AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Saraja (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Spores !

Je ne vais pas rentrer plus dans le fond de l'histoire que la quatrième de couverture résume suffisamment. Dèjà, le point le plus positifs de mon point de vue c'est l'immersion dans la nouvelle qui est vraiment instantanée. On suit Pieter de suite dans sa survie, les descriptions sont très imagées et très réussies, ce qui conduit vraiment dans une ambiance très poisseuse, végétale et mousseuse. D'ailleurs, la couverture de David Revoy, retranscrit parfaitement bien la nouvelle et l'ambiance. L'histoire n'est pas en reste, j'ai beaucoup apprécié cette approche de fin de civilisation...



La suite sur le blog avec interview de l'auteur
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Séculaires

Le commentaire de Martine :

Olivier Saraja nous offre un roman avec des vampires qui changent de ce que nous avons l'habitude de retrouver dans le récit des vampires, les châteaux, les sanctuaires, les pyramides, celui-ci se déroule sur une base spatiale. Dans une gigantesque station, trois vampires qualifiés d'immortels vont se réveiller d'un très long sommeil.

Mais la terre est en train de mourir alors les humains vont établir leur refuge sur les stations spatiales afin de survivre. C'est certain qu'ils vont découvrir une société totalement différente de ce qu'ils ont connu auparavant.

Ce récit permet de découvrir leur histoire, petit à petit, c'est un roman rempli d'actions, c'est comme un millefeuille en ce qui concerne l'univers qu'a créé Olivier Saraja, le fait de feuilleter l'histoire de ses personnages, cela permet au lecteur de rester connecté afin d'en apprendre encore un peu plus.

C'est une lecture divertissante qui mélange le futur et l'ancien de manière sensationnalisme, on peut bien être dans un environnement futuriste, toutefois au sein de cet univers il y a des rituels, des valeurs, qui sont anciennes.

Je vous le recommande, c'est une belle découverte pour moi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Dino Hunter

Dans un premier temps, je tiens à remercier Olivier Saraja et les éditions du 38 pour ce nouveau partenariat.



Il y a des romans qui attirent l’œil juste par leur couverture, et c’est ce qui s’est passé avec Dino Hunter. D’ailleurs, il faut noter que la première couverture du roman des éditions Walrus est géniale également.



Et donc après avoir découverts la couverture, je ne pouvais faire autrement que de lire Dino Hunterans connaître l’histoire, ce roman m’avait tapé dans l’œil, juste pour sa couverture, que se soit la couv de chez Walrus ou bien des éditions du 38.



Dino Hunter est un véritable page-turner, on le commence et l’on ne s’arrête qu’avec le point final de la dernière page.



Digne d’un film d’aventures dans la lignée d'Indiana Jones avec Buck, l’aventurier chasseur de dinosaures et Amanda la jeune scientifique. Le tout saupoudré d’une invasion extraterrestre.



J’ai étais bluffé par l’histoire et surtout le rythme du roman. Une plume agréable à lire.



Une aventure allaitante, pleine d’action et où ont fini par s’attacher aux personnages en attendant la suite avec impatience.


Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Dino Hunter

Vous aimez les films d'aventure? L'aventure du genre Jurassic Park ou Indépendance Day?

L'aventure avec un héros genre vieux baroudeur désabusé, que seul son besoin de revanche fait se lever le matin.

L'aventure avec une scientifique un peu déjantée qui s'enthousiasme de choses qui nous feraient flipper grave.

Un duo complètement improbable mais qui va nous entraîner dans une aventure elle aussi désespérément dangereuse.

Buck est ce fameux aventurier au passé trouble et secret. Il chasse un dinosaure dans le désert du Rio Grande Valley depuis des années. Cela lui a valu des moqueries de ses pairs, un rejet de la société bien-pensante. Il en est devenu le meilleur des guides sur ce coin à le ratisser en long et en large pour retrouver son agresseur.

Amanda est la scientifique un peu barrée qui part pour une mission d'observation d'un gros lézard et se retrouve poursuivie par des êtres qui ne devraient plus exister.

Ce qui les réunit ? Le lieu d'observation qui est le terrain de "jeu" de notre baroudeur.

Ce qui va leur arriver ? Une invasion extraterrestre surprenante. Des aliens sortis de notre passé le plus lointain. Et un besoin d'en apprendre plus au péril de leur vie.

En lisant ce roman je me suis vu dans une série télévisée. Je suivais nos héros dans ce périple à la Koh Lanta agrémenté de prédateurs sanguinaires, histoire de corser un peu le jeu. Je les voyais transpirer de peur, courir pour leur vie, se défendre à la force de leur poignet ou de leur bonne idée.

Je me suis prise à frissonner d'anticipation face à ce qui leur arrivait. Mais surtout à imaginer ne PAS vivre la même chose.

Les rebondissements s'enchaînent. Les découvertes aussi. Pas toujours bonnes à vrai dire.

Mais c'est aussi le côté documentaire qui m'a plu. J'ai lu il y a peu un roman jeunesse sur le sujet. La recherche en amont était déjà bien faite. Et je dois dire que retrouver le même genre de qualité donne un côté réaliste à un roman qui ne l'est pas.

La SF côtoie l'horreur. Et on s'y laisse prendre de bout en bout. Et cette fin surprenante me donnerait fortement envie qu'il y ait une suite. En tout cas je l'ai dévoré et cela fait du bien d'être entraîné dans une lecture comme ça. Le dynamisme de la plume et du scénario ont su m'enchainer à ma liseuse pour la plus grande joie.
Commenter  J’apprécie          40
L'appétit des ombres

Cette nouvelle va droit au but, sans détours, ni raccourci. Le format est maîtrisé, l'ambiance post-apo est prenante. L'action est simple. En route vers Genève ? Un ex taulard zone et manque de renverser une ado. Tentation ? Non, pas lui, mais si il joue sur l'ambiguïté. Direction Genève, il paraît qu'il y a des rescapés, un message. Facture classique ? Oui, sauf que le délire autour des ombres qui dévorent les gens est très bien ficelé, mystérieux, angoissant. Derrière cette nouvelle se cache un propos anti-phalocrate. Balance don porc en mode post-apo. Bien vu, bien dit, efficace et qui donne envie d'en lire plus de l'auteur. Merci aux Éditions 38 pour cette découverte de confinement.
Commenter  J’apprécie          30
Les aventures occultes de Lady Bradsley

Voici un titre qui me faisait de l’œil dès l’annonce de sa sortie. Le côté occulte et aventure est quelque chose qui me plaît fortement et j’ai déjà eu l’occasion aussi d’apprécié la plume de l’auteur Olivier Saraja dans son roman « Dino hunter » chez le même éditeur.



Ici, je suis partie dans les quatre coins du monde au côté de Lady Jennifer Bradsley, jeune veuve plus que surprenante. D’une part, elle possède quelques talents particuliers en occultisme : voir les fantômes, leur parler, ressentir les auras … D’autre part, c’est une jeune femme moderne pour son temps. Elle voyage seule la plupart du temps quelques soient les lieux à traverser.

Ainsi ses aventures vont nous emmener dans des lieux mystérieux ou simplement reculés comme la Chine, le Népal, Bagdad ou encore l’Afrique occidentale. Mais ce qui entre autres fait la richesse du récit ce sont les recherches faites en amont par l’auteur pour nous plonger au cœur même de ces contrées et de leurs spécificités.



La Chine et ses croyances ancestrales, ses fêtes traditionnelles et ses esprits seront le centre de sa première aventure. Elle y retrouvera son frère John, militaire en poste à Hong Kong et vivra en compagnie de sa famille des aventures qui en troubleraient plus d’uns.



Le Népal et le Tibet seront ses destinations suivantes. Les croyances là encore ont la vie belle avec des échos du yeti et de ses apparitions. Ici nous verrons aussi l’évolution des regards autour d’elle face à ses pouvoirs et ses mystères.



Nous passerons aussi un moment à Baghdad pour une mission du British Museum. Et là encore nous pénétrerons les mystères de cultes plus proches de nous. En nous enfonçant dans les paysages irakiens et vers des ruines sumériennes très anciennes, nous allons découvrir que notre belle lady n’est pas sans mystère.



L’Afrique occidentale ensuite nous réservera là encore de belles surprises. Cultes anciens, esclavagisme, racisme primaire entoureront cette nouvelle enquête.

Puis nous reviendrons aux sources en regagnant l’Angleterre et le Londres des années de guerre. Entre bombardements et sectes satanistes, Lady Bradsley va devoir faire face à des mystères beaucoup plus personnels.



Jennifer Bradsley va ainsi traverser le monde accompagnée tantôt de son ami Xiao, de son frère John ou de ses esprits qui la suivent partout dont celui de son défunt époux. Les esprits, à la côtoyer, s’ouvriront à l’occulte, au mystère et à l’aventure. Elle passera par de nombreuses épreuves qui la feront grandir mais aussi qui lui offriront une renommée de plus en plus grande auprès des plus grands Musées. Elle fera aussi de nombreuses recherches pour passer outre des difficultés personnelles et sentimentales. Elle en deviendra ainsi plus qu’attachante pour le lecteur. Courageuse, généreuse, elle apporte avec elle la lumière et une ouverture d’esprit parfois aux plus obtus.

De même, j’avoue m’être gentiment entichée de son défunt mari Henri. Il a beau être fantôme, ses sentiments pour son aimée sont toujours forts et le retiennent à ses côtés. Même ainsi, il ressentira les affres de la peur pour son adorable femme mais aussi d’autres sentiments comme la nostalgie, la joie ou même la jalousie. Il n’en ressort que plus « vivant » dans cet environnement occulte.



En résumé, Olivier Saraja nous plonge dans les croyances et superstitions des divers pays du globe. Au travers de ses descriptions, de la mise en place de son contexte à la fois historique et géographique, nous allons découvrir des civilisations méconnues et des cultes bien différents de ceux de nos contrées occidentales modernes.

En suivant cette aventurière en jupons, je me suis sentie des velléités de voyages, de découvertes et de nouvelles lectures pour approfondir plus avant les thèmes et contrées utilisés pour décor.



Commenter  J’apprécie          30
Dino Hunter

J'ai lu « Dino Hunter « - Olivier Saraja



… Buck est un baroudeur solitaire à la recherche d'une « créature préhistorique peut-être ressuscitée par des extraterrestres » avec laquelle il a un contentieux de longue date. Amanda Summers, une chercheuse brillante, va louer ses services pour organiser une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande…

La rencontre entre ces deux personnages, l'homme rustre peu loquace et la jeune femme passionnée, paraît improbable. Et pourtant, les deux protagonistes vont nouer une amitié qui se renforcera avec les épreuves.

Dans ce roman dystopique, la préhistoire se mélange avec la fiction et dinosaures et extraterrestres se côtoient. Le rythme ne faiblit pas et le récit est un enchaînement d'actions entrecoupées de séquences narratives mettant en scène le passé des personnages. Une histoire captivante et originale par son sujet.





Je remercie Simplement Pro et Olivier Saraja pour la lecture de ce roman.



Commenter  J’apprécie          30
Sanctum Corpus

Je suis bien ennuyé : J'ai gagné cet e-Book grâce à un concours sur Twitter organisé par Olivier.



Hélas je suis assez mitigé.



Pourquoi ? La longueur ...



Je suis d'habitude assez frustré par les lectures courtes. En dessous de 100 pages, j'ai du mal à trouver suffisamment de matière aussi bien dans l'histoire elle-même que dans la profondeur des personnages.

Comme ici le texte fait intervenir pas mal de personnages et que la trame dure bien plus que plusieurs jours, alors le récit est rapide, trop rapide.

Par exemple, quand le personnage principal perd sa connexion avec le réseau qui régit son monde, je n'avais pas eu assez de temps pour ressentir à quel point ceci était important pour lui et ses compatriotes.



Il n'y a pas assez de temps pour développer des concepts intéressants (cf plus bas)



Pourquoi ? l'histoire ...



Résumé personnel :

Un membre d'une caste privilégiée se retrouve soudain exclu et prend, bien malgré lui, contact avec les rebelles. Il va alors découvrir la réalité ainsi que l'amour et apporter aux rebelles quelque chose dont ils ont besoin pour renverser la situation.

Trop prévisible à mon gout.



Mais il y a des bonnes idées...



Les humains augmentés



Les humains sont de part et d'autre modifiés : métabolisme augmenté, organes artificiels, nanotechnologie. Intelligemment le roman n'expose pas une lutte entre les privilégiés augmentés et les rebelles opposés à toute augmentation. Chacun accepte les modifications.

Évidemment les dits moyens pipent complètement la donne dès qu'il s'agit de lutte. L'augmentation de l'humain est un levier supplémentaire des privilégiés pour dominer les autres.



Le rejet passé des modifications génétiques mériterait un prequel.



Les cités



Les cités, entourées d'un terrain hostile luttent pour leur survie. Je ne divulgacherais pas leur fondation. Il y avait là un terreau exploitable pour donner une plus grande profondeur aux rebelles. Certains auraient pu être des vétérans ayant fait tomber une autre citée par exemple.



La fin



Je ne vais pas divulgacher donc je dirais que le destin final de certains personnages me fait penser à un de mes films d'animation préféré



En conclusion

Du même auteur, je recommande plutôt "Spores !"

C'est également un format court. Mais comme les personnages sont moins nombreux et l'histoire moins riche, le format s'y prête mieux.
Lien : https://travels-notes.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
1929, Le sceau des ténèbres

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Tout comme le premier tome, ce deuxième tome a également été un coup de cœur pour moi. Le genre de ce roman est en plein dans mes goûts.

C’est surtout autour d’Elaine que ce deuxième tome va tourner. Une adolescente qui a trop de temps devant elle, qui s’ennuie pendant que sa mère se promène aux quatre coins de la planète.

Encore une fois, sa mère est absente, et l’oncle Xiao, se retrouve piégé, piège qui normalement était pour sa mère. Elaine décide de partir à sa recherche avec Tommy et Harry, ses cousins.

Préparez-vous à voyager à travers le monde physique et artificiel pour affronter les démons, mais c’est LE MAL qu’elle va devoir affronter.

Heureusement, Elaine et sa mère Lady Bradsley vont se retrouver et c’est à deux qu’elles vont mener le combat contre l’inimaginable.

Que puis-je vous dire sans trop en révéler, tout d’abord le mélange bien dosé de paranormal, de suspense, d’enquête, nous tient en alerte jusqu’à la toute fin. Une fois la lecture commencée, pratiquement impossible de mettre de côté.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Elaine est une jeune femme que l’on aime beaucoup, courageuse, tenace, il ne faut pas oublier qu’elle a de qui tenir, c’est certain.

Encore une fois, dans ce deuxième tome, tout passe vite, l’auteur possède une belle plume imagée, pas difficile de s’imaginer dans le décor que l’auteur nous décrit.

Le suspense est présent également, le MAL est bien représenté et on ne voit pas tout venir, l’auteur nous réservant quelques belles surprises.

Oui, c’est un coup de cœur, une lecture qui sait me garder rivée à l’histoire est toujours la bienvenue pour moi, et ce fut le cas, avec ce deuxième tome.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures occultes de Lady Bradsley

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre et moi n'étions pas fait pour nous entendre. Dès le début la protagoniste, Jennifer, m'est apparu arrogante.

Le style de l'auteur ne m'a pas plu du tout, toutes les informations sont pré-mâchées, il se passe ci et ça, elle fait ci et ça, elle pense ci et ça, elle ressent ci et ça.

Colonialisme britannique.

Quelques faits sur la culture chinoise que j'ai trouvés très intéressants.

Ça va vite, très vite, trop vite. Ce serait un livre jeunesse, je ne dis pas, et encore, mais c'est un livre pour adultes.

On nous remémore des événements arrivés précédemment, ça va c'était y'a 10 pages, t'as cru qu'on avait oublié ou quoi!!!

Je trouve la protagoniste arrogante et égocentrique.
Commenter  J’apprécie          20
Dino Hunter

J'ai lu Dino Hunter de Olivier Saraja !



Un roman qui parle de Dinosaures, forcément, mais surtout d'un chasseur de dinosaures et de vie extra-terrestre. Je ne veux pas trop en dire sur l'intrigue pour ne pas spoiler.



Dans l'univers d'Olivier Saraja, on fait la connaissance d'emblée de Buck, un homme qui a déjà rencontré l'une de ces créatures mythiques. Et puis... Eh bien, il faut lire pour en savoir davantage !



Que dire ? Que j'ai lu le livre assez rapidement, qu'il se lit facilement, l'écriture est agréable et le récit bien rythmé, l'action et l'intensité montant crescendo jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le dénouement dont je ne peux pas parler.



En fait, il ne s'agit pas simplement d'un livre qui parle de dinos, l'auteur veut nous parler du comportement humain, de la vie extra-terrestre, de la différence de perception entre nous et une potentielle espèce différente, de l'évolution, de ce qu'est notre civilisation... C'est un livre qui se veut divertissant et plaisant à lire, mais avec un vrai fond d'intelligence et de réflexion.



Si je devais émettre une remarque négative... Disons que j'aurais aimé que le roman soit plus dense, que l'intrigue et le récit soient plus étoffés, plus de détails, plus de chapitres, j'ai trouvé ça un peu court, j'aurais aimé passer plus de temps sur ce livre.



Du coup, je relirai peut-être cet auteur avec un autre de ses ouvrages, à voir !



#chronique #roman #sf #aventure #sfff #imaginaire #dinosaures
Commenter  J’apprécie          20
Séculaires

Au-delà de la richesse d'un vocabulaire que les traductions anglo-saxones nous ont fait oublier, Oliver Saraja nous fait vivre au rythme d'une équipe qui se constitue au fil de l'aventure.

Sans cesse rebondissante, l'histoire nous livre une vision extrême de ce que l'humain peut engendrer mais aussi offrir de meilleur pour un final magnifique.

Commenter  J’apprécie          20
Dino Hunter

Je connaissais déjà l'auteur pour son excellent Zombie Kebab, j'étais curieuse de le découvrir dans un registre différent.



Imaginez ce que pourrait donner la rencontre entre les extra-terrestres pas vraiment sympas d'Independance Day et les dinos de Jurassic Park.



Vous visualisez ? Cette image fait palpiter votre petit coeur de lecteur ?



Si oui, alors Dino Hunter est fait pour vous. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : des vaisseaux aliens surgissent et catapultent, depuis le soleil, dans le monde entier, une cargaison d'innombrables dinosaures, du plus placide au plus agressif. Et l'humanité va devoir tenter de trouver le moyen d'éviter l'extinction, grâce à un vieux baroudeur bougon et à une jeune scientifique. Buck et Amanda sont les personnages principaux de ce roman à la fois loufoque et très fouillé, où les explications scientifiques se tiennent à peu près et où les moments cocasses alternent avec des scènes d'action haletantes.



Il y a de l'Indiana Jones, du Conan-Doyle du Monde perdu, du Men in black, du Crocodile Dundee, du western... Olivier Saraja s'approprie toutes les références du genre pour livrer un roman d'aventures qui se lit avec délice et qu'on n'a pas envie de poser avant de l'avoir fini. À la fois hommage à et renouveau de la catégorie, Dino Hunter est à mettre entre toutes les mains, de 10 à 120 ans.



Il permet de retrouver une âme d'enfant. Rappelez-vous comme vous restiez bouche bée devant toutes ces séries B, aux monstres de carton-pâte qui vous faisaient vibrer d'une terreur délicieuse. C'est tout cela qu'Olivier Saraja fait revivre. Et il le fait avec une écriture solide et une maîtrise de son intrigue qui rendent cette incursion dans la vallée du Rio Grande plus que plaisante.



La fin laisse (peut-être) présager une suite, ce que je souhaite de tout coeur.



Embarquez pour une équipée hors-normes, à dos de diplodocus !
Lien : http://www.phenixweb.info/Di..
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures occultes de Lady Bradsley

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Je vais tout de suite vous dire, que le genre paranormal éveille toujours en moi une certaine curiosité, et quand j'ai lu le résumé de cet intégral, et bien, je voulais absolument le lire et je suis extrêmement contente de l'avoir fait.

Lady Bradsley est une jeune veuve, mais ce qui est particulier, c'est que c'est une médium, elle voit et parle aux morts, elle comprend la détresse de ces âmes qui sont coincé du côté de la terre, sans pouvoir traverser et trouver la paix et l'un deux est son mari décédé.

Lady Bradsley, nous entraîne à travers le monde, pour certaines de ses missions, et l'on se sent comme faisant partie de son expédition.

Dans sa première aventure, en visite chez son frère, ses 2 neveux sont en danger, les forces du mal semblent être les responsables, et elle mettra tout en œuvre pour les sauver, et surtout empêcher que le monde occulte prennent possession de ceux-ci.

Et c'est ainsi également dans ses autres aventures. Pour ma part, la première et la dernière aventure m'ont vraiment conquise, j'ai tout simplement adoré les frissons ressentis pendant ma lecture. Un mélange de mystère, d'occultes, et même parfois de peur. On peut aussi imaginer la présence de son mari à ses côtés, oui un fantôme, et même si elle essaie de l'ignorer comme tous les autres morts qu'elle voit, ce n'est pas facile quand les forces obscures décident de s'en mêler, ce ne sont pas nécessairement de bons esprits comme son mari... Mais des esprits noirs, qui seront un danger pour elle, mais surtout pour ceux et celles autour d'elle. Ses esprits souvent maléfiques, s'incrustent, s'attaquent, tourmentent Lady Bradsley, mais par la force de son caractère et avec ses facultés médiumniques, elle peut se défendre, et même riposter à ces attaques.

Elle est en fait le point central de cette histoire, mais d'autres personnages, tel que Xiao, un personnage oriental avec toutes les caractéristiques asiatiques, qui lui croit et comprend ce que vit Lady Bradsley, il deviendra d'ailleurs son ami et son partenaire lors de certaines quêtes.

Une écriture solide, fluide, accrochante, une histoire comme je les aime et pour lesquelles je n'en ai jamais assez. Olivier Saraja, sait faire monter l'adrénaline et la tension à travers ses mots. Il sait nous faire ressentir des émotions très fortes, tels que la peur, l'espoir, et même, j'oserais dire une certaine terreur. Nous arrivons à la dernière page, et nous ne sommes pas rassasiés, on en voudrait encore, et j'espère de tout cœur que l'auteur nous offrira très bientôt, d'autres aventures avec Lady Bradsley et ses fantômes.

Je crois que vous avez compris pourquoi cette lecture a été un coup de cœur, je vous recommande à 100 % et sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures occultes de Lady Bradsley

Les Aventures Occultes de Lady Bradsley est un excellent intégral par lequel transpire l’expérience d’Olivier Saraja.



Je salue, au passage, le travail de recherche pour reproduire les décors et le parlé typiques des différentes cultures et surtout de l’époque. Ainsi que celui mené sur les mythologies européennes, mais aussi asiatiques et africaines, un peu moins fréquentes dans le paysage littéraire. Ces aventures recèlent une mine d’informations pour tout amateur de surnaturel.



En bref, un intégrale très immersif qui se révèle tout autant addictif. Je ne sais pas vous, mais il m’a donné envie de dévorer la biographie de l’auteur.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures occultes de Lady Bradsley

J'ai lu « Les aventures occultes de Lady Bradsley » - Olivier Saraja (Collection du Fou)



… Au début du XXe siècle, Lady Bradsley, jolie veuve de la société aristocratique londonienne a quitté l'Angleterre pour rejoindre son frère, le Consul John H. Lawford qui vit à Hong Kong avec ses deux fils. Depuis plusieurs semaines, elle navigue sur le paquebot Hope. Le capitaine de marine et son second ont eu le temps de découvrir cette étrange jeune femme qui vient de les débarrasser d'un fantôme encombrant au grand soulagement des passagers terrorisés. Depuis son enfance, Lady Bradsley perçoit les manifestations de l'au-delà et sa médiumnité lui permet de résoudre des affaires énigmatiques qui s'imbriquent dans un univers occulte angoissant.



Par l'intermédiaire de son héroïne, Olivier Saraja emporte le lecteur aux quatre coins de la planète, dans des mondes ésotériques qui diffèrent selon les traditions et les coutumes de chaque pays visité. En Chine, lors de la fête des Grands Pudu, alors que ses neveux sont menacés, Lady Bradsley doit affronter des puissances démoniaques. Lorsqu'elle se retrouve au Népal, dans la région montagneuse de l'Himalaya, à la recherche de son frère mystérieusement disparu, elle y rencontre la créature légendaire du folklore népalais, un yéti. Aventurière dans l'âme, elle se lancera dans d'autres expéditions toutes aussi épiques, en Irak, à Bagdad puis en Afrique.



Olivier Saraja nourrit l'intrigue par des péripéties qui s'enchaînent, des rebondissements fortuits et des décors bien plantés qui font la force descriptive de son roman. On est séduit par la narration qui entraîne le lecteur au plus près de l'époque et des régions traversées par l'héroïne. Un livre fascinant où l'imagination de l'auteur renvoie à un univers fantastique et paranormal.



Je remercie Simplement Pro et Olivier Saraja (Collection du Fou) pour la lecture de ce roman.



Commenter  J’apprécie          20
Zombie Kebab

Le commentaire de Cathy :

Votre kebab, avec ou sans sauce blanche, Olivier Saraja a choisi de nous le servir saignant et sanglant. Hakim fait de petits boulots pour gagner sa vie, lors d'une de ces missions en tant que technicien de surface dans une entreprise un incident va avoir lieu et il va se trouver devenir le " patient zéro ", une faim permanente, il s'aperçoit qu'il se transforme, mais garde intact ses esprits. Une apocalypse zombie va débuter, va-t-il essayer de protéger le monde ou participer à sa destruction ? Ce roman est juste une petite pépite, une histoire pleine d'humour bien souvent noir, mais tellement drôle. On reste malgré tout dans les codes du livre zombiesque, avec ses scènes très sanglantes, sombres, avec ces zombies à la recherche perpétuelle de chair fraîche. Le personnage d'Hakim m'a beaucoup plu et j'ai adoré découvrir son histoire. Le style de l'auteur me plaît énormément, sa plume est fluide et j'ai complètement adhéré à son humour. Si vous avez envie de déguster un bon roman zombiesque hors du commun, ce roman est pour vous.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Zombie Kebab

Une écriture très parlée, énergique, tout à fait le style que j’aime. La collection Pulp de Walrus donne de la visibilité aux "petits" auteurs mais surtout offre une sélection de qualité dans un genre peu connu.



L'histoire se pose rapidement, sans pour autant être baclée, je n'ai pas trop envie de trop vous en raconter sur l'histoire, le livre fait un peu moins de 200 pages, mais si vous aimez les zombies, l'humour, le gore et les kebabs ce bouquin a toute les chances de vous plaire.

Hakim, le personnage principal, a côté zombie sauveur, quand il décide de transformer ceux qui nuisent au quartier en les transformant… pas autant que ça vu que c’est pour que à leur tour ils transforment d’autres personnes en zombies, où comment perdre le contrôle en moins de 5 morsures.



Vraiment les kebab c’est plus ce que c’était, t’en prend un tu fini en zombie avec une dalle monstrueuse, c’est pour ça que je préfère les pizzas.
Commenter  J’apprécie          20
Sanctum Corpus

Ce court roman de science-fiction est un condensé de ces qualités qui font un excellent texte d’anticipation. Les personnages évoluent dans un monde pas si lointain du nôtre, dans lequel la technologie a pris le pas sur la liberté de l’homme, le perfectionnant jusqu’à en faire une créature hybride connectée en permanence. Olivier Saraja espère que cette lecture nous « fera réfléchir sur la place de la technologie dans la société moderne. » Pari réussi ! La liberté par la technologie, la pensée unique, l’illusion par opposition au réel sont autant de sujets abordés dans le roman. Sa forme courte, car il s’agit plus d’une novela que d’un roman, permet une immersion immédiate et un enchaînement d’événements sans aucun temps mort. En dépit du rythme enlevé, les personnages et le contexte riche sont bien dépeints, et le lecteur est propulsé dès la première page dans le récit dont il ne ressortira pas avant le mot "fin", des questions plein la tête. Le rythme est enlevé, ce qui n’empêche pas à l’auteur d’exploiter différentes facettes de cette brève incursion dans un futur hypothétique. Pour couronner le tout, une vraie plume et un style d’écriture parfaitement maîtrisé ! Une forte dose de science-fiction dans un verre à liqueur…
Commenter  J’apprécie          20
Sanctum Corpus

C'était une très bonne nouvelle SF mais très courte.



Alors on prends : intelligence artificielle, implants technologiques, hyper connectivité et on rajoute bien sûr tout les travers des humains ! On mélange et paf une petite nouvelle très sympathique.



L'histoire est rapide, on ne s'attache pas trop aux personnages, mais on voit vite ce que l'auteur cherche à questionner. Ça marche, on sort de cette lecture en se posant des questions sur notre manière de consommer la technologie, des avancées qui permettront d'augmenter la durée de vie et de leurs conséquences, des inegalités et l'environnement.

La fin est rapide et ouverte on attendrait presque une suite ! (OUI Je n'aime pas les fins ouvertes grr !) J'ai trouvé l'univers intéressant et j'en aurais voulu plus ^^ tout le début était génial
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Saraja (119)Voir plus

Quiz Voir plus

L' ile au Trésor de Stevenson par Simon

Dans quel pays commence l'histoire ?

En Angleterre
En France
En Irlande
En Espagne

10 questions
604 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}