ce qui n’a pas été dit. La fin apporte son lot de surprises avec toutes les trahisons, et retournements de situations jusqu’à quasiment la dernière ligne.

Une lecture sympathique mais qui n’aura pas été transcendante. Cela reste un scénario de jeu qui manque d'un peu de finesse littéraire à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed : la trilogie d'Ezio



Il s'agit de l'adaptation en livre du célèbre jeux vidéo Assassin's Creed. Trois volumes composent ce recueil : Renaissance ; Brotherhood, et, Révélations. Ceux-ci retracent la carrière de l'assassin Ezio Auditore.



Si on apprécie le genre littéraire de la fantasy, cela se laisse lire, et, on part facilement et surtout rapidement dans un autre "univers" tout en croisant, en compagnie d'Ezio Auditore (personnage fictif, et, fil conducteur des romans) des personnages ayant réellement existé, et, familiers tel par exemple Laurent le Magnifique, Léonard de Vinci, Savonarole, Machiavel ainsi que la famille Borgia.



Un roman de fantasy n'en serait pas un sans la présence de la magie. Dans le cas présent, il s'agit d'un objet / un artefact appelé la Pomme, et, donné au héros par la déesse Junon. Le mieux est de lire les bouquins afin de découvrir l'utilisation de cet artefact.



En ce qui me concerne, cela ne m'a pas déplu, même si une certaine lassitude s'est emparée de ma "petite personne" vers la fin du 2eme volume (Brotherhood). Ce qui fait que j'ai plutôt lu en diagonale le 3e tome (Révélations) car j'en avais un peu assez de lire cette "chronique" relatant les exploits en matière d'assassinats et meurtres en tous genres d'Ezio Auditore. Ce n'est guère varié ni diversifié, et, parfoir un peu répétitif. D'où le titre de Chroniques d'Ezio Auditore. La solution idéale serait de lire cette "intégrale" tome par tome c'est-à-dire passer à autre chose entre chaque titre, et, non la lire d'une seule traite comme je l'ai fait.



Sinon, je ne regrette pas ma lecture de cet énorme "pavé". Il est vrai que cela faisait un petit moment que j'en entendait parler (jeux vidéo, romans adaptés des lesdits jeux, et, sans compter les films), et, la curiosité aidant ... j'ai sauté le pas.



Petite précision, seul le volume intitulé Renaissance se déroule entre Florence et Venise, Brotherhood se passe essentiellement à Rome ainsi qu'un peu en Espagne tandis que Révélations a la ville de Constantinople comme lieu principal où se déroule l'action.



A lire, à découvrir si on désire passer un bon moment sans se casser la tête.

Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed : la trilogie d'Ezio

Renaissance :



J'y ai cru car l'histoire commençait plutôt bien, un style souple au début qui donnait envie de lire. J'avais presque l'impression de lire de l'Alexandre Dumas. Mais ce style narratif s'envole vite vers du n'importe quoi. Ezio qui était vraiment charismatique au début deviens insipide au fil des pages. Je sais très bien que ce roman est tiré d'un jeu vidéo, mais j'ai lu de biens meilleurs romans du genre dans l'univers Star Wars par exemple. En faite l'auteur nous offre un ouvrage de piètre qualité qui nous met à aucun moment dans l'ambiance. C'est bâclé, mal écrit, on à l'impression de voir un film en accélérer sauf que c'est plus grave ici puisque nous sommes dans un roman. Les scènes d'actions sont nombreuse et manque de corps au niveau descriptif. Un héros que rien ne peut atteindre le rend de moins en moins crédible. Et moi qui m'attendais à du bon j'ai été fort déçu. Ne parlons pas non plus des erreurs historiques nombreuses et diverses. Un auteur qui ne se renseigne pas sur le vrai noms des archanges, qui fait de Leonardo et créateur d'armes de mort. du grand n'importe quoi ! Courage il m'en reste encore deux à lire...



Brotherhood :



Même si j'avais trouvé le premier tome mauvais hormis un bon début, j'ai pris mon courage à deux mains pour lire ce second volume. Malgré un léger mieux c'est toujours pas ça. L'histoire est plus posée moins bâclé, sans doute du au fait que l'auteur ne brasse pas plusieurs années en 300 pages. Une fois de plus, Bragelonne nous montre que leur objectif premier est de faire du chiffre (Cela me rappel assez un certain... Disney). Bien que le personnage soit mieux développé la sauce ne prend toujours pas. le style de l'écriture laisse toujours autant à désiré, j'aime un style plus structuré avec des descriptions plus abouties comme Stella Gemmell. L'action qui sature le scénario rend cette histoire presque indigeste. Au final une histoire moyenne au choix de thème historique qui laisse vraiment à désirer. Seul point positif de ce tome les chapitres très courts...



Révélations :



Dernière partie des aventures de Ezio, et au final une aventure tout aussi moyenne que les deux premières. J'aurais tendance à dire il était temps que cela se termine (un peu comme une mauvaise trilogie Star Wars). Pas grand chose à dire car au final on ne ressort pas grandi de lire ce type de livre. Une aventure qui n'a pas vraiment de finalité. Les scènes les plus intéressantes dans ce roman tourne autour de Altaïr. Pour ce qui est de Ezio il vieillit et meurt comme chaque être dans ce monde. On en sauras pas plus sur le but de l'apparition des anciens dieux. Sans doute faudra-t-il lire les autres romans d'Assassin Creed mais ça sera sans moi, car je trouve le style d'écriture de l'auteur trop superficiel ( des personnages mal développés et un manque cruel de description). Bien entendu c'est une adaptation de jeu vidéo mais cela n’excuse pas tout. Une fois de plus Bragelonne vise la rentabilité plutôt que la qualité d'une bonne histoire.



Conclusion : Cycle stérile sans une réel consistance qui aurait pu être mieux si l'auteur s'était donné un peu plus d'efforts. Cycle vite lu mais tout aussi vite oublié. Et les illustrations présentes ne redressent que très peu le niveau. Il aurait mieux valut en faire une bande dessinée plutôt qu'un roman sans un réel aboutissement.

Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 3 : La croisade secrète

J'ai aimé le tome 1, j'ai un peu moins aimé le 2 ...

Je vous annonce officiellement ma mort par ennui...

Motif du décès : lecture du tome 3.

Requiescat in Pace ...





Faut -il que je continue à lire les Assasin's creed ?
Commenter  J’apprécie          12
Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood

Dans ce second opus, nous retrouvons Ezio, l'Assassin , qui va mener une lutte sans merci , contre Césare Borgia, afin de libérer l’Italie du joug de la corruption et de la tyrannie mais aussi venger sa famille.

Nettement plus agréable à lire que le premier, puisqu'il ne reprend pas les principes des jeux vidéos pour passer aux niveaux supérieurs.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance

Ce premier volume suit la trame du deuxième opus de la franchise (ce n’est pas évident à suivre : les tomes 1, 2 et 4 retracent l’histoire du deuxième volet et de ses extensions, le tome 3 du premier, le tome 5 du troisième…). Pour ceux qui n’y auraient jamais joué, petit rappel. Nous retrouvons un jeune homme de 17 ans, Ezio Auditore, issu d’une famille de banquiers, dans la Florence du XVème siècle, sous le règne de Lorenzo de Medici. Après l’exécution injuste de son père et de ses frères, le jeune homme avide de vengeance va tout faire pour retrouver les responsables, et se retrouve impliqué dans une intrigue bien plus vaste : il entre dans la mystérieuse Confrérie des Assassins pour tenter de déjouer la conjuration des Pazzi et les plans des Templiers.

Certains disent que la trame du jeu n’est pas respectée. Permettez-moi d’être en désaccord. Je n’ai certes pas terminé le jeu mais je n’en suis pas loin, et pour moi, les quelques écarts que j’ai repérés sont liés aux nécessités de l’écriture romanesque, pour éviter que l’on ait simplement l’impression de lire le scénario d’un jeu (même si c’est un peu le cas par moment, je dois bien l’admettre) ou pour rendre la trame un peu plus complexe en évitant des scènes répétitives.

Les personnages ont une relative profondeur et sont, pour autant que je puisse en juger, assez fidèles à ceux que vous pouvez croiser lors de vos sessions de jeu, qu’il s’agisse de personnages historiques (Lorenzo de Medici, Machiavel, Leonardo da Vinci, Rodrigo Borgia…) ou fictifs (la famille Auditore, Paola, Rosa, Antonio).

L’écriture en elle-même (à moins que ce ne soit la traduction, ce qui est assez probable) est parfois maladroite, avec des phrases mal construites ou des répliques attribuées à la mauvaise personne qui vous obligent à relire plusieurs fois un même passage afin de comprendre… Ces écueils sont heureusement assez rares et n’entachent pas trop le principal plaisir de la lecture, qui est qu’on ne s’ennuie jamais.

J’ai simplement ressenti quelque chose d’étrange à la lecture : je savais ce qui allait se passer (même si les premières heures de jeu remontent à loin dans ma mémoire), et par moments c’était un peu dommage puisqu’il n’y avait pas de suspense, mais à d’autres instants j’avais hâte de savoir comment tel passage serait traité ou tel personnage présenté…

Un petit bémol : le texte est émaillé de mots en italien (voire d’expressions latines) à presque toutes les phrases de dialogue (essentiellement des insultes ou des jurons, on ne va pas se mentir…) et pour quelqu’un qui ne maîtrise pas cette langue (ce qui est heureusement mon cas), il peut être quelque peu fastidieux d’avoir à se reporter au lexique en fin de volume toutes les deux minutes…

Mais enfin, cela reste une lecture divertissante, pour les joueurs comme pour les non-initiés.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tomes 1 et 2 : La Croisad..

Je suis une grande fan des jeux vidéo de la franchise Assassin's Creed (même si je n'ai jamais réussi à en finir un seul... Lol!), c'est donc avec joie que je me suis plongée dans ce double tome, qui fut un véritable coup de cœur !



La Croisade Secrète

Ce premier tome nous conte l'histoire d'Altaïr, le Maître Assassin que l'on croise dans le tout premier jeu de la saga. C'est ce tome que j'ai préféré et qui a été un coup de cœur absolu ! Et, dans un sens, je suis heureuse de n'avoir jamais terminé le jeu, car ainsi j'ai pu totalement m'investir dans l'histoire, sans craindre les spoilers.



L'intrigue est passionnante, avec beaucoup de rebondissements et de retournements de situation. De plus, l'auteur alterne très bien les scènes d'action et les scènes de descriptions, ce qui donne un bel équilibre à l'ensemble. L'univers de ce roman est tout simplement sublime et immersif à souhait : on a réellement l'impression de suivre le héros au temps des Croisades, entre Jérusalem et Damas, et quel bonheur de croiser, au détour d'une page, quelque personnage historique célèbre comme Richard Cœur de Lion ou Robert de Sablé !



J'ai tout de suite accroché au personnage d'Altaïr : on est ébahis par ses capacités et ses talents, mais ce n'est pas un héros parfait, loin de là. Son histoire est très complexe et très fouillée. Les autres personnages sont tout aussi charismatiques, bien que nombreux. Heureusement, à la fin de ce tome, on trouve un Dramatis Personae (un guide des personnages) pour nous aider à nous y retrouver.



C'est donc tout naturellement, après ce fantastique premier tome, que j'ai enchaîné avec le suivant, Renaissance...



Renaissance

Dans ce tome, nous suivons un autre personnage, Ezio, à une autre époque et dans un autre lieu : Florence, pendant la Renaissance. J'ai également beaucoup aimé ce tome, un peu moins que le premier tout de même. Là encore, n'ayant pas joué au jeu éponyme, j'ai pu me plonger dans l'histoire sans a priori.



L'intrigue de ce roman est tout aussi bien ficelée que la précédente, et les scènes d'action ne manquent pas ! L'immersion est encore une fois extraordinaire, j'ai adoré parcourir l'Italie avec le héros, en passant par Florence et Venise. On a vraiment l'impression d'y être, sentiment renforcé par le vocabulaire italien utilisé tout au long du roman, avec un glossaire à la fin pour nous aider à tout comprendre. Ici aussi, il ne sera pas rare de voir quelque célébrité au coin d'une rue Florentine, comme un certain Leonardo da Vinci...



J'ai été moins séduite par le personnage d'Ezio, que j'ai trouvé assez linéaire : il n'évolue pas au fil du roman, contrairement à Altaïr. Les autres personnages sont toujours aussi intéressants et je salue la plume de l'auteur qui parvient à nous transporter dans cet univers sans aucune difficulté.



En bref, un coup de cœur énorme pour ce double tome, et je suis bien contente d'en avoir encore deux comme ça dans ma PAL !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 3 : La croisade secrète

Avec cette novélisation débute le deuxième cycle à s'inscrire dans la série des romans dédiés au jeu Assassin''s Creed. Troisième volet de la série, l'histoire se focalise ici sur Altaïr, héros du premier épisode de la série du jeu vidéo, un Maître Assassin de la secte des Nizârites, secte qui a vu naître les premiers assassins durant la période des croisades. Le nom des membres dérivant du haschisch en arabe que fumaient ses membres.



L'histoire, divisée en quatre parties, s'étale sur plusieurs dizaines d'années, allant de la petite enfance du héros jusqu'à la proche fin de sa vie. Le récit nous est conté par un narrateur extérieur, en l’occurrence par Niccolo à son frère Mattéo père du célèbre Marco Polo.





Troisième croisade oblige, après la Renaissance l'auteur nous plonge dans un univers médiéviste oriental puisque l'on se retrouve en Terre Sainte. En compagnie du protagoniste principal le lecteur découvre les rues de Jérusalem, Damas, Acre et dans une moindre mesure Masyaf et Alamut. Une carte de ces villes aurait été appréciable et aurait permis au lecteur de mieux s'immerger dans le récit, car les descriptions de ces villes ne sont pas assez poussées et on a un peu de mal à s'y situer. On regrette également que l'auteur n'ait pas plus insister sur Alamut, l'historique de la secte et du Vieux sur la montagne , son créateur.



Outre le Vieux de la montagne et la famille Polo, on retrouve dans ce récit des personnages historiques de l'époque Richard Coeur de Lion, Robert IV de Sablé onzième maître de l'Ordre du Temple, Garnier de Naplouse dixième maître de l'Ordre des Hospitaliers, Saladin...



Comme dans Renaissance le récit est surtout axé sur l'action qui a tendance a être trop répétitive par moments prenant le pas sur les lieux où se situent les événements et même sur les personnages que l'on aurait aimé plus caractérisés, avec une psychologie plus fouillée. Le synopsis est identique au premier tome, la cible désignée l'assassin assure une prise de contact, exécute sa cible et effectue son rapport de Mission. Un schéma qui colle de très prêt au jeu.



Si comme dans le premier tome l'auteur s'attache à broder sa propre mythologie et à nous gratifier d'un récit épique, l'action se fait au détriment de l'ambiance générale. En effet si pour certains lecteurs la période historique et le lieux dans lesquels se déroulent le récit sont connus, il n'en est pas de même pour tout le monde et ces points ne sont malheureusement pas assez décrits. Les personnages, bien qu'un peu trop calqué jeu de rôle s’avérant attachants, ou pas, mais ils ne laissent pas indifférents.



Le style d'écriture reste, comme dans Renaissance fluide, simple, sans encombrements d’éléments non essentiels au récit épique bourré quand à lui de rebondissements.



Au final cet opus, à l'ambiance orientale, se révèle plaisant à lire malgré un arrière plan pas assez fouillé. Une bonne novélisation plus agréable à lire que la première consacrée à la vie d'Ezio avec un dernier quart de récit moins saccadé.

Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 7 : Unity

Je ne joue pas à cette série de jeux vidéo Assassin's creed et je n'ai pas lu les autres livres de la saga.

Ces célèbres cycles de récit qui oppose l'ordre des Templiers qui cherchent à sauver l'humanité en contrôlant son libre arbitre et la Confrérie des Assassins qui luttent pour la survie de la liberté en favorisant la propagation de nouvelles idées et le développement de chaque individu.



Cependant, j'avais envie de connaître cet univers alors je me suis plongée dans " Unity ", l'histoire se passe au 18ème siècle à Paris dans les années de la Révolution française ce qui était pour moi une époque plus abordable que les autres titres.



Agréablement surprise, j'ai très apprécié ce livre qui raconte l'histoire de Elise de la Serre, fille de Templiers qui découvre l'esprit de cet ordre et de ces mesquineries et de Arno Dorian, fils d'un partisan de la Confrérie des Assassins.

J'ai bien aimé également ce roman par son genre épistolaire avec des extraits de journal de ces deux personnages.

L'écriture d'Oliver Bowden est fluide, accrocheuse et il nous plonge ni trop peu ni pas assez dans les faits historiques réels de cette période juste bien pour s'immerger.
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 5 : Forsaken

cette histoire se passe en 1750-1790 pendant la guerre d'indépendance américaine et un assassin qui s'appelle Connor est il vie dans un manoir dans la foret et veut faire partir les templier c'est ennemis pour sauver sont peuple car c'est un indien mais des mercenaire brule sont village et ça mère ne sent tire pas alors il veut ce venger bc
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood

Après avoir retranscrit en roman l’univers du Jeu vidéo Assassin’s Creed 2, Oliver Bowden remet ça avec sa suite : Assassin’s Creed : Brotherhood.

Il suit la ligne qu’il avait déjà tracé, c’est à dire reprendre les aventures d’Ezio en oubliant purement et simplement tout rapport avec Desmond. Si la fin de sa précédente tentative pouvait laisser perplexe, il maitrise bien mieux le sujet cette fois-ci et parvient à faire, d’un scénario assez décevant dans le matériau de base, un roman bien plus convaincant.

Car s’il reprend une grande partie du jeu, il n’hésite pas à s’en affranchir, notamment sur la fin du livre, pour livrer tout un tas d’informations supplémentaire, qui sont loin d’être anodines.

Si on peut toujours se poser la question de l’intérêt fondamental d’adapter l’histoire du jeu en roman, plutôt que d’écrire une histoire inédite, il faut reconnaitre que celui-ci est plutôt réussit dans son genre, plus que le précédent dans tous les cas…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10
Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance

Pour ce premier roman issue de l’univers de la saga Assassin’s Creed, Oliver Bowden a fait le choix de simplement retranscrire les événements raconté dans Assassin’s Creed 2, en supprimant toute allusion à Desmond Miles. Logique puisque le premier jeu n’a pas eu le droit a un roman. Mais du coup, celui-ci a t’il un intérêt ?

Oui et non. Les premiers chapitres n’ont pas grand intérêt. Les dialogues du jeu sont repris tel quel et les situations également. Puis, plus on avance, plus on se rend compte que l’auteur a su prendre ses marques, au point d’ajouter quelques scénes (si vous vous demandiez d’où viennent les missions de Cristina dans Brotherhood, c’est de là) plus ou moins intéressantes. Le style également gagne en personnalité au fil de l’aventure, dont il devient difficile de décrocher sur la fin.

Mais malheureusement, ce qui soulevait des interrogations et faisait une des grandes forces du jeu, c’est à dire le côté purement « fiction » de la saga, a était retranscrit également. On se retrouve donc avec une fin qui ne parlera certainement pas à ceux qui n’ont pas joué aux jeux… et qui n’a aucun intérêt pour les autres. Il aurait, à mon humble avis, mieux valut trouver une fin inédite plus en rapport avec la quête vengeresse d’Ezio.

Du coup, au final, on se demande à qui s’adresse réellement le livre, alors qu’il n’est pas foncièrement mauvais. Parce que mine de rien, sur 450 pages, on apprend pas grand chose de nouveau, et quasiment rien qui vaille réellement le coup.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Oliver Bowden (722)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}