AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4389)


Paulo Coelho
Une erreur constamment répétée, ce n’est plus une erreur, c’est un choix.
Commenter  J’apprécie          140
En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.
Commenter  J’apprécie          70
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui pour atteindre ce qu'il y a de meilleur en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui aime en espérant être payé de retour perd son temps.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'arrive pas à être bonne
comme je le voudrais, ni méchante comme à mon avis je le devrais.
Commenter  J’apprécie          00
N’essaye pas d’être utile. Essaye d’être toi : cela suffit et fait toute la différence.
Commenter  J’apprécie          10
Et que ceux qui sont seuls en ce moment ne se laissent jamais effrayer par les mots du démon, qui dit : « Tu perds du temps. »
Ou par les mots encore plus puissants du chef des démons : « Tu ne comptes pour personne. »
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui était paix fera place à une guerre qui se prolongera dans un futur lointain dont on ne peut même pas rêver la fin.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà eu une grande révélation, lorsque j'avais regardé l'agneau au fond des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
La trahison, c’est le coup auquel tu ne t’attends pas. Si tu connais bien ton coeur, il n’arrivera jamais à te surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir compte. Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. Pour que ne vienne jamais te frapper un coup auquel tu ne t’attendrais pas.
Commenter  J’apprécie          10
C’est maintenant que je commence ce que j’aurais pu commencer il y a déjà dix ans. Mais je suis heureux de n’avoir pas attendu encore vingt ans.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu’il comprenait en cet instant, c’était qu’il se trouvait devant la femme de sa vie, et sans la moindre nécessité de paroles, elle aussi devait le savoir. Il en était plus sûr que de n’importe quoi au monde, même si ses parents, et les parents de ses parents, avaient toujours dit qu’il fallait d’abord faire sa cour et se fiancer, connaître l’autre et avoir de l’argent avant de se marier. Qui disait cela n’avait sans doute jamais connu le langage universel, car lorsqu’on se baigne dans ce langage, il est facile de comprendre qu’il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passager et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel à été écrite par la même Main. La Main qui fait Naître l’amour, et qui crée une âme soeur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Et pourtant, les brebis avaient enseigné une chose autrement importante : qu’il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous et que lui-même avait employé pendant tout ce temps pour faire progresser la boutique. C’était le langage de l’enthousiasme, des choses que l’on fait avec amour, avec passion, en vue d’un résultat que l’on souhaite obtenir ou en quoi l’on croit.
Commenter  J’apprécie          00
La trahison, c'est le coup auquel tu ne t'attends pas. Si tu connais bien ton cœur, il n'arrivera jamais à te surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir compte. Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. Pour que ne vienne jamais te frapper un coup auquel tu ne t'attendrais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Et quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
Commenter  J’apprécie          10
Ne t'abandonne pas au désespoir, cela t'empêche de pouvoir converser avec ton cœur.
Commenter  J’apprécie          70
Mais il comprenait maintenant une chose importante : que les décisions représentaient seulement le commencement de quelque chose. Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment où il avait pris cette décision.
Commenter  J’apprécie          30
C’est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliore le présent , ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignement de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l’égard de ses enfants. Chaque jour porte en lui l’Eternité.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour vient à bout du mal qui habite le cœur de l'être humain et en fait une nouvelle créature patiente humble tolérante gentille dévouée et sincère
Il n'existe aucune autre voie pour réussir à aimer
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}