AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.23/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Phil Rickman est né dans le Lancashire et vit à la frontière galloise.
Il a publié plusieurs thrillers historiques qui ont un immense succès en Grande-Bretagne et dans la dizaine de pays où il est traduit

Ajouter des informations
Bibliographie de Phil Rickman   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il existe des lieux -je le savais- où la terre elle-même nous parlait. Autrefois, les hommes en étaient bien plus proches. Tous les hommes, pas seulement les prêtres. Quand j'y pensais, j'avais parfois le sentiment que même les hommes de Dieu seraient aptes à regagner cette faculté perdue, si la rigidité de leurs croyances ne les empêchait pas d'en faire l'expérience.

Chapitre XIV. La chair mortifiée
Commenter  J’apprécie          10
Même si l'abbaye est en ruine, certaines choses ne peuvent être détruites. Des choses qui sont ancrées au plus profond du lieu lui-même.

Chapitre XVII. Garce folle
Commenter  J’apprécie          10
Je fouillai le ciel à la recherche de mes lointaines amies, les étoiles, trouvai les joyaux de la ceinture d'Orion ainsi que les sept étoiles du corps de la Grande Ours, particulièrement étincelantes ce soir-là. Je levai les mains en coupe comme pour les recueillir, telle une poignée de diamants.

Chapitre XVIII. Le premier âge de la lumière
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne devrait ignorer les paroles des anges. (...). Je me sentais a la portée d'un mystère inaccessible.
Oui, le véritable trésor enfoui ici , dans ces terres où les sphères de l'existence pouvaient se fondre les unes dans les autres, était plus précieux que l'or.

Chapitre XV. Vermine
Commenter  J’apprécie          00
La chambre du grenier est...(...) sûrement habitée. Du moins, c'est ce que disaient les pèlerins et les voyageurs. Des portes qui claquent par des nuits sans vent, des pleurs de bébé, des planches qui craquent sous des pas, alors qu'il n'y a personne.

Chapitre XXVIII. Le grand tabou
Commenter  J’apprécie          00
Mon expérience de la vie me donne à penser que les fantômes m'évitent.

Chapitre XXIX. La tempête
Commenter  J’apprécie          10
Jouissant d'une liberté toute nouvelle, Londres grouillait plus que jamais de devins et de charlatans, des hommes et des femmes tissant des toiles mystiques dans le but d'atteindre les confins de la connaissance humaine.

Chapitre XX. Notre soeur
Commenter  J’apprécie          00
Malgré toutes mes connaissances, je me sentais de nouveau comme un enfant devant qui se dressait le savoir humain, telle une chaîne de montagne s lointaine.

Chapitre XXI. La sorcellerie
Commenter  J’apprécie          00
Les prophéties. Basées pour la plupart su du vide. elles se nourrissent des terreurs nocturnes du sujet et des désirs du prophète lui-même.

Chapitre XX. Notre soeur
Commenter  J’apprécie          00
D'après la légende, Arthur n'était pas mort, mais seulement endormi et reviendrait quand sa nation aurait besoin de lui.

Chapitre V. Ossements
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Phil Rickman (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..