AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paula Daly (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La faute

Je l’avoue, j’ai eu du mal au début, je ne suis pas rentrée rapidement dans l’histoire.

Et finalement, une fois plongée, je n’ai pas pu m’arrêter !

Je recommande cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
La faute

Au vu de toutes les critiques positives, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, autant dire que j'en suis d'autant plus déçue.



Parce que franchement...rien d'extraordinaire.



On commence avec une intrigue des plus basiques : encore une gamine disparue.



Je croyais que l'auteur allait pouvoir apporter un peu d'innovation sur le sujet...mais non.



Déjà, on est trop dans le quotidien des personnages. C'est long, c'est lent. Il ne se passe rien d'intéressant. L'affaire sur la disparition de la gamine n'avance pas, au lieu de ça, on s'attarde sur des choses inutiles : la disparition d'un chien, une histoire d'adultère, une personnage totalement hystérique (puis d'autres qui viennent le rejoindre), et finalement, c'est juste ennuyeux au possible.



Assez peu de suspense, finalement. Et les révélations finales, en plus d'être prévisibles, sont surtout décevantes. Ce sentiment de frustration où on se dit : "Tout ça pour ça". Eh bien, non, je ne suis pas du tout convaincue, et j'ai surtout l'impression d'avoir perdu mon temps.



Des histoires sur des gamins disparus, on en trouve des plus originales, des plus surprenantes, et surtout des plus intéressantes.



Là on est dans la banalité du quotidien, avec des personnages peu développés ou inintéressants : Lisa, est juste un personnage ennuyeux au possible, tout comme son mari, les autres personnages sont soit secondaires soit extrêmes, ce qui les rend assez peu crédibles.
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Comment réagiriez vous si vous découvriez au retour d'un déplacement pour veiller votre enfant malade, que votre mari ne voulait plus de vous et vous déclarait de but en blanc qu'il est tombé amoureux de votre meilleure amie ?

C'est ce qu'il va arriver à Natty, femme de Sean, couple lambda, gérant d'un hôtel.

Ils forment au départ une petite famille plutôt mignonne, mais lors d'un voyage scolaire Félicity tombe malade et sa mère Natty fait le voyage pour être auprès d'elle jusqu'à son rapatriement.

Rapatriement qui ne se passe pas tout à fait comme prévu, en effet sitôt arrivé devant leur maison, Natty sent que quelque chose cloche, son mari lui avoue tout de go être tombé amoureux d'Eve la meilleure amie de Natty venue passer quelques jours chez eux.

Natty se retrouve dans l'incompréhension la plus totale, et va littéralement péter un plomb, mais qui ne le ferais pas dans une telle situation...

Elle va se battre jusqu'au bout pour comprendre et va aller de surprise en surprise au sujet de sa fameuse meilleure amie qui ne l'est finalement pas tant que ça ...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements sont là, le suspense présent, on ressent les émotions de Natty comme si on y était : colère, angoisse, refus d'accepter, et par moment on enrage devant l'impuissance de Natty devant le machiavélisme d'Eve !

Voilà donc le récit d'un couple ravagé et d'une famille profondément meurtrie par une manipulatrice diabolique.

Bonne lecture ;)
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

où comment la vie routinière d'une famille dans laquelle tout va bien bascule du jour au lendemain avec l'arrivée de la meilleure amie de l'héroïne qui sème le chaos dans cette petite famille modèle
Commenter  J’apprécie          00
La faute

TB
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

TB
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Nos amis ne sont pas ceux que l'ont croit parfois. Une histoire de manipulation, comment une femme se fait "voler" toute sa famille lors d'un bref séjour en France.

Pour tout dire, le ce thriller m'a laissé un peu indifférente. J'ai aimé, mais je n'ai pas vécu l'histoire. Le personnage féminin me rappelle un film que j'ai vu lorsque j'étais petite. La femme s'appropriait la famille de l'homme sur lequel elle avait des vues et menaçait de tuer sa femme par jalousie morbide.Pasmoyen de me rappeler le titre...

Bref pas nouveau l'idée de ce roman. C'était quand même bien, mais en surface seulement. Pour moi, un série B du mon de littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Quelle déception pour les amateurs d'intrigue mais facile à lire pour les jeunes adultes.

En effet, du réchauffé, des éléments inutiles au récit et une fin bâclée.

Plusieurs choses en particulier me chiffonnent :

- Quel est l'intérêt d'avoir toutes ses infos sur Eve ( Les études, l'enfant, la stérilisation, le suicide de ses anciens amants ... ) si au final cela ne sert aucunement à l'intrigue finale ?

- Natty refuse au début de dévoiler ces infos obtenues car la mère d'Eve l'a menacée et elle lui a promis le silence...vraiment? une femme dans sa situation qui pourrait se servir de cela pour rectifier le tir avec sa famille se tairait? allons...

- La policière qui se fait inviter par son supérieur à dîner? nullement utile pour la suite.

- Tout ce tralala sur la choix de carrière de Natty pour qu'au final cela justifie juste le fait qu'elle sait qu'un IRM peux faire cramer sa rivale...

Next !





Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Un livre avec beaucoup de rebondissement, on veut découvrir qui est vraiment cette Eve qui était sensé être la meilleure amie de Natty, un livre très bien écrit comme sont premier livre « La faute » que je vous conseille de lire également, j'ai regretter de l'avoir finie aussi vite !
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

http://pausepolars.canalblog.com/archives/2016/05/28/33871742.html
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

ok
Commenter  J’apprécie          00
La faute

La grande qualité de ce roman, c’est qu’on entre tout de suite dans l’intrigue, qui est d’ailleurs assez simple : deux jeunes filles de treize ans disparaissent, puis l’une d’elles réapparaît à moitié nue après avoir été violée. Lucinda, elle, ne revient pas et l’amie de sa mère, Lisa Kallisto, s’en veut car elle devait la garder pour la nuit le jour de sa disparition. On découvre alors petit à petit les relations existant entre les protagonistes, soit Lisa, mère de famille peu organisée, directrice d’un refuge pour animaux, son amie Kathy, mère au foyer et maman de la disparue, et les époux de chacune d’elles. Le roman est fait de courts chapitres alternant le point de vue de Lisa et du sergent Joanne Aspinall, chargée de l’enquête, avec quelques incursions du violeur.

L’auteur montre une très grande maîtrise du suspense, en plaçant très habilement et dès le départ un « cliffhanger » à la fin de chaque chapitre, ce qui fait qu’on ne peut plus lâcher ce livre. C’est d’ailleurs le vrai point fort du roman. Le personnage de Lisa est assez bien rendu, mais j’ai trouvé que tous les personnages principaux avaient quelque chose d’un peu vulgaire, dans leurs actes ou leur manière de parler. Le style est simple et efficace, tout à fait adapté à ce type de roman sans grande prétention littéraire.

Ce qui m’a gênée cependant, ce sont les coïncidences énormes faisant avancer l’intrigue, notamment au moment du dénouement, qui font qu’on n’adhère pas totalement à cette histoire.

En bref, c’est un roman policier très prenant, rapide et facile à lire, mais tout de même peu subtil dans son intrigue.

Commenter  J’apprécie          00
La faute

Début de récit auquel on arrive facilement à s'identifier (la fille de la meilleure amie du personnage principal se fait enlever alors qu'elle était censée être sous la garde de celle-ci, la pauvre panique complètement et promet de retrouver l'enfant à tout prix) même sans avoir d'enfant (n'en déplaise à certain), une histoire rythmée, des persos humains, réalistes, avec des défauts à qui on s'attache. Néanmoins, il m'a laissé un très bon souvenir (dévoré en quelques heures sur la plage)
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La faute

C’est un livre policier pas ordinaire car basé sur les comportements féminins. Il démarre sur l’enlèvement d’une fille de 13 ans Lucinda qui devait passer la nuit chez une amie. Le scénario est bâti

-sur la culpabilité de la mère de l’amie qui ne s’est pas souciée de Lucinda. Et pourtant, c’est elle qui est admirable dans le livre.

- sur le comportement de la policière qui ne se sent pas bien dans son corps et qui veut se faire réduire la poitrine

Sur la mère qui semble si admirable et parfaite

C’est un livre auquel on accroche vite.

J’ai bien aimé.

Commenter  J’apprécie          00
La faute

Ha enfin une lecture d'adulte !

Après avoir sélectionné un paquet de bouquins niveau collège je peux enfin goûter au plisir d'une lecture de grand :)



Le livre s'ouvre sur un passage en italique dans lequel on voit un homme attendant en voiture près d'une école. Il est menaçant en sourdine...

Puis vient : Premier jour Mardi.

Et là commence un compte à rebours angoissant !!

Lisa dois avoir la quarantaine et mène une vie de maman et de travailleuse remplie de fatigue, de stress et d'oublis en tout genre !

Jusqu'au jour où l'un de ses oublis va vraiment lui coûter cher !

L'amie de sa fille doit venir dormir chez elle mais sa fille ne va pas encore parce qu'elle est malade... Lisa oublie...

Le lendemain cette jeune fille a disparu ! C'est là que commence l'horreur et la culpabilité de Lisa!

En plus un violeur en série rôde, et nous suivre sa progression grâce aux passages en italique..



Le suspense est là, l'attente terrible... et les rebondissements nombreux !



La fin n'est pourtant pas si bien ficelée que cela et c'est vraiment le seul bémol du livre ! Je m'y attendais un peu c'est dommage ...



J'ai quand même dévoré ce livre ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !



A lire donc ! Au plus vite :)





Commenter  J’apprécie          00
La faute

Lisa Kallisto n'est une superwoman. Entre ses trois enfants, son travail dans un refuge d'animaux, elle a souvent d'impression de ne pas être à la hauteur des autres mères. Comme son amie Kate parfaite sur tous les plans. Lucinda la fille adolescente de Kate et amie de sa propre fille Sally disparaît alors qu'elle était sensée dormir chez elle. Sauf qu'une autre jeune fille du même âge enlevée un peu plus tôt a été retrouvée en état de choc profond. Lisa s'imagine que c'est de sa faute si Lucinda a disparu. et elle promet à Kate de la retrouver.



Lisa ne va pas se transformer en super héroïne et résoudre l'affaire. Comme dans beaucoup de thrillers, Paula Daly nous amène d'abord sur une fausse piste (celle qui nous fait penser qu'un des personnages est le coupable) sauf que rien n'est joué d'avance. La narration se partage trois voix : celle de Lisa, celle de l'inspectrice Joanne Aspinall et celle d'un homme qui s’intéresse aux jeunes filles à la sortie des écoles. Au fil des pages, ce thriller prend une autre dimension avec les différences de classes sociales, les préjugés , les thèmes de l'éducation de enfants, du mariage mais aussi les trahisons. Les apparences qu'il faut sauver à tout prix prennent l'eau et les surprises se multiplient !



Mon bémol va à l'écriture qui concerne Lisa : elle trop proche de l'oralité et joue en sa défaveur à mon sens. Malgré tout, ce premier thriller est bien mené et addictif !


Lien : http://claraetlesmots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paula Daly (628)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}