AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul J. McAuley (36)


Tu sais ce qui me manque le plus ? demanda Ritchy. Le porc. Le bacon et les saucisses. Le jambon. Il paraît que les Allemands essayent de cloner des cochons résistants à la grippe. Si c'est vrai, j'espère qu'ils vont se grouiller.
Commenter  J’apprécie          300
-Il y a longtemps les guerres etaient livrées sur un champ de bataille choisi par les deux camps. Leurs armées s'y donnaient rendez-vous. Se mesurait l'une à l'autre.
Commenter  J’apprécie          290
Poussé par la marée et un vent vif, un amas d’herbe-bulle traversa le Flot durant la nuit pour s’échouer au nord de l’île. Lucas entreprit peu après l’aube de le ratisser pour aller le jeter, brouettée après brouettée, dans une des fosses à compost où il se décomposerait en un engrais liquide saturé de nutriments. L’adolescent redescendait ainsi, pour la trentième ou quarantième fois, le raidillon qui menait à la rive, quand il aperçut quelqu’un en train de marcher sur l’eau avec des gestes de skieur de fond : Damian, qui franchissait le bras de mer séparant l’île des citernes flottantes et cabanes en pilotis de la ferme crevetticole que possédait son père. Il était encore tôt, mais il faisait déjà chaud. Une superbe journée de septembre, sans le moindre nuage dans le dôme bleu du ciel.
(Incipit)
Commenter  J’apprécie          287
Ils s'enfoncèrent ainsi dans la brume. Les petits bruits qu'ils produisaient paraissaient amplifiés, intimes. De temps à autre, Lucas passait la main par-dessus bord pour recueillir au creux de sa paume un peu d'eau qu'il goûtait. Il expliqua à Damian que l'eau douce se mêlait difficilement à l'eau salée: tant qu'elle restait douce, ils demeuraient sur la rivière et ne devraient de fait rencontrer aucun obstacle. Damian sembla sceptique, mais haussa les épaules quand Lucas le mit au défi de trouver un meilleur moyen de s'orienter dans ce brouillard sans s'échouer sur un banc de vase.
Commenter  J’apprécie          280
Sous la lumière diffuse de l'énorme soleil blaffard , tout était carmin et vermillon , mais le projecteur tournant du coopter révélait ... la fantastique dentelle bleu turquoise et jaune des falaises ... les dunes constellées de mika . Sous une autre lumière ce monde aurait peut-être été beau , mais sous le regard torve de la naine rouge , il n'était que lugubre .
Commenter  J’apprécie          210
- Ca ne ressemble pas à des marques de morsures humaines
Commenter  J’apprécie          190
Le ciel cramoisi était traversé d'un horizon à l'autre de torsades oranges blafardes annonçant une tempête .
Commenter  J’apprécie          180
« E.T. go home.
— Comment ça ?
— C’est ce qu’on écrivait partout, à l’époque. Y compris en lettres de trente mètres de haut sur la piste principale de l’aéroport de Luton. On a aussi creusé des fossés de la forme des lettres, dans les South Downs, on les a remplis de gazole auquel on a mis le feu. Ça se voyait de l’espace. Histoire de faire savoir aux inhumains qu’ils n’étaient pas les bienvenus… Que nous n’avions pas besoin d’eux. »

Commenter  J’apprécie          170
Il y a beaucoup de science pervertie , beaucoup de crimes contre la nature .
Commenter  J’apprécie          160
- Un chimpanzé albinos au corps rasé qui a fortement déplu à quelqu’un , dit-il .
Commenter  J’apprécie          140
De petites rigoles séparaient les couches de vase fossilisée que les tsunamis avait déposées lors de leurs courses folles autour de la planète
Commenter  J’apprécie          140
Cette créature n'a pas de tête , ou alors le troisième anneau , là où se trouve la bouche . Vous voyez les clichés ? Chaque anneau est très nettement autonome . Chacun possède un système nerveux , mais on ne voit pas de moelle épinière , juste quelques connexions entre les anneaux . Peut-être que ces modules sont des ganglions , peut-être pas , je vous le dirais plus tard . À mon avis ça fonctionne en raiseau .
Commenter  J’apprécie          140
Un système téléphonique'exper , personnifié par une réceptionniste doucereuse et apprêtée , aux seins super-vixens siliconés à peine cachés sous un chemisier ultra léger , prend le message d'Alex et assure qu'elle le transmettra à Mer Rock . En attendant qu'il l'appelle , Alex passe un long moment à évaluer les derniers changements intervenus dans son écosystème de vie artificielle et à dialoguer sur le serveur du web , fréquenté par les adeptes de V A , plus particulierement avec un certain proffesseur de biologie à l'université de Hawai , au sujet des glisseurs périphériques . Appartement quelqu'un affublé du pseudonyme de Russel Wallace aurait trouvé la solution au problème des parasites qui poussent les glisseurs à l'extinction .
Commenter  J’apprécie          120
La plupart des gens considéraient les extraterrestres comme des sauveurs sympathiques et bienveillants, les membres d'une vague alliance qui, en remontant la source de vieilles diffusions du feuilleton télévisé I love Lucy, était arrivé juste à temps pour épargner aux humains les conséquences de leurs astucieuses singeries. Une minorité bruyante ne voulait toutefois rien avoir à faire avec eux, doutait que leurs intentions aient quoi que ce soit d'altruiste, élaborait quantité de théories sur leurs véritables motivations. Nous devrions rejeter les solutions faciles et la magie des technologies de pointe qu'on ne comprend pas, au profit de la voie plus difficile consistant à garder le contrôle de notre destinée.
Commenter  J’apprécie          110
Tu sais, il y a une théorie qui dit que l'intelligence et le langage seraient nés quand nos ancêtres les singes ont commencé à se doper, sans le savoir, en mangeant les champignons hallucinogènes qui poussaient dans les bouses des herbivores des plaines d'Afrique. Ils seraient devenus intelligents parce que c'était leur seul moyen d'expliquer les hallucinations qu'ils avaient.
Commenter  J’apprécie          90
Après le petit déjeuner , les garçons se mettaient au garde-à -vous devant le grand écran , flanqués de leurs lecteurs et des avatars de leurs instructeurs . Un drapeau emplissait l'écran sur toute sa largeur et toute sa hauteur , un vrai drapeau filmé quelque part sur terre , ondoyant doucement sous la brise . Son éclat innondait leurs visages et faisait crépiter leurs yeux tandis qu'ils se tenaient bien droits , en deux rangées de sept , la main droite plaquée sur le coeur , et récitaient le serment d'allégeance .
Commenter  J’apprécie          90
Le passé d'Alfie Flowers le rattrapa par la vitre d'un bus 73 , dans un éclair de lumière noire .
Commenter  J’apprécie          80
Il paraît que les allemands essayent de cloner des cochons résistants à la grippe . Si c'est vrai, j'espère qu'ils vont se grouiller.
Commenter  J’apprécie          70
une close dans son testament de vie lui donnait le droit de préférer la mort au soins.
Commenter  J’apprécie          70
- Comme tu me l'as dit un jour , on ne s'aventure pas en territoire indien sans un petit en-cas . Il est petit , mais il tire des balles à tête creuse et à haute vélocité avec de la force d'arrêt en pagaille .
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul J. McAuley (472)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}