AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Le 1er tome m'avait déjà énormément plu. Mais ce tome 2 est encore un cran au dessus !



La force d'Oxanna, dans cette histoire, est de maintenir constamment l'intérêt du récit, en créant une tension persistante et de nombreuses interrogations.



Les personnages, faisant tout leur possible pour fuir Germania et mettre un terme aux plans du Führer, ne connaissent aucun répit. Dans le 1er tome, je les avais déjà beaucoup aimé, mais dans ce tome-ci, je trouve qu'ils ont encore gagnés en épaisseur. Oxanna ne lésine pas sur leur psychologie et leurs interactions, ce qui fait que je me suis encore davantage attaché à eux.



Le scénario demeure très abouti, les informations étant distillées un minimum au fur et à mesure. L'intrigue, par ses chapitres courts, est très rythmée et prend des allures de survival. À travers la fuite des personnages, une véritable course-poursuite s'engage.



Quant au côté historique, celui-ci est encore une fois bien développé. Bien que se passant dans le futur, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les lieux et l'ambiance quasi-apocalyptique du roman. Je n'ose imaginer ce que devait être la réalité à l'époque de la guerre... Quoi qu'il en soit, Oxanna pose des interrogations pertinentes humainement parlant. Il est tour à tour question du contrôle et du pouvoir sur autrui, du doute, du remord quant au sentiment de trahison, ainsi que du sentiment d'appartenance.

Le plus terrifiant pour moi a été de constater que quelle que soit l'époque, la nature humaine a toujours été la même. Je pense que c'est une des leçons à tirer de cette histoire : en s'imaginant que l'Allemagne aurait gagné la guerre, est-ce que cela aurait changé quelque chose quant à la nature humaine ? D'un côté comme de l'autre, les guerres persistent, la soif de pouvoir, de savoir à n'importe quel prix et de contrôle demeurent.



La fin du roman m'a vraiment stupéfait ! J'avais émis quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à un tel choc ! Ce qui me fait dire que le plus gros point fort dans cette histoire réside dans l'effet de surprise et les rebondissements qui en découlent. Ce n'est pas le suspense, c'est vraiment la surprise en elle-même.

Inutile de m'étendre sur l'écriture, il est évident que j'aime beaucoup la façon d'écrire d'Oxanna. Les mots sont en adéquation avec l'ambiance du roman, et elle parvient à rendre ses personnages à la fois énigmatiques et charismatiques.



Bravo Oxanna pour ce 2ème tome, car tu as été plus loin que je ne l'aurais imaginé dans la construction de ton histoire. Elle est vraiment pertinente et fait réfléchir sur la nature humaine, les préjugés, ainsi que sur les technologies, parvenant à faire le parallèle entre passé et futur.
Lien : http://for-ever-dreamer.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Chaos, c'est un second tome incroyablement fort, à l'intrigue terriblement rythmée, qui nous fera vivre une aventure encore plus puissante et évidemment riche en émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

COUP DE COEUR



Avec ce deuxième tome, Oxanna nous emmène une fois de plus dans le sillage de Krista, cette jeune femme Aryenne qui a choisi de trahir son peuple.

Elle nous emporte dans une aventure palpitante dans un monde apocalyptique où les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale. Le premier tome m’avait laissée haletante, je ne pensais qu’à la suite, le deuxième tome… et ce fut encore un plaisir à lire ! Un superbe roman, qui nous emmené au-delà de Germania, au-delà des murs de la ville aryenne ! J’avais qu’une hâte c’était de découvrir ce qu’il y avait ! De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et une fin spectaculaire.

J’ai ressenti au plus profond de mon être les questionnements de Krista, une fois de plus nous sommes avec elle dans ses doutes, ses ressentis…

J’ai aimé ces deux tomes qui m’ont fait voyager dans un monde parallèle. Imaginez-vous un Monde dominé par les Aryens ! C’est ce qu’Oxanna nous propose, et elle y arrive très bien. Le roman est fluide, les événements s’enchaînent, on suit l’évolution de Krista qui est à la lisière des deux Mondes : celui des Aryens par sa naissance et celui des non-Aryens, qu’elle a découvert en aidant une femme enceinte. Elle confirme le choix qu’elle avait fait dans le premier, celui de trahir son peuple, car elle ne s’y reconnait pas. Elle a ouvert les yeux sur les autres peuples qui méritent de vivre autant que les Aryens.

J’ai été bluffée par la fin…

Un nouveau coup de cœur pour ce deuxième tome !!!!

Il arrive parfois que l’on ne puisse pas lâcher un livre sans avoir fini la dernière phrase. Celui-là en fait partie. Ma tablette en panne, je devais le lire sur l’ordinateur, chose que je n’aime pas particulièrement… et là s’est produit ce qui devait se produire je suis restée scotchée sur mon écran ne pouvant m’en départir comme une drogue : j’avais reçu ma dose je ne pouvais m’en défaire sans voir le dernier point !




Lien : https://www.book.beltanesecr..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Encore une fois, Oxanne Hope a réussi le pari fou de m'embarquer et me captiver dès les premières lignes de son récit. Sa plume est toujours fluide, délicate et extrêmement plaisante à lire. Délicate, par contre, elle l'est beaucoup moins avec ses personnages. En effet, si le premier tome n'était pas facile pour eux, ce n'était rien ne comparaison de ce qu'elle leur fait subir ici. La cruauté, les manigances et manipulations seront plus diaboliques que jamais. Le danger rôde plus que jamais et le piège se referme dangereusement et fatalement sur eux. Je savais l'auteure sadique, mais à ce point-là... J'avoue que je ne m'attendais clairement pas à ça et cette fin!!! En ayant refermé ce second tome, je l'ai maudite comme jamais. Elle nous avait déjà laissé sans dessus-dessous avec la fin précédente, mais là, elle a battu tous les records. On fini avec le cerveau retourné et le cœur qui explose en mille morceaux. Les révélations et rebondissements de ce second tome sont plus machiavéliques que jamais et même si je meurs d'impatience de lire la conclusion de cette histoire, je ne peux m'empêcher d'être extrêmement inquiète quand à l'avenir de nos héros. Parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'il se passe un événement qui nous dévaste une première fois, pour que quelques dizaines de pages plus loin, elle nous achève une bonne fois pour toute. Je ne me suis toujours pas remise de ce changement de cap à 360 et j'hésite encore entre la féliciter pour avoir réussi son coup ou l'engueuler pour nous faire vivre une véritable descente aux enfers. Je ne sais pas d'où lui ai venu cette idée d'uchronie, ni comment il est possible d'avoir une telle imagination, mais ce que je sais en revanche, c'est que son style et ses histoires sont définitivement fait pour moi et me conviennent parfaitement. L'univers est complet sans être complexe, intéressant et original, addictif et tellement bon.



En résumé, un second tome encore meilleur que le premier. Tout s'enchaîne et s'accélère, c'est un véritable page turner et on ne peut qu'être frustrer de ne pas avoir la suite et fin sous la main. Un univers de plus en plus sombre, des complots de plus en plus abjects, des personnages qui se dévoilent de plus en plus et auxquels on ne peut résister. Ce second tome nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel pour ensuite nous plonger dans l'agonie d'une descente en Enfer. Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous convaincre de le lire, ce livre est une bombe et il serait dommage de passer à côté!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

De Oxanna Hope j'avais déjà lu l'apôtre de l'ombre et au creux de ma main tu n'es plus rien, des thrillers que j'avais adoré ! Alors aussi quand elle m'a proposé de découvrir Lebenstunnel, vous pensez bien que je n'ai absolument pas hésité une seule seconde.Cependant c'est dans un tout autre registre que j'allais retrouver sa plume, à savoir une uchronie.



L'histoire se passe à Germania, grande nation victorieuse de la Seconde Guerre Mondiale qui a eu lieu il y a 200 ans. Aujourd'hui, à Germania, seule la race Aryenne a droit de vivre. D'ailleurs toutes les autres races ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune femme de 17 ans, travaille dans un Lebensborn où elle s'assure que les bébés qui naissent correspondent bien au capital génétique de la race Aryenne. Ceux qui ne présentent pas ces caractéristiques génétiques sont tout simplement euthanasiés et incinérés. Elevée dans ces croyances de pure race, elle ne connaît aucun autre mode de vie que la sienne. Jusqu'au jour où un soir en rentrant du travail, elle va faire une rencontre qui va envoyer valser toutes ses croyances. Elle va suivre malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Elle découvre alors une communauté de "Non-Aryens"qui vit en autarcie. Comment va-t-elle réagir ? Comment croire ce que les gens lui disent ? Krista devra-t-elle renier tout ce qu'elle a appris ?



Voilà pour la petite histoire. Maintenant place à mon ressenti. Autant le dire tout de suite, Lebenstunnel est un gros gros gros coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue, le style de l'auteure, vraiment !

Honnêtement si on ferme les yeux un instant et qu'on imagine que finalement c'est l'Allemagne qui a gagné la guerre, alors l'histoire de Oxanna Hope est totalement crédible. L'histoire est tellement bien écrite qu'on s'y croirait presque et cela fait froid dans le dos. Quand l'auteure nous décrit le mode de vie des Aryens, cela semble tellement réel !



Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Krista est une jeune femme qui se retrouve complètement déboussolée par ce qu'elle apprend de la vie des égouts et des ses habitants. Elle apprend également ce que son peuple a fait pour éradiquer les autres races. Au début elle est sceptique et refuse d'y croire, mais elle finira par réaliser que ce ne sont pas des mensonges, que les mensonges viennent d'ailleurs. Et puis, sa rencontre avec Elias va faire naître des sentiments inconnus en elle. A 17 ans, quand on rencontre l'amour alors qu'on vient de perdre tout ce dont en quoi on croyait, il faut bien le dire, il y a de quoi être perdue. Mais Krista est un personnage fort, et elle le montrera à plusieurs reprises.



Dans Lebenstunnel, j'ai retrouvé le style frais et percutant d'Oxanna Hope que j'avais beaucoup aimé dans ses thrillers. Elle nous entraîne avec brio dans son histoire et on ne peut que la suivre, voulant toujours en savoir plus, ce qui fait de ce roman un excellent page-turner. On avance dans l'histoire, allant de rebondissements inattendus en révélations percutantes, jusqu'à la fin. Et la fin, parlons en justement ! Après avoir passé une vingtaine de pages dans un rythme haletant et soutenu, Oxanna Hope nous laisse là comme çà avec une fin qui m'a fait hurler ! Mais pourquoi ??? Bon l'auteure m'a dit que le tome 2 devrait arriver prochainement, et heureusement parce que je n'ai qu'une envie : savoir ce qu'il advient de ma Krista adorée.



Bon vous l'aurez compris, Lebenstunnel est un coup de coeur, et je ne peux que vous conseillez de le lire !!


Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

J'ai adoré du début à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter. On suit cette jeune fille Krista emporté malgré elle dans un nouveau Monde, un monde caché dans les égouts. Avec ses préjugés, son éducation, elle va remettre en cause tout ce qu'elle a appris.

Elle devra à un moment donné choisir son camp! Une magnifique aventure dans un monde imaginé de toute pièce par Oxanna, un Monde où les Nazis sont Maitres sur le Terre . On retrouve les atrocités perpétrés par les nazis pendant la guerre: eugénisme, contrôle des naissances, servilité...

On entre direct dans le sujet, et Oxanna nous décrit ce monde parfaitement: ni trop ni pas assez, suffisamment pour apprécier l'ambiance générale de cette ville, qui fait froid dans le dos. Krisna évolue tout le long du roman, essayant de comprendre le pourquoi du comment. On s'attache rapidement à elle, on voit avec ses yeux et on l'accompagne dans ses doutes et ses questions.

La notion de différence ,de race est remise souvent en question: l'homme est il si différent les uns des autres?

Ce premier tome se termine formidablement, un chute inattendue!

Quel va être l'avenir? Que va t elle devenir? J'ai hâte de retrouver Krista dans le tome 2!

Un nouveau coup de coeur pour moi...5+++++

Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre.



J’ai été scotchée dès le début par cette histoire. Déjà j’adore les dystopies, même si ici nous sommes plus sur une uchronie. Le thème n’est pas simple à mettre en avant : Germania est devenue une mégalopole asceptisée sous l’égide aryenne car Hitler 200 ans plus tôt a gagné la guerre. La sélection dès la naissance est appliquée : tous ont les yeux bleus, sont blonds, les autres, handicapés ou plus faibles sont incinérés dès la naissance ou lors de l’examen des 6 ans.



Krista, jeune fille de bientôt 18 ans, travaille dans une de ces maternités et commence à se poser beaucoup de questions, quand un soir elle est emmenée de force dans les égouts et va y découvrir tout un peuple qui aurait dû disparaitre il y a de ça plusieurs siècles. Traîtresse pour les siens, sale boche pour ce peuple là, Krista va devoir essayer de se trouver une place, aidée bien que malmenée par Elias.



Sur le fond de cette histoire prenante, une belle romance qui a du mal à se stabiliser au vu de tous les rebondissements qui vont avoir lieu. L’auteure réussit à nous plonger dans les profondeurs de ce monde peuplé en surface par des aryens et en sous sol par des renégats. Krista va évoluer dans sa manière d’être, de penser, on la suit pas à pas, partageant ses ressentiments, ses peurs et ses petites joies. Elias et son peuple ne sont pas tous prêts à la voir autrement que comme l’ennemi. Cela sera le véritable fil rouge de cet opus.



Je ne vous raconterai pas plus l’intrigue car elle est pleine d’action. Aucun temps mort, juste l’envie de tourner les pages encore et encore pour tomber sur une fin absolument géniale qui appelle le tome 2.



Entre la plume de l’auteure et sa manière de décrire ses scènes, je me suis retrouvée à comparer avec la dystopie « Divergente » et Oxanna Hope ne démérite pas au contraire, elle est digne des plus grands auteurs du genre !



Bravo Oxanna, je n’ai plus qu’une seule demande à te soumettre : fais vite pour le tome 2 !!!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Dis maman, qu'est-ce que ça veut dire ?

Les enfants demandent souvent ce que veut dire telle ou telle phrase, ou encore un mot. Avec ce livre, Oxanna propose d’expliquer certaines expressions.



Elle l’a fait d’une manière simple et surtout à la portée de tout les enfants. Elle prend une expression et donne deux exemples d’interprétations, la bonne et la mauvaise. Cela ne peut qu’aider les enfants à bien voir la différence et comprendre l’expression.



Les illustrations de Tyana-Ambre sont chaque fois en rapport avec l’expression et aideront encore mieux les enfants dans leur apprentissage. Le fait que ce soit également une enfant qui réalise les illustrations, je trouve que cela rend le tout beaucoup plus crédible, que cela donne envie aux enfants de comprendre pourquoi la tête du bonhomme est bleue par exemple



Mes enfants sont déjà grands, mais je suis certaine que je l’offrirai à une amie dont la fille est en âge d’apprendre ce genre de chose.
Commenter  J’apprécie          10
L'apôtre de l'ombre

J'ai apprécié ma lecture, genre thriller mais pas tellement sombre que la couverture laisse à penser au final.

Un peu de mystique, mais pas tant que celà et une bonne intrigue.

On ne se lasse pas et rien n'est énérvant ça se lit tout seul .

Je vous le conseil pour les amateurs du genre
Commenter  J’apprécie          10
L'apôtre de l'ombre

Un thriller ésotérique incroyablement haletant, une histoire pleine de mystères, qui nous fait vivre une aventure stressante au possible !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Cassie a un tempérament sauvage et bagarreur. Elle ne tient pas sa langue et rabroue tout le monde sur son passage. La colère est sa principale source de fonctionnement. Elle se fait assez rapidement une réputation de teigne et, sa rencontre avec le professeur ne va pas arranger les choses. C'est une héroïne qui assume complètement son caractère. Le genre de personnage auquel j'adhère en temps ordinaire. Mais, elle est très antipathique, égoïste, prétentieuse et arrogante. J'ai eu du mal à m'accorder à sa personnalité tout feu tout flamme. En parallèle, il y a plusieurs petites choses qui m'ont gênée. L’enchevêtrement de points de vue dans un même paragraphe m'a déstabilisée pendant la lecture. Cela donnait une impression de brouillon où on ne comprenait pas pour quelles raisons les personnages secondaires prenaient la parole. Et il y a l'aspect un peu superficiel de l'intrigue dans la première partie du récit : je me suis ennuyée. J'attendais que quelque chose bouge, qu'on entre enfin dans le vif du sujet et du surnaturel....

Editions J'ailu
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

En bref: Ce premier tome met en scène Cassie, une demoiselle un peu garce qui détonne dans un paysage d'héroïnes trop politiquement correctes. Elle fait la rencontre de Damian, professeur de philo remplaçant, qui forme avec son frère un duo qui n'est pas sans rappeler la série Supernatural. Ça ne pouvait que me plaire ^^ Entre Cassie et Damian, c'est les étincelles au premier regard. Qui se ressemble s'assemble, l'un comme l'autre sont des écorchés vifs qui persistent à faire comme si rien ne pouvait les atteindre, ce qui les rend bien attachants. En ce qui concerne l'intrigue, ma position est plus mitigée. L'ensemble est fluide, il se lit vite et bien (un peu plus de 2h pour 300p), les ingrédients sont sympas, le mystère au rendez-vous MAIS le tout manque pour moi de développement. Qu'il s'agisse de la romance entre les personnages principaux ou de l'enchaînement des événements, j'ai trouvé le tout un peu précipité et cela m'a empêchée d'être happé par l'aventure. Même si je me suis prise au jeu et attachée aux personnages, l'ensemble me laisse au final une sensation d'inachevé. En revanche tous ces mystères me donnent envie de lire la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Après la fin que nous avez réservée l'auteure lors du premier tome des aventures de Cassie et Damian , je dois bien vous avouer que j'avais très envie d'en connaître la suite et en même temps une appréhension me tiraillait ! Je vous explique, je suis quelqu'un d'assez sensible qui pleure plutôt facilement et... vu les derniers paragraphes du tome 1 j'ai eu peur de débuter ma lecture de cette manière et avouez qu'il y a tout de même plus sympa que de commencer une lecture avec les yeux gonflé et les larmes qui coulent sur les joues...



Donc, j'ai respiré un grand coup, je me suis dit que mon envie de connaître la suite était plus forte que mon appréhension et c'était parti pour une nouvelle aventure en compagnie de Cassie, Damian et Seven !!



Et quel plaisir de les retrouver, ils n'ont pas changé, quoi que en même temps c'est une suite direct au tome 1 donc euh... voilà quoi ;) Je ne vais pas tout de suite abordé la relation entre les personnages, ni les personnages eux-mêmes d'ailleurs, concentrons nous sur l'histoire dans un premier temps.



Que dire, que dire... on se trouve donc, directement à la suite du premier tome, nous sommes alors sous tension et une fois que l'on pense pouvoir souffler un peu la tension remonte d'un coup pour que l'on comprenne que jamais, dans ce roman nous n'aurons véritablement l'occasion de nous poser... On approche ici, le monde des spectres et de la magie, c'est un univers vraiment fascinant et beaucoup moins sympathique qu'on pourrait le croire... nous ne sommes pas avec les sœurs Halliwel dans Charmed, le pouvoir des trois, le bien triomphe toujours, genre conte de fée un peu triste parfois (Quoi ce n'est pas de ma faute, ils repassent Charmed à la tv en ce moment XD)... non, non c'est sombre, c'est sous tension, c'est sanglant, vicieux, cruel... les rebondissements sont présents pour chacun des personnages et ils encaissent plus ou moins bien MAIS, sans jamais s'en parler entre eux... je reviendrais sur ce point plus tard !! Et donc on passe plus de 400 pages à se ronger les ongles, à se dire « oui mais si... » ainsi que « Non mais, ce n'est pas VRAI !! » Nous enquêtons aux côtés des personnages et nos déductions sont peut-être plus rapide que les leurs, on a envie de leur montrer le chemin de leur dire d'ouvrir les yeux !! Depuis le premier tome, j'avais un léger doute sur l'identité du coupable et la fin n'a fait que confirmer mes soupçons, comment j'étais trop fière de moi !! Non mais d'habitude je dis « non mais, c'est évident que c'est lui franchement... » et au final ce n'est absolument pas le cas... trop frustrant !! Mais, là j'avais bon et j'étais contente =P



Bref, quand il s'agit de spectres, de fantômes, de magie on se dit que c'est toujours un peu délicat de l'aborder car, ça a déjà était fait à plusieurs reprises et on se demande comme l'auteure va pouvoir véritablement surprendre son lecteur et bien Oxanna y est parfaitement parvenue en intégrant ces points à son univers et en les accordant de façon méthodique et réaliste (autant que les démons, les spectres et la magie soient réaliste !! Quoique en voyant certaines personnes je me dis que les existent mais, là n'est pas le sujet) J'ai beaucoup apprécié ce mélange, c'était très intéressant et prenant !! Une fois le livre débuté il est difficile de le clore pour aller dormir ou faire autre chose... j'ai encore passé des fins de soirées entières à me dire « après celui-là tu arrêtes... non pas possible, encore un, un tout petit » pour m'arrêter de lire sur les coups de 2-3 heures du matin mais, j'aime ces lectures qui vous emporte !!



Abordons les personnages... Cassie est toujours la même au début du roman, puis un événement se passe (non je ne vous dirais pas quoi) et son comportement, ses sentiments, sa façon de penser se mettent à changer, on pourrait dire qu'elle évolue un tantinet, ce n'est pas d'une évidence foudroyante mais, c'est bien présent et dans un sens j'ai aimé ce changement ! Même si elle reste une personne égoïste, avec un ego surdimensionné et un caractère franchement pas facile à aborder elle reste une jeune femme au passé peu clair et peu facile, on a envie d'en savoir encore davantage sur elle pour la comprendre encore mieux ! J'ai hâte de voir le tome 3 rien que pour... non je ne peux pas vous le dire !! Ne serait-ce que pour le lien que j'avais pu faire entre la réalité et le surnom que lui avait donné Damian... (à votre mémoire héhé)



Damian (que je vois maintenant avec le physique de Dean Winchester de Supernatural ce qui est, ma foi, pas trop désagréable;) ) subit également un changement légèrement plus visible, même si son caractère renfermé lui permet de cacher certaines choses, d'autres sont plus évidente et laisse penser un changement majeur dans l'avenir... On connaît beaucoup de choses sur son passé, on sait que la vie ne l'a pas épargné et on comprend son comportement général même si, parfois, avec sa famille c'est assez difficile de savoir pourquoi il agit ainsi et pas autrement... sa relation avec Cassie est... passionnelle, il ne peut faire sans elle, mais, sent que tout ce qui se passe autour de lui est à cause d'elle... un amour que l'on pourrait qualifier de destructeur mais, impossible à briser !! Moi je vous dis que s'ils apprenaient à communiquer ça irait beaucoup mieux !! Et c'est valable pour tous en fait !! QUAND vont-ils apprendre que se parler n'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !!! Comme ce point m'a frustrée durant ma lecture … j'avais envie d'entrer dans le roman et de le secouer avec une violence inouïe et lui hurler au visage « MAIS TU VAS T'OUVRIR ET PARLER AVEC CASSIE ET TA FAMILLE OUI ?! » rah ce que ça peut être frustrant de savoir que les choses s'arrangeraient plus facilement s'ils se décidaient à communiquer !!! Grrrr … euh... pardon je me suis un peu laissée emporter mais, j'avais trop envie de le dire !!! enfin voilà, vous pouvez mettre ça chez Cassie aussi, elle est pareille !! C'est fou ça, ils se sont bien trouvés ces deux là !!



Passons à Seven, le plus jeune de la famille Leghert (voyez le comme Sam Winchester si ça peut vous aider, même si je préfère la personnalité de Seven personnellement), on le voit beaucoup plus que dans le premier, et je dois vous dire que son personnage me plaît beaucoup !! Il s'émancipe peu à peu de la protection que son frère représentait pour lui et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui en résulte !! Ce n'est pas toujours joli, joli mais, c'est toujours fascinant !! Il possède un caractère qui lui est propre et même s'il est plus effacé que le reste de la famille il n'en est pas moins fort et déterminé dans ce qu'il attend et désir ! Je vous le dis il a un avenir prometteur celui-ci !! Enfin j'espère...



Et puis il y a Jess, la sœur aînée de Damian et Seven, une personnalité posée, forte, une âme quelque peu brisée mais, en reconstruction petit à petit. On connaît également son passé et la force dont elle a du faire preuve pour en arriver là où elle est aujourd'hui... la fin du roman ne va pas lui rendre la vie facile et lui brise même le cœur (ainsi que le notre face à sa réaction). J'aime beaucoup ce personnage, j'espère vraiment la revoir dans la suite !!



En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi envoûtante que lors du premier tome, j'ai trouvé cet opus beaucoup plus sombre et plus intense que lors de ma lecture du premier volet de Go To Hell ! Ma lecture s'est faite sous une tension constante, sans jamais vraiment savoir ce qui pouvait attendre nos personnages, toujours dans le doute qu'une chose horrible se produise sans qu'on s'y attende... ce livre est digne des grands films à suspense !!



En conclusion, une lecture puissante, pleine de... plein de choses !! Même si je n'en ai pas parlé des émotions sont bien présentes !! Il s'agit avant tout d'émotions fortes, intenses et pas toujours agréables mais, l'amour est bien présent, l'amour passionnel, l'amour fraternel, les relations sont conflictuelles sur fond de sincérité et de cœur... on ne sait jamais si les personnages vont se déchirer ou s'enlacer c'est vraiment fascinant !! J'ai aimé cette lecture qui change vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché !! Si vous avez aimé le premier tome... ruez vous sur le second, vous ne serez pas déçu !! Mais, attention soyez dans de bonne disposition, la lecture reste sombre et un côté cruel flotte constamment autour de nous !!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

On commence ce livre avec des questions, on le termine avec d'autant plus de frustration.

Une lecture appréciable mais pas parmi mes favoris, la narration est mélangée entre tout les personnages et alors que Cassie est l'héroine principale j'ai l'impression d'avoir d'avantage suivis Damian.

Cependant j'achèterais volontiers la suite parce que ça m'a bien plu de suivre leurs aventures et que je veux en savoir plus concernant Cassie et "son monde"
Commenter  J’apprécie          10
L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes

💐💐💐 Avis lecture 55 💐💐💐

L'arbre aux âmes perdues T1

Écrit par Oxanna Hope



👾 Aujourd'hui je vous emmène dans un monde dystopique où j'ai été complètement immergée et auquel j'ai adhéré ! J'ai enchaîné les chapitres, courts et bien écrits, haletante de connaître la suite!!



👾 Que diriez-vous d'un monde où une expertise peut mettre une âme néfaste à l'écart de la société ? Et si un test à l'âge de 16 ans vous permettait de connaître vos vies antérieures et de savoir si votre âme est néfaste ? Une seule entreprise, Karma, habilitée à faire ce type d'expérience, quelles pourraient en être les dérives ? Et finalement quel type de traumatisme de connaître ses vies antérieures pourrait être engendrés et quelles en seraient les conséquences sur votre vie actuelle ?

Mais est-ce que certains hommes qui prétendent défendre des doctrines de pureté et sauver des âmes ont le droit d'infliger et de perpétrer certaines tortures ? La société ainsi créée est-elle plus juste ?



👾 Autant de thématiques intéressantes dans lesquelles j'ai plongé avec délectation. Maintenant je n'ai qu'une seule hâte, découvrir la suite de cette duologie dont le tome 2 est sorti en janvier dernier ! L'écriture étant tellement addictive, le lecteur est complètement embarqué dans cette histoire et dans ce monde !



👾 Et vous l'avez-vous déjà lu ? Quel est votre avis ?



#liremapassionwebadorfr #bloglitteraire #liremapassion #dystopie #karma #vieantérieures #ame
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Broken souls, tome 1 : Coeurs désunis

Pourquoi j'ai aimé Broken Souls ! ❤️‍🔥



🦦🦦🦦



𝙇'𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙡𝙞𝙗𝙧𝙚

𝘌𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘧𝘢𝘯𝘵𝘰̂𝘮𝘦𝘴

Cassie et Damian ne sont pas les mieux lotis. Les casseroles du passé refont surface et semblent les engloutir...

Batailles mentale et physique feront partie intégrante de ce roman, instaurant un dynamisme sans pareil !



𝙄𝙣𝙨𝙤𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚

𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘯𝘪𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭'𝘶𝘯 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦

Tu veux de la fusion ? Des étincelles et parfois de la frustration ?

Je te préviens, aucun personnage n'est une bonne poire. Mais si tu les mets ensemble, attends-toi à une salade de fruit qui dépote !

J'ai trouvé Cassie parfois très drôle avec son insolence et parfois incompréhensible avec sa manie de cacher certaines choses 🤭

Damian me mitige ! Tantôt Bookboyfriend tantôt arrogant, je n'ai su où le caser. Cependant j'ai pu avoir de la peine pour lui 💔



🦦🦦🦦



𝘼𝙪 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙪 𝙙𝙞𝙖𝙗𝙡𝙚

𝘊𝘩𝘢𝘶𝘥 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘦 𝘧𝘦𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘶𝘮𝘦́𝘦

Elixyria a encore une fois tapé dans le mile avec cette mise en page absolument canon. La couverture est un parfait reflet de ce tome 1 et l'intérieur force l'immersion.

Cependant, ce contour de fumée aurait pu, pour moi, être moins important afin d'alléger la pression sur mes petits nieux 🤭😂



𝘼𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧𝙨

𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘮𝘦 2 𝘵'𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘧𝘰𝘳𝘵 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘴𝘢𝘤𝘩𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘣𝘰𝘯𝘴 𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘨𝘳𝘰𝘴𝘴𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦

La fin du tome 1 ? Elle me donne envie de dévorer le 2. Des questions sont encore en suspens... De l'espoir me vrille encore les intestins

J'espère que ce deuxième tome répondra à ma faim !



🦦🦦🦦



Eh là! Ne pars pas si vite ! C'est le moment où tu me dis en commentaire si tu es tenté.e ! 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Semeuse de rêves

Dans des paysages rappelant les décors Disney, la jeune Freya mène une vie paisible, peut-être trop. Un beau jour, des chevaliers de la belle contrée voisine viendront tout remettre en question. S'ensuivra une aventure magique hors du commun.



Ce one-shot, aux airs de Taram et le chaudron magique x Merlin l'enchanteur, m'a fait penser à une fable. Il y réunit les codes du genre, à l'image de l'Ickabog de JK Rowling, en plus subtile, plus mature. Il s'appréciera à tout âge.



L'histoire est simple et pourtant, on ne s'ennuie jamais. J'étais émerveillée par le worldbuilding, d'inspiration scandinave, à la fois doux et incisif. J'imaginais de jolis paysages verdoyants et voyais apparaître une espèce de lycanthrope indescriptible au passage.



Le chemin est aussi parsemé de petits PT qui, à chaque révélation, semblaient tellement logiques. Voilà la force du roman : tout s'enchaîne avec fluidité, la plume et les chapitres courts y contribuant nettement.



Ne vous attendez pas à une romance. Ici, il est question du monde des rêves qui côtoie la réalité d'une façon aussi belle que dérangeante. C'est ainsi que Freya et SØren feront face à une étrange connexion.



Mais surtout, ce livre a une morale. Il expose la dualité rêve/cauchemar en le transposant à la réalité grâce à une étrange matrice. J'y ai vu une forme de message très poétique. L'autrice nous démontre à quel point un monde fait d'apparences n'est rien, que la beauté peut revêtir un visage bien sombre. Elle insiste sur la valeur du travail, de la réussite autant que de l'échec, sur l'importance de ne pas vivre au détriment des autres, au risque de plonger du côté obscur.



La fin, elle, n'aurait pu être autrement. Pourtant, comme on en veut toujours plus, je rêverai de savoir ce que l'avenir réserve à Freya et SØren. Alors peut-être qu'en fermant les yeux...
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime la Dystopie !!



Et je dois dire que celle-ci m’a particulièrement attirée car elle est très originale : Imaginer un monde où il serait possible de connaître ses vies antérieures et de communiquer avec les morts… Intrigant, n’est-ce pas ? Alors forcément, j’ai foncé et j’ai adoré ma lecture !



Comme d’habitude avec ce genre littéraire, nous allons explorer les limites et les dérives d’un tel progrès allant de rebondissements en révélations. Et c’est effrayant ! L’autrice a vraiment réussi à dépeindre toute l’horreur d’une telle société.



Ce que j’ai aimé, c’est la multi-temporalité car nous explorons les différentes vies antérieures de Stiofan au rythme de ses tests de régression et nous passons d’un camp de concentration lors de la seconde guerre mondiale à une demeure parisienne bourgeoise au début du 19e siècle.

Au fil du récit, Stiofan comprend petit à petit les liens qui existent entre ses différentes vies et ça m’a permis de rapidement m’attacher à lui, même si je dois dire que j’ai surtout craqué pour Saoirse, une jeune fille énigmatique qui va l’accompagner tout au long de l’aventure.



Un petit mot sur la plume de l’autrice que je trouve toujours aussi agréable. L’histoire est rythmée par des chapitres courts et beaucoup de suspense même si j’ai pu ressentir quelques petites longueurs par moments.



En tout cas, cette lecture est une vraie réflexion sur l’âme, la vie après la mort et l’impact que peut avoir les anciennes vies sur les suivantes. C’est assez troublant.



Et la fin laisse présager un excellent tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

c'est un très bon livre. l'écriture est fluide et immersive, l'histoire est complexe et les personnages sont bien développé. j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour paulownia. et les révélations dans la fin du romans, je ne m'y attendais pas du tout. dans les cinquante dernières pages, j'ai été de surprise en surprise. en conclusion, il me faut absolument le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}