AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Bartherotte (34)


Dans les démocraties modernes, on ne vote plus pour un candidat de choix, mais pour éliminer les scélérats qui sont au pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est triste à mourir alors autant en rire à crever.
Commenter  J’apprécie          80
La télé réalité est un sac à merde qui a le mérite de contenir un échantillonnage de tout ce qu'on trouve sur le marché.
Commenter  J’apprécie          00
Les producteurs de télé réalité sont des dealeurs, ils fabriquent des produits qui vous rendent dépendants et s'enrichissent en vous méprisant.
Commenter  J’apprécie          00
Un aristocrate ne se comporte jamais comme s’il était seul, un bourgeois se comporte comme s’il était seul aussitôt que les autres ont le dos tourné, et un plouc se comporte comme s’il était seul en toute occasion.
Commenter  J’apprécie          20
La bêtise tue plus que le sida, et pourtant, au lieu de chercher un vaccin, on en distribue des doses
Commenter  J’apprécie          20
L'avantage d'être totalement ignoré de ses contemporains, c'est qu'on peut totalement ignorer ses contemporains.
Commenter  J’apprécie          30
L’esprit court et trouve une idée, l’idée court et devient pensée, la pensée va et trouve son homme
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd’hui tout le monde veut nous faire croire que la tristesse est un sentiment anormal qu’il faut chasser, parce que la tristesse est le premier pas vers l’autre et la générosité
Commenter  J’apprécie          80
Nous vivons tellement dans le présent que nous vivons dans un futur lointain.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre assez déjanté et plaisant à lire. Prémonitoire aussi puisqu'il annonce avec 3 mois d'avance la tuerie qui va se produire à Oslo. Le personnage du livre envisageant lui de faire un carton aux Galeries Lafayette avec la même arme... le fameux GLOCK !
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes, c'est comme les jeans, même quand t'en as plusieurs, y en a toujours une que t'a envie de mettre tout le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Et, dans l'esprit de certains hommes, alors que la plupart se soumettent et ne sont là que pour reproduire l'espèce, il naît le germe d'une idée, qui devient pensée, et puis obsession, et parce que cette idée finalement est étrangère, l'homme n'en étant que le réceptacle, l'amphore, et parce que cette idée préexiste et vibre dans l'univers et pénètre indifféremment le vivant et la matière, elle est plus forte que la vie "biologique", et fait accomplir à certains hommes, indifféremment des notions du bien et du mal, la Volonté Divine, et pour elle, certains hommes se sacrifient et se jettent des nuages tels des diables en pierre...
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Philippe Bartherotte
Lecteurs de Philippe Bartherotte (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}