AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) : 1977
Biographie :

Pedro Correa est un artiste-photographe.

Il a grandi entre l’Espagne, la France et la Belgique. Après avoir quitté son poste de cadre supérieur dans une grande multinationale en 2012, il se consacre aujourd’hui entièrement à son art.

Après un séjour à Madrid et à Barcelone il s’est installé à Bruxelles où il a étudié la peinture à l'huile et la bande dessinée à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Fasciné par les œuvres de Saul Leiter et par la possibilité que la photographie lui offre, celle de peindre la réalité avec la lumière, il s’est dédié à cet art.

Son travail a déjà été exposé à l’Accessible Art Fair de Bruxelles, la galerie Artemptation, l'Art Hamptons Art Fair à New York avec la galerie Vogelsang et à la galerie Andy Marhol (Bruxelles).

Il vit et travaille à Bruxelles.

son site : http://www.pedrocorreaphoto.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/PedroCorreaPhotography/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pedro Correa   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Discours de remise des diplômes aux ingénieurs civils 2019, où j'ai eu la chance d'avoir carte blanche pour pouvoir aborder pour la première fois je pense des thèmes comme le burn-out, la joie, Philippe Bihouix et les mégaphones. A l'EPL-UCL, Louvain-La-Neuve (Belgique).


Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Notre époque est aux prises avec un terrible paradoxe, celui de vouloir à tout prix préserver et allonger nos vies, tout en les passant terrés dans des bunkers émotionnels, financiers et sanitaires. Nous nous mettons à l'abri de tout, mais aussi du risque d'être heureux.
Commenter  J’apprécie          70
Cette "loi du plus fort" a favorisé celui qui s'est autoproclamé le plus fort en premier, l'homme sur la femme, le Blanc sur le Noir, l'adulte sur l'enfant, le diplômé sur l'ouvrier, l'ingénieur sur l'artiste, l'extraverti sur le timide. L'ambitieux sur le bienveillant.
Commenter  J’apprécie          60
La dictature parfaite...aurait des apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves « auraient l’amour de leur servitude ».
Commenter  J’apprécie          60
Le courage n'est pas l'absence de peur, c'est avoir peur et agir quand-même.
Commenter  J’apprécie          70
Pedro Correa
La voix intérieure sait mieux que quiconque ce qui est juste
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'apprendre les lignées des rois ou la liste des présidents de nos pays, tout en oubliant de nous pencher sur la généalogie des pulsions et des blessures qui gouvernent nos existences.
Commenter  J’apprécie          50
Notre époque est aux prises avec un terrible paradoxe, celui de vouloir à tout prix préserver et allonger nos vies, tout en les passant terrés dans des bunkers émotionnels, financiers et sanitaires. Nous nous mettons à l'abri de tout, mais aussi du risque d'être heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Le système ne peut avoir d'emprise sur les différences, sur des millions de comportements atypiques. Il ne peut contrer ce qui est vivant, organique, multiple. Il ne peut faire face à ceux qui lui passent dessus, sur les côtés, le contournent, creusent en dessous. Il ne peut surtout pas faire face à ceux qui se détournent de lui, font sans lui, le dépassent et construisent un nouvel idéal fondé sur le sens et la collaboration. Ceux qui se mettent en route vers de nouveaux matins clairs.
Commenter  J’apprécie          30
Pedro Correa
Faisons que chaque journée soit belle pour en être satisfait, comme si nous allions mourir demain
Commenter  J’apprécie          40
Le chemin du bonheur est une dynamique d'introspection, mais aussi d'action vers l'extérieur, vers les autres. [...] En n'écoutant plus docilement ce qui nous est imposé, nous finissons par entendre ce qui fait sens, cette voix intérieure unique et universelle à la fois, qui sait depuis toujours que nous sommes tous reliés, tous dans le même bateau qui prend l'eau.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pedro Correa (88)Voir plus

Quiz Voir plus

L'homme à la tête de chou

Qui est la première épouse de Serge Gainsbourg ?

Brigitte Bardot
Françoise Antoinette pancrazzi dite Béatrice
Lise Levitsky
Jane Birkin
Bambou

11 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Gainsbourg de Gilles VerlantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..