AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter F. Hamilton (257)


Les hommes sont nés pour penser et créer .
Commenter  J’apprécie          320
Soyez nerveux, reprit Harvey. Leurs soldats vont essayer de vous tuer, voire pis. La peur est votre amie, elle vous maintient en alerte et vous sauve souvent la vie.
Commenter  J’apprécie          320
Quand on vit très longtemps, la résistance au changement augmente en permanence. Le quotidien semble trop facile et trop confortable pour qu’on y renonce.
Commenter  J’apprécie          300
Aux Primiens, je dirais ceci : quelle que soit votre détermination à nous nuire, quelle que soit la force de votre avidité, vous ne nous vaincrez pas. Les humains sont faibles et plein de défauts, mais ils ont aussi un courage à toute épreuve. Étudiez notre histoire et vous comprendrez. Nous savons que nous avons la volonté, nous savons que nous avons le droit pour nous, nous savons que nous avons la détermination. Les agents du mal et de la tyrannie ne nous font pas peur.
Commenter  J’apprécie          300
Aucun plan de bataille ne survit au contact avec l'enemi.
Commenter  J’apprécie          305
En dépit de ses défauts et de la stupidité de ses institutions, je crois en l'espèce humaine. J'admire notre diversité, notre entêtement. La dynamique du conflit est un de nos traits les plus admirable.
Commenter  J’apprécie          290
Où sont les frites ? Demanda plaintivement Barry.
Nous avons des pommes de terre. Nous allons faire nos frites nous-mêmes. Ce ne sera pas long.
Non, maman ! Je veux des vrais frites, du congélateur !
Commenter  J’apprécie          298
Ouais, cela fait du bien de rentrer. Vraiment. Quelle joie cela a été pour moi de retrouver enfin du papier toilette après des mois de privation. Vous n'avez pas idée. Je pense que c'est une des réussites principales de la civilisation humaine. Oui, ce truc qui nous sert à nous torcher le cul. Les feuilles d'arbre, croyez-moi, ça ne déchire pas vraiment. Enfin, si justement. Trop même. Prenez des notes, si vous voulez – ce sera mon épitaphe.
Commenter  J’apprécie          280
Mon pauvre Adam. Vous croyiez être le plus brave, vous étiez persuadé que le camp du droit et de la justice finirait par triompher. Malheureusement, cela n'est pas toujours vrai. L'intégrité n'est pas une loi universelle. La force aura toujours raison des faibles.
Commenter  J’apprécie          281
En tant que vétéran de nombreuses campagnes, grandes ou petites, Adam savait que rien n'était plus vrai que cet ancien adage militaire : aucun plan d'attaque ne survit jamais à sa mise en œuvre.
Commenter  J’apprécie          280
Un jour, Jan Covitz avait posé ses doigts sur ses lèvres et avait suivi leur contour.
Tu vois ? Quand on sourit, les lèvres forment une coupe, dans laquelle on peut recueillir la chance. Mais quand on est maussade... (son doigt avait tiré ses lèvres vers le bas) la chance s'éloigne, en coulant le long du menton !
Commenter  J’apprécie          280
De petites fentes apparurent tout autour de son poignet au-dessus de ses os carpiens ,d’où sortirent de minuscules canon. Puis l’essaim de fléchettes apparut.
Commenter  J’apprécie          270
Les idéologies se propagent comme des virus. Elles rongent l’âme et la morale jusqu’à justifier les actes les plus extrêmes au nom de la cause, quelle qu’elle soit.
Commenter  J’apprécie          272
Tout bon avocat te dira qu'il ne faut jamais poser à un témoin une question dont on ne connaît pas déjà la réponse.
Commenter  J’apprécie          270
Même une cause désespérée est une cause. Mieux vaut se battre que rester passif.
Commenter  J’apprécie          270
Quelqu’un qui a vu défiler autant de programmes de de types d’interfaces que moi sait qu’il faut peu de temps pour que le « summum de la technique » devienne une vieillerie dépassée. Autant conserver pendant quelques décennies la configuration qu’on trouve la plus confortable.
Commenter  J’apprécie          262
Génial... On en a détruit une dizaine de kilos. (Puis il embrassa du regard les structures opalescentes qui les dominaient.) Plus que quelques milliards de milliards de tonnes et ce sera bon.
Commenter  J’apprécie          260
Même quand ils deviennent bienveillants et transparents, les gouvernements gardent certaines habitudes. Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.
Commenter  J’apprécie          261
Lawrence lui ordonna de le laisser entrer et la combinaison s'ouvrit du cou jusqu'à l'entrejambe. Sous la couche protectrice, il y avait une strate de muscles synthétiques qui atteignaient par endroits cinq centimètres d'épaisseur. L'IA lui signala qu'elle était prête à achever l'intégration. Lawrence lui donna son accord et la carapace se referma.
Deux petits becs vinrent se raccorder aux valves qu'on lui avait implantées en haut des cuisses, au niveau des veines et artères fémorales. Deux autres becs établirent une connexion avec ses valves sous-calviaires, et deux autres s'enclenchèrent dans son cou. Les valves s'ouvrirent et son sang se mît à circuler dans les muscles synthétiques, se mélangeant au sang artificiel dont la combinaison s'était nourrie dans sa cuve.
Commenter  J’apprécie          262
Je le tuerai.
Je vous avais dit que vous vous mettriez en colère, dit-il en passant la main dans les cheveux ébouriffés de la jeune femme.
Contre lui ! Je ne pourrai plus lui faire confiance.
Donner sa confiance à un journaliste ? Ce n'est pas très sérieux.
Commenter  J’apprécie          260



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter F. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Et si vous étiez lecteur...

Quand on vous dit "livre", vous êtes...

en colère
effrayé
indifférent
curieux
enthousiaste

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}