AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Petit Corbeau (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le carré d'Ass, tome 5 : Back to school

Quand le chat n'est pas là ... d'Elise Picker

J’ai A-D-O-R-É cette nouvelle ! Je ne m’attendais absolument pas à ce retournement de situation mais quoi de mieux pour apporter ce petit plus qui m’a fait craquer ! Élise a réussi son pari pour une histoire originale à la rentrée. Personnellement je n’aurai jamais pensé à ce point de vu, mais quoi de mieux que des adultes consentants pour une expérience inédite. Gros coup de cœur pour le duo initial.



The Professor Gift de Chani Brooks

Cette nouvelle est trop cute pour reprendre le terme des filles aha. Julien m’a fait mourir de rire avec son anglais approximatif et ses connotations, sans le vouloir, très explicites dans chacune de ses explications. Je ressentais le malaise qui le gagnait alors qu’il essayait de rattraper ses boulettes tout en s’enfonçant davantage dans ses quiproquos. La plume de Chani aborde le sujet avec douceur et bienveillance, c'est tout mignon ! Le seul bémol c’est que je me doutais du dénouement.



Une ardente rentrée de Delphine Otj

Première fois que ça m’arrive … malheureusement je n’ai pas du tout accroché à cette nouvelle. Les propos crus ne m’ont pas spécialement dérangé mais l’attitude du jeune homme m’a énervé du début à la fin. Conquérir les femmes comme il le fait m’énerve au plus haut point. Puis le fait qu’il croit que tout lui est acquis m’a encore plus agacé. Je lui aurai bien mis des baffes à plusieurs reprises pour le faire redescendre sur Terre. Moi violente ? Pas du tout ! La fille en soit aime ça, donc je ne remet pas en cause la relation qu'ils ont ensemble. Mais la façon dont il réagit m'a fait sortir de mes gonds. Je souligne tout de même que la plume de l’auteure est fluide et transmet très bien les émotions et l’ambiance dans laquelle évoluent les personnages. Je pense que je n'aurai aucun mal à lire ses histoires, mais pas celle ci... désolée.



Bitch de N. Gerbal

Dernière nouvelle de ce numéro et … une histoire prenante pour conclure le thème du mois de septembre. Nous embarquons dans une relation nouvelle qui aborde le BDSM. La jeune femme m’a touché dans sa façon d’être et on ressent que son passé la touche plus qu’elle ne le laisse penser. J’aurai bien voulu en apprendre davantage dessus d’ailleurs. Pourquoi avoir arrêté ? Pourquoi ne plus avoir pris de nouvelles de cet homme ? Ça m’intrigue énormément ! J’ai juste été surprise par la façon d’être de l’adolescent. Je le pensais timide dans sa façon d’interagir avec elle et pourtant il se révèle être tout le contraire une fois le collier posé. Incroyable !



The Demon Inside Me de Petit Corbeau

Place aux révélations dans ces trois nouveaux chapitres. Que dire ? Wow ! Je ne m’attendais absolument pas à ce que l’intrigue aille dans ce sens. Surprise ? Oui mais agréablement ! Ca annonce une suite prometteuse et pleine de rebondissements. L’ambiance devient de plus en plus sombre par le passé des personnages mais également par leur nature. Je suis curieuse de voir où veut nous mener Petit Corbeau. Vite la suiiiiiiiite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Carré d'Ass, tome 4 : Numéro spécial été XXL

Avant de retrouver mon avis sur chaque nouvelle en commentaire, je vais en faire un plus général sur ce numéro. Julie nous promettait du sulfureux, torride, sensuel, ... pari réussi ! Chaque petite histoire aborde son thème sous un angle différent. Les auteur(e)s sélectionné(e)s m'ont tous scotché par leur plume mais également par les intrigues imaginées. Comme toujours j'ai mes petits chouchous, mais je voulais féliciter chaque personne derrière ces nouvelles pour leurs écrits. Vous nous avez donné un numéro chaud bouillant à souhait.



Jeu indolent d'Elise Picker

Sans doute ma nouvelle préférée de ce numéro. La plume est délicate et promet un moment doux, sensuel comme le massage. Les descriptions sont si bien écrites qu’on se plonge dans l’ambiance dès les premières lignes. Comme le mari, nous souhaitons savoir jusqu’où est prête à aller sa femme dans ce moment de détente qu’il lui a offert. Une histoire doudou sans aucun doute !



Routine parisienne, escapade normande de Marine Conan

L’adultère ce n’est vraiment pas ma tasse de thé dans les livres que je lis ... malgré une plume entraînante et les ressentis bruts des personnages, j’ai eu du mal avec les décisions des protagonistes. Ils succombent en tout état de cause et retournent à leur vie bien rangée par la suite. En soit, la nouvelle est très bien écrite, je n’ai rien à dire dessus, mais là c’est plutôt mon ressenti personnel vis-à-vis du monsieur ... NO WAY MON GARS ! Je t’aurai bien mis ma main dans ta figure aha.



Destination de Rêves d'Amandine Mystique

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, j’ai un avis assez mitigé. Ce qui m’a le plus dérangé c’est de n’avoir aucun prénom pour les deux personnages et de découvrir une plume particulière. L’écriture de cette nouvelle est déstabilisante. L’homme est entouré d’une aura de mystère, nous ne savons rien sur lui. Qui il est pour elle ? Est-ce qu’il ressent cette attirance incroyable comme elle ? Est-ce qu’ils sont toujours en contact ? On reste dans le flou et pour le coup ça m’a perturbé. J’aime avoir des réponses dans mes lectures et là je reste sur ma faim aha.



Un sujet rêvé D'Anthea Mora

Et si votre fantasme le plus fou se réalisait le temps de quelques heures ? Je me suis limite laisser berner par cette histoire. J’avais oublié l’aspect onirique. La plume de l’auteure m’a bercé dans son illusion et j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Je me suis sentie tellement mal pour ce journaliste à la fin. J’avais envie de lui faire un gros câlin pour le réconforter. Mais après, faut-il réaliser tous nos fantasmes ? *la question existentielle, sisi*



Désir de jouer de Rose Espée

Je vais vous avouer un truc … je n’avais encore jamais lu de M/M jusqu’à aujourd’hui. Maintenant c’est chose faite ! J’ai beaucoup aimé découvrir ce genre à travers cette nouvelle ! Les deux personnages m’ont complètement fait craquer. Le patient tout timide qui n’ose pas avouer ces émotions et qui n’a aucune expérience encore, puis le kiné qui est beaucoup trop conscient ce qui le tracasse. Tous les deux enfermaient dans un ascenseur avec toute cette tension … je vous laisse imaginer la suite … explosif !! Puis cette fin remplie de joie, quoi de mieux pour terminer ?



Encore de Séverine B.

Celle-ci est tellement … douce, remplie d’amour, de respect, de complicité pfiou. Une relation amoureuse comme la leur fait rêver. La plume de l’auteure est raffinée, j’avais l’impression de déguster un petit dessert sucré. Parfait ! Une lecture doudou également.



"Amour" est féminin au pluriel de Bran McDall

Une romance toute en douceur entre trois personnages. La question est, par amour, qu’es-tu près à faire ? A expérimenter ? A accepter pour ton/ta conjoint(e) ? La plume de l’auteur transmet les émotions, les ressentis de Fred avec brio. Je l’ai trouvé touchant, désemparé devant la force de ses sentiments vis-à-vis de Marion.

.

Juste entre nous de B. S.

On termine avec une nouvelle chaud … bouillante ! Je ne m’attendais absolument pas à cette tournure aha. Mais quelle meilleure façon pour aborder le polyamour ? La pratique est consentie, chacun prend son plaisir en la présence de l’autre. Je suis heureuse de découvrir des histoires comme celle-ci : libre, sans tabou où chacun aborde sa sexualité sans peur ou gêne



The Demon Inside Me de Petit Corbeau

Dans cette suite nous n’avons pas encore les réponses espérées mais on ressent un trouble chez Hunter face aux pouvoirs d’Holly. Serait-il au courant de quelque chose ? C’est tellement frustrant de ne pas avoir la suite directement et de devoir attendre aha. La plume de Julie permet de nous attacher rapidement aux personnages et de ne plus vouloir les lâcher. Par contre j’aimerai les voir davantage évoluer au sein de la société, depuis le début j’ai l’impression que leur travail passe après et qu’ils sont dans leur bulle. Pas que ça me déplaise hein ...
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Bells

Je viens de passer un excellent moment et pas des moindres accompagnée de Cassie, Seth et Mia.

L'histoire va reposer sur ce trio qui va nous donner du bon.

L'auteure a bien rempli sa mission en nous envoyant du lourd avec nos trois amis. Nous avons eu droit à du sexe, bien évidement, mais si bien détaillé.

Bref du sexe de qualité (:D)

J'avoue qu'on n'en sort pas indemne de cette lectue. J'en suis restée scotchée du début à la fin.

Les personnages sont attachants. On a Seth et Mia , le couple, qui s'accordent parfaitement l'un avec l'autre.

Et puis nous avons Cassie, avec peu de confiance en elle et qui va passer le reste d'une nuit avec eux. A leur demande ...

Du torride , c'est ce qu'on a eu et on en redemande :D

Ce premier tome a rempli, pour ma part, tous les critères de la pornoromance.

Cela me donne la curiosité de connaitre la suite au tome 2.

Merci beaucoup à Petit Corbeau pour avoir réchauffer l'atmosphère en cette période encore assez fraîche.
Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Le carré d'Ass, tome 3 : Le cybersexe

Petit à petit je me mets à jour dans les fameux Carré d'Ass publié aux éditions Explicites. Cette fois-ci j'ai pris le temps de lire le numéro quatre : Cybersexe. Comme toujours, j'ai fais un avis sur chacune des nouvelles, et ... BIM encore un coup de coeur avec la même plume.



𝓛𝓲𝓵𝔂 𝓕𝓵𝔂𝓷𝓷 - 𝓛𝓮𝔁𝓲𝓮

La plume de Lily Flynn m’a de nouveau conquise. Je ne saurai expliquer pourquoi j'accroche direct à ses écrits, mais à chaque fois ça match. Cette nouvelle m'a intrigué par l'aspect show et les abonnés « inconnus ». Je n'ai pas été déçue par le déroulement de l'intrigue et encore moins par la fin. Je ne m'en serai pas doutée mais au final pourquoi s'en serait-il privé ? L'auteure devient une valeur sûre pour moi. Autant dire que je vais sans doute craquer sur son nouveau bébé qui sort demain en autoédition.



𝓔𝓵𝓲𝓼𝓮 𝓟𝓲𝓬𝓴𝓮𝓻 – 𝓕𝓻𝓾𝓼𝓽𝓻𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷

Pour être honnête j'étais mitigée pour cette nouvelle en lisant le résumé. Une histoire qui tourne autour du confinement ne m'attirait pas spécialement, surtout au vu du contexte actuel. Toutefois, on oublie vite cet aspect-là pour se concentrer sur la relation naissante entre les deux personnages. Une visio et c'est parti ! La plume de l'auteure est fluide. Elle permet d’embarquer rapidement dans l'intrigue et de poser des mots sur les couples qui n'étaient pas ensemble lors de ces quelques semaines confinées. Une bonne découverte.



𝓒. 𝓦𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓬𝓪𝓽 – @𝓛’𝓲𝓷𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾𝓓𝓾𝓑𝓪𝓻

Si je ne me trompe pas, j'ai découvert C. Wintercat lors de rush sur le groupe facebook Les Plumes Ensorceleuses. Sa plume est travaillée et transmet sans mal les émotions qui animent ses personnages. Suite à un rendez-vous une fois de plus brûlant avec @l’inconnudubar, Cécile souhaite le rencontrer en chair et en os. Va-t-il accepter ? Une nouvelle mignonne que j'ai pris plaisir à lire !



𝓙𝓾𝓵𝓲𝓪 𝓣𝓮𝓲𝓼 – 𝓔𝓬𝓱𝓪𝓷𝓰𝓮

Lorsque je suis arrivée à cette dernière histoire, j'étais heureuse de revenir dans une intrigue où les deux personnes qui communiquent gardent une part de mystère. Il y a un jeu entre les personnages dont je ne me lasse pas. La plume de Julia m’a embarqué dès les premières phrases, de plus, nous suivons ici un point de vu masculin pour changer, et ça fait plaisir !



𝓟𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓒𝓸𝓻𝓫𝓮𝓪𝓾 - 𝓣𝓱𝓮 𝓭𝓮𝓶𝓸𝓷 𝓲𝓷𝓼𝓲𝓭𝓮 𝓶𝓮

A ton tour Julie … sadique Julie ! Oui je ne mâche pas mes mots vu la suite qu'elle nous offre dans ce Carré d’Ass. Nan mais c'est quoi ce délire ! J'attendais de voir la touche fantastique qu'elle allait nous glisser dans son histoire et wow. Je ne m'attendais pas une seule seconde à ça. Je suis vraiment intriguée par cet aspect. Puis le personnage d’Hunter est de plus en plus mystérieux, j’adore ! Puis Holly, une femme de caractère comme je les aime. Un duo parfait pour moi ! Je suis vraiment curieuse de voir ce que nous réserve Julie pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Carré d'Ass, tome 2 : L'érotique c'est fanta..

Les quatre nouvelles sélectionnées pour cette édition sont toutes différentes et soulignent un aspect fantastique différent. J’ai découvert deux pépites à l'intérieur, qui pour moi, seraient incroyables à développer en roman. Les univers sont totalement dingues et originaux !



Croque-moi par Cyrielle Lenge



Rien que de penser à cette nouvelle, j’ai un grand sourire. Elle est tellement décalée et loufoque. L'auteure a du s'éclater à l’imaginer puis à l’écrire. Je ne veux même pas savoir où elle a eu l'idée aha. Associer un elfe et un troll c'est du jamais vu. En tout cas pour moi c'est ma toute première lecture avec ces deux espèces ensemble et surtout intimement ! Je m’imagine les scènes et je suis morte de rire au vu des proportions de l'un comme de l'autre. Cette histoire est drôle, légère, originale et intègre à merveille le thème du fantastique.





Morsures et tremblements par Galan Dorgia



Là je dois dire que mon ressenti est tout autre. Pas forcément négatif mais différent. Je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur, si c'est le cas bravo, j'étais complètement perdue. Je ne savais pas ce qui était réel ou non tout au long du récit. Est-ce un songe ? Une hallucination ? La réalité ?

On subit l'ambiance sombre comme le personnage principal. Ce n'est pas souvent que je suis déroutée par une lecture et pour le coup c'est parfait. L'aspect surnaturel se ressent à merveille, et c'est comme si la brume du début dans le cimetière nous atteint aussi. La plume de Galan se prête parfaitement au jeu et c'est réussi. Bien joué !





The demon inside me par Petit Corbeau



Le résumé est très alléchant et vu le coup de cœur que j’ai eu pour Hell’s Bells, j'ai foncé les yeux fermés. Le seul hic, c'est que mademoiselle décide de mettre uniquement trois chapitres environ dans les carré d’ass, alors l'attente est … longue ! Je veux le livre en intégralité dans les mains ! Ça va être dur d'attendre la suite une fois que je serai être à jour.



Je ne suis pas spécialement fan des relations boss/assistante mais là au vu du début, ça promet d'être épique ! Du peu que j'ai lu pour l'instant, les personnages principaux ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Holly est une jeune femme dynamique qui sait ce qu’elle veut dans la vie et a tout fait jusqu’à présent pour atteindre ses objectifs. Pour l’instant je ne peux pas dire grand-chose d’Hunter puisqu’on n’est qu’au début et que son personnage commence tout juste à se dévoiler.



J’ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur lui ! A mon avis on ne va pas être déçu par la tournure des événements, on peut faire confiance à l'auteure !





Onirisme sensuel par Lily Flynn



J’ai eu l'impression d'être dans un univers similaire à Alterned Carbon avec des clubs de « plaisir », mais plutôt que d'avoir une technologie avancée, celle-ci est remplacée par de la magie. En fonction de vos envies, différents choix s'offrent à vous. C’est-à-dire que certaines créatures conviendraient mieux que d'autres au vu de leurs spécificités. Niveau explication je m’arrête là, le but ce n'est pas de vous spoiler hein, je vous laisse le loisir de découvrir l'histoire par vous-même.



J’ai adoré ce texte ! Quand est venu le point final j'étais frustrée … Comment peut-on arrêter l'intrigue à ce niveau ? C'est sadique de la part de l'auteure .... Il y a tellement de questions sans réponse ! Puis ce retournement de situation, on en parle ?! Je ne m'y attendais pas du tout. Ça m'a brisé le cœur, pauvre loulou !



L'univers est tellement dense qu’il pourrait facilement y avoir un livre dessus. J'EN VEUX PLUS !! *je travaille l'auteure au corps au corps aussi ou pas ? Une de plus c'est faisable !*

Du côté de la plume de l'auteure, j'ai aimé sa façon de décrire l'environnement et les sensations des personnages. C’était parfait pour s'immerger dans l'univers en quelques secondes. Dans le fantastique ce n'est pas toujours simple de poser les bases et d'embarquer le lecteur si rapidement, alors chapeau.





Le Messager de Quaari par Ania Jay



Attention, alerte second coup de cœur ! Cette nouvelle est juste pfiouuuuu. Vous voyez les enfants avec les étoiles pleins les yeux le matin de Noël. Bah voilà comment je ressors de cette histoire. JE VEUX UN ONE-SHOT, DUOLOGIE, TRILOGIE ! Qu'importe du moment que j’ai l’histoire en intégralité. *Je suis déjà en train de travailler l'auteure de ce côté-là, comptez sur moi aha*



L'univers imaginé est époustouflant pour une nouvelle. D'ailleurs avoir autant d'imagination pour un tout petit texte c'est un sacrilège ! Quoi ?! C'est vrai ! *je prends tous les arguments possibles*



La plume d’Ania est magnifique, elle m'a captivé tout au long de ma lecture. La candeur de l’héroïne, l’aspect irréel presque mythique de l'homme ; cette association a dévoilé une relation passionnelle remplie d'amour, de respect. Un lien que je n'aurai pas pensé découvrir dans un court texte comme celui-ci. Une très belle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Le carré d'Ass, tome 5 : Back to school

Nouveau mois et nouveau Carré d’Ass !

Pour rester dans l’air du temps, celui -ci a pour thème « Back to School - La rentrée… décomplexée ! ». Sortez vos uniformes, remontez vos chaussettes blanches et secouez vos couettes, ça promet d’être chaud !

La Licorne Sadique revient avec une interview de Galan Dorgia (très bavard). Vous avez pu déjà le découvrir dans le numéro 2 du Carré d’Ass, et il s’apprête à revenir avec une autre œuvre publiée chez les Editions Explicites.

L’emploi du temps de la rentrée vous attend !

En première heure, avec le professeur Elise Picker, vous aurez droit à une rencontre entre parents d’élèves qui saura faire monter la température.

En deuxième heure, c’est le professeur Chani Brooks qui s’occupera de vous. Elle vous présentera l’intérêt de bien parler anglais en allant dans la Silicone Valley, ce qui pourrait vous éviter quelques doubles sens coquins.

Au menu du déjeuner, la cheffe Delphine Otjacques vous sert une ardente rentrée ! Elle mène à la baguette ses aides, Téo et Salomé, qui vont vous montrer comment être des élèves obéissants… ou pas !

Et l’après-midi se terminera avec le professeur N Gerbal et son cours très particulier qui finira de faire flamber la tension dans un feu d’artifices.

Quatre plumes et quatre visions de ce thème si riche et divers, mêlant l’amour et l’école !

Petite cerise sur la chantilly : trois nouveaux chapitres de « The Demon inside Me » qui poussera plus avant les aventures très bouillantes d’Hunter et Holly.

Commenter  J’apprécie          00
Le carré d'Ass, tome 3 : Le cybersexe

Troisième numéro, troisième thème. Cette fois-ci, c'est le Cybersexe qui est à l'honneur !

Comme pour chaque numéro, on commence par le petit billet d'humeur de Petit Corbeau, petit billet qui nous met tout de suite dans le bain, avec un petit point sur ce qu'est le Cybersexe d'une manière large. Eh oui, le terme n'est pas réducteur et englobe tout un domaine vaste et varié.

Petit Corbeau revient ensuite pour une interview de la Licorne Sadique, qui reprend son concept des messages échangés, parfait pour le thème du mois !

Dans « Frustration », on plonge dans le confinement et ses effets sur de nombreux couples. Ici, Joana et Thomas ont à peine placés les bases, qu'ils se sont retrouvés séparés. Mais le confinement n'est pas une barrière et, très vite, la température grimpe en flèche.

Avec « @L'InconnuDuBar », on aborde les rencontres sur les sites de rencontres, rencontres qui réservent leur lot de surprises… et de passion !

Et « Échange érotique » nous met dans la peau d'un homme, qui peut contrôler le plaisir de sa partenaire à distance (merci la technologie !)

Trois nouvelles, trois histoires derrière un écran, et pourtant trois univers différents qui mettent le feu ! Chaque plume a sa force, son univers, et on se plonge sans problème dans ses différentes histoires.

Pour la quatrième nouvelle, il s'agit encore d'une histoire à moi. A vous de voir si Lexie saura vous envoûter 😉

On finit ce numéro avec trois nouveau chapitre du roman feuilleton « The demon inside me ». La tension sexuelle entre Holly et Hunter atteint des sommets, et leurs échanges passionnés provoquent des étincelles. Avec cette histoire, Petit Corbeau mêle érotisme et surnaturel et on a hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Comme à chaque fois, le Carré d'Ass fait mouche et on attend le numéro suivant avec impatience (en août, on aura deux fois plus de nouvelles à lire !)
Commenter  J’apprécie          00
Le Carré d'Ass, tome 4 : Numéro spécial été XXL

Sous le signe d’un Été brûlant (et je ne parle pas que de canicule), huit nouvelles se dévoilent sous nos yeux pour faire flamber nos esprits.



Suite à un appel à texte avec quatre thèmes bouillants, les grands gagnants viennent nos proposer leur œuvres !



D’un « Amour partagé » qui nous plonge dans un « Érotisme onirique » empreint de « Boy’s Love », gardons en tête que « C’est l’Amour à la plage (ahou tcha tcha tcha) » (l’art de placer les quatre thèmes dans une seule phrase :p )



Le programme est alléchant, n’est-ce pas ? Alors préparez le brumisateur, le ventilateur et la glacière, car ils ne seront pas de trop pour faire descendre la température.



Huit nouvelles plumes à découvrir, et chacune nous offre une approche différente du thème choisi. J’ai aimé chacune de mes lectures, que ce soit lors d’un massage empreint de fantasme, d’une rencontre que le hasard rend brûlant, d’un kiné très hot, d’une relation patronne/employée enflammée… il y en a vraiment pour tous les goûts. Chacune des nouvelles a son charme, sa beauté… et son intensité !



J’ai eu un petit coup de cœur pour « Routine parisienne, escapade normande », mais toutes les autres nouvelles ont su également me charmer. J’espère avoir la possibilité de lire d’autres œuvres de ces auteurs, car leurs plumes sont captivantes, et leurs univers riches.



On n’oublie pas le mot de Petit Corbeau qui inaugure ce Carré d’Ass en surfant sur le thème, puis l’interview d’Oriane par la Licorne Sadique, qui permet de découvrir cette auteur sous un autre jour (n’hésitez pas à lire « (N)ever » paru aux Editions Explicites !!)



Et surtout, on clôture ce numéro du Carré d’Ass avec de nouveaux chapitres de l’histoire de Petit Corbeau « The Demon Inside Me ». Des nouveaux chapitres, riches en révélation, qui laissent présager des aventures bien… chaudes pour Holly et Hunter ! Ces deux-là vont encore nous en faire voir de toutes les couleurs !



Une lecture estivale, qui va faire grimper la température à coups sûrs !
Commenter  J’apprécie          00
Le Carré d'Ass, tome 1 : La Dignité, le Sexe et..

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier numéro du Carré d'Ass et je peux vous dire que je suis agréablement surprise !



Une fois qu'on le commence, il est difficile de poser la liseuse pour faire autre chose. Ça se lit très vite et les nouvelles sélectionnées sont prenantes dès les premières lignes. Les plumes sont très jolies ! Elles abordent chacune à leur manière le sujet de la dignité avec justesse. Ce n'est ni trash, ni vulgaire. Au contraire.



J'ai eu une préférence pour celle de Sonia Whitebird. J'ai trouvé son personnage féminin vraiment touchant !



Le seul petit hic avec les nouvelles, c'est que si on a aimé ... on aimerait davantage de pages :D.



En tout cas les auteures sélectionnées sont prometteuses ! Peut-être les retrouverons nous plus tard pour d'autres nouvelles ... ou romances qui sait !



Maintenant plus qu'à attendre fin mai pour lire le prochain numéro, j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          00
Hell's Bells

Tout commence un 24 décembre pour une anti - party de Noël.



Cassie va rejoindre son coloc Monroe pour fêter No-Noël avec leurs 3 amis membres du groupe King's Crow ainsi que Mia.



Seth, le chanteur et guitariste, Noa, le batteur mais aussi Lewis le bassiste viennent de rentrer à New York après une tournée de plusieurs mois. Pour fêter leur retour, ils organisent une petite sauterie entre potes chez Seth.



Cassie en arrivant chez Seth va rencontrer la nouvelle petite amie de ce dernier... Mia est Colombienne et super sexy. Les deux jeunes femmes sont devenues amies à force de discuter et chatter ensemble, mais la, c'est le grand soir, elles vont enfin se trouver face à face.



Cas qui appréhendait de revoir son ami à cause d'une soirée beuverie qui a fini en plan cul avorté ne s'attend pas à ce qu'il va se passer en cette nuit de réveillon...



Alors par où commencer... J'ai passé un super moment en compagnie de ce groupe de potes complètement déjanté...

Je me suis éclatée avec les scènes on ne peut plus explicites ( petit clin d'oeil).

C'est chaud, et j'ai adoré ça, c'est aussi très amusant, divertissant. On est vraiment pris dans l'histoire que Petit Corbeau a mise en place autour de ce groupe d'amis.



Les personnages sont haut en couleurs pour certains et attachiant pour d'autre, comme Noa qui m'a beaucoup fait rire je dois l'admettre... Même si je dois avouer que Seth représente bien l'idéal masculin à mes yeux, dominant, connard... Il est juste parfait ❤



Je ne connaissais pas encore la plume addictive de Petit Corbeau m'ai j'ai directement adoré son style...



Après cette lecture qui m'a transportée je n'ai qu'une seule hâte retrouver tous ces amis un peu spéciaux dans le second tome.

Commenter  J’apprécie          00
Le Carré d'Ass, tome 1 : La Dignité, le Sexe et..

Pour ce premier numéro, le thème abordé est la Dignité.



Quelle définition peut-on mettre derrière ce mot ? Quelle place peut-il avoir dans l’érotisme ? Et comment chacun de nous peut-il le percevoir ? Avec chaque partie de ce mensuel, les Editions Explicites nous donne une pierre pour cette réflexion.



On commence par un billet d’humeur/édito de Petit Corbeau, qui nous présente le principe de ce mensuel et sa genèse. C’est toujours intéressant de voir les coulisses d’un tel projet. On comprend mieux le but, le contexte et tout ce qui a gravité autour. Elle nous fait part également de sa façon d’aborder le thème qu’elle a choisi et de comment elle a envisagé de répondre au défi qu’elle a lancé.



Nous avons également l’interview d’un auteur qui va très bientôt faire partie du catalogue des Editions Explicites, ce qui nous permet de faire sa connaissance et de le cerner un peu avant de découvrir son œuvre.



Puis, place aux nouvelles. Quatre auteurs et surtout quatre façon d’aborder le thème de la dignité. C’est l’occasion de découvrir des plumes et des sensibilités différentes, car on a tous notre façon de voir les choses, notre définition du mot Dignité. J’ai vraiment aimé ce concept, qui laisse la possibilité à des auteurs de créer une petite histoire, de partager leur vision tout en nous faisant rêver. Que les auteurs soient confirmés ou des amateurs qui se lancent dans l’aventure, tout le monde a sa chance de participer à ce mensuel.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Petit Corbeau (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8250 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}