AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Go to hell, tome 2 : Pulsions

Ma chronique: Dans ce tome deux de Go to Hell, on retrouve notre trio infernal rencontré précédemment : Cassie, Seven et Damian. D’ailleurs, à la fin du premier volet, on laissait ce dernier dans une assez mauvaise posture. Dans cette suite, on les retrouve, on voit comment ils se sortent (plus ou moins) des ennuis. On découvre plus en profondeur le pourquoi et le comment du danger qui plane au-dessus de Damian.



Ce que j’en ai pensé.

Globalement, si l’intrigue de fond est captivante, la plupart des personnages et le style de l’auteur m’ont déplu. Je m’explique.

L’auteure tient à mon avis une excellente trame à base de magie, de vengeance, de fille pas comme les autres et de chasseurs de démons. Pourtant, la façon qu’elle a de traiter sa narration, en changeant de point de vue toutes les dix lignes, est très perturbante. C’est la première saga que je lis construite de la sorte et je n’adhère vraiment pas. On a à peine le temps de se glisser dans un personnage, qu’on est obligé de sauter dans le suivant. Un total blocage pour ma part qui m’a empêchée de m’identifier à qui que ce soit.

De plus, si dans le premier tome la palme du personnage insupportable revient aisément à Cassie, là, j’ai eu envie de les claquer tous les trois, chacun leur tour. Que de questionnements inutiles par moment et de comportements sans fondement...



Il faut donc réellement se concentrer sur l’histoire autre que le brin de romance (et encore peut-on parler de romance pour Cassie ?) pour trouver de quoi se régaler. On a d’ailleurs ici la conclusion de l’intrigue lancée dans le tome un et une fin clairement ouverte sur une suite qui promet de nous en apprendre plus sur le monde de Cassie. Ça me fait vraiment regretter d’avoir du mal avec le style car encore une fois, le cliffhanger final me donne envie de savoir ce qui se passera. Pour ça au moins, l’auteur a un talent indéniable, c’est un fait.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          20
Go to hell, tome 1 : Rebellion

D'abord, parlons de la couverture, la couverture est belle, elle m'a donné envie de le lire, ensuite j'ai lu le résumé, ce qui m'a encore donner encore plus envie de le lire !

Cassie est une ado qui arrive dans un nouveau lycée, elle ne veut pas se faire remarquer car elle n'est pas comme toutes les autres ados. Mais en voulant protèger un "ami" elle se fait remarquer, elle a un caractère très spécial, elle est tout le temps en colère et doit se contrôler pour ne pas taper tout le monde. Mais, sous ses airs de méchante fille se cache une fille fragile qui a un passé lourd et dur et qui l'a poursuit.

L'intrigue est longue à venir, mais une fois lancé tout s'enchaîne, pour notre plus grand plaisir.

La première partie de l'histoire est centrée sur Cassie et la deuxième sur Damian, c'est là ou tout devient intéressant car Damian aussi n'est pas un homme ordinaire.



Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y pas assez de dialogues et que dans la deuxième partie on n'entend plus parler de Brian alors que dans la premiere partie il était pas mal présent.

La fin arrive trop rapidement à mon goût et est horrible, vite le deux pour savoir la suite quoi !!



Quand Damian et son frère Seven étaient ensemble, ça me faisait penser à Damon et à Stefan de Vampire Diaries, déjà les prénoms de ressemblance, et aussi car le grand-frère veut protèger le petit frère.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Semeuse de rêves

Une très belle découverte pour ce one-shot. J'ai beaucoup aimé ☺️

Le récit est dynamique, prenant et bien décrit. Le concept de l'intrigue est hyper original. J'ai aimé cette histoire de matrice, de faux-semblants et de secrets. L'univers est sombre et onirique. Le rêve et la réalité sont omniprésents et en parfaite symbiose. La plume, que je découvre, est addictive et poétique. La lecture est dépaysante, fluide et légère. J'ai adoré ! L'ambiance nordique est chouette à découvrir. Le rythme est efficace où les actions s'enchaînent. Trahison, vengeance, torture. La fin est rapide et ouverte. C'est quelque peu déroutant car j'en aurai voulu encore plus 😄

On alterne entre Freya, jeune bergère de 17 ans en quête de liberté et d'aventure, et Søren, commandant de la reine de 19 ans qui suit les ordres les yeux fermés et ne se pose aucune question sur sa vie et son pays idyllique. Tout deux, qui n'ont rien en commun de prime abord, vont voir leur vie se lier pour le pire et le meilleur. D'ailleurs, on découvre une Freya naïve mais elle s'affirme et évolue par la suite. Elle est forte et courageuse. Concernant Søren, on lui découvre sa droiture et sa dévotion, dévotion qu'il va remettre en question quand il va apprendre certaines choses. Je les ai beaucoup apprécié tous deux 😊
Commenter  J’apprécie          10
Semeuse de rêves

Semeuse de Rêves est un roman qui m'a attiré déjà par sa couverture et ensuite par son résumé. J'ai donc décidé de le lire pour sa sortie le 05 décembre.



"Freya a un don incroyable : elle peut matérialiser ses rêves. Simple bergère, elle rêve d'aventure et d'une plus grande destinée.

A Drömlik, la matrice actuelle se meurt et elle doit être vite remplacée. Søren, un chevalier, doit se rendre chez la völva, une sorcière capable de trouver la nouvelle matrice. Sa route va croiser celle de Freya et leur vie va prendre un étrange tournant."



Ayant lu la plupart des livres d'Oxanna, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Semeuse de Rêve est un roman original que j'ai adoré. L'histoire est racontée du point de vue de Freya et de Søren. Les chapitres sont courts, mais il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant qui nous pousse à tourner la page. Grâce à cela, l'histoire se lit rapidement et on s'y laisse transporté. Action, rebondissement et retournement de situation sont au rendez-vous. J'ai d'ailleurs aimé retrouver le sadisme d'Oxanna dès le début de l'histoire. Quant à la fin, celle-ci reste ouverte et je suis d'accord avec le choix de l'auteure.



Au niveau des personnages, j'ai adoré le fait qu'ils ne soient pas tout blanc ou tout noir. Ils ont leur part d'ombre. Freya et Søren sont mes chouchous. C'est une personne très gentille, mais un peu trop naïve. Tandis que Søren reste quelqu'un de réfléchis et attachants.



Par contre, j'ai eu du mal avec les Sturla, surtout avec Deva et Leif. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ces deux personnages m'ont mis hors de moi. Oui, il m'arrive de râler toute seule contre des personnages.



Comme dit plus haut, je connais Oxanna depuis que je l'ai découvert avec ses romans "Go to Hell". Après le fantastique, la dystopie et le thriller, elle s'attaque à la fantasy, et elle y parvient parfaitement. Elle a créé tout un univers original qui mérite d'être découvert. Plus, je lis ces romans, et plus je me dis qu'elle a un incroyable talent pour l'écriture.



En résumé, ce roman m'a agréablement surprise. Que vous soyez fan de fantasy ou non, il vous fera passer un bon moment de lecture.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
L'arbre aux âmes perdues, tome 1 : Âmes néfastes

Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun ? Je vous invite à faire la rencontre de Stiofan, Saoirse et Daniel. Trois personnages aux caractères si différents qui nous offrent un roman empli d'espoir malgré les souffrances.



Ce roman combat, la manipulation de l'état ou les grosses multinationales à faire de chaque être humain leur pantin dans une nuance de fantasy.



Je ne connaissais pas du tout cette autrice et grâce à un concours je me suis vue offrir ce livre par la maison d'éditions Lux et Nox où j'ai pu découvrir l'écriture incroyable d'Oxanna Hope.



Et le petit plus de ce livre : sa couverture majestueuse de signification.



Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

J’avais acheté l’intégrale de ce livre dans une librairie, mais il y a peu j’ai pris le tome 1 en audio et cela a été fastidieux de terminer le livre de Lebenstunnel. Le contexte est très intéressant mais, j’ai eu énormément de mal avec la voix de la narratrice. Je ne lirais pas la suite car je n’ai pas accroché à l’histoire et pas seulement à cause de la voix de la narratrice. C’est avec l’histoire et la plume que j’ai eu du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Alter Ego, c’est un premier tome qui mise tout sur le mystère, qui le fait avec un talent démesuré, il délivrera peu d’éléments, mais ceux-ci sauront nous captiver, nous immerger dans un univers fantastique extrêmement sombre, mais passionnant et nous livrer un récit terriblement prenant, aux multiples facettes, qui nous touchera par la justesse, mais aussi, la complexité de ses émotions !
Lien : https://elodit.fr/2022/05/11..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

J’ai lu ce tome 3 ans après la lecture du tome 3. Je n’ai eu aucun problème pour remettre dans l’histoire. Les personnages, l’intrigue tout est revenu très vite dans ma tête.



Comme d’habitude, l’autrice donne du rythme à son histoire. Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. Je me suis demandée où l’autrice m’emmenée. Les pages se tournent vite, pour connaitre la suite de cette histoire.



Les personnages principaux sont toujours les même à savoir Krista et Elias, un couple qui va affronter des péripéties en plus de celles de leur monde. J’aime toujours autant ces deux personnages, complémentaires dans leurs différences.



Si j’ai un petit reproche à faire à ce dernier tome, c’est la rapidité de la résolution du principal problème. J’aurai aimé que cela soit plus développé et un épilogue qui en dit plus sur l’avenir de ce monde.



En bref, un dernier tome riche en rebondissements et en révélations, des personnages que j’aime toujours autant, mais une fin qui arrive bien trop vite à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

[( ⚠ Spoilers dans la chronique ) suite qui nous plonge en plein dans la guerre entre Shilla et Bientje. J'ai apprécié le point de vue de Dehan qui nous explique la raison de la colère et de sa haine envers ses deux parents (qui sont quand meme deux beaux enfoirés de services !)



J'ai cru au no Happy-end jusqu'à la fin et limite Ça en était une pour moi car beaucoup des décisions de la mère de Dehan laisse plané un doute.



J'ai malheureusement trouvé quelques temps morts au niveau de certains passages du roman (notamment les course-poursuite entre les soldats de son frère/ Dehan et son père/ Yon (La soeur de Paulownia) qui pour moi est insipide (limite j'aurais préféré que Jae se plante et que Yon soit réellement morte) j'aurais encore mieux accepter la colère et la haine de Paulownia. Mais idem je ne comprend pas son raisonnement quand elle la retrouve ( bon après je peux comprendre l'état de choc).



J'ai surkiffé par contre l'énorme épée de Damoclès qui planait au dessus de la tete de Dehan durant quasiment la totalité du tome ( oui je suis sadique 😈)



J'ai aussi adoré détester Jae qui est l'un des méchants les plus détestables (qu'est ce que j'ai eu envie de lui distribuer des baffes à celui la avec ses airs de fiston parfaits 🙄)



J'ai tellement attendu de cette suite qui reste très bien, elle est vraiment très bien écrite, mais je pense que j'en attendais un peu trop.



La plume d' Oxana reste toute en douceur du début à la fin y comprit pour faire passer les évènements les plus durs.



Enfin je le dis et je le répète, c'est une très bonne lecture, mais ce n'est pas le coup de cour auquel je m'attendais.masquer][/masquer]
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

je vais vous parler de cette pépite de dystopie. Dehan de @oxannahope ! Publié chez @edplumeblanche



Ce tome 2 est EXPLOSIF ! C’est la guerre ! On est plongé au moment où là shilla est en guerre contre les deux autres pays ! La Gaya et le Bentjen (désolé pour l’orthographe si c’est pas le bon !)



On suit le point de vue de Dehan, c’est compliqué de parlé d’un tome 2 sans spoile ! Mais franchement un réel plaisir !



Tout pour faire une bonne dystopie est présente ! La peur, la haine, la trahison… tout est présent ! Si vous voulez commencer la dystopie sans aller vers les classiques. Elle sera parfaite pour vous !



L’écriture est simple, efficace ! Tout est bien expliqué et c’est une lecture addictive ! On est plongé dans le livre, on vit le bonheur et surtout malheur des personnages du début à la fin ! Les révélations sont dingue !



Un 9/10 pour cette duologie qui mérite d’être plus lu ! J’aimerai beaucoup un livre sur le point de vue du méchant qui est tellement parfait comme méchant et super intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 2 : Dehan

Avis de lecture: Dehan d'Oxanna Hope. Le second tome des larmes et des cendres.

Après avoir lu Paulownia, le premier tome que j'avais juste dévoré. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Ce second tome est perçu cette fois par Dehan, le compagnon d'arme de Paulownia. Il est traité de façon plus dure, plus masculine. La guerre, la dictature et la trahison sont vraiment les sujets principaux.

Cette dystopie ravira les amateurs. C'est bien écrit et ideal pour les ados filles et garçons.
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Un coup de cœur ❤❤❤❤ énorme pour ce roman. Je l'ai lu au départ car je trouvais l'idée intéressante de voir comment aurait pu évoluer notre monde si les aryens avaient pris le pouvoir. Et quel roman! Tout est extrêmement bien pensé, ça en ferait presque froid dans le dos. Un monde de dictature, de recherche permanente de la perfection au détriment de l'humain. Mais au-delà de la thématique, c'est toute l'écriture qui est incroyable. On entre très vite dans l'action, sans jamais de temps mort. Krista, qui découvre peu à peu ce qu'il s'est réellement passé durant la guerre, se retrouve confrontée à faire des choix difficiles. Tout son univers s'ébranle, ses a prioris sont mis à mal. Son personnage est très intéressant, tout comme celui d'Élias.

On voit à quel point l'acceptation des autres est difficile quand le lourd passé s'insinue dans les comportements et rancœurs de chacun.

J'ai été happée par cette dystopie, impossible de lâcher le roman jusqu'au dénouement. Et là encore quelle fin! Un final haletant jusque dans les dernières lignes. A peine terminé, j'ai enchaîné directement sur le 2e tome et j'ai du mal à le lâcher depuis. Je sens que cette saga va faire partie de mes saga favorites si les autres tomes sont au niveau de celui-ci. Un vrai page turner avec une écriture de qualité.
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

Il était plus que temps que je me plonge dans ce nouvel opus de ma chère auteure sadique préférée...... voilà une erreur de corrigée...



Et quel bonheur de retrouver la plume incisive, extraordinaire et au combien addictive de Oxanna.



Elle nous offre ici une histoire pour le moins originale et qui ne laissera pas le lecteur indifférent.



Elle sait tellement jouer avec les mots qu'elle nous embarque avec facilité et rapidité dans son univers.



Nous voilà donc plonger dans le royaume de Shila, dirigé par le Chef Suprême. le sauveur du peuple enfin c'est vite dit, parce qu'en réalité, c'est un dictateur comme beaucoup d'autres, menant ses sujets d'une main de fer, qui se fiche de laisser son peuple dans une pauvreté extrême.



C'est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Paulownia qui fait tout pour survivre mais sa vie va littéralement basculée lors d'une journée de travail en compagnie de sa sœur Yon.



Toutes les épreuves que devra traverser cette jeune femme seront très éprouvantes et elle va devoir s'endurcir plus vite mais surtout, elle finira par se rendre compte que tout ce qu'on lui appris depuis qu'elle est née n'est qu'un tissu de mensonges.



Juste un léger bémol ... tout petit ... Oxanna Hope .. c'est quoi cette fin ????? tu veux tuer tes lecteurs dès le premier tome ????



Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome donne plus que jamais le ton de cette saga qui s'annonce des plus prometteuses.



Pour les amateurs de livre à multiples rebondissements, je vous le conseille. Vous passerez un moment de lecture genre "grand huit".
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
De larmes et de cendres, tome 1 : Paulownia

De Larmes et de Cendres, c'est un premier tome qui donne le ton, une dystopie aux accents terriblement difficiles, qui fera montre d'une cruauté parfois insoutenable, mais qui sera aussi l'exemple d'un combat magistral pour le bien des autres, envers et contre tous les sacrifices !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
L'apôtre de l'ombre

Il s’agissait ici de ma première lecture de cette auteure, et je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre quant à cette histoire. On me l’a annoncée comme un thriller ésotérique, et j’adore les thrillers ésotériques, donc je peux vite devenir très exigeante. Ici, je voulais tout y retrouver : du suspense et surtout, au niveau de l’ésotérique, des mentions typiquement de ce genre, entre le réel et le surnaturel, ces petites choses qui nous font douter de la réalité de la situation.



Au final, j’ai tout eu ! J’ai même été surprise par le prologue. D’emblée dans l’action, je me suis posée mille et une questions pour essayer de comprendre où l’auteure allait bien pouvoir nous emmener. Il n’est quand même pas banal de commencer un roman par un quadruple meurtre d’enfants ! Et plus ma lecture avançait, plus j’étais horrifiée de voir ce que l’auteur avait derrière la tête. Niveau sadisme, je pense qu’Oxanna Hope détient tous les records. Et en soi, c’est une excellente chose, car c’est ce qu’on attend d’un thriller : nous montrer des choses horribles, qui nous font nous inquiéter pour les potentielles futures victimes, et nous font détester le meurtrier.



Les émotions étaient vraiment au rendez-vous. Entre l’horreur de découvrir pourquoi les victimes ont été tuées, la frayeur de savoir ce qu’il allait advenir des suivantes, et l’excitation concernant le passé de Thomas, tout est fait pour nous faire tourner les pages de plus en plus rapidement. Je voulais savoir et comprendre la finalité de cette histoire. Les personnages m’ont tous semblé juste et, même si je trouve que la mère de Thomas lâche bien vite l’affaire, finalement, on l’oublie bien vite au profit de l’intrigue.



D’ailleurs, parlons-en de cette intrigue ! Elle a été ficelée avec une main de maître. L’auteure m’a perdue dans des fausses pistes, et j’ai douté sur plusieurs points. Bon, pour l’identité du meurtrier, pas trop… Sauf qu’il y avait anguille sous roche, et comme j’ai été endormie par toutes les fioritures, je n’ai rien vu venir. Bravo ! Du coup, je ne vois pas trop quoi critiquer… Ah, si j’ai un petit point noir… La taille de ce roman. J’aurais bien aimé qu’il soit encore plus long, histoire de savourer encore plus longtemps ! Comment ça, ce n’est pas un point négatif ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

Je suis mitigée car malgré de bonnes trouvailles, je trouve que cela a été sous-exploité et le 3e tome est d'une longueur superflue. Trop de fuites tuent les fuites... Une dystoxie intéressante mais pas la meilleure sur ce thème...
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Étant un grand fan de dystopie il me devait de commencer cette trilogie, je n'ai pas été déçu du tout par ma lecture du premier livre.



L'histoire se déroule quasi deux cent ans après la victoire d'Hitler, Germania était un mythe. On y apprend que la race aryenne domine le monde et que les autres sont éradiqués depuis bien longtemps. Krysta aryenne de pure race travaille dans une maternité, jusqu'au jour où elle suit une jeune femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle va y découvrir va dépasser tout ce à quoi elle s'imaginait.



Un premier livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Tellement hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

4,25/5



Même je ne lis que de façon très irrégulière de la dystopie, c'est un genre que j'affectionne beaucoup. Ajoutez à cela la plume d'Oxanna Hope, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir lire ce livre. Ceci dit, il faut tout de même avouer que le résumé est très intriguant...



Le récit traite d'un sujet qui touche à notre histoire. L'auteur a imaginé une fin à la guerre 39-45 inconcevable : Hitler a gagné et a mis en place son rêve de suprématie de la race aryenne. Nous sommes en 2145 est le monde n'est habité que de blonds aux yeux bleus et au profil génétique parfait. Tous les autres sont éliminés...



On suit Krista, une parfaite petite aryenne d’à peine 18 ans. Elle n’a jamais connu autre chose que le monde aseptisé de Germania. Néanmoins, elle a parfois quelques doutes, surtout quand elle doit apporter un nouveau né « imparfait » à l’incinérateur. Elle a aussi beaucoup d’empathie. Alors quand elle tombe sur une jeune femme, visiblement enceinte, en détresse, elle ne peut s'empêcher de l’aider... au risque de se retrouver séquestrer dans les égouts…

Elle va alors découvrir que ses cours d’histoire ne reflètent pas la réalité. Que la construction du monde dans lequel elle vit repose sur beaucoup de sang innocent. Que Germania en apparence si parfaite est loin de l’être…

Il y a tout un peuple qui vit secrètement sous la ville, comme des rats (et avec eux). Elle va y faire la connaissance d’Élias, un jeune homme brun aux yeux foncés…

Sous la ville, Krista est une ennemie, une salle boche, mais ce qu’elle découvre va peu à peu lui faire remettre en question tout ce qu’elle a tenu pour acquis.

Pour son peuple, elle est une traitresse.

Elle n’a désormais sa place nulle part… mais n’aura d’autre choix que de suivre Élias et les siens.



C’est une histoire plutôt addictive, à chaque fois que l’on pense avoir compris, l’auteur nous réserve des surprises… Et le rebondissement final en est une de taille.

Oxanna nous a concocté une histoire incroyable et très prenante. Le récit est fluide est bien rythmé.

Krista est la seule narratrice et on découvre avec elle toute la réalité du monde dans lequel elle a grandit. Un monde aseptisé qui cache un grand nombre de secrets peu reluisants. Au fil du récit sa vision s’ouvre sur la réalité et son personnage évolue en conséquence.



Je n’ai pas pu m'empêcher, à quelques reprises, de penser à la série Divergent. L’environnement est complètement différent, mais certaines situations ou révélations sont assez semblables… je vous laisse découvrir lesquelles.



C’est un sacré pari de toucher à un pan de notre histoire qui a laissé tant de traces, mais Oxanna Hope a très bien maitrisé la chose.



Ccl : Une très bonne lecture, prenante et addictive. Une dystopie parfaitement maîtrisée et un univers pour le moins original et déstabilisant. Un pari payant et je suis curieuse de découvrir la suite
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Lebenstunnel - Intégrale, tome 1

J’ai été plus que conquise par cette uchronie, un coup de cœur phénoménal pour cette saga !



J’ai vraiment tout aimé dans cet intégral, que ce soit les personnages, le contexte, les décors, la trame de l’histoire, vraiment tout.



Krista est une jeune femme vraiment courageuse et forte, le genre de personnage qu’on ne peut qu’apprécier même si son appartenance à la race aryenne peut nous faire grincer des dents. J’ai été happée dans ses aventures et j’ai adoré la suivre au cours de ce périple plus que dangereux.



C’est une saga qui m’a bouleversé, quelques jours après la fin de ma lecture j’ai encore du mal à sortir de l’univers créé par l’autrice et je me sens très proche de Krista, j’ai vraiment eu l’impression de vivre cette aventure près d’elle. L’histoire m’a transporté ailleurs, dans un monde où l’Histoire s’est écrite différemment et j’ai eu froid dans le dos en pensant que cela aurait pu terminer ainsi.



Peut-être que le nombre de pages peut en bloquer certains mais honnêtement on ne les voit pas passer, l’histoire est tellement entraînante et pleine de rebondissements que c’est impossible de s’ennuyer. J’ai vraiment été surprise de certaines révélations au cours du récit, mais quand je dis surprise c’est une vraie vraie surprise, je ne m’attendais pas du tout à certains événements et même en ayant lu la fin j’ai encore du mal à réaliser.







Ce roman a une place dans ma liste coup de cœur, et il mérite amplement cette place. L’histoire se termine à la fin du livre, donc au bout du troisième tome, mais j’ai appris récemment que l’autrice va sortir un 4e tome, plutôt hors-série, qui raconte la suite des histoires de Krista. Peut-être que j’ai été influencée par cette annonce mais à la fin de ma lecture j’ai clairement trouvé que ce n’était pas la fin de l’histoire, plutôt une fin d’épisode si on peut dire ainsi.







Je vous conseille à toutes et à tous de lire ce roman, une vraie pépite.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Commenter  J’apprécie          11
Au creux de ma main tu n'es plus rien

Dans cette histoire, nous retrouvons Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les protagonistes de « L’apôtre de l’ombre ». Huit mois après la fin de cette enquête dans laquelle il a été impliqué à titre personnel, Thomas a quitté la police, quitté Lyon pour s’installer avec sa famille dans le Vercors. C’est Maxime qui va mener l’enquête sur le meurtre sauvage d’une jeune femme ; meurtre auquel Thomas va se retrouver mêlé tout à fait par hasard… et qui va l’entraîner à nouveau dans un jeu mortel.

Tout comme dans « L’apôtre de l’ombre », nous avons affaire à un thriller mâtiné de fantastique. L’enquête est menée de manière classique, avec son lot de fausses pistes et d’interrogatoires. Jusqu’à ce que les événements se précipitent jusqu’à la révélation finale et un dénouement au goût amer…

Un roman que je conseille à qui souhaite découvrir un thriller fantastique à la française !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}