AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 261 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newry, Irlande du Nord
Biographie :

Patricia Falvey est romancière.

Elle a grandi en Irlande du Nord et en Angleterre. À l'age de vingt ans, elle émigre aux États-Unis où elle commence une carrière dans le secteur des services financiers.

Elle est ensuite devenue directrice générale d’un important cabinet de conseil. En 2008, elle abandonne définitivement sa carrière pour se consacrer à l'écriture.

"The Yellow House", son premier roman, a été publié en 2009. "Les filles d’Ennismore" (The Girls of Ennismore) est paru en 2017.

Patricia Falvey vit à Dallas, au Texas.

son site : http://patriciafalveybooks.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Patricia Falvey   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, j'ai déchanté en pénétrant dans Hell's Kitchen, le quartier irlandais.
À la vue des enfants en haillons et des rangées de bâtiments délabrés et noirs de suie, le désespoir m'a envahie...
Où étaient donc les rues pavées d'or qu'évoquaient les chansons irlandaises ?
Les gens qui habitaient ces bâtiments qu'on appelait "immeubles" étaient loin de vivre le rêve promis.Quelle avait dû être leur déception d'arriver ici après un long voyage éprouvant et empli d'espoir ?
Commenter  J’apprécie          190
"L'Amérique l'avait changé, tout comme moi. Nous nous sommes assis sur les rochers et avons observé l'océan en silence.
_Il a l'air si paisible, a dit Dom.
_Et pourtant, il peut se montrer si cruel. Il peut détruire des vies en un rien de temps."
Commenter  J’apprécie          180
"J'ai toujours pensé que ma mère m'aimait, mais en réalité, tous ses compliments et mots doux ne servaient qu'à renfermer son emprise sur moi. Comme elle n'avait jamais réalisé ses rêves, elle avait toujours eu en tête de le faire à travers moi. A présent, je savais que le véritable amour, c'était se soucier de l'autre sans rien attendre en retour, et c'est exactement ce qui émanait de Mrs Shaw. Je lui ai souri. Comme j'aurais aimé qu'elle soit ma mère. Quelle vie totalement autre j'aurais mené et quelle personne différente j'aurais pu être si ça avait été le cas !"
Commenter  J’apprécie          120
"Une terrible angoisse m'a envahie. Pourquoi avais-je tout oublié ? Avais-je perdu la tête ? Doux Jésus, m'était-il arrivé quelque chose d'horrible ? Étais-je devenus folle ? J'ai lancé un regard suppliant au médecin, comme pour le presser en silence de me dire que tout allait bien. Il a serré ma main doucement.
_Reposez-vous. Quand des souvenirs sont trop douloureux, le cerveau a tendance à les refouler jusqu'à ce qu'on soit prêt à les affronter."
Commenter  J’apprécie          110
"_Comme toi, je rêve d'une aventure. Mais maintenant que je te vois avec Aidan, je me rends compte que la plus belles des aventures ne vaut pas la peine d'être vécue sans quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour."
Commenter  J’apprécie          100
Lady Ennis se sentit faiblir, comme si tout avait soudain déserté ses poumons. Elle agrippa une console et s'assit. Qu'est-ce qui n'allait pas chez eux? S'excuser ? Auprès d'une servante ? Le monde marchait sur la tête.
Commenter  J’apprécie          100
"J'ai sorti de mon sac les livres que j'avais apportés d'Irlande et les ai serrés contre moi comme de vieux amis. Après le voyage à bord du Titanic et celui qui m'avait conduite ici, ils étaient marqués par l'usure, mais ils avaient survécu, tout comme moi. En les feuilletant, j'ai éprouvé une nouvelle excitation : je vivais enfin l'aventure évoquée dans leurs pages. Le destin m'avait offert une chance exceptionnelle et inattendue et j'étais bien décidée à en profiter au maximum."
Commenter  J’apprécie          90
"_Que vas-tu faire là-bas ?
_Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que je veux être plus qu'une fille sans cervelle qui espère à tout prix se dégoter un mari plein aux as. C'est tout ce à quoi Ma pensait que j'étais bonne. Mais maintenant, j'ai mon propre avis. D'accord, je ne suis pas aussi éduquée que toi, Delia, mais j'ai le sens des affaires et surtout de la vente. Je pourrais refourguer des bougies à un aveugle si je voulais !"
Commenter  J’apprécie          70
"Une forte brise est venue sécher les larmes qui roulaient sur mes joues. J'ai secoué la tête : il ne servait à rien de pleurer sur le lait renversé. Le passé était le passé ; je devais me concentrer sur l'avenir."
Commenter  J’apprécie          70
"_Elle m'a quittée, miss Sweeney, tout comme ma mère l'a fait après avoir promis de ne jamais m(abandonner. En fin de compte, ceux que j'aime finissent toujours par me quitter d'une manière ou d'une autre. Peut-être bien qu'elles sont parties à cause de moi, mais ça ne se reproduira plus jamais. L'amour est une malédiction, miss Sweeney. Ne tombez jamais dans ce piège."
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Falvey (317)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..